CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth, la vérité

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
22 juin 2015 à 00:26:57

T'es lourd Yuno c'est toi qui persiste à imposer ta vision ... séphi c'est le bad guy de l'histoire un point c'est tout :p (quoi?) on verra bien au remake, qui peut mieux savoir que Nojima, on verra et si il s'avère que c'est bien sephi, faudra bien que tu t'y fasses (t'écraseras la prochaine fois avant de traiter les gens de kikoo :sournois: )

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:27:51

Le 22 juin 2015 à 00:23:50 NejaaHalcyon a écrit :
Mon moment préféré, quand les fanboys commence à insulter par ce qu'.Il n'ont plus d'arguments :bave:

Roucoule pour voir stp? :noel:

Moi je n'ai insulté personne, adresse toi a ton collègue le puriste de mes deux :noel:

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:27:51

Le 22 juin 2015 à 00:25:13 Unbreakable971 a écrit :
Après sa chute dans la rivière de la vie, Sephi est transporté jusqu'au cratère du nord dans lequel il attend à l'intérieur de son cocon. La théorie de la manipulation ne peut pas tenir car en ayant traversé la rivière de la vie, Sephiroth à eu accès a un savoir et a des choses qu'ils n'aurait jamais du voir ou entendre, de ce fait, après son petit bain de lifestream, il sait que Jénova n'est pas une cétra et connait sa véritable nature. La thèse de la manipulation de sephiroth est à éliminer, donc soit les deux travailles de concert, soit Sephiroth controle tout et Jénova n'est plus qu'une vulgaire entité inerte sans conscience, ce que j'aurais tendance à croire après 2000 ans de végétation et une décapitation en règle.

Ah non, Sephiroth dis clairement que Jénova est une Cetra et que les humains lui on volé la planète, hors c'est faux, Jénova c'est la calamité des cieux.

Chaud quand-même de zapper des faits pour se donner raison :fou:

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:28:00

Le 22 juin 2015 à 00:24:59 zandatsu94 a écrit :

Blague à part, quand on regarde toutes les suites, on observe qu'il n'y a aucune cohérence scénaristique.

Si tu pouvais étayer ces incohérences ca te rendrait surement plus crédible.

Le problème c'est que vous ne comprenez même pas le jeu de base.

Sortir "oué mais c'est Sephiroth qui prend la materia noir a Cloud nan?" en 2015 je suis désolé mais ça me donne envie de pleurer....Même avec la VF officielle j'avais compris ça.

Message édité le 22 juin 2015 à 00:28:47 par YunoWhy
Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 00:31:11

Il le dit avant de tomber dans le réacteur, mais quand on poursuit le faux sephiroth et qu'il part dans ses monologue, il ne reparle plus de sa mère comme étant une cétra, il parle juste de vouloir absorber la rivière de la vie et de se venger de ceux qui ont pris la planète à sa mere qui, à la base, venait la conquérir/détruire. C'est le genre de chose qu'il a du apprendre dans la rivière de la vie. Refait le jeu, il ne parle jamais de Jénova comme étant une cétra après le flashback et donc après son séjour dans la riviere

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:34:32

Ça change rien au problème.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:35:18

Perso j'ai jamais dit que c'était Sephiroth qui donnait la materia noire a Cloud, et j'ai fait le jeu en VA en 98 pour info, pas étonnant que certains n'aient rien compris avec la VF dégueulasse...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 00:36:36

Ben si ca change tout, sephiroth n'est pas manipulé. Sois ils bossent ensemble, mais c'est toujours la volonté de Sephiroth qui s'exprime, pas Jénova. Alors c'est sur que si on prend que le jeu de base, les deux théories sont valable, mais quand on regroupe tout, et en particulier les nouvelle issu de One way to the smile "case of lifestream" ben on suit le cheminement de Sephiroth dans la rivière de la vie et il a bien une pensée qui lui est propre, donc pas manipulé.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:41:21

T'façon les preuves abondent des deux cotés, a moins d'avoir l'éclairage qu'a apportée la compilation c'est un débat sans fin.

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:44:39

Alors expliquez moi pourquoi la Shinra envoie comme par hasard Sephiroth réparer le reacteur alors que le risque qu'il grille tous est over 9000 ?

Ou alors ça à toujours été tout pourri ce jeu.

Message édité le 22 juin 2015 à 00:44:57 par YunoWhy
NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:45:51

Ben si ca change tout, sephiroth n'est pas manipulé. :Putain...

Sephiroth est ou?

Dans le cratère Nord, oui ou non? Oui

Donc le Sephiroth qu'on poursuit c'est qui?

C'est Jénova.

CQFD, merci au revoir.

PS:Oui je sais Sephiroth est tro d4rk avec son épée ki kr4sh su fe, tu as raison c'est bien...

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:47:34

Laisse tombé Yuno, il cherche même pas à remettre en doute leurs certitudes, ils ont raison et on raconte de la merde, c'est un discussion stérile...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 00:48:01

Le Sephiroth qu'on poursuit c'est jénova, oui mais physiquement, sauf que c'est la volonté de Sephiroth qui s'exprime, c'est trop compliqué à comprendre ? Regarde , si demain je prends possession de ton corps et que je tue quelqu'un , qui est le responsable ? Toi ou moi ? La vache c'est dingue de pas comprendre ca.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:49:51

Le Sephiroth qu'on poursuit c'est jénova, oui mais physiquement, sauf que c'est la volonté de Sephiroth qui s'exprime, c'est trop compliqué à comprendre ? :d) J'ai expliqué mon point de vue et mon interprétation, tu reste sur tes positions, discuter sert à rien.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 00:50:13

La Shin-Ra ne savait pas pour le faux Rapport de Hojo. Hojo a laissé les faux rapports pour que Sephiroth pête un cable et ensuite vérifier si sa théorie sur la réunion est valable.

Sephiroth est une création, oui
Sephiroth pete un cable à cause de Hojo, oui
Mais tout le délire de détruire la planete pour fusionner avec la rivière de la vie et partir en quête d'un nouveau monde c'est Sephiroth qui veut ca, personne d'autre.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:51:27

La Shinra envoie Sephiroth parce que c'est son meilleur élément, et qu'entre le risque qu'il découvre tous et qu'il devienne complètement dingue il y a une certaine marge quand même :noel:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 00:51:44

Je reste sur mes positions ? Mais looooooooooooooool, à chaque fois que jénova s'exprime , ce sont les mots de sephiroth, ce sont les désirs de sephiroth, ect, ect. Donc tu as rien qui prouve que ce soit Jénova au commande, tout ce qu'on sait avec certitude, c'est que c'est Jénova physiquement, mais a aucun moment du jeu il n'y a ne serait-ce qu'un indice quant au fait que l'esprit de Jénova soit encore vivant.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:56:08

La Shin-Ra ne savait pas pour le faux Rapport de Hojo. Hojo a laissé les faux rapports pour que Sephiroth pête un cable et ensuite vérifier si sa théorie sur la réunion est valable. :d) Oui

Sephiroth est une création, oui :d) Oui
Sephiroth pete un cable à cause de Hojo, oui :d) Oui
Mais tout le délire de détruire la planete pour fusionner avec la rivière de la vie et partir en quête d'un nouveau monde c'est Sephiroth qui veut ca, personne d'autre. :d) Non

C'est le mode de vie de Jénova, elle arrive sur une planète, en consume la vie et utilise un fragment de cette planète pour en atteindre une nouvelle, Séphiroth n'as rien as voir la dedans, c'est juste "un coupable" qu'elle utilise alimenter la haine de Cloud, et de ce fait obtenir la materia noire pour invoquer le météore et précipiter la mort de la planète.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
22 juin 2015 à 00:56:37

si elle a l'apparence de sephiroth ce n'est pas pour rien, je ne pense pas que ça soit parce qu'elle projette depuis l'instant où elle a vu Cloud de s'en servir, moi je pense que c'est tout de même sephiroth qui controle (grand mot) tout, c'est pas une expérience réussi pour rien et qui a la tête de jenova et puis le boss final c'est qui? donc pouette pouette (je me mets à ton niveau :p) Bref je rejoue ici, ça fait un bail, on verra par la suite.

Message édité le 22 juin 2015 à 00:59:19 par ]Clad_Strife[
zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:56:42

Mais tout le délire de détruire la planete pour fusionner avec la rivière de la vie et partir en quête d'un nouveau monde c'est Sephiroth qui veut ca, personne d'autre.

Non avant d’être le souhait de Sephiroth c'est celui de Jenova.

Sephiroth faut le voir comme le fils qui épouse les idées de sa mère et se sert de ses reste pour y parvenir.

La vidéo du moment