CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth, la vérité

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 02:03:59

puis pourquoi reprendre la forme de Sephiroth à la fin de la scène ? Juste pour faire plaisir aux joueurs devant leur télé ?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 02:06:11

Je veux bien reconnaitre que Jénova ne soit pas un total légume, mais Sephiroth a sa volonté et ce genre de scène l'atteste. Les deux tirent dans le même sens, mais chacun y voit son intéret. Jénova accompli son petit train train quotidien, et sephiroth se raccroche à une figure maternelle et devient un Dieu qui sublimera la vie.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:07:20

Bah dans tout les FF on cours après un méchant qui en cache un autre.

L'empire cache Kefka dans FFVI, Galbadia cache Édéa qui cache Ultimécia dans FFVIII, Kuja cache Garland et son envie de recréer son monde dans FFIX, Sin cache l'ambition de Yu Yévon de survivre éternellement dans FFX, etc...

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:07:32

Je pense que c'est la "projection" des pensées de Cloud plus qu'autre chose. "Tifa" ne touche jamais directement la matéria Noire mais encourage fortement la direction dans laquelle elle doit aller (et au vu des pouvoirs psychique de J, qui sont à leur paroxysme "chez elle" ce genre de passe passe est plutôt facile ^^).

Et pas faux Nejaa. Jenova est un parasite. On dis "elle" par facilité mais c'est surtout "ça" au final. Jenova veux que la terre soit détruite et Sephiroth est le medium parfait pour cela.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:10:31

Et pas faux Nejaa. Jenova est un parasite. On dis "elle" par facilité mais c'est surtout "ça" au final. Jenova veux que la terre soit détruite et Sephiroth est le medium parfait pour cela. :d) Absolument, on dit "elle" mais Jenova, "ça n'as pas de sexe, c'est une entité parasitaire qui n'as qu'un seul et unique but, survivre encore et toujours, les mondes, les vies, elle s'en tape de tout ça.

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:11:36

Le 22 juin 2015 à 02:07:20 NejaaHalcyon a écrit :
Bah dans tout les FF on cours après un méchant qui en cache un autre.

L'empire cache Kefka dans FFVI, Galbadia cache Édéa qui cache Ultimécia dans FFVIII, Kuja cache Garland et son envie de recréer son monde dans FFIX, Sin cache l'ambition de Yu Yévon de survivre éternellement dans FFX, etc...

FF4 Golbez cache je sais plus qui.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 02:12:13

Ha ouais ? Barret est déja partie rejoindre Cloud, tout le reste de la bande est dans les vappes et elle s'emmerderait à se projeter selon les pensées de Cloud ? C'est pas sérieux. Les deux sont conscient. Je vois pas où est le mal de considérer Sephiroth comme un peu plus qu'un pantin. Je veux dire, je veux bien reconnaitre que Jénova agit toujours de son plein gré, mais Sephiroth aussi. Les deux ont exactement le même but, avec deux ou trois divergeance. Mais encore une fois , si Jénova controlait tout, elle ne laisserait certainement pas Sephiroth devenir aussi puissant qu'il peut l'être à la fin

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:12:24

Oui c'est dit sur le wikiFF que Jenova n'a pas de sexe.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 02:13:59

En effet, elle a juste une apparence de femme, mais n'a pas de sexe

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:15:06

Mais encore une fois , si Jénova controlait tout, elle ne laisserait certainement pas Sephiroth devenir aussi puissant qu'il peut l'être à la fin :d) Mais il est si puissant à la fin de ton point de vue, pour moi c'est Jenova qui est surpuissante à la fin, Sephiroth c'est qu'un prétexte, il est hors jeu depuis l.incident de Nibelheim.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:16:49

FF4 Golbez cache je sais plus qui. :d) Zémus/Zéromus :oui:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:17:02

Le 22 juin 2015 à 02:12:13 Unbreakable971 a écrit :
Ha ouais ? Barret est déja partie rejoindre Cloud, tout le reste de la bande est dans les vappes et elle s'emmerderait à se projeter selon les pensées de Cloud ? C'est pas sérieux. Les deux sont conscient. Je vois pas où est le mal de considérer Sephiroth comme un peu plus qu'un pantin. Je veux dire, je veux bien reconnaitre que Jénova agit toujours de son plein gré, mais Sephiroth aussi. Les deux ont exactement le même but, avec deux ou trois divergeance. Mais encore une fois , si Jénova controlait tout, elle ne laisserait certainement pas Sephiroth devenir aussi puissant qu'il peut l'être à la fin

Sephiroth passe de "pantin" de sa mère a exécuteur de la volonté de sa mère, ce que Jenova n'avait pas prévu du tout, en gros l'un se sert de l'autre a tour de rôle.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 02:17:38

Safer Sephiroth c'est le corps de Sephiroth, c'est l'une des rares fois où l'on voit Sephiroth justement de tout le jeu, donc oui son corps possède une puissance phénoménale, et Jénova n'a aucun intéret la dedans

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 02:18:20

Oui c'est un executeur, mais pas un pantin, je suis d'accord avec toi

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:18:27

Le 22 juin 2015 à 02:15:06 NejaaHalcyon a écrit :
Mais encore une fois , si Jénova controlait tout, elle ne laisserait certainement pas Sephiroth devenir aussi puissant qu'il peut l'être à la fin :d) Mais il est si puissant à la fin de ton point de vue, pour moi c'est Jenova qui est surpuissante à la fin, Sephiroth c'est qu'un prétexte, il est hors jeu depuis l.incident de Nibelheim.

Oui c'est le corps de sephiroth qui a le potentiel d'invoquer le météore.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:21:22

Non, c'est son esprit qui possède une puissance que Jenova ne soupçonnait pas, Safer Sephiroth représente justement cette prise pouvoir de l'esprit de Sephiroth sur sa "mère".

Message édité le 22 juin 2015 à 02:22:16 par zandatsu94
Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 02:22:12

Merci Zandatsu

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:24:12

Ah mais j'ai oublié un truc super important.

Le temple des anciens c'est la materia noire, celui qui résout les énigmes dans le temps pour qu'il se transforme en materia noire meurs.

Voilà en quoi Jenova à besoin de Cloud, elle as besoin de lui pour transformer le temple et de "Sephiroth" pour l'amener au cratère nord.

Si Sephiroth est au commande et qu'il n'est pas contrôler par Jenova, comment obtenir la materia noire seul?

Pirouette dans 3, 2, 1...

:hap:

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:26:17

ça je le dit depuis un moment mais personne ne me lit.... :-(

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:27:10

J'avais complètement mis ça de côté.