Le 21 juin 2015 à 23:45:32 zandatsu94 a écrit :
Sephiroth n'est pas qu'un "produit" de Jenova non, faut faire Crisis Core pour le comprendre, il ne fait qu'un avec les cellules de Jenova, son corps ne les rejette pas au contraire il les fait siennes, on peut donc envisager qu'après sa mort au réacteur de Nibeheim son esprit a prit le contrôle des restes de sa mère pour exécuter sa volonté.
Eh ben voila, je n'ai rien fait de la "compilation", pas même Advent Children. Je ne connais que le FF7 de base.
Le 21 juin 2015 à 23:47:19 NejaaHalcyon a écrit :
Pourtant, c'est Sephiroth qui récupère la materia noire
Non, c'est Jénova, ce n'est Sephiroth qu'en apparence, Séphiroth est dans le cratère Nord.
??? Les 3 seuls qui touchent la matéria noire, c'est Clad, le coéquipier que tu choisis dans le premier cratère, puis Sephiroth dans son glaçon, non ?
et à la fin c'est Jenova Synthesis qui est avant Sephiroth... comme si elle le protégeait. Le Sephiroth qu'on affronte tout à la fin (les combats après Jénova Synthesis c'est l'esprit de Jénova qui contrôle la rivière de la vie , et l'orbe verte en arrière plan, c'est l'esprit d'Aerith, une fois l'esprit de Jenova vaincu c'est l'esprit d'Aerith qui prend le contrôle de la vie)
Les combats après Jenova Synthesis, c'est l'esprit de Jenova qui controle la rivière de la vie ? Là faudrait m'expliquer... Pour moi, on bat la mère qui protège son fils, puis le fils. Je ne parle pas du dernier combat mais de Bizarro et Seraph.
Du coup la théorie Sephiroth supérieur est envisageable... mais la question est : comment fait il ? Normalement ça devrait être le contraire, vu que c'est lui qui est un "produit" de Jenova et donc c'est cette dernière qui devrait être aux commandes... sans parler de la chasse à Sephiroth pendant le premier CD.
Il est là le problème, vous oubliez que Sephiroth est tombé dans la rivière de la vie dans le réacteur de Nibelheim, après ça on ne le voit plus, on voit Jénova manipuler Cloud en se faisant passer pour Séphiroth.
On voit Sephiroth dans la Réunion. Après ça, il tombe... je suppose jusqu'au fond de la Planète, aidé par la materia noire, et/ou par sa propre puissance s'il doit marcher jusque là, restaurée/apportée par la Réunion. Alors que Clad, pauvre loque, est rejeté à Mideel.