LebonAmo > je poste presque jamais, mais là je voulais juste dire merci pour ces infos sur les école à l'étranger (+ j'adore ce topic, on en apprend énormément). C'est très pratique et c'est exactement ce que je compte faire. Je pense avoir un bon petit parcours international. Je vais rentrer en Master 1 cette année à Paris, et postuler pour les écoles en France et à l'étranger.
Des gens qui ont déjà passé le GMAT ? quelques conseils ? est ce vraiment dur de s'y mettre ? (je suis ZERO en maths).
Le 07 mai 2017 à 17:49:44 pascal_op44 a écrit :
J'ai 300€ en banque, et bientôt un emprunt de 30.000 si je suis pris en ESC
30K d'emprunt j'espère que c'est pour du top 5 mini
perso si j'ai mon emprunt de 15k (d'ailleurs on peut commencer a démarché les banques a quelle moment) jpense poser une partie en bourse
Le 07 mai 2017 à 17:48:38 uterusdemarion a écrit :
Le 07 mai 2017 à 17:32:05 nixik a écrit :
Le 07 mai 2017 à 17:23:40 ersatztruande a écrit :
Je sais même pas c'est quoi une assurance vie alors que j'ai bossé 1 an chez le leader françaishttp://epatrimoine.fr/definition-assurance-vie
En gros, c'est un placement financier sous forme de couteau-suisse :
- il bénéficie d'une fiscalité avantageuse s'il est ouvert depuis longtemps comparé à un compte-titres classique (d'où l'importance de l'ouvrir au plus tôt même avec un versement de 1 € pour prendre date) pour effectuer des rachats dessus ;
- il bénéficie d'une fiscalité avantageuse pour les frais de succession en cas de la mort de l'assuré qui est le plus souvent le souscripteur (même si ça nous semble loin là)
à partir de combien t'estimes qu'on peut commencer à placer sur un PEA ? et faut bcp de connaissances en finances pour faire des profits ?
À partir de 1 500 €, il y a des possibilités.
Mais il va falloir, au début et pour diversifier ton PEA, acheter des actions peu chères du CAC 40 voire aller sur du MidCap ou SmallCap. Diversifie les secteurs, la taille des capitalisations des sociétés, les risques/volatilités aux actions-même (via un screener : http://www.zonebourse.com/palmares/notations/actions-les-plus-volatiles/), les dividendes de chaque entreprise (chaque entreprise est plus ou moins généreuse en la matière => utile si t'as une gestion passive de ton PEA), la géographie via les OPC éligibles aux PEA ...
Pas besoin d'avoir de grandes connaissances en finance pour faire des profits même si ça peut aider sur long terme. Les dividendes des actions vont te rémunérer et pourront compenser les moins-values latentes si la gestion est mauvaise.
Le 07 mai 2017 à 17:54:51 nixik a écrit :
Je sais même pas c'est quoi une assurance vie alors que j'ai bossé 1 an chez le leader françaishttp://epatrimoine.fr/definition-assurance-vie
- il bénéficie d'une fiscalité avantageuse s'il est ouvert depuis longtemps comparé à un compte-titres classique (d'où l'importance de l'ouvrir au plus tôt même avec un versement de 1 € pour prendre date) pour effectuer des rachats dessus ;
- il bénéficie d'une fiscalité avantageuse pour les frais de succession en cas de la mort de l'assuré qui est le plus souvent le souscripteur (même si ça nous semble loin là)
à partir de combien t'estimes qu'on peut commencer à placer sur un PEA ? et faut bcp de connaissances en finances pour faire des profits ?
Mais il va falloir, au début et pour diversifier ton PEA, acheter des actions peu chères du CAC 40 voire aller sur du MidCap ou SmallCap. Diversifie les secteurs, la taille des capitalisations des sociétés, les risques/volatilités aux actions-même (via un screener : http://www.zonebourse.com/palmares/notations/actions-les-plus-volatiles/), les dividendes de chaque entreprise (chaque entreprise est plus ou moins généreuse en la matière => utile si t'as une gestion passive de ton PEA), la géographie via les OPC éligibles aux PEA ...
Pas besoin d'avoir de grandes connaissances en finance pour faire des profits même si ça peut aider sur long terme. Les dividendes des actions vont te rémunérer et pourront compenser les moins-values latentes si la gestion est mauvaise.
a ok c cool vu mon futur prêt si tout ce passe bien je pourrai facilement mettre 1k5 en bourse. d'ici la je vais commencer à m'informer sur le sujet
t'as des conseils de podcast, chaine YT, ouvrages, sites, etc à consulter ?
Le 07 mai 2017 à 17:59:54 uterusdemarion a écrit :
a ok c cool vu mon futur prêt si tout ce passe bien je pourrai facilement mettre 1k5 en bourse. d'ici la je vais commencer à m'informer sur le sujet
T'apprends tout ça en ESC en mode easy
Le 07 mai 2017 à 18:02:07 nixik a écrit :
Le 07 mai 2017 à 17:59:54 uterusdemarion a écrit :
> Le 07 mai 2017 à 17:23:40 ersatztruande a écrit :
>Je sais même pas c'est quoi une assurance vie alors que j'ai bossé 1 an chez le leader français
http://epatrimoine.fr/definition-assurance-vie
T'apprends tout ça en ESC en mode easy
je vise skema
je sais pas si ça sera suffisant
nixik tu es bien à l'edhec ?
debug
Le 07 mai 2017 à 15:47:41 WebcamPower a écrit :
je parle du pantalon qui s'écrase comme une merde sur la pompe, je pense que le pantalon n'est ni à la bonne taille/longueur (cf tous les plis que ça fait en dessous du genou) ni une coupe adaptée à la morphologie du gars.( d'un côté ça paraît trop petit aux cuisses comme on peut le voir avec les plis de pressions dessus, mais ça paraît trop large au niveau des mollets pour finir sur un leg opening, ouverture à la cheville, trop grand qui va pas avec des chaussures si fines. En plus le gars est pas super grand, un tel tombé et rendu à partir du dessous de genou le rapetisse un peu
Merci de ton commentaire ca me permettra de pas faire d'erreurs au moment d'acheter le miens, de base j'étais pas spécialement choqué par son pantalon
Le 07 mai 2017 à 16:26:49 manjaidupoulez a écrit :
Le 07 mai 2017 à 12:33:06 dv4p a écrit :
Le 07 mai 2017 à 12:29:54 dv4p a écrit :
Les kheys, je commence à regarder pour un costume pour les oraux
Les poches basses à rabat, c'est super vilain non ?Ah oui et aussi, une cravate tricot, même bien portée, too much pour un oral d'esc?
j'étais en cravate tricot (bien portée) et je suis à HEC
aaaah nice merci du retour ![]()
Le 07 mai 2017 à 16:32:28 LeBonAmo a écrit :
Pour l'anglais, quand je suis parti en Erasmus, j'avais un sale niveau (j'avais même réussi à foiré le CLES) après un an j'ai passé le TOEFL j'ai tapé 94 (j'étais malade et j'y suis allé en touriste) avec 28 et 27/30 aux parties listening et reading. Donc, stresse pas pour l'anglais, si tu fais l'effort d'être avec des étrangers ton niveau montera très vite.
Mon école est à l'étranger tu ne la connais sûrement pas (c'est une école de seconde zone), c'était pas un choix très malin vu qu'au final je devrais refaire un master pour chopper un bon job dans un pays où les salaires sont décentsPar contre, cette tenue est affreuse comme le dit Webcam et son nœud de cravate est pas joli
Ouais nan mais je doute mais j'ai peur d'apprendre un anglais "de débrouille" en ne parlant qu'avec d'autres erasmus
hum ok ok
En tous cas niveau couleurs ya rien de choquant non? ![]()
Genre, en soit, pas de soucis avec le costard bleu chemise blanche et cravate grise en tricot?
Le 07 mai 2017 à 18:18:02 Centenario a écrit :
nixik tu es bien à l'edhec ?
Non. Dauphine.
Ah ouais et du coup les kheys
Pour le costume, je pense que ca va être assez simple :
je vais prendre le costume chez danyberd, bon rqp askip
Vu que j'y serais je pense prendre cravate et chemise là bas : la chemise je la payerais pas moins de 40€ ailleurs, donc pour 10€ je vais pas me prendre la tête je la prendrais au même endroit
Reste la ceinture et les chaussures
ceinture je vais pas me prendre la tête, j'en trouverais des satisfaisantes pour une 30aine d'euro à peu près n'importe où
par contre les chaussures, vous auriez des conseils ?
Chez danyberd c'est 200€ la paire, franchement ca me fait mal au derche, ya moyen d'avoir du pas trop mal plus cheap non? Vous auriez des bonnes adresses sur lyon, ou plus généralement des marques conseillées ?
Niveau couleur (ouiiii je me prend la tête mais bon...
) ca le fait chaussures + ceinture cuir marron, costume bleu, chemise blanche, cravate et bracelet de montre gris ? (montre cadran blanc habillée)
Le 07 mai 2017 à 18:25:48 nixik a écrit :
Le 07 mai 2017 à 18:18:02 Centenario a écrit :
nixik tu es bien à l'edhec ?Non. Dauphine.
Tiens d'ailleurs, t'as une idée du niveau pour la selection en licence?
Alors ceci dit je sais aps de laquelle il s'agit, mais même les plus accessible, l'accès est comment?
J'ai deux amis d'un ami en IUT qui y sont pris, j'ai été assez étonné sachant que visiblement autour de lui le niveau est loin d'être ouf
Le 07 mai 2017 à 18:40:38 dv4p a écrit :
Ah ouais et du coup les kheys
Pour le costume, je pense que ca va être assez simple :
je vais prendre le costume chez danyberd, bon rqp askip
Vu que j'y serais je pense prendre cravate et chemise là bas : la chemise je la payerais pas moins de 40€ ailleurs, donc pour 10€ je vais pas me prendre la tête je la prendrais au même endroitReste la ceinture et les chaussures
ceinture je vais pas me prendre la tête, j'en trouverais des satisfaisantes pour une 30aine d'euro à peu près n'importe oùpar contre les chaussures, vous auriez des conseils ?
Chez danyberd c'est 200€ la paire, franchement ca me fait mal au derche, ya moyen d'avoir du pas trop mal plus cheap non? Vous auriez des bonnes adresses sur lyon, ou plus généralement des marques conseillées ?Niveau couleur (ouiiii je me prend la tête mais bon...
) ca le fait chaussures + ceinture cuir marron, costume bleu, chemise blanche, cravate et bracelet de montre gris ? (montre cadran blanc habillée)
Pour les chaussures à moins de 200€: Lodding, duggersoflondon ou meermin.
Pour la ceinture commande sur atelier particulier (c'est 60€ mais c'est fait en France dans un atelier labélisé avec du cuir provenant d'une bonne tannerie ), tu peux aussi y commander ta cravate.
Normalement, on accorde la couleur des chaussures et des accessoires en cuir, mais c'est bon te prend pas trop la tête non plus.
quels sont vos plans pour les fringues moins chères ?
perso moi c'est sur les sites types ebay mais pour les fringues où je peux faire qq bonnes affaires (du sandro neuf a prix h&m) ou sinn c qd je connais le vendeur. ![]()
sinon Arlettie jamais essayé, ça vaut le coût ?
Macron s'est tapé sa prof à l'âge de 15 ans, et vous les puceaux ?

On a enfin un président jeune et dynamique
Ce score de République bananière 
Je me sens jeune et dynamique
Putain et dire que j'ai fais mon stage de L3 dans la banque du nouveau président ![]()
Le 07 mai 2017 à 20:41:29 nixik a écrit :
Putain et dire que j'ai fais mon stage de L3 dans la banque du nouveau président
wtf? T'as fait un stage chez roro en l3?