Le 07 mai 2017 à 14:01:54 LeBonAmo a écrit :
Le 07 mai 2017 à 13:53:21 dv4p a écrit :
Le 07 mai 2017 à 13:49:59 LeBonAmo a écrit :
Le 07 mai 2017 à 13:46:50 dv4p a écrit :
Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> >
> >
> > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> >
> > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
>
>
> tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
>
> c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
hum, bon conseil le paragraphe
je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j penseFais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
Genre CBS recrute assez large si t'as les prérequis de ce qu'on m'a dit et c'est pareil pour quelques autre univ'.Je sais pas... C'est vrai qu'en soit ca peut être intéressant de me tourner au delà des esc francaises... j'ai jamais vu de discutions à ce sujet, à vrai dire j'y avais jamais pensé
après bon déjà que je devrais faire un gros emprunt pour les frais de scolarité, si en plus je dois emprunter de quoi vivre à l'étranger...Suede, Danemark, Finlande, aucun frais de scolarité (SSE, Aalto, CBS ou Aarhus)
Norvège, Pays-Bas, Autriche moins de 2000€ l'année (donc la WU, la BI, la NHH, l'UM, RSM, Tilburg, ...)
Après, souvent les écoles sont moins chères que les françaises (genre Bocconi est moins chère, Nova aussi, la Kozminski aussi, ... je crois que les japonaises et les coréennes aussi sont moins chères) .
Donc même en prenant le coût de la vie c'est moins cher que les ESC françaises.
Le prix de la vie en Pologne ![]()
Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> >
> >
> > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> >
> > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
>
>
> tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
>
> c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j penseFais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
Genre CBS recrute assez large si t'as les prérequis de ce qu'on m'a dit et c'est pareil pour quelques autre univ'.Je sais pas... C'est vrai qu'en soit ca peut être intéressant de me tourner au delà des esc francaises... j'ai jamais vu de discutions à ce sujet, à vrai dire j'y avais jamais pensé
après bon déjà que je devrais faire un gros emprunt pour les frais de scolarité, si en plus je dois emprunter de quoi vivre à l'étranger...Suede, Danemark, Finlande, aucun frais de scolarité (SSE, Aalto, CBS ou Aarhus)
Norvège, Pays-Bas, Autriche moins de 2000€ l'année (donc la WU, la BI, la NHH, l'UM, RSM, Tilburg, ...)
Après, souvent les écoles sont moins chères que les françaises (genre Bocconi est moins chère, Nova aussi, la Kozminski aussi, ... je crois que les japonaises et les coréennes aussi sont moins chères) .
Donc même en prenant le coût de la vie c'est moins cher que les ESC françaises.
Hummm... tu penses vraiment que ca vaut le coup?
Le 07 mai 2017 à 14:03:35 red_hook a écrit :
> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > >
> > >
> > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > >
> > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> >
> >
> > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> >
> > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
>
> Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
>
> Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
>
> Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
>
> Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
Donc même en prenant le coût de la vie c'est moins cher que les ESC françaises.Le prix de la vie en Pologne
Ou en Hongrie, au Portugal, en Espagne, .. Même en Italie si on évite le nord
Le 07 mai 2017 à 14:03:46 dv4p a écrit :
> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > >
> > >
> > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > >
> > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> >
> >
> > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> >
> > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
>
> Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
>
> Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
>
> Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
>
> Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
Donc même en prenant le coût de la vie c'est moins cher que les ESC françaises.Hummm... tu penses vraiment que ca vaut le coup?
Je penses que hors top 3, ça vaut clairement le coup (check les DD et autre).
Cela dépend aussi de ce que tu veux faire.
Mais si tu fais ton Msc dans un pays nordique et que tu trouves un poste sur place (c'est pas ultra compliqué après avoir fait ces écoles) t'as des opportunités de fou, un bon salaire,... Sans compter les possibles échanges dans des tops univ',... Amha, les écoles que j'ai cité n'ont rien à envier à l'EM ou l'EDHEC pour sûr (pour le top 3 y'a matière à débattre)
Le 07 mai 2017 à 14:04:39 LeBonAmo a écrit :
> Le 07 mai 2017 à 13:46:50 dv4p a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > > >
> > > >
> > > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > > >
> > > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> > >
> > >
> > > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> > >
> > > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
> >
> > Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
> >
> > Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
> >
> > Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
> >
> > Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
>
> hum, bon conseil le paragraphe
> je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
> alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j pense
Fais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
Donc même en prenant le coût de la vie c'est moins cher que les ESC françaises.Le prix de la vie en Pologne
> Le 07 mai 2017 à 13:46:50 dv4p a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > > >
> > > >
> > > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > > >
> > > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> > >
> > >
> > > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> > >
> > > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
> >
> > Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
> >
> > Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
> >
> > Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
> >
> > Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
>
> hum, bon conseil le paragraphe
> je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
> alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j pense
Fais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
Donc même en prenant le coût de la vie c'est moins cher que les ESC françaises.Hummm... tu penses vraiment que ca vaut le coup?
Mais si tu fais ton Msc dans un pays nordique et que tu trouves un poste sur place (c'est pas ultra compliqué après avoir fait ces écoles) t'as des opportunités de fou, un bon salaire,... Sans compter les possibles échanges dans des tops univ',... Amha, les écoles que j'ai cité n'ont rien à envier à l'EM ou l'EDHEC pour sûr (pour le top 3 y'a matière à débattre)
Bien vu, je vais me renseigner un peu
ya pas des trucs de voleurs en plus pour les étrangers? genre asti? ![]()
Niveau cout d ela vie en slovaquie l'an prochaine je serais très bien je pense ![]()
Le 07 mai 2017 à 14:27:23 dv4p a écrit :
> Le 07 mai 2017 à 13:49:59 LeBonAmo a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:46:50 dv4p a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> > > >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > > > >
> > > > >
> > > > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > > > >
> > > > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> > > >
> > > >
> > > > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> > > >
> > > > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
> > >
> > > Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
> > >
> > > Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
> > >
> > > Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
> > >
> > > Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
> >
> > hum, bon conseil le paragraphe
> > je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
> > alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j pense
>
> Fais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
![]()
> Genre CBS recrute assez large si t'as les prérequis de ce qu'on m'a dit et c'est pareil pour quelques autre univ'.
Je sais pas... C'est vrai qu'en soit ca peut être intéressant de me tourner au delà des esc francaises... j'ai jamais vu de discutions à ce sujet, à vrai dire j'y avais jamais pensé
> Le 07 mai 2017 à 13:49:59 LeBonAmo a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:46:50 dv4p a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> > > >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > > > >
> > > > >
> > > > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > > > >
> > > > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> > > >
> > > >
> > > > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> > > >
> > > > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
> > >
> > > Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
> > >
> > > Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
> > >
> > > Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
> > >
> > > Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
> >
> > hum, bon conseil le paragraphe
> > je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
> > alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j pense
>
> Fais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
![]()
> Genre CBS recrute assez large si t'as les prérequis de ce qu'on m'a dit et c'est pareil pour quelques autre univ'.
Je sais pas... C'est vrai qu'en soit ca peut être intéressant de me tourner au delà des esc francaises... j'ai jamais vu de discutions à ce sujet, à vrai dire j'y avais jamais pensé
Mais si tu fais ton Msc dans un pays nordique et que tu trouves un poste sur place (c'est pas ultra compliqué après avoir fait ces écoles) t'as des opportunités de fou, un bon salaire,... Sans compter les possibles échanges dans des tops univ',... Amha, les écoles que j'ai cité n'ont rien à envier à l'EM ou l'EDHEC pour sûr (pour le top 3 y'a matière à débattre)Bien vu, je vais me renseigner un peu
ya pas des trucs de voleurs en plus pour les étrangers? genre asti?Niveau cout d ela vie en slovaquie l'an prochaine je serais très bien je pense
Ouaip, de la même manière que l'entrée des étrangers est facilitée dans les écoles françaises.
Ils ont pas la distinction en général, mais si t'es étranger, t'es plus aidé ( je sais par exemple que j'ai eu une école de bien meilleure qualité que ceux à quoi j'aurais pu prétendre en France amha).
Il est clair qu'en slovaquie tu devrais te plaire (alcool pas cher et une population féminine de qualité )
Le 07 mai 2017 à 14:45:50 LeBonAmo a écrit :
> Le 07 mai 2017 à 13:53:21 dv4p a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:49:59 LeBonAmo a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:46:50 dv4p a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> > > >> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > > > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > > > > >
> > > > > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> > > > >
> > > > >
> > > > > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> > > > >
> > > > > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
> > > >
> > > > Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
> > > >
> > > > Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
> > > >
> > > > Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
> > > >
> > > > Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
> > >
> > > hum, bon conseil le paragraphe
> > > je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
> > > alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j pense
> >
> > Fais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
![]()
> > Genre CBS recrute assez large si t'as les prérequis de ce qu'on m'a dit et c'est pareil pour quelques autre univ'.
>
> Je sais pas... C'est vrai qu'en soit ca peut être intéressant de me tourner au delà des esc francaises... j'ai jamais vu de discutions à ce sujet, à vrai dire j'y avais jamais pensé
> après bon déjà que je devrais faire un gros emprunt pour les frais de scolarité, si en plus je dois emprunter de quoi vivre à l'étranger...
Suede, Danemark, Finlande, aucun frais de scolarité (SSE, Aalto, CBS ou Aarhus)
> Le 07 mai 2017 à 13:53:21 dv4p a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:49:59 LeBonAmo a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:46:50 dv4p a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> > > >> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > > > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > > > > >
> > > > > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> > > > >
> > > > >
> > > > > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> > > > >
> > > > > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
> > > >
> > > > Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
> > > >
> > > > Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
> > > >
> > > > Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
> > > >
> > > > Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
> > >
> > > hum, bon conseil le paragraphe
> > > je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
> > > alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j pense
> >
> > Fais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
![]()
> > Genre CBS recrute assez large si t'as les prérequis de ce qu'on m'a dit et c'est pareil pour quelques autre univ'.
>
> Je sais pas... C'est vrai qu'en soit ca peut être intéressant de me tourner au delà des esc francaises... j'ai jamais vu de discutions à ce sujet, à vrai dire j'y avais jamais pensé
> après bon déjà que je devrais faire un gros emprunt pour les frais de scolarité, si en plus je dois emprunter de quoi vivre à l'étranger...
Suede, Danemark, Finlande, aucun frais de scolarité (SSE, Aalto, CBS ou Aarhus)
Mais si tu fais ton Msc dans un pays nordique et que tu trouves un poste sur place (c'est pas ultra compliqué après avoir fait ces écoles) t'as des opportunités de fou, un bon salaire,... Sans compter les possibles échanges dans des tops univ',... Amha, les écoles que j'ai cité n'ont rien à envier à l'EM ou l'EDHEC pour sûr (pour le top 3 y'a matière à débattre)Bien vu, je vais me renseigner un peu
ya pas des trucs de voleurs en plus pour les étrangers? genre asti?Niveau cout d ela vie en slovaquie l'an prochaine je serais très bien je pense
Ouaip, de la même manière que l'entrée des étrangers est facilitée dans les écoles françaises.
Ils ont pas la distinction en général, mais si t'es étranger, t'es plus aidé ( je sais par exemple que j'ai eu une école de bien meilleure qualité que ceux à quoi j'aurais pu prétendre en France amha).
Il est clair qu'en slovaquie tu devrais te plaire (alcool pas cher et une population féminine de qualité)
t'es dans quelle esc?
ouais c'est sûr, le seul point noir c'st que pour avoir un bon anglais il va falloir que ej bosse à côté contrairement à si j'avais eu les uk
débug
http://leblogdemonsieur.com/bleu-blanc-gris/ en remplacent la ceinture par une plus classique en cuir et en restant sur une chemise classique sans boutons de manchette ![]()
Le 07 mai 2017 à 15:06:57 dv4p a écrit :
http://leblogdemonsieur.com/bleu-blanc-gris/ en remplacent la ceinture par une plus classique en cuir et en restant sur une chemise classique sans boutons de manchette
miskine le mec fait un article sur un blog alors qu'il est pas foutu de gérer sa transition pantalon-chaussures, c'est le b.a-ba de la mode putain
Le 07 mai 2017 à 15:20:43 WebcamPower a écrit :
Le 07 mai 2017 à 15:06:57 dv4p a écrit :
http://leblogdemonsieur.com/bleu-blanc-gris/ en remplacent la ceinture par une plus classique en cuir et en restant sur une chemise classique sans boutons de manchettemiskine le mec fait un article sur un blog alors qu'il est pas foutu de gérer sa transition pantalon-chaussures, c'est le b.a-ba de la mode putain
Tu parles de quoi ? Pantalon trop long..? ou tu parles de couleurs..?
dans tous les cas je parlais plus du haut, pantalon trop informel
je parle du pantalon qui s'écrase comme une merde sur la pompe, je pense que le pantalon n'est ni à la bonne taille/longueur (cf tous les plis que ça fait en dessous du genou) ni une coupe adaptée à la morphologie du gars.( d'un côté ça paraît trop petit aux cuisses comme on peut le voir avec les plis de pressions dessus, mais ça paraît trop large au niveau des mollets pour finir sur un leg opening, ouverture à la cheville, trop grand qui va pas avec des chaussures si fines. En plus le gars est pas super grand, un tel tombé et rendu à partir du dessou de genou le rapetisse un peu
Le 07 mai 2017 à 12:33:06 dv4p a écrit :
Le 07 mai 2017 à 12:29:54 dv4p a écrit :
Les kheys, je commence à regarder pour un costume pour les oraux
Les poches basses à rabat, c'est super vilain non ?Ah oui et aussi, une cravate tricot, même bien portée, too much pour un oral d'esc?
j'étais en cravate tricot (bien portée) et je suis à HEC
Le 07 mai 2017 à 15:02:05 dv4p a écrit :
Le 07 mai 2017 à 14:45:50 LeBonAmo a écrit :
> Le 07 mai 2017 à 14:01:54 LeBonAmo a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:53:21 dv4p a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:49:59 LeBonAmo a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:46:50 dv4p a écrit :
> > > >> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> > > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > > > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > > > > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > > > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > > > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> > > > > >
> > > > > > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
> > > > >
> > > > > Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
> > > > >
> > > > > Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
> > > > >
> > > > > Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
> > > > >
> > > > > Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
> > > >
> > > > hum, bon conseil le paragraphe
> > > > je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
> > > > alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j pense
> > >
> > > Fais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
![]()
> > > Genre CBS recrute assez large si t'as les prérequis de ce qu'on m'a dit et c'est pareil pour quelques autre univ'.
> >
> > Je sais pas... C'est vrai qu'en soit ca peut être intéressant de me tourner au delà des esc francaises... j'ai jamais vu de discutions à ce sujet, à vrai dire j'y avais jamais pensé
> > après bon déjà que je devrais faire un gros emprunt pour les frais de scolarité, si en plus je dois emprunter de quoi vivre à l'étranger...
>
> Suede, Danemark, Finlande, aucun frais de scolarité (SSE, Aalto, CBS ou Aarhus)
> Norvège, Pays-Bas, Autriche moins de 2000€ l'année (donc la WU, la BI, la NHH, l'UM, RSM, Tilburg, ...)
> Après, souvent les écoles sont moins chères que les françaises (genre Bocconi est moins chère, Nova aussi, la Kozminski aussi, ... je crois que les japonaises et les coréennes aussi sont moins chères) .
> Donc même en prenant le coût de la vie c'est moins cher que les ESC françaises.
Le prix de la vie en Pologne
> Le 07 mai 2017 à 14:01:54 LeBonAmo a écrit :
>> Le 07 mai 2017 à 13:53:21 dv4p a écrit :
> >> Le 07 mai 2017 à 13:49:59 LeBonAmo a écrit :
> > >> Le 07 mai 2017 à 13:46:50 dv4p a écrit :
> > > >> Le 07 mai 2017 à 13:42:24 red_hook a écrit :
> > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:29:23 keithcarlos a écrit :
> > > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:20:59 red_hook a écrit :
> > > > > > >> Le 07 mai 2017 à 13:17:05 dv4p a écrit :
> > > > > > > >Putain les conférences TED c'est vraiment top pour travailler l'anglais
> > > > > > > > C'est le seul truc, avec certains youtubers, que je peux regarder sans sous titres
> > > > > > > > En plus du coup je matte des trucs sur le management ces temps, ca pourrait m'aider à l'entretien selon les questions (genre pour vous qu'est ce qu'un bon manager etc)
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Evites les conference Tedx, c'est de la merde car tout le monde peut y participer. Beaucoup de pseudos Business man se sont présenté pour raconter les clé de leur réussite mais au final ils ont fait de la pub pour leurs produits
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Les audios book sont très bien pour travailler l'anglais, essayes de trouver des videos avec des accents différents pour travailler ton oreille.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > tu sais ou je peux trouver des audio book gratis ?
> > > > > >
> > > > > > c pour un khey qui prépare les oraux d'esc
> > > > >
> > > > > Y en a beaucoup sur youtube, mais c'est difficile de trouver un audio book qui va forcement te plaire. Les podcasts de sport sont sympa a écouter a condition d'aimer le sport en question.
> > > > >
> > > > > Comme le dit LeBonAmo, Netflix c'est bien avec des sous-titre en anglais.
> > > > >
> > > > > Perso, je regardais beaucoup de videos sur youtube
![]()
> > > > >
> > > > > Forcez vous a écrire des petit paragraphes chaque jours, ca fait toute la difference dans l'apprentissage d'une langue.
> > > >
> > > > hum, bon conseil le paragraphe
> > > > je pense que si je rate gem et que je pars en slovaquie l'an prochain je me forcerais à faire ca, à tout regarder en anglais (sous titre anglais au pire des cas), même quand je suis tout seul, à apprendre dès le début d'année un max de règles de grammaires (qui feront pour les ast2 et ca sera l'occas de viser un 970+ au toeic), vu qu'en soit je serais avec très peu d'anglais et que j'imagine que la langue parlée entre les erasmus est pas très académique
> > > > alors que si je travaille juste un peu à côté et que du coup bha je met en pratique ce que j’apprends à longueur de journée, j'ai moyen de revenir avec un super niveau j pense
> > >
> > > Fais l'alpha: passe le toefl, prépare le GMAT et postule partout en Europe
![]()
> > > Genre CBS recrute assez large si t'as les prérequis de ce qu'on m'a dit et c'est pareil pour quelques autre univ'.
> >
> > Je sais pas... C'est vrai qu'en soit ca peut être intéressant de me tourner au delà des esc francaises... j'ai jamais vu de discutions à ce sujet, à vrai dire j'y avais jamais pensé
> > après bon déjà que je devrais faire un gros emprunt pour les frais de scolarité, si en plus je dois emprunter de quoi vivre à l'étranger...
>
> Suede, Danemark, Finlande, aucun frais de scolarité (SSE, Aalto, CBS ou Aarhus)
> Norvège, Pays-Bas, Autriche moins de 2000€ l'année (donc la WU, la BI, la NHH, l'UM, RSM, Tilburg, ...)
> Après, souvent les écoles sont moins chères que les françaises (genre Bocconi est moins chère, Nova aussi, la Kozminski aussi, ... je crois que les japonaises et les coréennes aussi sont moins chères) .
> Donc même en prenant le coût de la vie c'est moins cher que les ESC françaises.
Hummm... tu penses vraiment que ca vaut le coup?
Il est clair qu'en slovaquie tu devrais te plaire (alcool pas cher et une population féminine de qualité)
t'es dans quelle esc?
ouais c'est sûr, le seul point noir c'st que pour avoir un bon anglais il va falloir que ej bosse à côté contrairement à si j'avais eu les uk
Pour l'anglais, quand je suis parti en Erasmus, j'avais un sale niveau (j'avais même réussi à foiré le CLES) après un an j'ai passé le TOEFL j'ai tapé 94 (j'étais malade et j'y suis allé en touriste) avec 28 et 27/30 aux parties listening et reading. Donc, stresse pas pour l'anglais, si tu fais l'effort d'être avec des étrangers ton niveau montera très vite.
Mon école est à l'étranger tu ne la connais sûrement pas (c'est une école de seconde zone), c'était pas un choix très malin vu qu'au final je devrais refaire un master pour chopper un bon job dans un pays où les salaires sont décents ![]()
Par contre, cette tenue est affreuse comme le dit Webcam et son nœud de cravate est pas joli ![]()
Ololo, je viens de rendre compte que j'ai gagné + de 3 000 € en bourse via mon assurance-vie depuis mon salon et depuis le début de l'année
Le POGNON coule à flot
C'est l'heure d'aller investir les kheys qui sont frileux au marché game
Mon suivi sur assurance-vie :
https://img4.hostingpics.net/pics/627614porto.png
J'ai pas 100.000€ à placer
Le 07 mai 2017 à 17:06:40 pascal_op44 a écrit :
J'ai pas 100.000€ à placer
Tu peux placer 5 000 € sur un PEA de cette manière :
- 20% actions française midcap (diversifie les secteurs) ;
- 20% OPCVM européens éligibles aux PEA (grâces aux SWAPS) ;
- 5% OPCVM USA éligibles aux PEA (grâces aux SWAPS) ;
- 5% OPCVM pays émergents éligibles aux PEA (grâces aux SWAPS) => https://www.camgestion.fr/fundsheet/actions/camgestion-emerging-bric-classique-c-fr0007445119/
- 25% sur ETF Eurostoxx 50
- 25% sur ETF MSCI World.
De rien
Je sais même pas c'est quoi une assurance vie alors que j'ai bossé 1 an chez le leader français ![]()
Le 07 mai 2017 à 17:23:40 ersatztruande a écrit :
Je sais même pas c'est quoi une assurance vie alors que j'ai bossé 1 an chez le leader français
http://epatrimoine.fr/definition-assurance-vie
En gros, c'est un placement financier sous forme de couteau-suisse :
- il bénéficie d'une fiscalité avantageuse s'il est ouvert depuis longtemps comparé à un compte-titres classique (d'où l'importance de l'ouvrir au plus tôt même avec un versement de 1 € pour prendre date) pour effectuer des rachats dessus ;
- il bénéficie d'une fiscalité avantageuse pour les frais de succession en cas de la mort de l'assuré qui est le plus souvent le souscripteur (même si ça nous semble loin là
)
Le 07 mai 2017 à 17:32:05 nixik a écrit :
Le 07 mai 2017 à 17:23:40 ersatztruande a écrit :
Je sais même pas c'est quoi une assurance vie alors que j'ai bossé 1 an chez le leader françaishttp://epatrimoine.fr/definition-assurance-vie
En gros, c'est un placement financier sous forme de couteau-suisse :
- il bénéficie d'une fiscalité avantageuse s'il est ouvert depuis longtemps comparé à un compte-titres classique (d'où l'importance de l'ouvrir au plus tôt même avec un versement de 1 € pour prendre date) pour effectuer des rachats dessus ;
- il bénéficie d'une fiscalité avantageuse pour les frais de succession en cas de la mort de l'assuré qui est le plus souvent le souscripteur (même si ça nous semble loin là)
à partir de combien t'estimes qu'on peut commencer à placer sur un PEA ? et faut bcp de connaissances en finances pour faire des profits ?
J'ai 300€ en banque, et bientôt un emprunt de 30.000 si je suis pris en ESC