CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 20:05:48

D'ailleurs les gars l'admission sur dossier pour HEC j'imagine que c'est mort devant de mp ? :hap:

Lebelmapoule
Lebelmapoule
Niveau 6
14 septembre 2015 à 20:06:25

Le 14 septembre 2015 à 19:56:01 TheBossWolf a écrit :
Comme si un ecs avait plus de bagage scientifique qu'un mp (même s'il a pas vu centrale lille)... :noel:
C'est complètement con, mais bon on va dire ca compense le concours ast passoire :hap:
Enfin après avoir dis ca j'espère que je vais l'avoir :peur:

L'anglais/francais et surtout l'entretien il note facile ou venere ?

Tu sais, beaucoup d'ECS sont partis dans cette voie non par manque de niveau en maths mais par choix. Ce qui en résulte qu'un nombre plus élevé que tu ne l'imagines de préparationnaires MP qui tentent les AST de l'EDHEC aient eu un niveau moins élevé en maths au lycée que certains ECS Edhec. Et ce n'est parce qu'ils sont passé en 2e année MP qu'ils sont devenus meilleurs qu'un ECS. En général, c'est loin d'être les meilleurs Mp qui passent ce genre de "concours" ...

Message édité le 14 septembre 2015 à 20:09:36 par Lebelmapoule
romain6363
romain6363
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:11:18

Le 14 septembre 2015 à 20:05:48 TheBossWolf a écrit :
D'ailleurs les gars l'admission sur dossier pour HEC j'imagine que c'est mort devant de mp ? :hap:

Rien que du bon sens.
T'as fait mp, t'es en L3.
Les mecs qui vont tenter HEC en AST seront des M1/M2 avec des licences mention B/TB, des bons stages dans des entreprises côtées, sûrement auront-ils pas mal d'expérience professionnelle.
C'est pourquoi même si je suis major de ma promo je ne tenterai pas HEC/ESCP par AST.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 20:17:17

Le 14 septembre 2015 à 20:06:25 lebelmapoule a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 19:56:01 TheBossWolf a écrit :
Comme si un ecs avait plus de bagage scientifique qu'un mp (même s'il a pas vu centrale lille)... :noel:
C'est complètement con, mais bon on va dire ca compense le concours ast passoire :hap:
Enfin après avoir dis ca j'espère que je vais l'avoir :peur:

L'anglais/francais et surtout l'entretien il note facile ou venere ?

Tu sais, beaucoup d'ECS sont partis dans cette voie non par manque de niveau en maths mais par choix. Ce qui en résulte qu'un nombre plus élevé que tu ne l'imagines de préparationnaires MP qui tentent les AST de l'EDHEC aient eu un niveau moins élevé en maths au lycée que certains ECS Edhec. Et ce n'est parce qu'ils sont passé en 2e année MP qu'ils sont devenus meilleurs qu'un ECS. En général, c'est loin d'être les meilleurs Mp qui passent ce genre de "concours" ...

Ouais enfin pas mal de notions ne sont pas vues en ecs, sans compter la physique, la chimie, la SI.
La preuve tous les autres DD c'est que dans le sens ingé => commerce

Perso j'veux l'edhec car mal de me coltiner des profils d'ingénieur qui s'amusent pas. :(

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:19:55

Non mais c'est pour éviter que les déchets de prepa scientifique qui ne réussisent pas à intégrer centrale Lille (:rire: :rire:) puissent le faire via l'EDHEC.
Les gens en ecs sont pas ceux qui minorent les petites prepa donc ils sont plus légitimes pour le DD :ok:

romain6363
romain6363
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:20:08

Le 14 septembre 2015 à 20:17:17 TheBossWolf a écrit :

Heu ... non.

JaiTropFaim
JaiTropFaim
Niveau 9
14 septembre 2015 à 20:21:11

Alors les gars, cette rentrée ? Du lourd ?
Programmé à quand votre wei ? :bave: :bave: :bave:

CarnavalDfou
CarnavalDfou
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:23:24

Salut le topic :hap:

Je suis pas encore en esc car pour l'instant je ne suis qu'un bizuth en ece mais j'ai deux question pour ceux qui ont intégré l'EDHEC car il y en a l'air d'avoir pas mal sur ce topic : Combien de temps avez-vous mis pour rentrer dans le ryhtme prépa et vous travailliez environ combien de temps par jour après les cours ?

Merci de vos réponses :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 20:23:26

Le 14 septembre 2015 à 20:19:55 mangues a écrit :
Non mais c'est pour éviter que les déchets de prepa scientifique qui ne réussisent pas à intégrer centrale Lille (:rire: :rire:) puissent le faire via l'EDHEC.
Les gens en ecs sont pas ceux qui minorent les petites prepa donc ils sont plus légitimes pour le DD :ok:

En attendant c'est en majorité les profils ingé qui vont toucher les gros salaires que tu décris dans ta fic, dommage :hap:
Petite prepa ? Connait pas. :non: Je fais parti de l'un des trois lycées de la Montagne Sainte-Geneviève :cool:

Le 14 septembre 2015 à 20:20:08 Romain6363 a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 20:17:17 TheBossWolf a écrit :

Heu ... non.

Heu si

UnHommeUnVrai
UnHommeUnVrai
Niveau 9
14 septembre 2015 à 20:24:19

"Les mecs qui vont tenter HEC en AST seront des M1/M2 avec des licences mention B/TB, des bons stages dans des entreprises côtées, sûrement auront-ils pas mal d'expérience professionnelle.
C'est pourquoi même si je suis major de ma promo je ne tenterai pas HEC/ESCP par AST."

C'est la merde. Si t'as de piston les "bons stages dans des entreprises côtées" tu te les fous au cul.

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:26:14

Bah non tu racontes n'importe quoi.
Rien qu'à l'EDHEC t'as Edhec estp/centrale

Bref si t'es pas capable d'avoir centrale lille t'es un déchet scolaire stout :ok:

UnHommeUnVrai
UnHommeUnVrai
Niveau 9
14 septembre 2015 à 20:26:14

Si t'as pas*

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:33:58

Le 14 septembre 2015 à 20:23:24 CarnavalDfou a écrit :
Salut le topic :hap:

Je suis pas encore en esc car pour l'instant je ne suis qu'un bizuth en ece mais j'ai deux question pour ceux qui ont intégré l'EDHEC car il y en a l'air d'avoir pas mal sur ce topic : Combien de temps avez-vous mis pour rentrer dans le ryhtme prépa et vous travailliez environ combien de temps par jour après les cours ?

Merci de vos réponses :hap:

Entre une et quatre heures par semaine pendant un an et demi, puis 10/12h par jour les deux mois avant les concours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 20:37:38

Le 14 septembre 2015 à 20:26:14 mangues a écrit :
Bah non tu racontes n'importe quoi.
Rien qu'à l'EDHEC t'as Edhec estp/centrale

Bref si t'es pas capable d'avoir centrale lille t'es un déchet scolaire stout :ok:

C'est ce que je dis, les gros dd c'est que ingé => commerce
Ou sinon faut repasser par les ast, et pour rattraper le lvl en maths physique et si t'es pas le fils de hawking c'est un peu très dur tu vois
Et pour ta culture centrale lille est plus dure a chopper que lyon

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:43:14

"Et pour ta culture centrale lille est plus dure a chopper que lyon"

Et ? Ca reste assez "facile" comme école.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 20:43:57

Une meuf de PGE PGO me conseille de passer les AST2 et le top 3 car ils sont friands de "profils atypiques" et que j'y correspond tout à fait. Cependant, méfiance car j'ai déjà un bon parcours et ils vont surtout me demander pourquoi vouloir faire une ESC alors que j'ai déjà de quoi faire. Des conseils ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 20:43:59

Le 14 septembre 2015 à 20:43:14 mangues a écrit :
"Et pour ta culture centrale lille est plus dure a chopper que lyon"

Et ? Ca reste assez "facile" comme école.

:rire:
Désolé le troll est plus crédible la faut être plus vicieux :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 20:45:04

Et hec :d) polytechnique ? :) sinon à peu près le même parcours que mangues :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 20:46:19

:d) truande: il faut passer la pommade :hap:

mangues
mangues
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:46:44

Sinon t'as bien les DD :
HEC => ENSAE
HEC => X
ESSEC => Centrale Paris
Edhec => Central Lille
EDHEC => ESTP
etc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment