CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Adocia
Adocia
Niveau 6
30 mars 2017 à 21:32:17

Moi je me suis pas entraîné avec l'as du tage mage j'ai pas eu beaucoup de bon retour sur la bible. Et t'inquiètes pas trop les vrais tests sont en générals beaucoup plus simple que les tages blancs.

Et moi par contre je l'ai pas trouvé plus dur ce semestre, ça doit dépendre de la session

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
30 mars 2017 à 22:30:05

Le 30 mars 2017 à 11:49:06 GourdeAFoutre a écrit :
Les kheys, avec des bons résultats en DUT GEA, je pourrai intégrer une ESC ? [[sticker:p/1lme]]

Easy des gens en DUT GEA avec moi avait obtenu Audencia TBS ESC Rennes enfin y'a moyen de trouver une bonne ESC. un bon dossier ça passe bien en général[[sticker:p/1kkr]]

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
31 mars 2017 à 00:46:22

Salut

pour ceux qui font de la strat, quelqu'un peut m'aider sur une question :
quelle est la différence entre "création de valeur", et "avantage compétitif" ?

car je suis parti de la chaine de valeur du genre "on sous traite à des mecs hyper compétents ou on fait des alliances". Leur compétente apporte de la valeur à notre chaine parce qu'on tire profit de l'avantage compétitif de nos partenaires

Selon mon prof, j'ai dit de la grosse merde :noel:
Apparemment, les valeurs c'est tout ce qui est économie d'échelle et synergie :(

quelqu'un peut m'expliquer svp ?

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
31 mars 2017 à 10:46:46

D'après mes souvenirs de cours :
avantage concurrentiel = tes qualités uniques en plus des facteurs clés de succès
création de valeur = la valeur de ton produit, résultat de ta chaine de valeur

Garibaldoche
Garibaldoche
Niveau 9
31 mars 2017 à 13:26:41

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/03/30/u-multirank-2017-les-universites-et-grandes-ecoles-francaises-sur-le-haut-du-podium_5103245_4401467.html

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
31 mars 2017 à 13:40:18

Le 31 mars 2017 à 13:26:41 Garibaldoche a écrit :
http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/03/30/u-multirank-2017-les-universites-et-grandes-ecoles-francaises-sur-le-haut-du-podium_5103245_4401467.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469486040-masterissou.png

Moutmout11
Moutmout11
Niveau 3
31 mars 2017 à 15:45:49

Salut !

J’ai une question concernant Rothschild, c’est quoi les différences entre Rothschild & Co et Edmond de Rothschild ? Et en terme de réputation ?

Merci !

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
31 mars 2017 à 17:10:16

Le 31 mars 2017 à 15:45:49 Moutmout11 a écrit :
Salut !

J’ai une question concernant Rothschild, c’est quoi les différences entre Rothschild & Co et Edmond de Rothschild ? Et en terme de réputation ?

Merci !

C'est pas la même entreprise en fait, elles sont pas tenues par la même branche des rothschild. En France Rothschild & Co est bien plus réputée.

GourdeAFoutre
GourdeAFoutre
Niveau 6
31 mars 2017 à 17:30:50

Le 30 mars 2017 à 22:30:05 grotesquefackeu a écrit :

Le 30 mars 2017 à 11:49:06 GourdeAFoutre a écrit :
Les kheys, avec des bons résultats en DUT GEA, je pourrai intégrer une ESC ? [[sticker:p/1lme]]

Easy des gens en DUT GEA avec moi avait obtenu Audencia TBS ESC Rennes enfin y'a moyen de trouver une bonne ESC. un bon dossier ça passe bien en général[[sticker:p/1kkr]]

merci khey [[sticker:p/1kki]]

Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
31 mars 2017 à 19:38:33

Rotschild & Co c'est une boutique d'élite qui rivalise avec Lazard par exemple.

Edmond de Rotschild est bien moins prestigieux et leur logo est vraiment laid :hap:
Mais ils font pas que de la corpo, tu peux trouver de bons postes en Asset Manageemnt et ça reste une jolie ligne sur un CV.

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
31 mars 2017 à 19:46:49

Les kheys qui sont passés par là comment vous me conseilleriez de bosser le Tage 2 et le TOEIC ?

j'aimerais bien le faire en intensif mais c'est littéralement impossible avec la charge de taff qu'on a (et ce sera pire au prochain semestre d'après les profs :hap: ).
Si vous avez des tuyaux je suis preneur (du type passer le toiec autant de fois que possible pour augmenter son score).

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
31 mars 2017 à 21:05:52

Le 31 mars 2017 à 00:46:22 LeChankleur a écrit :
Salut

pour ceux qui font de la strat, quelqu'un peut m'aider sur une question :
quelle est la différence entre "création de valeur", et "avantage compétitif" ?

car je suis parti de la chaine de valeur du genre "on sous traite à des mecs hyper compétents ou on fait des alliances". Leur compétente apporte de la valeur à notre chaine parce qu'on tire profit de l'avantage compétitif de nos partenaires

Selon mon prof, j'ai dit de la grosse merde :noel:
Apparemment, les valeurs c'est tout ce qui est économie d'échelle et synergie :(

quelqu'un peut m'expliquer svp ?

:d) c'est nébuleux morray, on comprend rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Lis ça :

La valeur est la somme que les clients sont prêts à payer pour obtenir le produit ou service. Elle résulte de différentes activités réalisées à la suite par les fournisseurs, la firme et les circuits de distribution.

La chaîne de valeur doit permettre à une entreprise de construire son avantage concurrentiel (« i.e. un ensemble de caractéristiques ou d’attributs (pour un produit ou une marque) offrant une supériorité sur ses concurrents immédiats. Cette supériorité est une supériorité relative établie par référence aux concurrents les mieux placés sur le segment. »).

Chaque entreprise cherchera à obtenir dans la filière la position qui correspond aux activités lui permettant de maximiser sa valeur contributive, et en parallèle à s'organiser pour maximiser la chaîne de valeur interne de ses activités (voir fonctionnement et organisation de l'entreprise).

Types principaux de stratégie de valeur :

Une offre à des coûts inférieurs aux concurrents
Ou une offre possédant des caractéristiques uniques que les clients sont prêts à payer plus cher.
Ou une combinaison des deux pour s'adresser à des segments différents de clients.

https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Cha%C3%AEne_de_valeur

Aikez
Aikez
Niveau 10
31 mars 2017 à 22:33:37

Le 31 mars 2017 à 19:46:49 Waspitude a écrit :
Les kheys qui sont passés par là comment vous me conseilleriez de bosser le Tage 2 et le TOEIC ?

j'aimerais bien le faire en intensif mais c'est littéralement impossible avec la charge de taff qu'on a (et ce sera pire au prochain semestre d'après les profs :hap: ).
Si vous avez des tuyaux je suis preneur (du type passer le toiec autant de fois que possible pour augmenter son score).

Le TOEIC ça ne se travaille pas... Enfin, si, ça se travaille inconsciemment sur le long terme, mais si tu le passes prochainement, mis à part revoir les mots de liaison, tu ne pourras pas faire grand-chose. :(

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
31 mars 2017 à 22:49:15

Le 31 mars 2017 à 22:33:37 Aikez a écrit :

Le 31 mars 2017 à 19:46:49 Waspitude a écrit :

Le TOEIC ça ne se travaille pas... Enfin, si, ça se travaille inconsciemment sur le long terme, mais si tu le passes prochainement, mis à part revoir les mots de liaison, tu ne pourras pas faire grand-chose. :(

Bullshit. Y'a des bouquins pour bosser le TOEIC y'a des mecs qui bossent ça à fond et font des 900/950 en étant des quiches en anglais.

Au bachelor de Skema ils peuvent passer le TOEIC toutes les semaines. J'ai des mecs dans ma promo ils ont passé 6 ou 7 fois le TOEIC forcément à la fin ils ont 900+ :rire:

Moutmout11
Moutmout11
Niveau 3
31 mars 2017 à 23:16:21

Le 31 mars 2017 à 19:38:33 Freud-fiscale a écrit :

Edmond de Rotschild est bien moins prestigieux et leur logo est vraiment laid :hap:
Mais ils font pas que de la corpo, tu peux trouver de bons postes en Asset Manageemnt et ça reste une jolie ligne sur un CV.

Ok merci ! C’est marrant j’avais l’impression que c’était l’inverse niveau réputation :)

Aikez
Aikez
Niveau 10
31 mars 2017 à 23:58:29

Le TOEIC aussi... Je ne comprendrai jamais pourquoi tant d'importance est accordée à ce truc, ça n'évalue presque rien... Par moments c'est + un test de concentration qu'autre chose.
(je parle du TOEIC Listening and Reading, celui que tout le monde passe)

Et oui, j'imagine qu'on peut le travailler, mais ça dépend du temps que tu as devant toi ; je ne sais pas de quel délai Waspitude dispose. :(

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
01 avril 2017 à 10:11:26

Le 31 mars 2017 à 23:58:29 Aikez a écrit :
Le TOEIC aussi... Je ne comprendrai jamais pourquoi tant d'importance est accordée à ce truc, ça n'évalue presque rien... Par moments c'est + un test de concentration qu'autre chose.
(je parle du TOEIC Listening and Reading, celui que tout le monde passe)

Et oui, j'imagine qu'on peut le travailler, mais ça dépend du temps que tu as devant toi ; je ne sais pas de quel délai Waspitude dispose. :(

je compte passer les concours d'ESC en 2018 donc j'ai environ un peu moins d'un an, ça devrait le faire :noel:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
01 avril 2017 à 10:38:12

Le 31 mars 2017 à 19:38:33 Freud-fiscale a écrit :

Bah comment dire, l'asset management c'est un peu le coeur historique de leur métier (avec la banque privée)

La corpo c'est "annexe" chez eux, ça reste du lourd quand même.

T'en es où d'ailleurs dans tes recherches de stage ?

Message édité le 01 avril 2017 à 10:38:59 par KheyalDeMadrid
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
01 avril 2017 à 14:28:46

J'ai fais une soirée avec Benjamin Mendy :rire:
Il est énorme ce con

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2017 à 14:41:13

Les gars en 2eme année de prépa si j'ai le choix entre une école de commerce TOP 10 et Dauphine je prends quoi?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment