CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

mangues
mangues
Niveau 10
06 avril 2017 à 23:24:42

putain faut que macron passe :ange:

Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
06 avril 2017 à 23:31:36

Tente prépa et si tu te foires tu pourras réintégrer Dauphine :ok:

floping
floping
Niveau 4
06 avril 2017 à 23:47:13

Le 30 mars 2017 à 07:30:55 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 29 mars 2017 à 21:56:34 pasraisonnable a écrit :

Le 28 mars 2017 à 21:23:44 KheyalDeMadrid a écrit :
Pour info, dans mon équipe un type de l'esc rouen, vient d'avoir 30 ans, il est à 114K/an.

Les sociétés d'asset management, un vrai bon bail des familles

tu fais ton stage en asset management ?

c'est sélectif comme milieu ?

Non je suis en dette privée, on est un peu a part dans la boite mais je dis ca parce que globalement tout le monde est tres bien payé.

Et non ca m'a pas l'air autant selectif que ce que peut l'etre lB, apres c'est toujours pareil soit tu produis du resultat soit tu degages. Mais bon du coup comme c'est tres goal oriented ton fixe = ton variable, a minima.

Hello le madrilène, ils cherchent du monde dans ta boite par hasard sur la dette privée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2017 à 13:44:20

Le 06 avril 2017 à 20:05:52 mangues a écrit :

Le 06 avril 2017 à 16:01:15 FIashForward a écrit :
Tu fous quoi sur le topic en fait Roger à par rager ?

il nourrit sa dépression oklm :ok:

D'ailleurs Mangues, tu connais Nimier? Lis Les épées, tu vas aimer je pense. Le style est superbe. On sent toute la fougue et l'impertinence de la jeunesse.

Message édité le 07 avril 2017 à 13:44:30 par Pseudo supprimé
Waspitude
Waspitude
Niveau 5
08 avril 2017 à 09:59:15

Les kheys si en 2ème année d'IUT GEA je choisis l'option GMO(Gestion et management des organisations) = option la + généraliste, au lieu de GCF (Gestion comptable et financière) est ce que cela va paraître incohérent auprès des jurys d'ESC si je leur dis que je veux tout de même poursuivre mes études dans la Finance ? (est ce risqué ?)

Car je vois pas trop comment leurs justifier ce choix si ce n'est que la compta est déjà bien hard en 1ère année de GEA alors en avec l'option en 2ème année j'ose pas imaginé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2017 à 11:37:22

Pourquoi tu veux poursuivre tes études en finance si déjà tu galères en GEA et que t'es pas capable d'aller en GCF ? :sarcastic:

Plus sérieusement, si tu postules en AST1 OSEF t'auras que des écoles sous-classées donc osef de l'option

Mais tu te fermes des portes en allant en GMO...

romain6363
romain6363
Niveau 10
08 avril 2017 à 12:35:36

Le 06 avril 2017 à 14:43:03 tokyo-ite a écrit :
Salut ! :D

J'ai dans l'idée de faire une école de commerce pendant un an après mon école d'ingénieur

Dans le but d'avoir une double compétence et de vivre quelque chose de nouveau, j'ai pensé faire ça à l'étranger (en plus j'aurais une nouvelle langue) ou bien en France.

J'ai penser me débrouiller avec de l'anglais et j'ai pensé à l'Angleterre ou le Japon.

Qu'en pensez vous ? Des formations gratuites de ce genre existe ou bien sinon il faut combien de budget pour réaliser ce souhait/rêve ?

Merci les kheys

je suis en école de commerce au japon en ce moment :noel:

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
08 avril 2017 à 12:38:02

Le 08 avril 2017 à 11:37:22 FionDeChamois a écrit :
Pourquoi tu veux poursuivre tes études en finance si déjà tu galères en GEA et que t'es pas capable d'aller en GCF ? :sarcastic:

Plus sérieusement, si tu postules en AST1 OSEF t'auras que des écoles sous-classées donc osef de l'option

Mais tu te fermes des portes en allant en GMO...

En fait je galère pas tellement j'ai autour de 15 de moyenne en compta. Je veux pas aller en GCF pour plusieurs raisons :
- c'est la filière qui demande le + de travail et comme je compte préparer les concours je suis pas que ça puisse le faire.
- la filière est trop axée sur la compta (genre révision comptable = horreur).
- la moitié des GCF partent ensuite en DCU et préparent le DSCG (pas mon objectif).

GMO reste la filière la généraliste. Et sur info, l'option en tant que telle ne représente que 60h sur l'année et on obtient au final tous le même diplôme (donc aucune distinction entre les élèves).

Selon toi NEOMA ou TBS sont des écoles sous classés ? D'ailleurs est ce que NEOMA est = AUDENCIA ou vraiment inférieur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2017 à 12:52:51

TOP 5 ou rien mais Audencia >>> TBS, NEOMA
Mais je crois qu'elle est accessible qu'en AST2

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
08 avril 2017 à 13:01:01

Ils s'en foutent ils te demanderont pas quelles options t'as pros :rire:

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
08 avril 2017 à 14:55:59

Ok bon dans tout les cas ça me conforte dans ce que je pensais !
Mais du coup si je décides de faire les concours AST2 vous conseilleriez plutôt de
- faire une L3 en IAE.
- faire une L3 dans une fac Pa (Assas / Sorbonne / Dauphine même si c'est chaud).
- faire une L3 dans fac lambda (et bosser à fonds dans ce cas les concours).
- faire un DUETI (quelle valeur ajoutée ?).

nb : d'ailleurs si pouviez m'expliquer la différence entre une L3 en Fac et une L3 en IAE j'apprécierais fortement.

Message édité le 08 avril 2017 à 15:00:24 par Waspitude
dv4p
dv4p
Niveau 10
08 avril 2017 à 16:22:31

Les kheys j'ai besoin d'un tout petit coup de main

Il faut que j’envoie un mail à mon maitre de stage pour le remercier de m'avoir accepté (piston par une meuf de la boite)

Je le connais pas du tout, jamais vu, et du coup je sais tellement pas quoi dire dans le mail.

J'ai fais un truc du genre

Monsieur,
Je me présente J100591 l'étudiant qui réalisera son stage de fin d'année avec vous
Ce stage me permettra de comprendre au mieux la réalité du travail de contrôleur de gestion ainsi que la vie en entreprise, ce qui m'est d'un grand intérêt pour mon orientation, et c'est pourquoi je tenais à vous remercier chaleureusement de m'avoir accepté pour la réalisation de celui ci

Mais 1. ca fait pas du tout naturel, je trouve le mail un peu nul
2. C'est court, ca fait vraiment un drôle d'effet je trouve "salut c moi merci mec salut"

Enfin bref je suis vraiment pas satisfait du tout mais en même temps je sais pas du tout quoi dire, comment formuler tout ca etc...
Halp pls :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2017 à 16:28:50

Monsieur,

Je me permets de vous envoyer ce mail dans le cadre de mon futur stage au sein de votre service poir la periode du XX au XX.

Je tiens a vous remercier de cette opportunités qui me permettra de decouvrir les différentes facettes du CDG, et ainsi préparer ma carrière future.

Dans l'attente de vous rencontrer,

Cordialement

XX

Un truc du genre

dv4p
dv4p
Niveau 10
08 avril 2017 à 16:31:45

Le 08 avril 2017 à 16:28:50 ErsatzTruande a écrit :
Monsieur,

Je me permets de vous envoyer ce mail dans le cadre de mon futur stage au sein de votre service poir la periode du XX au XX.

Je tiens a vous remercier de cette opportunités qui me permettra de decouvrir les différentes facettes du CDG, et ainsi préparer ma carrière future.

Dans l'attente de vous rencontrer,

Cordialement

XX

Un truc du genre

Hum ouais c'est déjà bien moins lourd merci bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2017 à 16:51:58

Y a des khey sur a tbs ici ?

C une bonne ecole ?

Y a des chances que je finisse la bas

https://youtu.be/JSca9xQQlD4

Il vient de quel esc le Etienne à votre avis

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
08 avril 2017 à 17:00:24

Etienne il était à l'essec si je me souviens bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

mangues
mangues
Niveau 10
08 avril 2017 à 17:06:55

Le 07 avril 2017 à 13:44:20 RogerNimier a écrit :

Le 06 avril 2017 à 20:05:52 mangues a écrit :

Le 06 avril 2017 à 16:01:15 FIashForward a écrit :
Tu fous quoi sur le topic en fait Roger à par rager ?

il nourrit sa dépression oklm :ok:

D'ailleurs Mangues, tu connais Nimier? Lis Les épées, tu vas aimer je pense. Le style est superbe. On sent toute la fougue et l'impertinence de la jeunesse.

merci, je ne connaissais pas et ça a l'air bien :ok:

GranolaCosmique
GranolaCosmique
Niveau 10
08 avril 2017 à 17:13:21

Sympa ce topic, je l'avais jamais remarqué :noel:
Y'a des kheys de l'ESSCA ici? Je suis en semestre inter à Melbourne mais en rentrant ça me ferait plaisir de croiser des gens du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
08 avril 2017 à 18:06:50

Le 08 avril 2017 à 17:13:21 GranolaCosmique a écrit :
Sympa ce topic, je l'avais jamais remarqué :noel:
Y'a des kheys de l'ESSCA ici? Je suis en semestre inter à Melbourne mais en rentrant ça me ferait plaisir de croiser des gens du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Restons sérieux.

Reliance
Reliance
Niveau 55
08 avril 2017 à 18:09:35

C'est quoi l'ESSCA jamais entendu parlé :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment