CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
14 septembre 2015 à 16:16:57

Le 14 septembre 2015 à 16:10:43 mangues a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 16:09:12 black_slayer a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 16:05:12 mangues a écrit :
Black_Slayer je peux me permettre de te demander ton background ?

je suis à la fac eco mais j'envisage de passer les concours ast lol
Perso je m'en fous de la guerre post bac vs post prepa moi je vous regarde vous
lancer des piques

T'es en quelle année ? T'as passé quel bac ? Avec quelle mention ?

Ho tu me fais subir un interrogatoire
tu vas bientot demander si j'ai une meuf ou mes opinion a propos de Israel ???

Witzy
Witzy
Niveau 11
14 septembre 2015 à 16:17:26

Le 14 septembre 2015 à 16:13:48 teyi11 a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 16:06:13 Witzy a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 16:00:27 teyi11 a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 15:59:31 Witzy a écrit :
En fait y a aucun post bac ici :pf:

je comprends pas la haine que vous avez sérieux envers les post bac :(

Ce n'est pas de la haine mais de la moquerie :oui:

Ouai bah je vais te dire une chose. Je viens de suisse et je suis en post bac à Paris car les écoles de commerce n'existent pas en suisse, fin bref, un autre système que je ne vais pas expliqué.

J'ai des potes qui ont fait des post bac et maintenant ils palpent des tunes en bossant dans une boîte à l'étranger ou bien simplement revenu en suisse bosser, et y a du taff.

Donc ce qui m'énerve, c'est le genre de frouze arrogant parce qu'il fait une école Top15 prépa/AP , méprisant tout le reste , pendant que tout le reste mène à la case chômage alors que c'est totalement faux.
Vous faîtes les kékés alors que ça n'a rien de ouf, c'est une école comme la vôtre, c'est un diplôme, un papelard comme un autre. A l'étranger, on s'en ballec que t'aies fait tel ou tel école, la preuve, mon entourage quand je vois..

Donc redescendez sur terre les frouzes avec votre système d'étude, une école reste une école, vous êtes obligé de rentrer dans des trucs élitiste pour vous donner une certaine image et vous dire que vous aurez du taff.
Sérieux, votre pays est tellement dans la merde économiquement alors sérieux, donnez pas des leçons sur tel école faut faire ou pas faire sérieux, vous êtes ridicule les gars

Je ne sais pas comment le système fonctionne en suisse mais en France si tu veux performer dans ce domaine soit tu fais un très bon master à la fac soit tu fais une top 10 post-prépa soit une top 3 IAE, si tu choisi une autre voie c'est que tu n'avais pas le niveau pour celles citées point.
Quant à la reconaissance du diplôme elle est très importante en France et même à l'étranger le nom de l'école compte beaucoup. Si les post-bacs se font un max de blé c'est qu'en général ce sont des fils à papa qui n'ont besoin que d'un diplôme pour reprendre l'entreprise de la famille.
Enfin mon école dépasse toutes celles post-bacs donc je te prierai de ne pas faire d'attaques ad nominem avant de s'informer :ok:

:d) Justement, en gros si tu fais pas ce que t'as cité, t'es au chômage, ou t'as une vie de merde au smic :rire: c'est ça :rire:
C'est d'un ridicule, ça montre bien que tu ne connais des autres systèmes à l'étranger, ton inculture montre bien ton nombrilisme bien accentué au point de n'avoir que foi en tes petits parcours myteux. Le but après une école de commerce, c'est de bosser à l'étranger donc t'inquiètes pas que je connais des gens qui ont fait post bac et ils palpent des tunes à l'étranger donc déjà ferme un peu ta petite bouche de frouze inculte.
Arrête de ressortir les " ON DIT" sur les post bac :rire: sérieux :rire: t'es ridicule garçon, sort de ton nid ma gueule

[HK-LKF]
[HK-LKF]
Niveau 9
14 septembre 2015 à 16:17:51

Le 14 septembre 2015 à 16:14:05 Witzy a écrit :
Mangues :d) Hé mec, rien à foutre de troll ou pas, je t'ai compris littéralement, je vais pas chercher ton 199ème degré dans ta phrase, donc soit plus claire la prochaine fois.

C'est chaud comme les frouzes, vous vous prenez pas pour de la merde :rire:

T'as l'air de beaucoup t'aimer toi en plus d'être un sale xénophobe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 16:21:13

:d) Justement, en gros si tu fais pas ce que t'as cité, t'es au chômage, ou t'as une vie de merde au smic :rire: c'est ça :rire:

Non je n'ai jamais dit cela, un parcours post-bac peut être très cohérent avec certains parcours, cependant les mecs qui espèrent faire du conseil en strat/front-office après une post-bac, oui je me marre :)

C'est d'un ridicule, ça montre bien que tu ne connais des autres systèmes à l'étranger, ton inculture montre bien ton nombrilisme bien accentué au point de n'avoir que foi en tes petits parcours myteux. Le but après une école de commerce, c'est de bosser à l'étranger donc t'inquiètes pas que je connais des gens qui ont fait post bac et ils palpent des tunes à l'étranger donc déjà ferme un peu ta petite bouche de frouze inculte.

Même dans les meilleures écoles de commerce la proportion d'étudiants débutants à l'étranger ne dépasse pas un tiers, revois tes sources :)

Arrête de ressortir les " ON DIT" sur les post bac :rire: sérieux :rire: t'es ridicule garçon, sort de ton nid ma gueule

Mec, je suis dans le même campus que des post-bacs, je discute avec eux tout les jours ...

Message édité le 14 septembre 2015 à 16:22:30 par Pseudo supprimé
Witzy
Witzy
Niveau 11
14 septembre 2015 à 16:21:17

Le 14 septembre 2015 à 16:17:51 [hk-lkf] a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 16:14:05 Witzy a écrit :
Mangues :d) Hé mec, rien à foutre de troll ou pas, je t'ai compris littéralement, je vais pas chercher ton 199ème degré dans ta phrase, donc soit plus claire la prochaine fois.

C'est chaud comme les frouzes, vous vous prenez pas pour de la merde :rire:

T'as l'air de beaucoup t'aimer toi en plus d'être un sale xénophobe.

Xénophobe? :rire:
La réalité mon ami :hap: Marre de vous voir vous branlez sur des parcours élitiste, comme si .. si on fait pas ça, on a pas d'avenir, je veux dire , sortez de votre carcan scolaire les gars. Vous avez pas pigé sur le système des études est pourrave en France

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
14 septembre 2015 à 16:24:30

Il a pas tort teyi en france le non de l'ecole est tres important
d'ailleurs certains metiers tel conseil en strat sont inacessible si tu sort pas de Hec Essec ou escp

Une esc est un investissement , donc on mise généralement un truc ou le ROI sera élévée . J'ai failli aller dans une poste bas heureusement apres etre tombée sur le forum hardware qui m'ont dissuader je les remercie j'avais preferée aller à l'epoque en fac puis ( je passe les concours ast 2 chopper une ecole du top 10 ( je vise pas le top 5 ) ) .

En france si t'as pasle bon diplome ou tu sort pas d'une bonne ecole des portes se ferment .

Witzy
Witzy
Niveau 11
14 septembre 2015 à 16:24:58

Le 14 septembre 2015 à 16:21:13 teyi11 a écrit :

Non je n'ai jamais dit cela, un parcours post-bac peut être très cohérent avec certains parcours, cependant les mecs qui espèrent faire du conseil en strat/front-office après une post-bac, oui je me marre :)

Même dans les meilleures écoles de commerce la proportion d'étudiants débutants à l'étranger ne dépasse pas un tiers, revois tes sources :)

Mec, je suis dans le même campus que des post-bacs, je discute avec eux tout les jours ...

:d) Source de quoi? Le but après l'école est de se faire son réseau + réseau d'anciens élèves, donc tes sources officiales, je m'en cogne, moi je te parle pas de ce qui est pris en compte, c'est pas la réalité

J'ai l'impression de parler à un mur lol

Witzy
Witzy
Niveau 11
14 septembre 2015 à 16:26:26

En france si t'as pasle bon diplome ou tu sort pas d'une bonne ecole des portes se ferment .

:d)" EN FRANCE" Ouai voilà on est d'accord mais putin si le but d'une école de commerce est de bosser en France, c'est que vous avez rien compris les chauvins, mais vraiment que dal.

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 16:26:37

Moi je le trouve très bien, je pense même que les écoles devraient enlever leur nom et se nommer école n°1/2/3/4etc...
Comme ça tu fais une prepa un concours et les meilleurs les jours du concours vont dans les meilleures écoles, c'est bien mieux qu'une sélection par dossier ou par l'argent.
Le seul problème c'est le prix des esc, en ingé les biais que peuvent rencontrer les étudiants sont les plus minces possible :ok:

[HK-LKF]
[HK-LKF]
Niveau 9
14 septembre 2015 à 16:27:16

Je sais pas où t'as été éduqué, mais généraliser sur une population à partir de l'affirmation d'une minorité c'est pas très évolué comme raisonnement.

C'est con parce que sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, comme le prouve le message plus haut dans lequel je dis que je suis dans une top 10 française et que le niveau est à chier.

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
14 septembre 2015 à 16:28:30

Le 14 septembre 2015 à 16:24:58 Witzy a écrit :

:d) Source de quoi? Le but après l'école est de se faire son réseau + réseau d'anciens élèves, donc tes sources officiales, je m'en cogne, moi je te parle pas de ce qui est pris en compte, c'est pas la réalité

le reseau fait pas tout le nom de l'ecole ou tu sors est important met toi ça dans le crane d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a des grilles de salaires

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 16:29:00

Le 14 septembre 2015 à 16:27:16 [hk-lkf] a écrit :
Je sais pas où t'as été éduqué, mais généraliser sur une population à partir de l'affirmation d'une minorité c'est pas très évolué comme raisonnement.

C'est con parce que sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, comme le prouve le message plus haut dans lequel je dis que je suis dans une top 10 française et que le niveau est à chier.

D'un côté intégrer une école top 10 c'est ultra simple, même top 5 voire top 3, seul le top 2 reste sélectif.
Après le niveau des cours dispensés en esc est très bas, je te l'accorde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 16:29:29

Le 14 septembre 2015 à 16:24:58 Witzy a écrit :

Mec je te sors les chiffres disponibles partout, feuillets des écoles de commerce, le monde, l'étudiant etc... J'en ai rien à branler des témoignages de 2 potes qui sortent d'une esc perdue au fin fond du classement français :pf:

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
14 septembre 2015 à 16:32:04

Le 14 septembre 2015 à 16:26:26 Witzy a écrit :

:d)" EN FRANCE" Ouai voilà on est d'accord mais putin si le but d'une école de commerce est de bosser en France, c'est que vous avez rien compris les chauvins, mais vraiment que dal.

tu crois que les autres pays vont accepter une personne sans experience :rire:
en plus tu dis que tu vas partir mais peut etre tu vas rester pour des raisons amicales ,amoureuse ou autres

Witzy
Witzy
Niveau 11
14 septembre 2015 à 16:35:54

le reseau fait pas tout le nom de l'ecole ou tu sors est important met toi ça dans le crane d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a des grilles de salaires

:d) Mais putin, mais ferme là si c'est pour dire des conneries comme ça sérieux. Le nom on s'en cogne à l'étranger à part vouloir intégrer Goldman Sachs alors pour bien sucer, faut que t'aies "HEC" sur ton papelard. Tes grilles de salaire je m'en cogne, t'as cru que tes grilles de salaires sont universelles et vrai universellement. Putin c'est ouf les gens qui font que de baigner dans la théorie avec vos chiffres sorties de vos sites à la con sans mettre un pied sur le terrain à l'étranger.

Mec je te sors les chiffres disponibles partout, feuillets des écoles de commerce, le monde, l'étudiant etc... J'en ai rien à branler des témoignages de 2 potes qui sortent d'une esc perdue au fin fond du classement français :pf:

:d) Mais mec, comme l'autre, sors de tes feuillet à la con espèce de vieux gratte papier chauvin."L emonde" , "l'étudiant" :rire: les références stp :rire:

Ecoute moi chauvin, j'ai sûrement voyagé plus que toi, j'ai mis le pied sur le terrain gamin, je passe pas mes journées sur paris à rester chez moi et à juste me fier à des sites qui disent tel ou tel merde.

"Esc perdue au fin fond du classement français" :rire: d'accord, bah scuze moi mais là il palpe sûrement ce que tu toucheras jamais, en bossant dans une boite pharmaceutique à Zurich, petit chauvin inculte qui connait rien à part les m² de chez lui

Witzy
Witzy
Niveau 11
14 septembre 2015 à 16:36:45

Le 14 septembre 2015 à 16:32:04 black_slayer a écrit :

en plus tu dis que tu vas partir mais peut etre tu vas rester pour des raisons amicales ,amoureuse ou autres

Non j'ai beaucoup voyagé toute ma vie, je suis pas un gars fixe et si je veux voir ma famille/amis ,je reviens à la casa, ça empêche pas de bouger , je suis pas franchouillard comme toi déso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 16:39:29

Bon je laisse tomber, Porphyre de Tyr tu peux ramener tes 15 000 liens de documentation lui expliquant à quel point il dit de la merde :-)))

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
14 septembre 2015 à 16:39:42

Le 14 septembre 2015 à 16:36:45 Witzy a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 16:32:04 black_slayer a écrit :

Non j'ai beaucoup voyagé toute ma vie, je suis pas un gars fixe et si je veux voir ma famille/amis ,je reviens à la casa, ça empêche pas de bouger , je suis pas franchouillard comme toi déso

Il suffit que t'ai une meuf qui veut pas bouger tu fais comment vu que ta reponse à tout ???

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 16:39:53

Oui t'as raison à l'étranger les diplômes ne servent à rien, d'ailleurs je crois que les gens en postbac réussissent aussi bien, si ce n'est mieux, que les post prepa, tu m'as convaincu mec :ok:

D'ailleurs les chiffres osef car t'as l'exemple d'UN mec qui a un bon salaire à Zurich, félicitations mon grand, et continue de te rassurer sur ton faible niveau scolaire. De toute façon tu ne t'es pas perdu dans ton orientation, tu sembles bien trop limité pour faire de vraies études :ok:

licns
licns
Niveau 10
14 septembre 2015 à 16:41:00

Désolé de vous interrompre dans votre débat, mais pensez vous que c'est mieux de passé les concours passerelles / Ast en bac + 2 ou en bac +3? Je sais pas si cela fait une grosse différence.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment