CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 mars 2017 à 20:33:47

à un moment je veux bien qu'on crache sur les ASTs mais le profil d'ersatz est introllable en vrai, c'est le meilleur profil de tout le topic
d'un point de vue compétence, le bac pro et surtout l'apprentissage ça PLS tous les prépas, on a jamais fait de compta ou quoi que ce soit de notre vie on a aucune xp pro elle a déjà X années d'xp où elle a sûrement acquis de vraies compétences (parce que bon, j'ai kiffé la prépa hein, mais les formes linéaires, espaces vectoriels, et loi du khi-deux machin prout, ça nous servira à que dalle, je parlerai mm pas des cours de philo)
d'un point de vue social, prendre qqn qui vient d'un bac pro(donc probablement pas csp++ mention vacances à saint-tropez pro-fillon) ça offre bien plus de diversité de profils que de prendre des tocards qu'ont fait prépa poussés par papa maman qu'ont sûrement du expliquer à leur gosse que " faut faire S, faut faire prépa, tu sais la fac et les autres bacs c'est pas pour les gens comme nous :) " histoire de perpétuer la reproduction sociale :)

bref nixik j'ai rien contre toi mais bon faut rester objectif par moment... dire qu'elle est moins méritante c'est une absurdité

dv4p
dv4p
Niveau 10
26 mars 2017 à 21:53:31

Les kheys quelqu'un m'a mis el doute :
en ast la moyenne d'admission c'est bien la moyenne des oraux ET des écrits oui ? sinon je me désinscreit de p1 :rire:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
26 mars 2017 à 21:58:19

N'empêche quand je vois ça je me dis qu'on peut me troller sur mon école mais on pourra jamais me troller sur mon parcours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png
Compliant dans ma sous-diplomance noraj https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
26 mars 2017 à 22:01:26

Le 26 mars 2017 à 20:33:47 WebcamPower a écrit :
à un moment je veux bien qu'on crache sur les ASTs mais le profil d'ersatz est introllable en vrai, c'est le meilleur profil de tout le topic
d'un point de vue compétence, le bac pro et surtout l'apprentissage ça PLS tous les prépas, on a jamais fait de compta ou quoi que ce soit de notre vie on a aucune xp pro elle a déjà X années d'xp où elle a sûrement acquis de vraies compétences (parce que bon, j'ai kiffé la prépa hein, mais les formes linéaires, espaces vectoriels, et loi du khi-deux machin prout, ça nous servira à que dalle, je parlerai mm pas des cours de philo)
d'un point de vue social, prendre qqn qui vient d'un bac pro(donc probablement pas csp++ mention vacances à saint-tropez pro-fillon) ça offre bien plus de diversité de profils que de prendre des tocards qu'ont fait prépa poussés par papa maman qu'ont sûrement du expliquer à leur gosse que " faut faire S, faut faire prépa, tu sais la fac et les autres bacs c'est pas pour les gens comme nous :) " histoire de perpétuer la reproduction sociale :)

bref nixik j'ai rien contre toi mais bon faut rester objectif par moment... dire qu'elle est moins méritante c'est une absurdité

Attention quand même, j'aime beaucoup Ersatz mais on peut pas dire qu'elle vienne d'une famille très défavorisée non plus, son parcours pour arriver en bac pro est certes très atypique et pas cool pour elle mais c'est pas vraiment à cause de la détermination sociale. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 22:17:19

Merci Webcam, mais vous avez quand même une forte capacité d'apprentissage, et de réflexion qui me met en PLS quand même
Il faut pas le nier, vous avez une force de travail impressionnante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2017 à 22:26:35

Et je trollais un peu sur Dauphine quand même, c'est une très bonne "école / université" qui reste une alternative beaucoup plus intéressante que certaines boites à fric et elle tire ses épingles du jeu très intelligemment. Si j'avais pas eu escp je serais partie à Dauphine.

Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
26 mars 2017 à 22:37:27

Bon après 15 candidatures à Bpifrance sans la moindre réponse j'ai fini par les appeler vendredi en leur disant que j'étais ultra motivé et que j'aimerais une réponse.

Vous pensez que c'est mal vu et que je vais passer pour un gros relou ou l'inverse ? [[sticker:p/1lm9]]

dv4p
dv4p
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:31:04

Le 26 mars 2017 à 21:53:31 dv4p a écrit :
Les kheys quelqu'un m'a mis el doute :
en ast la moyenne d'admission c'est bien la moyenne des oraux ET des écrits oui ? sinon je me désinscreit de p1 :rire:

halp pls

Papayou_
Papayou_
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:53:07

Vous avez des avis sur la licence Math/éco de la TSE ? J'hésite entre ça et une prépa.

SangDuChrist
SangDuChrist
Niveau 24
26 mars 2017 à 23:54:37

Le 26 mars 2017 à 17:39:57 Nixik a écrit :

Le 26 mars 2017 à 17:31:04 ErsatzTruande a écrit :
Aucun rapport entre la finance et la cour des comptes, c'est du controle interne. :hap:

De la part d'un mec qui se branle sur la creation d'une SCI pour placer de la thune, je le prends bien. N'oublie pas que t'es un faux dauphinois qui n'est même pas passé par le
Degead. :hap:

T'es la moins méritante dans l'histoire. T'as pris la place d'une personne qui bossait plus que toi dès le lycée pour la simple raison que t'es asiatique.

Alors, avant de l'ouvrir, je me ferais toute petite à ta place au lieu de parler de mérite.

Elle est déjà assez petite comme ça, cela va être compliqué qu'elle se fasse plus petite. :noel:

Mais elle carrément plus méritante que la plupart des tocards en ESC. C'est indéniable.

mangues
mangues
Niveau 10
27 mars 2017 à 00:27:43

le mérite, lol

Silver_S
Silver_S
Niveau 10
27 mars 2017 à 00:55:35

Ce que j'ai appris, le mérite en france c'est du putin de bullshit !!!

Une chose : si tu veux avoir un beau métier, il faut être bien né :
- avoir des parents qui ont pu enseigner des langues étrangères (j'ai vu des gens avoir les meilleurs stage en europe car ils ont pu devenir trilingue grâce aux parents et tout ça malgré un parcours universitaire CHAOTIQUE)
- Etre blanc : je ne savais pas que la France était aussi raciste. Le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que recruter un arabe ou un noir, c'est difficile de l'envisager ... Mais bon, heureusement qu'il y a l'exception à la règle pour dire "regardez, la France n'est pas raciste, il faut persévérer et arrêter de chialer"
- Etre riche : avec le fric, on voyage, on se paie des études à l'étranger, on a accès à un réseau etc.

Tu peux avoir autant de diplome que tu veux, tu galéreras toujours parce que ceux qui remplissent les 3 conditions citées passeront devant toi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 01:06:35

Croire en la méritocratie en 2017 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Pour citer un khey du topic (qui se reconnaitra sûrement), la méritocratie n'est qu'une pensée promue par les directeurs d'ESC pour se donner bonne conscience https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Et c'est pas avec cette élection présidentielle que ça risque de s'arranger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

KendrickLhmar
KendrickLhmar
Niveau 8
27 mars 2017 à 01:08:46

On est d'accord l'ascenseur social n'existe pas en France

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 01:23:29

Plus depuis longtemps :(
C'est pas la France le pays avec l'éducation la plus inégalitaire en Europe d'ailleurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 10:03:04

Le 27 mars 2017 à 01:23:29 ErsatzTruande a écrit :
Plus depuis longtemps :(
C'est pas la France le pays avec l'éducation la plus inégalitaire en Europe d'ailleurs ?

Pour y avoir vécu l'Angleterre est pas mal placée non plus.

Le problème avec la France c'est pas tant l'accès aux formations mais: le financement et la reconnaissance.

Certains diront que les écoles d'ingénieurs sont gratuites mais quand tu vois que la majorité va en ss2i tu comprends la douille.

De même en esc le réseau joue énormément pour ne pas finir en CDG :ok:

DeadFaced
DeadFaced
Niveau 8
27 mars 2017 à 10:04:46

Les kheys j'ai une question...

Puis-je intégrer une ESC ou IAE après un Master 1 en Erasmus dans une très bonne école de commerce Autrichienne?

Merci d'avance :)

Message édité le 27 mars 2017 à 10:04:58 par DeadFaced
DeadFaced
DeadFaced
Niveau 8
27 mars 2017 à 10:12:49

Je parle couramment 3 langues*

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
27 mars 2017 à 10:16:53

Oui, va sur les sites officiels et passe les concours si tu es intéressé :(

J'ai toujours du mal avec l'auto flagellation du système éducatif français qui même s'il possède de gros défauts est parmi les meilleurs du monde au niveau de l'accessibilité. Et je pense qu'il est important de le souligner.

DeadFaced
DeadFaced
Niveau 8
27 mars 2017 à 10:21:57

Je suis avec des gens de HEC en Autriche et leur niveau d'Allemand et d'Anglais est juste ridicule !
Bon après j'ai l'avantage d'avoir une copine Américaine !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment