CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
13 septembre 2015 à 09:35:16

Ah et je suis un fdp en plus d'être célèbre... Dans mon train pour Paris j'ai "fait connaissance" avec un BBA que j'ai mis en devant une fille qu'il essayait de se faire :hap:

On veut plus de précisions. Qu'as tu dit/fait? Sa réaction? [[sticker:p/1kki]]

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
13 septembre 2015 à 09:59:51

Tu l'as fait pleurer ?

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
13 septembre 2015 à 10:01:57

Le 13 septembre 2015 à 01:48:17 LucasVazquez a écrit :
Putain je suis célèbre :rire: :rire:
Je pensais pas que ma première citation dans un grand journal économique aurait lieu aussi tôt :cool:

Ah et je suis un fdp en plus d'être célèbre... Dans mon train pour Paris j'ai "fait connaissance" avec un BBA que j'ai mis en [[sticker:p/1kks]] devant une fille qu'il essayait de se faire :hap:

Précisions + c'est quoi un BBA ? :hap:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
13 septembre 2015 à 10:04:05

BBA c'est le Bachelor, on veut la sweet :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 11:35:56

Le 13 septembre 2015 à 01:48:17 LucasVazquez a écrit :
Putain je suis célèbre :rire: :rire:
Je pensais pas que ma première citation dans un grand journal économique aurait lieu aussi tôt :cool:

Ah et je suis un fdp en plus d'être célèbre... Dans mon train pour Paris j'ai "fait connaissance" avec un BBA que j'ai mis en [[sticker:p/1kks]] devant une fille qu'il essayait de se faire :hap:

J'espère qu'il a pensé au suicide par la suite [[sticker:p/1kki]]
Ça meritait bien une bonne correction [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 11:44:43

Sur le campus même l'administration casse du bba, les pge sont appelés simplement edhec et les bba edhecs, bba :rire:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
13 septembre 2015 à 11:45:59

Ah mais vous êtes sur le même campus ? :malade:

Message édité le 13 septembre 2015 à 11:46:15 par OPCVM
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 11:47:26

Oui, du coup le cassage de bba est devenu un sport national :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
13 septembre 2015 à 11:50:13

Le 13 septembre 2015 à 11:44:43 teyi11 a écrit :
Sur le campus même l'administration casse du bba, les pge sont appelés simplement edhec et les bba edhecs, bba :rire:

Ils ont toujours leur adresse mail en @edhec.com comme vous pour se faire passer pour des PGE et voler vos places? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 11:53:12

Exactement, en plus ils mettent juste edhec sur leur cv avec un petit bba en parentheses parfois :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 11:57:15

Ce mélange serviettes torchons :malade:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
13 septembre 2015 à 12:15:07

Le 13 septembre 2015 à 11:53:12 teyi11 a écrit :
Exactement, en plus ils mettent juste edhec sur leur cv avec un petit bba en parentheses parfois :rire2:

Chaud comment vous vous faites entuber, d'abord par les AST passoires, ensuite par les BBA qui se font passer pour vous [[sticker:p/1kki]]

ESBay
ESBay
Niveau 7
13 septembre 2015 à 12:32:52

Faire deux ans de prepa pour cotyer des ast et des bba débiles en école.[[sticker:p/1kks]]

47shift
47shift
Niveau 5
13 septembre 2015 à 12:53:44

Côtoyer certains prépas inaptes à évoluer en société et travailler en groupe :malade:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 septembre 2015 à 14:54:35

Juste comme ça, les seuls qui peuvent lyncher les BBA, c'est des prépa normaux... oubliez pas qu'en prépa y'a pas mal de cas sociaux hein (puceau après 18ans, geek, inaptes socialement, personnes en surpoids...).

Oubliez pas que les cas cités plus hauts dans mon message iront 2x mois loin qu'un BBA "normal".

Ps: un mec qui vient de fac, je vois pas pourquoi ça vous dérange, à la fac c'est hyper dur de travailler, parce que t'es trop inciter à sortir, faire des trucs stylés... pas comme en prépa. Donc non les mecs venant de fac méritent leurs places en école, car ce ne sont pas des cas sociaux.

Si vous voulez un résumé:

Mec stylé en fac = mec stylé en prépa :oui: > mec lambda prépa/fac > BBA > DUT > BTS :pf: > cas sociaux prépa :(

Ceux qui ne sont pas d'accord, pas besoin de me le dire, vous le verrez de vous même dans le monde pro. :ok:

Message édité le 13 septembre 2015 à 14:58:24 par pasraisonnable
romain6363
romain6363
Niveau 10
13 septembre 2015 à 15:13:23

Le 13 septembre 2015 à 14:54:35 pasraisonnable a écrit :

Ps: un mec qui vient de fac, je vois pas pourquoi ça vous dérange, à la fac c'est hyper dur de travailler, parce que t'es trop inciter à sortir, faire des trucs stylés... pas comme en prépa. Donc non les mecs venant de fac méritent leurs places en école, car ce ne sont pas des cas sociaux.

Alors clairement "inciter à sortir, faire des trucs stylés" ça dépend de ta fac hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 15:19:43

C'est rare les vrais cas sociaux en école, en général ils ne passent pas le cap des oraux et pour ce qui est des puceaux, légèrement en surpoids ( attention je parle pas des obèses morbides :malade: ) l'entreprise en a rien à branler qu' ils soient comme ça :hap:

mangues
mangues
Niveau 10
13 septembre 2015 à 15:31:17

Je suis plutôt d'accord avec pasraisonnable.
En BBA ou plus simplement dans les écoles postbac il y a une plus grande majorité de fils/filles à papa qui vont très bien s'en sortir dans la vie, alors que certains mecs en esc misent tout sur leur école et vont certainement subir quelques désillusions.
Bon après c'est sûr que pour travailler dans une banque d'affaires ou en conseil en strat il faut du top3/5 mais ça ne concerne qu'un minorité d'étudiants qui souhaitent sacrifier leur vie personnelle pour leur vie professionnelle.

Pour recentrer le débat, les filles en postbac surpassent les filles en post prepa :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 15:44:26

Tout à fait d'accord avec mangues sur le dernier point surtout celles de certaines assos :coeur: . Sinon je ne veux pas revenir sur le débat grosses/petites assos mais ce sont les grosses qui ont la plus sale ambiance en soirée. Perso je me suis barré vers 4h du mat quand tu pouvais plus danser san te fight avec des mecs de la cce ou sans se prendre de leur part des litres de bière sur la tronche :(

mangues
mangues
Niveau 10
13 septembre 2015 à 15:46:21

Ah ouais c'était bien ? Je n'y suis pas allé je préférais regarder les demi de l'UO.
C'est le principe de la CCE de taper un peu tout le monde, mais après c'est juste un "jeu", tu te rendras vite compte que l'école c'est un théâtre géant ou chacun doit tenir son rôle :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment