CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677
Page suivanteFin
667noix 667noix
MP
Niveau 20
26 octobre 2023 à 04:58:09

Quelqu'un pour recommander un pédalier dans les environs de 500€ ? Il me faut absolument un embrayage compris.

Je suis dans l’écosystème Fanatec (CSL LC, sur PC uniquement) mais les Elite V2 ne constituent pas un assez grand upgrade et les V3 sont totalement dépassés aujourd'hui (+ je suis absolument pas bricoleur donc je souhaite des pédales qu'on peut régler et améliorer à la main sans devoir tout démonter) :hap:

Tout le monde recommande les Heusinkveld Sprint mais à + de 700 balles c'est vraiment trop pour moi (ou ptet en occase ou trop risqué ?).
Sinon Asetek La Prima ? Mais les avis sont trop partagés entre ceux qui crient au génie ou à l'arnaque... et visiblement pas de possibilité de régler la distance entre les pédales...

Des recos ? :merci:

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
27 octobre 2023 à 09:12:07

Bon pour le prochain wrc (que j'ai préco comme j'ai adoré dr 2.0) ca sent le roussis.

Franconen :

Je vais pas vous mentir les gars mais si le jeu sort en l'état ça va gueuler c'est sûr et moi le premier. Le gameplay est bien, sauf le manque de ressenti de motricité, mais tout le reste j'ai l'impression que j'ai toujours la bêta.

Alors je passe aussi sur l'absence de gestion du triple écran qui donne une imagé déformée vu que pas tout le monde joue en triple écran mais la gestion de la lumière est pour le moins bizarre avec des pays ou c'est super lumineux, Grèce, Mexique, Pacifique, au point de pas distinguer les contours de la route, et des pays où quand c'est des parties à l'ombre c'est super sombre, Corse, Monte-Carlo.

L'optimisation pas top, même moi avec ma 3080 Ti j'ai du mal à dépasser les 60fps même avec le DLSS et en faisant des concession sur les ombres, la végétation et la foule. Peut-être parce que le triple écran est pas géré et que je joue en 7680x1440 ? Je ne sais pas.

Graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard, les replays en vue tv sont juste immondes, avec une vue super grand angle qui déforme l'image et des caméras à l'ouest.

Toujours le bug des setups où tu te fait chier à faire un setup et le lendemain quand tu le charge toutes les valeurs on été remises à zéro.

Alors tant que c'était la bêta bon on disait rien mais là non, on ne peut pas sortir un jeu dans cet état en 2023.

Donc ca gueule beaucoup ca et la au sujet de l'optimisation et de la non présence du triple screen.

Ah et franco dit aussi :

Une mise à jour est prévue la semaine qui suit la sortie du jeu. Clairement ils ne sont pas prêts.

Je suis deg j'adore les jeux de rallye et ca fait peur.

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
27 octobre 2023 à 09:57:46

Salut pour WRC faudra voir avec la sortie en version finale si c'est déboguer, et suffisamment polisher ou si il faudra attendre des mises a jour et c'est systématiquement le cas désormais pour tous les jeux qui sortent, c'est désolant mais comme ça et être patient est une qualité qu’il faut intégrer et éventuellement éviter le ’ day one ’...Forza motorsport oui est aussi passé et est toujours dans cette phase !

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
27 octobre 2023 à 09:59:06

Ouais t'facon comme on aime le rallye et qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent...
Apres le contenu est tellement monstrueux, on a enfin des étape de 30 bornes on ne peut pas passer à coté.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
27 octobre 2023 à 14:52:00

et les V3 sont totalement dépassés aujourd'hui (+ je suis absolument pas bricoleur donc je souhaite des pédales qu'on peut régler et améliorer à la main sans devoir tout démonter) :hap:

A quel moment tu as entendu dire que le V3 est totalement dépassé ? Il reste encore aujourd'hui une référence. :doute:

Parcontre oui il est pas jouable sur un bureau, ou alors il faut un siege fixe, sinon impossible de smasher la pédale de frein correctement.

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
29 octobre 2023 à 12:20:45

Un petit gameplay du prochain WRC.
https://www.youtube.com/watch?v=5rfdFuDch0I
La compression youtube est toujours dégueulasse pour tous les gameplay de ce jeu c'est dommage.

Message édité le 29 octobre 2023 à 12:23:38 par TAXESHABITATION
TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
29 octobre 2023 à 12:27:56

Par contre on va pas me faire croire qu'ici le comportement est normal
https://youtu.be/5rfdFuDch0I?t=114

Je juge rarement les gameplay sans y toucher mais tu fais ca sur DIRT 2.0 sur de la neige tu termines en tonneaux dans les arbres et meurt dans d'atroce souffrance de tes blessures et du froid. :(

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
04 novembre 2023 à 08:53:59

Le saint des saints arrive sur ACC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535950634-sainte-marie-stickers.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491561720-nurburgring.png
https://www.youtube.com/watch?v=dFtBbr9HPfs

Bon même si j'ai toujours trouvé le FFB et la gestion du frein à chier sur ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Au moins les moddeurs le mettront sur AC 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Message édité le 04 novembre 2023 à 08:54:29 par TAXESHABITATION
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
04 novembre 2023 à 19:07:50

C'est bon ça... :sournois:

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
05 novembre 2023 à 09:47:07

A l'été 2024 à cause du saint nordschleife (entre autre) qui sort sur ACC.

https://www.noelshack.com/2023-44-7-1699173620-knk8pix77eyb1.jpg

Vivement qu'ils arrêtent avec ce jeu les gens attendent le saint des saints.
De pouvoir rouler en BMW merguez edition et de faire du trackday sur le nurb et se cracher dans des serveurs à 64 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

Les gt3 on en a soupé sur toutes les simu PC que ce soit rfactor, iracing, automobilista, moi je veux rouler en mergez des heures juste pour le plaisir de rouler .

Et puis les mods quoi.
Qui ont rendu AC 1 aussi beau que ACC et il tourne bien mieux (en VR notemment)

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
05 novembre 2023 à 09:51:02

Et puis la VR aussi, parce qu'elle pue dans ACC.
Oui pour info AC 2 ce sera sur un moteur maison, ils arrêteront avec cette daube d'UE pas fichu de gerer le triple screen et qui tourne avec le fion .

Bon c'est pas une daube mais les jeux de bagnoles sont pas adapté.
On l'a vu avec ACC et maintenant EA WRC .

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
05 novembre 2023 à 10:10:53

Il est mort ce topic. :(

birdetta birdetta
MP
Niveau 54
05 novembre 2023 à 10:11:47

Hello,

Concernant EA sports WRC, il n'y a même pas de page dédiée sur le site ou c'est moi ? :(

Sinon le ressenti est bien meilleur que dans dirt rally 2.0 et c'est donc excellent. Je trouve le jeu vraiment maniable, et les spéciales ont été étudiées pour être moins piègeuses, on sent que type vicieux qui disait " met la ici la pierre" a été bridé.

Par contre graphiquement c'est limite une bêta, c'est clair...

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
05 novembre 2023 à 10:17:27

Oui le jeu n'a pas de page dédiée. :noel:

Je te rejoins à 100 % sur ton retour.
Sur le tarmac c'est bien mieux que DIRT 2.0 .
Le FFB est tres bon, je prends un plaisirs monstre à rouler même si je trouve que la motricité est trop efficace même sous la pluie ou la neige.
Les sons sont très très bon.

Par contre malgré ma config de porc je me tape des freeze de l'espace .
Et puis visuellement... l'éclairage est vraiment bizarre et le jeu a beaucoup de mal à afficher le LOD, que ce soit les ombres, l'herbe proche limite ca s'affiche à 20 mètres c'est affreux.

Un patch arrive tres bientot:
https://store.steampowered.com/news/app/1849250/view/3762254677544693050?l=french

Message édité le 05 novembre 2023 à 10:18:22 par TAXESHABITATION
TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
05 novembre 2023 à 10:19:25

Ah et la difficulté est ultra naze.
Sur un pays je suis premier avec 30 secondes d'avance apres 9 speciales.
Le pays d'apres je termine parfois 31 eme sans erreurs particulières :noel:

Tout ca à 90% de difficulté.

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
05 novembre 2023 à 11:43:05

ES WRC a pour moi l'avantage de ne plus avoir la sensation de flottaison qu'on a sur Dirt. Peut importe le revêtement de la route.

birdetta birdetta
MP
Niveau 54
05 novembre 2023 à 11:54:44

Le 05 novembre 2023 à 10:19:25 :
Ah et la difficulté est ultra naze.
Sur un pays je suis premier avec 30 secondes d'avance apres 9 speciales.
Le pays d'apres je termine parfois 31 eme sans erreurs particulières :noel:

Tout ca à 90% de difficulté.

Je te rejoins à 100% sur tes deux messages

-ça freeze sur tous les supports, Pc, xbox, ps5. J'ai pu essayer les 3 versions et ce sont aux mêmes endroits en plein milieu de spéciales. Donc à mon avis ce n'est pas une question de puissance mais de codage :)

-la difficulté est assez mal fichue. En 100% je met 30 secondes à l'IA sur une spéciales de 7kms. Ça fait beaucoup. Mais je ne joue pas en carrière (ça le saoule) du coup peut-être qu'au fil des saisons l' IA se renforce ? Je crois que DR2.0 était comme ça et DR1 était comme ça.

-le jeu a pas mal de difficulté à afficher ses éclairages en effet. Sur une spéciale au Mexique on n'arrive pas à distinguer le sol selon l' éclairage en journée, problématique.

Dans le même ordre d' idee, certaines zones sombres sont illisibles de jour, et portant j'ai bien étalonné mon HDR.

-je trouve la gestion du FAM plus exigeante que sur DR2.0

-il y a des erreurs de notes et toujours pas d'adaptation du rythme des annonces qui obiigent à connaitre les pièges pour ne pas tomber dedans : résultat on sort toujours aux mêmes endroits avant de s'en rappeler. C'est comme ça depuis toujours et ça me saoule depuis toujours :(

-ils se sont sentis obligés de faire parler le jeu et c'est insupportable "ouais la voiture elle est jouuulie mais fait gaffe à pas la cabosser" 😑 ça m'énerve.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
07 novembre 2023 à 11:45:50

Le 05 novembre 2023 à 10:10:53 :
Il est mort ce topic. :(

Je suis en plein déménagement :hap:

Perso j'attends une réduc pour ES WRC :(

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
07 novembre 2023 à 15:42:24

En attendant n'hesitez pas à passer sur un serveur trackday de assetto corsa.
Il y a deux serveurs souvent quasi pleins apres le problème c'est que la majorité conduisent comme un pied et ce sont toujours les mêmes véhicules utilisés.

Mais c'est quand même cool, hier soir j'étais en DTM BMW E3 et on était 4 en DTM des années 90 (avec la mercedes) c'était incroyable.
Avec mon nouveau pedalier (fanatec V3) j'ai pris une énorme claque et le FFB est toujours aussi bon .
Même si les véhicules de série ont souvent cette tendance au sous virage affreuse ... certains véhicules sont jouissifs à conduire.

Message édité le 07 novembre 2023 à 15:46:54 par TAXESHABITATION
JeanBullRed JeanBullRed
MP
Niveau 59
07 novembre 2023 à 15:56:38

Le 07 novembre 2023 à 15:42:24 :
En attendant n'hesitez pas à passer sur un serveur trackday de assetto corsa.
Il y a deux serveurs souvent quasi pleins apres le problème c'est que la majorité conduisent comme un pied et ce sont toujours les mêmes véhicules utilisés.

Mais c'est quand même cool, hier soir j'étais en DTM BMW E3 et on était 4 en DTM des années 90 (avec la mercedes) c'était incroyable.
Avec mon nouveau pedalier (fanatec V3) j'ai pris une énorme claque et le FFB est toujours aussi bon .
Même si les véhicules de série ont souvent cette tendance au sous virage affreuse ... certains véhicules sont jouissifs à conduire.

Je roule que sur les serv roadrunners perso, admins casi toujours présent donc les troll ça dégage rapidement :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment