CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 77
Page suivanteFin
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
17 janvier 2023 à 17:35:54

Non mais t'inquiète, je vais surtout me pencher sur l'ia, le son des voitures, le comportement de la voiture....
Je suis sur que le jeu est très beau :oui:

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
17 janvier 2023 à 17:49:59

Parenthèse, mais EA a mis fin à la série Project Cars au sens propre. On peut attendre la même chose pour Dirt.

Sinon GRID 2019, GRID Legends, bon jeu à faire, histoire de faire une pause (RF2, AM2, AC, ou ACC). Par contre 1er jeu arcade où je trouve qu'il vaut mieux privilégier le volant à la manette.

:(

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
17 janvier 2023 à 17:54:38

J'avoue que j'étais même pas au courant de la sortie de Grid Legends. Cela dit, je m'intéresse moins aux jeux de courses depuis que les potentiomètres de mon G27 m'ont lâché, j'ai toujours pas pris de remplacement.

Je pleurerais pas project cars. Des jeux injustes où tu fais des têtes-à-queue aléatoirement.

Tu files leur moteur à des brésiliens, ils en font automobilista 2, qui tape PC2.

Message édité le 17 janvier 2023 à 17:55:55 par linnemann
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
17 janvier 2023 à 19:25:36

Sans setup pcars 2 est super frustrant oui.
Mais ouais automobilista 2 est bien meilleur en conduite mais je ne suis vraiment pas fan du contenu de base (voitures) ca part dans tous les sens sans pouvoir remplir la moindre grille avec de la variété.

Et les camions bordel c'est ultra sportif :noel:

Par contre comme project cars 2, la vr est parfaite.
Bien optimisé et beau.

Mais le nordschleife en dlc serieux ...

Message édité le 17 janvier 2023 à 19:28:04 par CONTROLE-FISCAL
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
18 janvier 2023 à 09:41:56

Le 17 janvier 2023 à 17:35:54 :
Non mais t'inquiète, je vais surtout me pencher sur l'ia, le son des voitures, le comportement de la voiture....
Je suis sur que le jeu est très beau :oui:

:d) Alors, niveau son des caisses, c'est vraiment cool. Mais ça, avec Codemasters, en général on est rarement déçu.
Niveau comportement du véhicule, un pote et moi-même sommes d'accord sur le fait que ça ressemble quasiment trait pour trait à GRID premier du nom (donc le meilleur de la série, clairement). On en était même sacrément surpris, après un GRID 2019 vraiment très mauvais sur ce point.
L'IA, là je suis un peu plus dubitatif. Je ne joue pas en difficulté max, parce qu'elle aurait tendance à me larguer sans que je ne puisse rien faire, mais en difficulté à peine inférieure, autant au début je galère à remonter, autant une fois en tête elle n'oppose plus la moindre résistance :(
Peut-être que ça a été un peu corrigé dans les hautes difficultés, il faudrait que je réessaye.

Sinon, je me suis remis sur Dirt 4 aussi, que j'avais bien trop délaissé... Et bordel, il est excellent en fait! Vraiment le parfait compromis entre un Dirt Rally (bien trop exigeant et élitiste quand tu veux juste t'amuser), et un Dirt (totalement arcade, avec des courses parfois bien chiantes). Dans l'esprit, c'est finalement un digne successeur des Colin McRae Rally à l'ancienne, réaliste sans être une simulation hardcore.

Ca me manquait de foncer tête baissé, à l'aveugle, dans des spéciales random :coeur:

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
18 janvier 2023 à 10:13:32

Le 17 janvier 2023 à 19:25:36 :
Sans setup pcars 2 est super frustrant oui.
Mais ouais automobilista 2 est bien meilleur en conduite mais je ne suis vraiment pas fan du contenu de base (voitures) ca part dans tous les sens sans pouvoir remplir la moindre grille avec de la variété.

ouais, t'as envie de leur envoyer l'aumône pour qu'ils puissent se payer des caisses :rire:

mais en contre-partie j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec les circuits, je suis pas sûr qu'il y ait un autre jeu où t'as l'ancien imola.

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
18 janvier 2023 à 10:14:50

Dirt 4 il était sympa.

d'autant qu'au volant j'arrive pas à jouer à dirt rally 2, j'ai l'impression que le retour de force indique des trucs totalement random, jeu fait pour la manette...

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
28 janvier 2023 à 09:55:31

Si Project Cars reste un défis au volant et pas pour les bonnes raisons, le contenu du 2 reste intéressant. Le discord du 2 reste actif. Ils ont sorti des mods reprenant la F1 d'AM2, certaines GT4 (Alpine/M4/Camaro/570S/SLS), GTE (C8r/Vantage/720S/M8), GT3 (Viper/Supra/F-Type). Ça fait de belle grille en courses, et avec la VR qui marche super bien sur ce jeu, il a encore largement sa place dans ma bibliothèque.

extrafun extrafun
MP
Niveau 43
28 janvier 2023 à 17:28:50

Officiel Johnson sera au 24h du mans dans la voiture 56 https://www.endurance-info.com/auto/article/105504-24-heures-du-mans-2023-jenson-button-dans-la-nascar-garage-56?fbclid=IwAR0rAYNX1-8HBTXvLUMAE7klPXxmVkluBXgwWw--PHM4ka-sFn2isnARfks

:bave: avec button et Rockenfeller

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
02 février 2023 à 12:09:17

Le 18 janvier 2023 à 10:14:50 :
Dirt 4 il était sympa.

d'autant qu'au volant j'arrive pas à jouer à dirt rally 2, j'ai l'impression que le retour de force indique des trucs totalement random, jeu fait pour la manette...

:d) Bah Dirt Rally 1 et 2, moi c'est à la manette que je trouve ça injouable. Même Assetto Corsa, clairement pas prévu pour la manette au départ, est parfaitement jouable ainsi, tandis que les Dirt Rally, c'est toujours bien trop dur.
Dirt 4, je pose de sacrés temps à la manette, aucun soucis. Dirt Rally 1 et 2, quelle que soit la difficulté, je me fais éclater par l'IA. Faudrait que je re-teste au volant...

Je change de sujet, mais est-ce que certain(e)s ici seraient intéressés par un petit championnat "chill" sur Forza Horizon 5, si j'en organisais un?

Je réfléchis encore aux règles, mais dans l'idée, je sélectionnerait quelques tracés (que des tracés du jeu de base, pas de DLC ni de tracés custom), je sélectionnerais des voitures (soit on serait tous sur la même voiture, soit tous au moins dans la même catégorie de voitures et de puissance), que des voitures du jeu de base (donc tous les mêmes chances), je proposerais différents réglages pour chacune des voitures (si certaines personnes ne savent pas et/ou ne veulent pas s'embêter à régler leurs caisses, pour qu'on soit tous au même niveau en terme de perf), une ou deux semaines aux participants pour s'entraîner sur les tracés en question avec les voitures en question, et seul le skill serait déterminant (l'anti-jeu, les collisions, tout ça serait proscrit, évidemment).

Alors? Vous seriez chauds? :hap:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
06 février 2023 à 11:12:41

Je relance l'idée, si jamais :(

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
06 février 2023 à 18:30:42

Je serai chaud mon poulet, le problème c'est qu'en ce moment de mon côté je taff pas mal, je vais être assez instable niveau horaire et surtout j'attends la paye que j'ai toujours pas reçu, donc en attendant j'ai vraiment pas de dépenses inutiles à faire en ce moment..

Mais oui bien sûr, l'idée d'un championnat me botte bien, on peut même jouer à d'autres jeux qu'on a en commun en attendant même.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
07 février 2023 à 12:44:32

Au niveau des jeux de course sur PC, personnellement, j'ai sur mes différents comptes:

- Wreckfest
- Assetto Corsa premier du nom
- BallisticNG (WipEout-like, si vous ne connaissez pas, excellent titre d'ailleur)
- BeamNG.Drive (mais le multi semble compliqué pour le moment)
- Carmageddon Reincarnation/Max Damage
- Dirt 2/3/4/5
- Dirt Rally 1/2 (sans les DLC, et perso je suis hyper mauvais dessus :rire: )
- Dirt Showdown (mais il est pas terrible)
- Distance
- DRAG
- F1 2015
- F1 2018
- Garfield Kart - Furious Racing ( :hap: )
- Gas Guzzler Extreme
- GRID 2
- GRID 2019
- GRID Legends
- GRIP: Combat Racing
- Horizon Chase Turbo
- Hotwheels Unleashed
- Hotshot Racing
- Project CARS
- Project CARS 2
- Ridge Racer Unbounded
- SlipStream
- Toybox Turbo
- Trackmania United Forever
- RedOut: Enhanced Edition
- Need For Speed Hot Pursuit Remastered
- Need For Speed 2015
- Need For Speed Heat
- Need For Speed Unbound
- Need For Speed Most Wanted 2012
- Need For Speed Rivals
- Need For Speed Shift 2 Unleashed
- The Crew 1
- The Crew 2
- Trials Rising
- Trials Fusion
- Forza Horizon 3
- Forza Horizon 4
- Forza Horizon 5
- Forza Motorsport 7
- FlatOut
- FlatOut 2
- WRC 7/8/9 sur le launcher Amazon (pas vérifié tout ce que j'ai dessus, juste de mémoire ^^)

Et j'ai pas regardé sur l'EGS dans les jeux gratuits qu'ils ont fourni, ni d'autres jeux que j'aurais en clé mais pas sur mes comptes :hap:

Message édité le 07 février 2023 à 12:47:28 par DemianVonPrios
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
18 février 2023 à 16:19:09

Des gens ont le G920 ici? Pour m'aider à le paramétrer correctement sur Forza Horizon 5, j'ai besoin d'un nouveau challenge sur le jeu :noel:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
12 mars 2023 à 13:10:51

J'ai re-testé WRC 9, et mon avis a radicalement changé dessus!

Autant les précédents, la conduite était naze, les tracés étaient nazes, niveau sensation c'était zéro. Autant WRC9, il est vraiment très bon :ouch:

A la manette, à jouer c'est un bonheur, c'est précis, nerveux, vraiment plaisant. Au volant, c'est encore mieux, mais évidemment plus difficile. Cela dit, ils ont vraiment très bien géré les réglages des volants, je n'ai même pas eu besoin de reconfigurer quoi que ce soit (leur partenariat avec Fanatec doit y être pour quelque chose).
Du coup en terme de sensations, c'est vraiment cool! Les tracés sont excellents aussi, très différents selon chaque pays, et je prend bien plus de plaisir à jouer à WRC 9 qu'à Dirt 4 (que je trouve pourtant très bon aussi). Là au moins, contrairement à Dirt 4, les tracés sont tous faits différemment, ce ne sont pas des assets (de virages, ligne droite, sauts, etc) assemblés avec un autre design d'environnement, du coup c'est bien plus intéressant.

Il faudrait que je teste les deux Dirt Rally au volant, mais je sens que je vais galérer :rire:

Sinon, toujours personne pour du multi chill? :hap:

J'ai essayé le volant sur FH5, c'est catastrophique. Déjà, à régler, c'est un enfer. Ensuite, niveau jeu, même si les sensations sont là, c'est absolument pas compétitif. Le comportement de la caisse n'est pas du tout le même quand on joue au volant ou à la manette. Avec les mêmes paramètres (toutes les assistances désactivées hors ABS), la caisse se met tout le temps à patiner, à décrocher au moindre virage si j'accélère à peine trop, j'ai l'impression qu'ils ont pensé le jeu pour être joué au volant uniquement pour drifter ou se balader, mais pas du tout pour les courses :(

Message édité le 12 mars 2023 à 13:12:39 par DemianVonPrios
Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
18 mars 2023 à 12:31:55

https://www.racedepartment.com/news/assetto-corsa-2-launching-spring-2024.983/

AC2 annoncé !

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
29 mars 2023 à 15:07:25

https://www.youtube.com/watch?v=lj7ckOaVqxk

La nouvelle Lamborghini Revuelto, la "première" Lamborghini hybride, sur base de V12.

On dirait une Aventador/Sian esthétiquement, presque pas d'évolution :pf:

TAXEHABITATION TAXEHABITATION
MP
Niveau 9
30 mars 2023 à 12:59:33

Le 18 mars 2023 à 12:31:55 :
https://www.racedepartment.com/news/assetto-corsa-2-launching-spring-2024.983/

AC2 annoncé !

Vivement .
GT7 n'arrivera sans doute jamais donc un AC 2 avec une amélioration graphique et un moteur maison pour avoirs de nombreux mods je ne dit pas non.

Druckmann Druckmann
MP
Niveau 36
30 mars 2023 à 13:04:11

Tain ils auraient pu faire mieux qu'une ligne dans le rapport annuel pour annoncer leur jeu, aka comment générer le moins de hype possible...

Message édité le 30 mars 2023 à 13:04:52 par Druckmann
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
30 mars 2023 à 19:25:00

https://www.youtube.com/watch?v=t775Ro5-_co

Vivement qu'il soit modélisé pour Assetto Corsa :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 77
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment