Salut les quais !
Concrètement, il vaut quoi le master de finance de Sciences Po ? M'insultez pas svp
Le 27 mars 2017 à 15:45:50 WinmX a écrit :
Tu te fais expulser ? Wtf ?
Oui y'a 2 assiettes non lavées chaque jour et paraît-il que la salle de bain et la cuisine sont sales alors qu'elles sont clean. ![]()
Résultat les mecs de la coloc dégagent et les meufs restent
Hier soir on était 9 à la maison, 3 couples + 1 gars venu passé la nuit, la coloc est juste devenu invivable 
Bonsoir,
Quelqu'un s'est-il déjà frotté à l'épreuve de LV2 de l'EDHEC ? J'ai vu qu'ils proposaient de nouveau cette épreuve, après l'avoir initialement déprogrammée.
J'ai un niveau moyen d'espagnol, vous pensez que ça vaut le coup d'y consacrer quelques heures ? L'espagnol n'est pas une langue hyper originale, mais si ça peut rapporter 5 points bonus, je prends... ![]()
Ça vaut le coup de bosser une épreuve ? Oui si tu vises le maximum, sinon pas la peine ![]()
Je demande l'avis de quelqu'un qui a passé l'épreuve... J'ai d'autres choses à préparer, et si quelqu'un me dit qu'avec un excellent niveau il a eu 13, je saurai à quoi m'en tenir. ![]()
Le 28 mars 2017 à 20:17:01 Aikez a écrit :
Bonsoir,
Quelqu'un s'est-il déjà frotté à l'épreuve de LV2 de l'EDHEC ? J'ai vu qu'ils proposaient de nouveau cette épreuve, après l'avoir initialement déprogrammée.
J'ai un niveau moyen d'espagnol, vous pensez que ça vaut le coup d'y consacrer quelques heures ? L'espagnol n'est pas une langue hyper originale, mais si ça peut rapporter 5 points bonus, je prends...
Le 28 mars 2017 à 20:17:01 Aikez a écrit :
Bonsoir,
J'ai un niveau moyen d'espagnol, vous pensez que ça vaut le coup d'y consacrer quelques heures ? L'espagnol n'est pas une langue hyper originale, mais si ça peut rapporter 5 points bonus, je prends...
tu parles pour quelle format d'admission ? car en prépa évidemment c'est obligatoire ![]()
En AST2 c'est ça ?
Moi ce que je te conseillerai de faire à la limite, en oral de langue étrangères cest souvent la mm chose, on te file un texte : résumé + analyse, et après entretien avec des trucs plus personnels : t ki, pk l'edhec, pk toi, tu ve faire koi + tar, t déjà allé en espagn? ta bien aimé la cultur ?
Et en gros, ça c'est des questions tu peux préparer tes réponses et les apprendre par coeur, je sais qu'à certaines écoles ça m'avait un peu sauvvé à l'oral d'allemand
par contre pour le résumé + analyse bon si t'es nul nul c'est vrai que ça va être compliqué, tu peux apprendre quelques structures etc mais bon concrètement si tu comprends pas le texte tu comprends pas le texte...
Pour info, dans mon équipe un type de l'esc rouen, vient d'avoir 30 ans, il est à 114K/an.
Les sociétés d'asset management, un vrai bon bail des familles
AST2 c'est bien ça. ![]()
Très bien, merci pour les précisions.
J'ignorais que c'était obligatoire pour les prépas.
Il y en a qui sont en formation continue ?
Le 27 mars 2017 à 20:38:28 Adocia a écrit :
Bonjour,J'ai une idée de startup (dans le crowdfunding) mais 0 connaissance. Je cherche donc un associé avec un début de compétences (business plan,....) pour réaliser cette idée avec moi (50/50)
Je m'adresse en premier lieu au gens bien diplômé (top 3 ou groupe A ingé) mais je laisse leur chance aux sous diplômés qui ont des expériences intéressantes (pas de skéma faut pas déconner non plus).
Exigence :
-Soit bien diplômé (top 3)
-Soit une expérience qui vous permettrait de nous guider dans la conception du business plan)
-Avoir du temps libre et être prêt à travailler beaucoup
-Être honnête
-Être à ParisCe que vous gagnez :
-Si la startup marche on est riche
-Sinon 2 cas possibles : ça se revend bien pour les écoles (notamment pour un sous diplômé qui voudrait décrocher une top 3) mais aussi pour les bons jobs (capital risque, private equity, ...)MOI : Je suis un sous diplômé MAIS je vise l'ESSEC cette année. Je suis mauvais vendeur/cas social mais intelligent. J'aime l'argent.
Envoyez moi vos CV (pas besoin de lettre de motiv bullshit, j'aime les profils totalement intéressés).
"Personne me connait mais j'exige du top 3"
Non mais en plus le peu qu'on a vu de ses posts suffisent à dire que c'est un gros con
Le 29 mars 2017 à 09:50:53 FIashForward a écrit :
Non mais en plus le peu qu'on a vu de ses posts suffisent à dire que c'est un gros con
non
sinon, je vais abandonner mon simili 3310 pour un smartphone. le S8 a l'air incroyable - confirmation ce soir.
le prendre ou attendre l'iphone 8 ?
Le 29 mars 2017 à 02:20:48 romain6363 a écrit :
Bonjour,J'ai une idée de startup (dans le crowdfunding) mais 0 connaissance. Je cherche donc un associé avec un début de compétences (business plan,....) pour réaliser cette idée avec moi (50/50)
Je m'adresse en premier lieu au gens bien diplômé (top 3 ou groupe A ingé) mais je laisse leur chance aux sous diplômés qui ont des expériences intéressantes (pas de skéma faut pas déconner non plus).
Exigence :
-Soit une expérience qui vous permettrait de nous guider dans la conception du business plan)
-Être honnête
-Sinon 2 cas possibles : ça se revend bien pour les écoles (notamment pour un sous diplômé qui voudrait décrocher une top 3) mais aussi pour les bons jobs (capital risque, private equity, ...)MOI : Je suis un sous diplômé MAIS je vise l'ESSEC cette année. Je suis mauvais vendeur/cas social mais intelligent. J'aime l'argent.
Envoyez moi vos CV (pas besoin de lettre de motiv bullshit, j'aime les profils totalement intéressés).
Top 3 OU expérience. Toute façon y a pas d'écoles hors top 3 à Paris
Le 29 mars 2017 à 09:50:53 FIashForward a écrit :
T'as vu ça où exactement??
Le 29 mars 2017 à 12:32:14 Adocia a écrit :
Exigence :
-Être honnête
Isc, Novancia, ieseg
Le 29 mars 2017 à 12:37:11 romain6363 a écrit :
Le 29 mars 2017 à 12:32:14 Adocia a écrit :
Exigence :
-Être honnête
Isc, Novancia, ieseg
J'ai dit école ![]()
Ça peut se comprendre que je veuille pas quelqu'un d'une postbac sans sélection qui paye pour acheter un diplôme non? ![]()
Edit : sauf si comme je l ai dit bonne xp. Si vous avez crée votre boite ou même un petit commerce par exemple.
Pour l'instant l'un d'entre vous m'a contacté j'attends de voir ce qu'il pense de mon idée et s'il est prêt à ce lancer ![]()
c'était sérieux ![]()
je te contacte aussi alors ![]()
J'ai déjà envoyé à une personne, il doit être occupé la donc j attend jusqu'à samedi. Je garde ton mp pour après samedi ou si on fait 1/3 chacun ![]()
au pire envoie les grandes lignes du projet, ça n'engage à rien.. je ne vais ni te voler l'idée.. ni la rendre publique ![]()