CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth, la vérité

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:42:23

C'est quand même dingue, le jeu raconte l'histoire d'un extraterrestre qui se ballade de planète en planète pour tout détruire et vous trouver le moyen de mettre Sephiroth en tant que big boss qui avait tout prévu.....Nom de dieu.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:43:33

Non mais si Jénova voulait vraiment donné un intéret personnel à la quete de Cloud elle jouerait son jeu et ne le traiterait pas comme si c'était un inconnu, un moins que rien. Le fait de détruire Cloud psychologiquement n'a aucun intéret pour Jénova. :d) Si, fragilisé son esprit pour prendre le dessus sur lui et qu'il lui donne la materia noire.

T'as vraiment joué à FFVII ou bien?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 01:44:04

Il l'a tué alors que Sephi était dans un accès de colère. Perso, je sais pas pour vous, mais j'ai déja été dans un acces de colère, et je me souviens rarement de tout ce qui m'arrive :pacd: Pour Sephiroth, Cloud n'est qu'un trou du cul de soldat sans importance. Puis il ne l'a pas tué :pacd:

Si Jénova voulait pousser Cloud à continuer sa quête, elle aurait fait comme si Cloud était Zack, elle validerait son histoire, ce qu'elle ne fait pas, car c'est Sephiroth qui parle sur le bateau de la Shinra, et Sephiroth en s'en fout royalement de Cloud.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:44:34

Tout dépens l'objectif finale de Jenova.

Avec sa première arrivée sur Terre (et sa défaites des mains des cetras) Jenova n'avait plus grand chose pour elle pour réussir. Certes ses cellules pouvaient créer des monstres (Sephiroth, Cloud, et tout les autres "morceaux" de Jenova qu'on affronte au fur et à mesure dans le jeu) mais elle n'avait plus de "corps" à proprement parler.

Sauf que voilà Sephiroth qui s'amène à Nibelheim (fortement pousser par Hojo je pense. Il voulait voir ce que sa "création" ferrait et le réacteur de Nibelheim était l'excuse parfaite à mon humble avis). Sephiroth qui est le "clone" le plus proche de Jenova en terme de puissance et d'utilité pour la calamité des cieux qu'est le parasite Jenova. Rendu, facilement, fou par de faux rapports de Ghast, Sephiroth veux la vérité et va pratiquement au contact de Jenova. Si proche, entre un être possède 80% des cellules et un être en possédant 100%, c'est celui qui a les 100% qui gagne ^^ De fait la manipulation commence ici. "Maman" murmurant aux oreilles de Sephiroth tout ce qu'il voulait entendre, qu'il était différent car "élu" et donc avait une "mission" (chose qui manquait sévèrement à Sephi).

Viens l'intervention du microbe, euh Cloud. Prenant par surprise Sephiroth (qui ne voyait pas un soldat normal être un danger) il se fait transpercer de part en part par l'épée broyeuse (le couteau à beurre de Zack laisse des traces). Ca le blesse mais soutenus par sa "rage" et les cellules de Jenova, ça le tue pas. Ce qui permet à Cloud de le poursuivre et même de le jeter dans la rivière de vie avec l'énergie du désespoir.

Attention, moment de théorie en approche.

Je lis plusieurs fois que Sephiroth à acquis une conscience supérieure en se mélant à la rivière de vie. Pourquoi pas. Je pense autrement.
Comme dis précédemment, Jenova avait perdus son corps (Sephiroth l'ayant décapiter mais je crois surtout qu'elle n'avait plus besoin d'autre chose que sa tête pour survivre) et était affaiblis. Et elle est tombée avec Sephiroth dans la rivière de vie (la tête et le corps hein). C'est là que je me dis que, sans corps et faible, Jenova va donc prendre "possession" du corps de Sephiroth. Sans totalement effacer son égo (son égo attention) mais en le contrôlant assez pour "être" de nouveau une calamité des cieux mais dans un "nouveau" corps.
De ce fait, durant toute l'aventure on cours bel et bien après Sephiroth mais pas que. Le corps fusionner ayant besoin de repos pour se parfaire, Jenova-Sephiroth envoie donc les "restes" de Jenova s'assurer que la matéria noire lui arrive bien dans les mains (le corps qui sort de sa cuve était clairement contrôler et "perdait" des morceaux pour permettre de faire des boss ^^) en se servant du seul autre clone potable : Cloud (m'est avis qu'elle s'est aussi servit des idiots mais sans grands résultats. Et elle pouvait pas le faire seule, fallait "quelqu'un" pour apporter la matéria noire).

Voilà, voilà...

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:45:10

Le 22 juin 2015 à 01:40:53 Unbreakable971 a écrit :
Non mais si Jénova voulait vraiment donné un intéret personnel à la quete de Cloud elle jouerait son jeu et ne le traiterait pas comme si c'était un inconnu, un moins que rien. Le fait de détruire Cloud psychologiquement n'a aucun intéret pour Jénova.

L’intérêt c'est de le briser justement afin de le faire participer a la réunion, de la meme manière qu'elle a brisé Sephiroth.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 01:45:35

Pas besoin de ca pour s'emparer de la matéria Noire. Jénova à juste à prendre l'apparence de... Tifa par exemple, remuer son boule devant Cloud et s'emparer de la matéria noire.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:45:45

moi je dis s'il arrive à garder cette ambiguïté dans le remake alors on aura un bon remake de ff7 ^^ :d) Ah ouais, tu as trop raison :oui:

Finalement o s'en fou fé qui a raison, du moment qu'il arrivent à nous refaire kiffer tous, c'est bon.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:47:03

Pas besoin de ca pour s'emparer de la matéria Noire. Jénova à juste à prendre l'apparence de... Tifa par exemple, remuer son boule devant Cloud et s'emparer de la matéria noire. :d) Tifa à des cellules de Jenova pour qu'elle en prenne l'apparence? Non

Try again :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 01:47:49

Mais selon les théories de la réunion elle n'a pas à le briser, car les cellules de J chercheront quoi qu'il arrive. Perso, je veux que Cloud me suive au cratère Nord, je joue son jeu, je fais tout pour qu'il pense qu'on est réellement les meilleurs ennemis du monde, et je prends pas le risque de le démolir pour le perdre en chemin et risque d'attendre 10 ans qu'il finisse par arriver au cratere

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 01:48:42

Ha pourtant Jénova prend l'apparence de Tifa pour récupérer la matéria noire des mains de Nanaki ou barret dans le cratère nord, devant le mur tornade.

Try again :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 01:52:44

Il fait moins le malin là :pacd:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:54:21

Le corps de Sephiroth est mort après être tombé dans le réacteur, ce qu'on affronte tout au long du jeu et les apparitions multiples de Sephiroth sont des minions de Jenova, ses restes en quelque sorte.

Le 22 juin 2015 à 01:47:49 Unbreakable971 a écrit :
Mais selon les théories de la réunion elle n'a pas à le briser, car les cellules de J chercheront quoi qu'il arrive. Perso, je veux que Cloud me suive au cratère Nord, je joue son jeu, je fais tout pour qu'il pense qu'on est réellement les meilleurs ennemis du monde, et je prends pas le risque de le démolir pour le perdre en chemin et risque d'attendre 10 ans qu'il finisse par arriver au cratere

Et pourtant sa stratégie a fonctionné, en brisant Cloud mentalement il finit par céder au temple des anciens et donner la materia noire a sa daronne.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 01:56:44

mais ca je sais très bien que son corps repose au cratère nord et que c'est Jénova qu'on poursuit, il n'en reste pas moins que c'est la volonté de Sephiroth qui prédomine.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:56:52

J'suis d'accord avec Alizarim, sauf sur un point.

(Sephiroth l'ayant décapiter mais je crois surtout qu'elle n'avait plus besoin d'autre chose que sa tête pour survivre) :d) pour moi Jenova pourrais survivre si une seule de ses cellules restait, sa conscience n'as pas besoin d'un corps complètement pour survivre, et c'est ça qui fait sa force, elle n'as qu'une conscience mais peut contrôler plusieurs corps (Jenova naissance/vie/mort et Synthesis + Sephiroth + Cloud, à partir du moment où ses cellules y sont présente)

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:57:48

Ha pourtant Jénova prend l'apparence de Tifa pour récupérer la matéria noire des mains de Nanaki ou barret dans le cratère nord, devant le mur tornade. :ah bon!? Bah j'ai carrément zappé ce passage alors.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:00:34

Ah oui, j'me souviens! En effet Jenova prend l!apparence d'un des alliés de Cloud.

C'est étrange.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 02:00:44

https://youtu.be/EK_FEbf8RMs?t=15m1s cadeau mon ami

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
22 juin 2015 à 02:02:11

Parce que c'est Sephiroth qui veut briser l'avorton qui ose se croire son égal, son ami. Si Jénova controllait tout de A à Z, le jeu se serait terminé dès que Cloud récupère la matéria Noire. Elle se serait déguisé en TIFA, aurait taillé une pipe à Cloud, et paf.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:02:49

Jenova connait tout de Cloud par le biais de Sephiroth, elle sait qu'en le faisant douter sous les traits de Sephiroth il finira par péter les plombs comme lui, seulement voila Cloud finit par recouvrer la mémoire grace a Tifa et n'étant plus manipulable, l'esprit de Sephiroth reprend le dessus pour cette fois détruire la menace que représente Cloud et sa bande, la suite on la connait.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:03:18

Nan nan mais je me souviens, au début j'avais crû que tu me parlais du Cratère Nord tout à la fin, tu parle du Cratère Nord avant qu'il y ai la barrière, un peu après qu'on récupère Néo Bahamut si mes souvenirs sont bon.

La vidéo du moment