CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth, la vérité

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
20 juin 2015 à 16:57:51

Le remake aura au moins le mérite fin à un débat historique ; C'est bien Sephiroth qui controle Jénova :pacd:

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
20 juin 2015 à 19:36:42

Ne pas feed.

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:09:57

Y'aura pas Jenova, 100% remake :oui:

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
20 juin 2015 à 22:35:13

Jenova > Sephiroth hein.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
21 juin 2015 à 04:41:16

Désolé mais quand on regroupe FF VII, FF AC, FF The last Order, FF crisis core et les nouvelles sur la rivière de la vie , il apparait clairement que c'est la volonté de Sephiroth.

cid157
cid157
Niveau 9
21 juin 2015 à 13:56:52

Haha éternelle question !!

Retrouve le topic "Débats sur le scénarios" y'a des centaines de page de débats extrêmement approfondis. On a jamais pu tranché ;)

J'espère également qu'on en saura plus !

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
21 juin 2015 à 20:35:17

Chacun se sert de l'autre :oui:

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
21 juin 2015 à 20:51:14

Sauf que le but c'est de juger à partir de l’œuvre originale, pas de tout mélanger pour se retrouver avec une œuvre créature de Frankenstein incohérente.

A cause du succès de Sephiroth je suppose que Nomura et sa clique ont voulu en faire le vrai méchant, sauf que ça le rend juste ridicule.

C'est franchement beaucoup plus stylé et moins kikoo si c'est Jenova qui mène tous. A vouloir complexifier l'histoire de base avec tous ces spin off ça l'a juste rendu insipide. Jenova est une entité au dessus de tout, c'est logique qu'elle trouve l'intelligence d'utiliser le guerrier le plus puissant du monde pour arriver à ses fins.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
21 juin 2015 à 21:52:59

Sauf que même en se basant uniquement sur le jeu de base, on voit que c'est la volonté de Sephiroth. Jénova n'a pas besoin de sephiroth. On parle de la calamité des cieux, elle n'a pas eu besoin de lui par le passé quand elle sillonnait l'espace, pourquoi aurait-elle besoin de lui maintenant ? Puis encore une fois, Jénova n'a jamais voulu devenir un Dieu, ca c'est du délire de Sephiroth

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:18:04

Unbreakable971 a écrit :

Le remake aura au moins le mérite fin à un débat historique ; C'est bien Sephiroth qui controle Jénova :pacd:

Sephiroth est le pantin de Jénova et de Hojo, il crois que Jénova est sa "môman" à cause des faux rapports qu'Hojo à laissé à son intention au sous sol du manoir Shinra, tout ça dans le but de vérifier si sa théorie de la réunion est fondée (charisme -4000 :hap: )

Il se fait défoncer par Cloud, qui je le rappel n'as jamais pu intégrer le soldat par ce qu'il était trop faible (décès de l'amour propos et de l'estime de Sephi :noel: )

Il manipule les mouches, rien de plus :sarcastic:

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:37:15

C'est indiqué quand qu'Hojo laisse des faux rapports pour que Sephiroth les lise et devienne fou ? :doute:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:42:23

Cloud n'est pas faible, c'est même le personnage le plus puissant d'FFVII hein, il possède une force et une résistance hors du commun (sa chute du pont de Nibelheim enfant aurait du être mortelle), le problème c'est que cette force il ne la contrôle pas du coup il parait faible la plupart du temps.

Et l'esprit de Sephiroth prend le dessus sur Jenova a la fin du jeu.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:58:41

Le 21 juin 2015 à 22:37:15 damascus_test36 a écrit :
C'est indiqué quand qu'Hojo laisse des faux rapports pour que Sephiroth les lise et devienne fou ? :doute:

Je sais plus du tout ou j'ai lu ça, peut-être dans la scène optionnel en inspectant la cuve dans le sous-sol, mais les rapport son faux, comment le professeur Gast aurait pu écrire que Jénova est la mère de Sephiroth? De plus c'est Hojo qui injecte des cellules de Jénova au foetus, encore un indice que les rapport son faux.

le problème c'est que cette force il ne la contrôle pas du coup il parait faible la plupart du temps. :d) Donc faut "contrôler" sa force pour survivre à une chute? Intéressant comme hypothèse mais moi je miserais plutôt sur la chance.

Après oui, l'injection de cellules de Jénova et l'exposition à la mail le rend surpuissant mais à la base, Cloud est un gars des plus ordinaire.

Et l'esprit de Sephiroth prend le dessus sur Jenova a la fin du jeu. :d) Quand, développe

Sinon mon post était un peu pour troller l'auteur qui nous impose son point de vue comme étant une vérité absolue :hap:

Message édité le 21 juin 2015 à 22:59:59 par NejaaHalcyon
YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
21 juin 2015 à 23:03:45

Franchement le scénario est 100 fois mieux dans le cas de Jenova > Sephiroth, comment ne pas le réaliser ?

Faut vraiment être un kikoo fanboys de Sephiroth quoi. C'est ce genre de fabulation qui rend le jeu puéril.

Je prie pour que les scénaristes privilégient cette version.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
21 juin 2015 à 23:12:04

Je suis 100% d'accord avec toi Yuno

J'adore FFVII, c'est mon FF préféré, j'ai du le faire une vingtaine de fois, mais je déteste Sehiroth, il est insipide, il as juste une apparence stylée, rien de plus, il as aucun background, je comprends pas qu'on lui voue un culte.

Pour moi le vrai méchant du jeu c'est Hojo, tout est de sa faute (la naissance de Sephiroth, le transfert de Jénova vers Midgar), Jénova n'est qu'une opportuniste dans tout ça, elle utilise à son avantage les agissements d'Hojo.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
21 juin 2015 à 23:13:10

Si tu préfère cette force se manifeste dans les situations extrême, en dehors de ces moments c'est un faiblard, et la chance ne tient pas comme hypothèse, cette force surhumaine s'est manifestée a de trop nombreuses reprises : la chute du pont de Nibelheim, le moment ou il projette Sephiroth alors qu'il est empalé dans le bide par sa Masamune, sa chute dans l'église des taudis, le fait qu'il se remette d'une exposition a la rivière de la vie, qu'il réussisse a défoncer Sephiroth dans AC après avoir été transpercé de partout, bref les exemples pullules.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
21 juin 2015 à 23:20:20

Et l'esprit de Sephiroth prend le dessus sur Jenova a la fin du jeu. :d) Quand, développe

Pendant la réunion en fait, de nombreux indices laissent penser que c'est Sephiroth qui prend les commandes, d'abord le boss final s'appel Safer Sephiroth, et non Safer Jenova, ensuite une fois défait Cloud affronte son esprit en duel, puis bien sur sa résurgence dans AC.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
21 juin 2015 à 23:24:26

sa chute dans l'église des taudis, le fait qu'il se remette d'une exposition a la rivière de la vie, qu'il réussisse a défoncer Sephiroth dans AC après avoir été transpercé de partout :d) Tu ne peux pas prendre tout ça en compte, dans tout ces exemples il bénéficie des avantages de Jénova/la mako.

Selon moi, sa force surhumaine dans la réacteur de Nibelheim c'est l'énergie du désespoir, il a tout perdu, sa famille, sa ville natale.

Cloud c'est quelqu'un d'ordinaire, refusé dans le soldat par ce que trop faible, dans un état végétatif quand il s'échappe avec Zack.

En revanche sa force est de réussir à la fin à prendre le dessus sur les cellules de Jénova.

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
21 juin 2015 à 23:27:38

Jenova veut aspirer la vie de la Planète, comme Sephiroth non ?
Dans ce cas, chacun veut la même chose, mais pour son propre profit.
A partir de là, on peut dire qu'il n'y a pas d'ascendant.
Pourtant, c'est Sephiroth qui récupère la materia noire, et à la fin c'est Jenova Synthesis qui est avant Sephiroth... comme si elle le protégeait.
Du coup la théorie Sephiroth supérieur est envisageable... mais la question est : comment fait il ? Normalement ça devrait être le contraire, vu que c'est lui qui est un "produit" de Jenova et donc c'est cette dernière qui devrait être aux commandes... sans parler de la chasse à Sephiroth pendant le premier CD.

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
21 juin 2015 à 23:32:55

Hojo oui mais j'aime aller plus loin en disant que c'est Jenova la pourriture ultime. C'est pas pour rien si elle a été surnomé "la calamité venu des cieux".

Après son premier échec contre les Cetras, elle a tout fait pour être retrouver. L'avidité humaine a fini par voir emerger la Shinra, et surtout Sephiroth, sa meilleure création. C'est alors que Jenova à tout fait pour s'approprier le guerrier ultime grâce a ses pouvoirs psychiques, et prendre sa revanche sur les Cetras, puis pour pouvoir enfin détruire le monde.

Ce qu'imagine Sephiroth, dans sa quête du paradis perdu est un conte fallacieux que lui a soufflé Jenova pour qu'il la serve comme un chevalier.

Après un 2ème echec a cause de Zack et du jeune Cloud. Elle est "réveillé" pendant le sauvetage d'Aerith par la présence de Cloud dans les bâtiments Shinra. (il est l'un de ses "fils", faut pas l'oublier. Elle ressent ses cellules.)

Elle va donc duper l'équipe de Cloud en prenant les traits de Sephiroth, car elle sait que Cloud va s'en faire une quête personnelle, et va du coup pouvoir mettre la main sur la materia noir grâce a lui, car elle peut le soumettre à sa volonté dans les moments opportuns.

Bref Sephiroth est un putain de pantin agité dans tous les sens pour tromper tout le monde, même les joueurs. :rire:

Message édité le 21 juin 2015 à 23:35:33 par YunoWhy
La vidéo du moment