CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:33:03

Le 14 septembre 2015 à 17:29:21 Fafatora a écrit :

Professionellement, l'élève post bac à plus d'éxperiences professionelles qu'un post prépa et c'est ce qui fais la différence ( personellement )

Vrai mais les expériences des post-prépa sont plus intéressantes et comptent plus sur un CV.

, en France on nous gave de théorie, de cours magistraux, on s'en rend compte qu'en vrai ça nous sert presque pas dans le monde du travail, on apprend tout ou presque dans le tas, c'est juste le réseau de l'école et les éxperiences professionelles qui feront la différence. Et non, le choix de ton parcours, du moins entre prepa ou post bac.

Pour les cours je ne peux que t'appuyer, j'ai déjà une très mauvaise expérience de ma paremière semaine de cours :malade: Par contre tu te contredis dans ta dernière phrase, c'est justement le réseau et les expériences qui font que post-prépa>post-bac

Un post bac auras les mêmes opportunités de carrières qu'un post prépa.

Faux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:34:16

Le 14 septembre 2015 à 17:32:18 DauphinCool a écrit :
Et le record d'une des 2 plus importantes prépas aux admissions parallèles c'est 480 après entraînement donc c'est pour voir si mes 450 sans entraînement ne sont pas sur-évalués à cause des questions de ce site qui seraient en moyenne plus simple que celles des vraies tests.

Ah désolé je ne peux pas te répondre, j'ai juste feuilleté une fois un examen du tage mage par curioisité, je n'ai jamais cherché à m'y entraîner :hap:

fafatora
fafatora
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:39:59

Tu peux très faire une école après un prépa et faire un stage de merde, après ça viens de toi le choix de ton stage.

Quand je dis que c'est juste le réseau de l'école et les éxperiences professionelles qui feront la différence, je parle de toutes les écoles que ce soit post bac ou post prepa, si tu fais un post bac dans une putain d'école, avec un bon réseau, t'auras plus chance de réussite que si tu faisais une post prepa dans une école en bas de classement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:41:35

Le 14 septembre 2015 à 17:37:17 DauphinCool a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 17:34:16 teyi11 a écrit :

Et le record d'une des 2 plus importantes prépas aux admissions parallèles c'est 480 après entraînement donc c'est pour voir si mes 450 sans entraînement ne sont pas sur-évalués à cause des questions de ce site qui seraient en moyenne plus simple que celles des vraies tests.

Ah désolé je ne peux pas te répondre, j'ai juste feuilleté une fois un examen du tage mage par curioisité, je n'ai jamais cherché à m'y entraîner :hap:

Ah d'accord merci.
Et la prochaine fois descend de tes grands chevaux quand tu t'exprimes sur quelque chose que tu ne connais pas.
L'objectif du TAGE MAGE ce n'est pas la moyenne c'est de s'approcher le plus des 600.

Je te conseillerai de faire le test logique par exemple pour voir que ce n'est pas si bidon que ça.
Ca permet justement d'éliminer les BTS, facs pourries pour garder les Dauphinois qui veulent faire des admissions parallèles ou le meilleur crû d'Assas

A propos des dauphinois je suppose que tu parles des meilleurs masters non ? :(
Parce que je vois sans cesse les dauphinois se palucher sur le topic même en venant d'intégrer l'école mais le fait est que l'année dernière le dernier de ma prépa non accepté en seconde année a intégré dauphine, et ce n'est pas que ma prépa avait un niveau démesuré, un étudiant a intégré ICn cette année :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:42:40

Le 14 septembre 2015 à 17:39:59 Fafatora a écrit :
Tu peux très faire une école après un prépa et faire un stage de merde, après ça viens de toi le choix de ton stage.

Quand je dis que c'est juste le réseau de l'école et les éxperiences professionelles qui feront la différence, je parle de toutes les écoles que ce soit post bac ou post prepa, si tu fais un post bac dans une putain d'école, avec un bon réseau, t'auras plus chance de réussite que si tu faisais une post prepa dans une école en bas de classement.

Bah évidemment mais le fait est qu'ici on parle surtout du top 10, surtout qu'il y en a que 2-3 des écoles post-bac supérieures aux pires post-prépas.

fafatora
fafatora
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:42:50

Tu lis par le cul pour dire ça Lucas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:43:56

Le 14 septembre 2015 à 17:42:50 Fafatora a écrit :
Tu lis par le cul pour dire ça Lucas ?

Erreur de topic? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:45:33

Le 14 septembre 2015 à 17:43:53 DauphinCool a écrit :
Ah et pour mettre fin au débat :

l'école et le piston c'est 50% de ta carrière, donc si tu viens de HEC ESSEC ESCP EM Lyon Dauphine (les vrais masters pour les 400 premiers) ou EDHEC tu n'as pas le même destin que ceux d'Audencia d'autres écoles ou de Assas.

Mais ensuite viennent les 50% du travail personnel et des capacités réelles.

Donc les petits trouillards qui ne s'accrochent qu'à la renommée de leur école, ou les branleurs qui vont dans des filières où on bosse peu, intégrez ça et fermez la, ça fera du bien au topic.

Bien dit je ne peux que t'approuver, au-delà du brand name de ton école ce qui compte c'est ce que tu en arrives à en faire :oui:
Bon évidemment c'est plus dur de s'en sortir avec weller :noel:

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:46:29

Sauf que cette école postbac n'existe pas :(

Message édité le 14 septembre 2015 à 17:50:08 par mangues
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:47:17

Le 14 septembre 2015 à 17:46:29 mangues a écrit :

Sauf que cette école postbac n'existe pas :(

Je pense qu'il parle du bba edhec :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:50:00

Il faudrait que Dauphine se restreigne à 600 places, marre de me coltiner des fainéants.

Et encore tu n'es pas à l'edhec :hap: :snif2:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
14 septembre 2015 à 17:50:13

Putain la méchante gueule de bois au réveil :snif:

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:50:35

J'ai édité mon message Teyi, pas sûr que tu l'avais bien compris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:51:56

Le 14 septembre 2015 à 17:50:35 mangues a écrit :

Je l'avais bien compris, je trouve juste que tu es peu sensible à la com de notre belle école :hap:

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:52:06

Le 14 septembre 2015 à 17:50:13 mescromania a écrit :
Putain la méchante gueule de bois au réveil :snif:

T'as bu hier, je croyais que tu regardais la finale :hap:

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:52:40

Le 14 septembre 2015 à 17:51:56 teyi11 a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 17:50:35 mangues a écrit :

Je l'avais bien compris, je trouve juste que tu es peu sensible à la com de notre belle école :hap:

Ah c'était moi qui n'avais pas compris ton message. Pas mal :rire:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
14 septembre 2015 à 17:53:18

Gueule de bois tennistique.
J'ai pleuré comme une victime putain :snif:

_innocent_
_innocent_
Niveau 9
14 septembre 2015 à 17:53:30

Le 14 septembre 2015 à 17:48:10 DauphinCool a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 17:41:35 teyi11 a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 17:37:17 DauphinCool a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 17:34:16 teyi11 a écrit :

Ah d'accord merci.
Et la prochaine fois descend de tes grands chevaux quand tu t'exprimes sur quelque chose que tu ne connais pas.
L'objectif du TAGE MAGE ce n'est pas la moyenne c'est de s'approcher le plus des 600.

Je te conseillerai de faire le test logique par exemple pour voir que ce n'est pas si bidon que ça.
Ca permet justement d'éliminer les BTS, facs pourries pour garder les Dauphinois qui veulent faire des admissions parallèles ou le meilleur crû d'Assas

A propos des dauphinois je suppose que tu parles des meilleurs masters non ? :(
Parce que je vois sans cesse les dauphinois se palucher sur le topic même en venant d'intégrer l'école mais le fait est que l'année dernière le dernier de ma prépa non accepté en seconde année a intégré dauphine, et ce n'est pas que ma prépa avait un niveau démesuré, un étudiant a intégré ICn cette année :hap:

A Dauphine il y a 1000 élèves par an les 2 filières confondues.
Les 300 meilleurs auront des Masters très connus niveau top 5 ou top 3 selon les différents masters et en relation avec Rotschild (225, 203) Deloitte (101) etc etc.. donc eux (moi inclus) n'ont pas de souci à se faire.
Les 300 d'après sont soit des gens intelligents mais fainéants soit des nuls mais travailleurs, ils iront dans des Masters niveau top 7 on va dire. les 300 d'après iront dans des filières poubelles, ce sont généralement des fainéants nuls qui ont tout misé sur leur vie associatives et participé à toutes les soirées.

Les 100 derniers ne passent jamais la 2e année.

Il faudrait que Dauphine se restreigne à 600 places, marre de me coltiner des fainéants.

T'es le genre de mec qui tryhard à la BU pendant que je pousse à la salle :rire:
Bien de bosser comme un dingue pour avoir au mieux 1k de plus par an que les autres ? :rire:

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:55:03

Le 14 septembre 2015 à 17:53:18 mescromania a écrit :
Gueule de bois tennistique.
J'ai pleuré comme une victime putain :snif:

En vrai le match était sympa et osef ça ne change quasiment rien :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
14 septembre 2015 à 17:56:35

Parle pour toi.
J'ai pèté une durite dans le 3ème :-((
C'était pas mon Fed ça :snif:
Puis à 5-4 dans le 4ème, 15-40, j'ai recommencé à y croire....

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment