CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

killagg
killagg
Niveau 8
06 avril 2017 à 15:14:52

T'as deux choix
En 2ans, programme grande école (comme si t'avais intégré après prepa), tu payes les 2 ans (+20k au total)
En 1an en master de certaines école, pareil tu douille aussi

Étranger je me suis pas renseigné du tout

Tokyo-ite
Tokyo-ite
Niveau 10
06 avril 2017 à 15:21:01

Le 06 avril 2017 à 15:13:37 RogerNimier a écrit :

Le 06 avril 2017 à 14:43:03 tokyo-ite a écrit :
Salut ! :D

J'ai dans l'idée de faire une école de commerce pendant un an après mon école d'ingénieur

Dans le but d'avoir une double compétence et de vivre quelque chose de nouveau, j'ai pensé faire ça à l'étranger (en plus j'aurais une nouvelle langue) ou bien en France.

J'ai penser me débrouiller avec de l'anglais et j'ai pensé à l'Angleterre ou le Japon.

Qu'en pensez vous ? Des formations gratuites de ce genre existe ou bien sinon il faut combien de budget pour réaliser ce souhait/rêve ?

Merci les kheys

ESC = reproduction sociale des bourgeois donc scolarité entre 10 et 15 000 euros l'année (voir plus ? ) donc si tu intègres au niveau M1 comptes 30 000 euros + logement etc.

A l'étranger c'est pareil voir plus cher, notamment à Londres ou aux USA :ok:

J'ai 400€ sur mon compte :rire: et personne pour payer pour moi :hap:

Moi j'voulais un truc à moindre frais accessible quoi :rire: j'suis pas milliardaire (pas encore :hap: )

killagg
killagg
Niveau 8
06 avril 2017 à 15:24:26

Le 06 avril 2017 à 15:21:01 tokyo-ite a écrit :

J'ai dans l'idée de faire une école de commerce pendant un an après mon école d'ingénieur

Dans le but d'avoir une double compétence et de vivre quelque chose de nouveau, j'ai pensé faire ça à l'étranger (en plus j'aurais une nouvelle langue) ou bien en France.

J'ai penser me débrouiller avec de l'anglais et j'ai pensé à l'Angleterre ou le Japon.

Qu'en pensez vous ? Des formations gratuites de ce genre existe ou bien sinon il faut combien de budget pour réaliser ce souhait/rêve ?

Merci les kheys

ESC = reproduction sociale des bourgeois donc scolarité entre 10 et 15 000 euros l'année (voir plus ? ) donc si tu intègres au niveau M1 comptes 30 000 euros + logement etc.

Moi j'voulais un truc à moindre frais accessible quoi :rire: j'suis pas milliardaire (pas encore :hap: )

Ba soit faut que tu trouves autre chose que esc, soit tu fais un prêt, et tu peux trouver un boulot etudiant pendant la scolarité :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2017 à 15:25:50

Merci les kheys

Tu peux tenter les IEP, c'est gratuit si t'es un sale pauvre et ça débouche sur grosso modo la même chose (selon les masters).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2017 à 15:29:09

Le 06 avril 2017 à 08:02:58 CharlesBass a écrit :
Je me demande comment des gens peuvent accepter des stages pour moins de 2000€ net, la prolance

En stage j'ai eu été payé 4.5k net (pas le même taux de change), comme 1.5k net, faut être vraiment stupide pour s'arrêter à la rémunération..

En France t'as très peu de stage à 2000 net.

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 avril 2017 à 15:38:13

Les gars, vous pensez que si j'ai dauphine je prends le risque de faire prépa ece à (au pire) hoche, pour viser le top 3? J'ai 16 de moyenne générale et mon lycée est bon :(

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
06 avril 2017 à 15:39:39

Merci les kheys

Si t'as un bon dossier (et un niveau d'anglais correct), tente dans le nord de l'Europe (Pays bas, Suède, Danemark, Norvège,...), les études y sont gratuites (ou à 2000€ l'année dans le cas des Pays Bas), si t'as pas de thunes oublie le RU et le Japon amha.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2017 à 15:43:44

Le 06 avril 2017 à 15:38:13 finalwar a écrit :
Les gars, vous pensez que si j'ai dauphine je prends le risque de faire prépa ece à (au pire) hoche, pour viser le top 3? J'ai 16 de moyenne générale et mon lycée est bon :(

Tu veux faire quoi ? Perso j'irais à dauphine, moins cher et ça ouvre plus de portes. Notamment la finance de marché avec son master de maths appliqués. En esc tu pourras faire que des jobs pipeaux (excel, powerpoint, faire le café etc. ) et tu payes 45k pour ça

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
06 avril 2017 à 16:01:15

Tu fous quoi sur le topic en fait Roger à par rager ?

Tokyo-ite
Tokyo-ite
Niveau 10
06 avril 2017 à 16:22:26

Le 06 avril 2017 à 15:25:50 RogerNimier a écrit :

Merci les kheys

Tu peux tenter les IEP, c'est gratuit si t'es un sale pauvre et ça débouche sur grosso modo la même chose (selon les masters).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Une IEP ok je veux bien mais moi j'ai fais un cursus de 5 ans dans le domaine de l'informatique :hap: ça peut être intéressant ce genre d'école ? :hap:

blockarez
blockarez
Niveau 7
06 avril 2017 à 16:52:02

Yo, je suis à l'edhec, vous savez si c'est possible d'intégrer un master à science po paris en parralèle ?

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
06 avril 2017 à 17:57:14

Le 06 avril 2017 à 16:52:02 blockarez a écrit :
Yo, je suis à l'edhec, vous savez si c'est possible d'intégrer un master à science po paris en parralèle ?

Probablement, mais c'est pas à nous qu'il faut demander pour les modalités tu sais ? :(

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:55:56

Le 06 avril 2017 à 15:43:44 RogerNimier a écrit :

Tu veux faire quoi ? Perso j'irais à dauphine, moins cher et ça ouvre plus de portes. Notamment la finance de marché avec son master de maths appliqués. En esc tu pourras faire que des jobs pipeaux (excel, powerpoint, faire le café etc. ) et tu payes 45k pour ça

Ouais mais du coup moi j'ai une pression parentale de ouf, avec mes parents + mes profs qui me disent que je gacherais mon potentiel et mes capacités à aller à dauphine :rire:

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
06 avril 2017 à 19:34:44

Le 06 avril 2017 à 18:55:56 finalwar a écrit :

Le 06 avril 2017 à 15:43:44 RogerNimier a écrit :

Ouais mais du coup moi j'ai une pression parentale de ouf, avec mes parents + mes profs qui me disent que je gacherais mon potentiel et mes capacités à aller à dauphine :rire:

C'est vrai que Dauphine est une école minable où sont acceptés uniquement les pires étudiants :hap:
Et c'est bien connu qu'il est impossible de rejoindre de grandes écoles en AST après Dauphine :hap:
Amha, va à Dauphine, fais y ta licence, obtiens de bons résultats, de bonnes expériences extra scolaires et après tu verras pour continuer sur un master dans une école qui te plait plus.

Message édité le 06 avril 2017 à 19:36:39 par LeBonAmo
mangues
mangues
Niveau 10
06 avril 2017 à 20:05:52

Le 06 avril 2017 à 16:01:15 FIashForward a écrit :
Tu fous quoi sur le topic en fait Roger à par rager ?

il nourrit sa dépression oklm :ok:

mangues
mangues
Niveau 10
06 avril 2017 à 20:06:48

oui (si t'as envie de travailler, mais ça c'est évident) :oui:

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 avril 2017 à 20:39:53

Le 06 avril 2017 à 20:06:48 mangues a écrit :

Ouais mais le risque c'est de cuber ou de finir dans une école moins bonne que dauphine quoi, donc dans le top10/5 (or 3) :(
Puis personne d'aussi connu que ceux qui ont fait le top 3 n'a fait dauphine :(

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
06 avril 2017 à 20:57:30

Ben non, tu vas a Dauphine et tu fais les AST.

Problème résolu :hap:

mangues
mangues
Niveau 10
06 avril 2017 à 21:03:44

Le 06 avril 2017 à 20:39:53 finalwar a écrit :

Le 06 avril 2017 à 20:06:48 mangues a écrit :

Ouais mais le risque c'est de cuber ou de finir dans une école moins bonne que dauphine quoi, donc dans le top10/5 (or 3) :(
Puis personne d'aussi connu que ceux qui ont fait le top 3 n'a fait dauphine :(

si tu taffes bien ça devrait passer, au pire tu peux te réorienter facilement (à dauphine notamment)

'fin si t'as peur de la prepa, va à dauphine ouais

finalwar
finalwar
Niveau 10
06 avril 2017 à 21:55:30

Clairement ce qui me fait chier c'est le manque de temps en prépa pour faire d'autres activités, avoir des projets personnels, voir sa meuf ...

Sachant que si je suis pas investi à 200% dans les cours, adios le top 3 :(

Enfin bref je verrai bien ce que j'ai une fois les résultats d'APB sortis :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment