J'ai eu une petite pensée pour les fans de simu la semaine dernière, au Hellfest 
Le stand Materiel.net mettait à disposition deux setups complets, écran large (Samsung Odyssey G9) + bonne config + volant et pédalier, le tout installé sur de bons sièges de course pour simracing.
Deux jeux: Forza Motorsport 8 et F1 23. Je n'ai testé que FM8... Sauf que je me suis aperçu trop tard qu'ils n'avaient rien réglé au niveau des aides à la conduite. Donc c'était full assistantes: aide au freinage, aide à la direction, une horreur 
Ils m'ont mis avec la Aston Martin Valkyrie sur SPA Francorchamp.
En terme de sensations, c'est très cool (même si les menus de FM8 ne gèrent pas l'écran large, ça fait bizarre), mais bordel, les aides hyper-intrusives, quand on sait un peu piloter, comment c'est contre-productif et ça te foire tout, c'est horrible!
Sur la longue courbe gauche avant la chicane de fin de SPA, il y a un léger gauche que l'on peut prendre à fond si on sait bien piloter et qu'on a une bonne voiture bien réglée, sauf que le jeu ne cessait de freiner à cet endroit, et de tourner à ma place, j'en pouvais plus 
Et l'aide à la direction, couplée à l'aide au freinage, qui freine et tourne avant moi, m'obligeant à corriger constamment ma trajectoire parce que je dois me battre contre les aides... Quand tu es un minimum bon, ces aides te rendent mauvais, c'est fou.
Je ne comprend même pas comment on peut jouer avec ces aides, même lorsqu'on n'est pas forcément un très gros joueur de simcade