Le 15 juillet 2024 à 11:07:52 :
Des gens ici ont fait le WRC de Codemasters/EA? C’est plutôt arcade ou simu à mort façon DIRT2.0?Et The Crew Motorfest? Pour qui préfère l’arcade?
Et le dernier TDU alors?
Le EA WRC il est vraiment axé simu comme un digne successeur de DR2.0 (en plus d'être très bon malgré quelques bugs)
Aucune idée pour TC Motorfest, je me suis arrêté au 2 mais c'est des jeux sympa sans prise de tête.
TDU il est pas encore sorti et pour moi c'est la douche froide pour l'instant de ce qu'on a vu ![]()
EA WRC c'est littéralement Dirt Rally 3 mais avec les droits du WRC ![]()
Après moi j'y jouais à la manette sans soucis
TC Motorfest, moi j'avais bien aimé même si ça faisait un peu forza horizon eco+
Et TDU je sais pas, faut voir à la sortie du jeu
Ah j’étais persuadé qu’il était déjà sorti mais que tout le monde l’avait oublié ![]()
Le 15 juillet 2024 à 11:29:42 :
EA WRC c'est littéralement Dirt Rally 3 mais avec les droits du WRC
Après moi j'y jouais à la manette sans soucisTC Motorfest, moi j'avais bien aimé même si ça faisait un peu forza horizon eco+
Et TDU je sais pas, faut voir à la sortie du jeu
Le meilleur WRC après Richard Burns Rally 
Des gens ici ont fait le WRC de Codemasters/EA? C’est plutôt arcade ou simu à mort façon DIRT2.0?
C'est du dirt 2.0 en mieux en terme de conduite.
Pas du tout arcade.
Bien que le ressenti sur le bitume soit toujours aussi lisse mais ca reste mieux que l'horreur de Dirt 2.0.
Et le dernier TDU alors?
Optimisé avec le cul.
Course online obligatoire et si il n'y a pas assez de joueur des IA complètent les grilles.
Les sons sont bons.
Pas de circulation pendant les courses
Donc on se demande pourquoi ca rame autant avec une config de porc.
La map est extremement moches, énormement de copiés collés de batiments avec un lod bien dégueu (bâtiments qui s'affichent assez près)
Les musiques et l'ambiance... on a pas l'impression d'etre à Hongkong au vu des PNJ et de la bande son.
Le meilleur WRC après Richard Burns Rally
Vous êtes partout les gars ![]()
Le 16 juillet 2024 à 13:11:18 :
Des gens ici ont fait le WRC de Codemasters/EA? C’est plutôt arcade ou simu à mort façon DIRT2.0?
C'est du dirt 2.0 en mieux en terme de conduite.
Pas du tout arcade.
Bien que le ressenti sur le bitume soit toujours aussi lisse mais ca reste mieux que l'horreur de Dirt 2.0.Et le dernier TDU alors?
Optimisé avec le cul.
Course online obligatoire et si il n'y a pas assez de joueur des IA complètent les grilles.
Les sons sont bons.
Pas de circulation pendant les coursesDonc on se demande pourquoi ca rame autant avec une config de porc.
La map est extremement moches, énormement de copiés collés de batiments avec un lod bien dégueu (bâtiments qui s'affichent assez près)Les musiques et l'ambiance... on a pas l'impression d'etre à Hongkong au vu des PNJ et de la bande son.
Dirt 2 c'est bien quand même, et puis WRC n'a pas la VR (ou alors j'ai pas vu)
Et oui TDU c'est une honte, sur une 7900 XT et un ryzen 7 5700x en medium 1440p j'étais pas à 60fps constant (en plus d'avoir aucun sensation)
Sinon j'ai pris Assetto Corsa en promo, c'est pas évident
pour l'instant je joue à la manette et j'ai pas un énorme budget pour un volant+pédalier, mais je pense partir sur un T248 (rien que pour le frein)
J’ai acheté Automobilista 2 pour l’essayer vu qu’il coûte rien. C’est quoi les meilleurs mods ou les quelques meilleurs DLC?
Sachant que j’ai déjà RFactor 2 et LMU.
Le 08 novembre 2024 à 08:50:35 :
J’ai acheté Automobilista 2 pour l’essayer vu qu’il coûte rien. C’est quoi les meilleurs mods ou les quelques meilleurs DLC?
Sachant que j’ai déjà RFactor 2 et LMU.
Je pense pas qui a des mods ou tu moins doit pas avoir grand chose ..
Pour les DLC ta tellement de machin que j'aienvie te dire prend le moins chère en période de promo et qui fais envie .
Ok merci de ton retour. Je demande parce que tous les DLC ne sont pas toujours aussi bons les uns que les autres.
Salut à tous !
Avec le refresh de mon setup PC (arrivé d'une 5080 prochainement) je me suis dis que j'avais bien envie d'upgrade aussi mes périphériques et notamment l'envie qui traine dans un coin depuis quelques années de me faire un petit setup simracing pour m'initier.
J'ai passé les dernières semaines à me renseigner un peu et je comptais partir sur un Bundle CSL DD de chez Fanatec à 400 balles dans un premier temps.
D'une part car je vais au tout départ jouer sur le bureau au moins pour tester la viabilité à court terme et que donc 5NM devrait suffire et qu'à terme je pense de toute façon prendre une alim pour passer en 8NM et investir dans un wheelstand pliable (région parisienne donc setup dans le salon, je peux pas me permettre de laisser un cockpit fixe trainer).
Sachant que je vise pas du simracing performant, je suis plus du genre à jouer à des jeux arcades ou simcade (j'ai énormément joué aux FM et aux Horizons, The Crew et Dirt), c'est vraiment plus pour profiter des sensations, j'envisage même de faire du ETS/ATS avec car j'ai ces jeux depuis un moment mais j'ai trouvé ça sans intérêt sans volant.
Vous en pensez quoi de mon choix pour mon utilisation ?
Ah et aussi y'a une grosse différence entre le QR2 lite et le QR2 ? Parce qu'actuellement le QR2 est pas offert dans le pack mais je sais que ça a déjà été le cas, donc ça vaudra peut être le coup d'attendre le retour de la promo sachant que je suis pas pressé.
Merci d'avance les quilles 
QR2 vs QR1 si tu n'as qu'un seul volant, franchement aucune différence. Le matos que tu cites est bon. Cela vaudrait le coup de te renseigner du côté de la marque Moza. Tu peux avoir mieux pour le même prix. Soit conscient d'une chose, les cockpit pliables peuvent être une fausse bonne idée. Le fait de devoir tout réinstaller, refaire les branchements à chaque fois, c'est vite hyper casse couilles et ton matos risque de prendre la poussière.
Moza est d'ailleurs le seul à proposer un volant et une solution de type camion.
Le 15 février 2025 à 16:01:52 _Apollyn a écrit :
QR2 vs QR1 si tu n'as qu'un seul volant, franchement aucune différence. Le matos que tu cites est bon. Cela vaudrait le coup de te renseigner du côté de la marque Moza. Tu peux avoir mieux pour le même prix. Soit conscient d'une chose, les cockpit pliables peuvent être une fausse bonne idée. Le fait de devoir tout réinstaller, refaire les branchements à chaque fois, c'est vite hyper casse couilles et ton matos risque de prendre la poussière.
C'est pas du QR1 mais du QR2 lite, l'équivalent du QR2 mais en plastique plutôt qu'en métal, j'ai un peu peur que le jeu que ça puisse créer soit désagréable même si beaucoup de chaines youtube simracing que j'ai regardé dise que pour un débutant sans expérience il verra jamais le problème
J'ai regardé chez Moza justement mais le problème c'est que faut faire le choix de la puissance de la base direct car pas moyen d'upgrade ultérieurement (et le passage de 5NM à 8NM avec le DD de Fanatec ça se fait avec une alim à 40e de chez Aliexpress apparemment) donc c'est R9 minimum (j'ai peur que le R5 en 5,5NM soit trop juste trop vite si j'y prend goût) et le prix à l'achat faut mettre 300 balles de plus direct soit 75% de plus : https://mozaracing.com/prroduct/r9-v2-and-cs-v2-bundle/
J'ai pas trop d'inquiétude sur ça, j'ai acheté un tapis de marche et remplacer mon bureau par un bureau assis-debout l'année dernière, tapis de marche que je range et je ressors pour chaque utilisation, tout le monde me disait que j'aurais la flemme et que je le ressortirais jamais et que je laisserais mon bureau en position assise ad vitam, résultat = 10k pas par jour depuis un an grâce au télétravail et au tapis de marche que je sors et range quotidiennement donc j'ai pas peur de l'effort du modulaire si l'expérience en vaut la peine, pour ça que je vais tester sur le bureau dans les premières semaines/mois d'utilisation 
Le 15 février 2025 à 16:08:54 _Apollyn a écrit :
Moza est d'ailleurs le seul à proposer un volant et une solution de type camion.
Je pense pas que je pousserais le vice jusque là non plus, c'est plus une curiosité qu'autre chose de jouer à ces jeux de camions, pas dit du tout que j'accroche sur le long terme alors que pour les Forza, les Dirt et The Crew j'ai aucun doute je les retourne à chaque fois même à la manette
Le 15 février 2025 à 16:15:41 :
Moza est d'ailleurs le seul à proposer un volant et une solution de type camion.Je pense pas que je pousserais le vice jusque là non plus, c'est plus une curiosité qu'autre chose de jouer à ces jeux de camions, pas dit du tout que j'accroche sur le long terme alors que pour les Forza, les Dirt et The Crew j'ai aucun doute je les retourne à chaque fois même à la manette
Dirt 2.0 je peux comprendre le volant, les autres que tu cites ne sont franchement pas terrible au volant et ne justifient pas vraiment le passage de la manette au volant.
Les forza horizon sont juste dégeulasses au volant et bien plus plaisant à la manette par ex.
Sur du 8Nm tu ne verras aucune différence entre du QR lite en plastique et celui en métal. On a tendance à vite jetter la pierre au plastique, car sont apparence fait "cheap" mais on est plus en 1920. Les caractéristiques mécaniques du plastique utilisé aujourd'hui sont introllables.
Le 15 février 2025 à 16:19:29 _Apollyn a écrit :
Moza est d'ailleurs le seul à proposer un volant et une solution de type camion.Je pense pas que je pousserais le vice jusque là non plus, c'est plus une curiosité qu'autre chose de jouer à ces jeux de camions, pas dit du tout que j'accroche sur le long terme alors que pour les Forza, les Dirt et The Crew j'ai aucun doute je les retourne à chaque fois même à la manette
Dirt 2.0 je peux comprendre le volant, les autres que tu cites ne sont franchement pas terrible au volant et ne justifient pas vraiment le passage de la manette au volant.
Les forza horizon sont juste dégeulasses au volant et bien plus plaisant à la manette par ex.Sur du 8Nm tu ne verras aucune différence entre du QR lite en plastique et celui en métal.
J'en ai conscience mais je vise vraiment pas la perf, c'est vraiment histoire d'avoir un volant dans les mains quand je joue à un jeu de caisse, à l'époque de TDU1 je m'étais pris la saloperie de volant officiel xbox de l'époque, c'était une immondice je l'avais fixé sur un table qui devait pas faire 5kg le setup était bancale au possible mais le kiffe que j'avais de cruise dans Hawaii avec les mains sur le volant en faisant les missions de convoi j'aimerais retrouver cette nostalgie de gosse ![]()
Pour ça aussi que je reste sur de l'entrée de gamme et peut-être que ça me donnera le goût d'aller vers de la simu c'est pas exclu.
Merci pour l'info, je passe commande dès que je réceptionne ma 5080 dans ce cas 
Le 15 février 2025 à 16:19:29 :
Les forza horizon sont juste dégeulasses au volant et bien plus plaisant à la manette par ex.Sur du 8Nm tu ne verras aucune différence entre du QR lite en plastique et celui en métal. On a tendance à vite jetter la pierre au plastique, car sont apparence fait "cheap" mais on est plus en 1920. Les caractéristiques mécaniques du plastique utilisé aujourd'hui sont introllables.
J'ai un volant WRC avec un QR Lite en plastique et un volant F1 avec un QR1 en alu et le volant WRC présente "du jeu" par rapport au volant F1 qui bouge pas d'un poil.
Je pense que ca vient du QR Lite. J'ai commandé un QR1 pour le remplacer ![]()
Après c'est pas dérangeant mais ca fait "cheap"
Le 15 février 2025 à 16:29:03 :
Les forza horizon sont juste dégeulasses au volant et bien plus plaisant à la manette par ex.Sur du 8Nm tu ne verras aucune différence entre du QR lite en plastique et celui en métal. On a tendance à vite jetter la pierre au plastique, car sont apparence fait "cheap" mais on est plus en 1920. Les caractéristiques mécaniques du plastique utilisé aujourd'hui sont introllables.
J'ai un volant WRC avec un QR Lite en plastique et un volant F1 avec un QR1 en alu et le volant WRC présente "du jeu" par rapport au volant F1 qui bouge pas d'un poil.
Je pense que ca vient du QR Lite. J'ai commandé un QR1 pour le remplacer
Tu utilises la vis pour bloquer le tout?
Le 15 février 2025 à 16:29:03 CryptoPepito a écrit :
Je pense que ca vient du QR Lite. J'ai commandé un QR1 pour le remplacer
Après c'est du QR1, apparemement rien qu'un QR2 lite c'est au dessus du QR1 classique alu donc je vais tenter le coup et au pire je choperais un QR2 métal sur LBC