CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677
Page suivanteFin
TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
07 novembre 2023 à 15:57:27

-ils se sont sentis obligés de faire parler le jeu et c'est insupportable "ouais la voiture elle est jouuulie mais fait gaffe à pas la cabosser"

Assez casse pied par contre je trouve ca cool qu'il y est quelqu'un pour nous donner son avis sur l'état du véhicule ca rend le jeu un peu plus vivant.

-il y a des erreurs de notes et toujours pas d'adaptation du rythme des annonces qui obiigent à connaitre les pièges pour ne pas tomber dedans : résultat on sort toujours aux mêmes endroits avant de s'en rappeler. C'est comme ça depuis toujours et ça me saoule depuis toujours

Un peu comme dirt 2 mais en pire je trouve.

-je trouve la gestion du FAM plus exigeante que sur DR2.0

Clairement et quand on est trop ralenti suite à l'utilisation du frein à main on cale donc faut etre pret à utiliser l'embrayage mais c'est pas évident quand on est habitué aux Dirt.
Et puis mon t16000 en FAM au final c'est naze, je reçois bientôt mon vrai fam :noel:

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
07 novembre 2023 à 15:58:05

Le 07 novembre 2023 à 15:56:38 :

Le 07 novembre 2023 à 15:42:24 :
En attendant n'hesitez pas à passer sur un serveur trackday de assetto corsa.
Il y a deux serveurs souvent quasi pleins apres le problème c'est que la majorité conduisent comme un pied et ce sont toujours les mêmes véhicules utilisés.

Mais c'est quand même cool, hier soir j'étais en DTM BMW E3 et on était 4 en DTM des années 90 (avec la mercedes) c'était incroyable.
Avec mon nouveau pedalier (fanatec V3) j'ai pris une énorme claque et le FFB est toujours aussi bon .
Même si les véhicules de série ont souvent cette tendance au sous virage affreuse ... certains véhicules sont jouissifs à conduire.

Je roule que sur les serv roadrunners perso, admins casi toujours présent donc les troll ça dégage rapidement :ok:

Roadrunners c'est bon à savoir j'irai faire un tour merci .

JeanBullRed JeanBullRed
MP
Niveau 59
07 novembre 2023 à 16:00:56

Le 07 novembre 2023 à 15:58:05 :

Le 07 novembre 2023 à 15:56:38 :

Le 07 novembre 2023 à 15:42:24 :
En attendant n'hesitez pas à passer sur un serveur trackday de assetto corsa.
Il y a deux serveurs souvent quasi pleins apres le problème c'est que la majorité conduisent comme un pied et ce sont toujours les mêmes véhicules utilisés.

Mais c'est quand même cool, hier soir j'étais en DTM BMW E3 et on était 4 en DTM des années 90 (avec la mercedes) c'était incroyable.
Avec mon nouveau pedalier (fanatec V3) j'ai pris une énorme claque et le FFB est toujours aussi bon .
Même si les véhicules de série ont souvent cette tendance au sous virage affreuse ... certains véhicules sont jouissifs à conduire.

Je roule que sur les serv roadrunners perso, admins casi toujours présent donc les troll ça dégage rapidement :ok:

Roadrunners c'est bon à savoir j'irai faire un tour merci .

Le serv a un système de points, tu commence avec des bagnoles de merde et en faisant des tours propres où des convois avec les admins tu gagnes des points pour avoir accès à des voitures de plus en plus puissante, je trouve ça cool :ok:

Les serv sont au canada/US mais je n'ai jamais eu de problèmes de ping dessus

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
07 novembre 2023 à 17:03:09

Le 07 novembre 2023 à 16:00:56 :

Le 07 novembre 2023 à 15:58:05 :

Le 07 novembre 2023 à 15:56:38 :

Le 07 novembre 2023 à 15:42:24 :
En attendant n'hesitez pas à passer sur un serveur trackday de assetto corsa.
Il y a deux serveurs souvent quasi pleins apres le problème c'est que la majorité conduisent comme un pied et ce sont toujours les mêmes véhicules utilisés.

Mais c'est quand même cool, hier soir j'étais en DTM BMW E3 et on était 4 en DTM des années 90 (avec la mercedes) c'était incroyable.
Avec mon nouveau pedalier (fanatec V3) j'ai pris une énorme claque et le FFB est toujours aussi bon .
Même si les véhicules de série ont souvent cette tendance au sous virage affreuse ... certains véhicules sont jouissifs à conduire.

Je roule que sur les serv roadrunners perso, admins casi toujours présent donc les troll ça dégage rapidement :ok:

Roadrunners c'est bon à savoir j'irai faire un tour merci .

Le serv a un système de points, tu commence avec des bagnoles de merde et en faisant des tours propres où des convois avec les admins tu gagnes des points pour avoir accès à des voitures de plus en plus puissante, je trouve ça cool :ok:

Les serv sont au canada/US mais je n'ai jamais eu de problèmes de ping dessus

Ahh ouais d'accord intéressant :noel:
Ca me changera de mes trackday habituels .

birdetta birdetta
MP
Niveau 54
07 novembre 2023 à 20:08:31

Le 07 novembre 2023 à 15:57:27 :

-ils se sont sentis obligés de faire parler le jeu et c'est insupportable "ouais la voiture elle est jouuulie mais fait gaffe à pas la cabosser"

Assez casse pied par contre je trouve ca cool qu'il y est quelqu'un pour nous donner son avis sur l'état du véhicule ca rend le jeu un peu plus vivant.

-il y a des erreurs de notes et toujours pas d'adaptation du rythme des annonces qui obiigent à connaitre les pièges pour ne pas tomber dedans : résultat on sort toujours aux mêmes endroits avant de s'en rappeler. C'est comme ça depuis toujours et ça me saoule depuis toujours

Un peu comme dirt 2 mais en pire je trouve.

-je trouve la gestion du FAM plus exigeante que sur DR2.0

Clairement et quand on est trop ralenti suite à l'utilisation du frein à main on cale donc faut etre pret à utiliser l'embrayage mais c'est pas évident quand on est habitué aux Dirt.
Et puis mon t16000 en FAM au final c'est naze, je reçois bientôt mon vrai fam :noel:

Bah on est ok sur tout :)

J'ai une question pour tous les joueurs de WRC 2023

Vous le trouvez chaud le rallye de méditerranée ? En vrai il est chez moi, c'est le tour de corse.

-la route existe et le tracé est fidèle à 80% mais elle n'a jamais été courue en WRC.

-les decors sont fidèles à 30%...

Par contre bordel c'est plus dur qu'en vrai !

Vous le trouvez comment ?

Indian-Merguez Indian-Merguez
MP
Niveau 36
07 novembre 2023 à 21:43:31

Le 24 septembre 2023 à 12:27:54 :
Je relance l'idée de courses chill entre nous, sait-on jamais :hap:

Qui compte prendre Forza Motorsport 8?

Honnêtement même s'ils finissent par optimiser le tout je suis vraiment pas partant. J'ai envie d'un truc à la Assetto Corsa Traffic Mod grandeur nature, un open world axé simulation pur et bien foutu, je comprends toujours pas que Forza ne fasse pas une déclinaison là dessus d'ailleurs, y'a vraiment un marché à conquérir

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
08 novembre 2023 à 13:01:09

Grosse maj de EA WRC dispo.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
11 novembre 2023 à 07:43:50

Le 07 novembre 2023 à 21:43:31 :

Le 24 septembre 2023 à 12:27:54 :
Je relance l'idée de courses chill entre nous, sait-on jamais :hap:

Qui compte prendre Forza Motorsport 8?

Honnêtement même s'ils finissent par optimiser le tout je suis vraiment pas partant. J'ai envie d'un truc à la Assetto Corsa Traffic Mod grandeur nature, un open world axé simulation pur et bien foutu, je comprends toujours pas que Forza ne fasse pas une déclinaison là dessus d'ailleurs, y'a vraiment un marché à conquérir

:d) En vrai, j'hésitais au départ avec Forza Motorsport 8, je ne le sentais pas, et j'ai finalement eu raison de ne pas le prendre, c'est une énorme déception.

Je crois qu'en dehors de Assetto Corsa, sur PC, si Gran Turismo 7 ne sort pas dessus, alors il y a assez peu de chances pour que j'achète de nouveau un jeu de course orienté "simu" sur PC :(
Malgré toutes ces années, Turn 10 n'a toujours rien compris à pourquoi les Gran Turismo sont si appréciés par les joueurs...

Mais pour en revenir à tes propos, dans ce genre de choses, t'as des mods pour Euro Truck Simulator et American Truck Simulator, ou tu peux y mettre des voitures à la place des camions, et y jouer en multi.

Je n'ai jamais testé le multi sur ces titres, mais les voitures, c'est rigolo, bien que difficile à gérer (parce que le moteur physique n'est pas adapté). On a rapidement tendance à aller trop vite avec sa caisse et à très vite perdre le contrôle aussi, ça n'est pas du tout pensé pour la course (surprenamment :hap: ).

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
11 novembre 2023 à 07:44:12

Le 08 novembre 2023 à 13:01:09 :
Grosse maj de EA WRC dispo.

:d) Il est comment?

J'avoue que je redoute énormément Codemasters sous la houlette de EA désormais :peur:

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
11 novembre 2023 à 09:16:45

Le 11 novembre 2023 à 07:44:12 :

Le 08 novembre 2023 à 13:01:09 :
Grosse maj de EA WRC dispo.

:d) Il est comment?

J'avoue que je redoute énormément Codemasters sous la houlette de EA désormais :peur:

Alors... pour moi c'est un jeu de rallye avec un gros potentiel bridé par son niveau de finition médiocre.

Attention giga pavé.

Ils ont amélioré l'optimisation, il n'y a plus de freeze mais ca tourne apparemment encore avec le fion. (retours de forums)
Je ne vais pas m'étendre la dessus puisque j'ai une bonne config.

En terme de ressenti au volant c'est pour moi du niveau de Dirt 2.0 voir un peu au dessus (terre, neige, gravier)
Et le tarmac c'est bien mieux que Dirt 2.0, en même temps sur Dirt 2.0 on ne sentais absolument rien.

Come je le disais précédemment , je prends un plaisirs monstre à rouler (sur le tarmac) même si je trouve que la motricité est trop efficace même sous la pluie ou la neige, la voiture accélère sans énormément déraper . :(

Coté comportement de voiture sur le tarmac c'est "étrange", on a perdu ce coté transferts de masse de Dirt 2.0, les véhicules sont littéralement des karting.
Pour les WRC c'est le cas partout mais en même temps c'est pareil dans la réalité mais sur le tarmac j'ai de gros doute que les grosses propu ou traction soient aussi collées au sol. (seulement sur le tarmac encore une fois)

J'ai essayé une 360 maxi et même sous la pluie en accélérant comme un porc (en deuxième) la voiture patine à peine et même en virage elle ne sous vire pas :(

Mais ca n'empêche pas (hors tarmac) de prendre des claques en roulant notamment avec des grosses propulsion pour se rendre compte que le jeu peu être très difficile.
Ah et à noter que la gestion du frein à main est bien plus difficile, maintenant il vaut mieux débrayer en l'utilisant parce que si on réduit trop sa vitesse elle calle :oui:
Et comme j'ai pris de trop mauvais habitudes avec les Dirt j'en chie comme pas possible :noel:

Mais ouais hors tarmac c'est tres tres bon si tu as aimé les Dirt tu vas adorer WRC.

Par contre la dernière grosse maj n'a pas résolu les gros problèmes de difficulté:
On passe régulièrement du meilleur pilote de rallye existant sur un pays avec 30 minutes d'avance je déconne pas.
Au pire pilote de rallye existant avec 4 minutes de retards sur le pays suivant :noel:

Visuellement ca chauffe régulièrement entre le moche et le beau, j'ai du mal à dire qu'il y a trois ans d'écart avec Dirt 2.0.

L'éclairage est vraiment bizarre, par exemple sur le forum EA beaucoup de monde se plaint de la luminosité tellement élevé sur les spéciales de neige de jour parce qu'elle empêche clairement de voir la route je déconne pas .

Les couleurs sont globalement terne, c'est sans identité on va dire c'est dommage puisque Dirt 2.0 était tres réussi la dessus.

Et le jeu a beaucoup de mal à afficher le LOD, que ce soit les ombres, l'herbe proche limite ca s'affiche à 20 mètres c'est affreux.
Mais en même temps la végétation est très luxuriante, les spéciales sont tres vivantes puisqu'il y a beaucoup de pnj, j'ai pu voir des hélicos, des drones, des feux de camps la nuit avec des gens... :(

Donc à toi de voir... je ne veux pas t'inciter à prendre le jeu actuellement puisque la carrière est inutile au vu des gros problèmes de difficultés.
Mais quand il sera terminé je te le recommanderai chaudement au vu de ses qualités.

Ahh et le copilote francais est completement naze.
Il parle comme un robot j'ai l'impression d'écouter un robot tellement il semble mort à l'interieur.
Grosse déception par rapport à Stéphane Prévot de dirt 2.0 qui était bien plus vivant.
Du coup on peut changer la langue des copilote et sans surprise c'est infiniment mieux.

https://www.noelshack.com/2023-45-6-1699690386-cdn-discordapp-com-image-18.jpg https://www.noelshack.com/2023-45-6-1699690391-cdn-discordapp-com-image-14.jpg https://www.noelshack.com/2023-45-6-1699690397-cdn-discordapp-com-image-13.jpg

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
11 novembre 2023 à 09:34:29

Du coup on peut changer la langue des copilote et sans surprise c'est infiniment mieux.

En anglais je voulais dire.
D'ailleurs en anglais ils ont deux copilotes sélectionnable .

Come je le disais précédemment , je prends un plaisirs monstre à rouler (sur le tarmac) même si je trouve que la motricité est trop efficace même sous la pluie ou la neige, la voiture accélère sans énormément déraper .

Je voulais dire hors tarmac.

Message édité le 11 novembre 2023 à 09:39:24 par TAXESHABITATION
extrafun extrafun
MP
Niveau 43
27 novembre 2023 à 13:40:06

Rossi en Wec pour la saison 2024 avec BMW
https://www.noelshack.com/2023-48-1-1701088788-image.jpg

ProloBTP ProloBTP
MP
Niveau 42
27 novembre 2023 à 19:59:13

J'aimerais bien en faire mais j'aurais jamais le matériel adéquate. :snif2:
J'ai aucun pote dedans enfin j'ai que 1 ami, y'a pas un moyen d'en pratiquer? Je voulais reprendre un peu la conduite dessus pour m'entraîner pour le permis et m'amuser. :(

TAXESHABITATION TAXESHABITATION
MP
Niveau 37
29 novembre 2023 à 20:53:05

https://youtu.be/GAzJe_enJ4Y?t=13
Je suis choqué du boulot qu'ils ont fait.
Je ne pensais pas que c'était autant à l'échelle.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
15 décembre 2023 à 09:47:46

https://www.youtube.com/watch?v=LppC2SRzuwY

Y a pas à dire, ça fait rêver, le multi sur FM8 :sarcastic:

birdetta birdetta
MP
Niveau 54
15 décembre 2023 à 10:17:31

Le 15 décembre 2023 à 09:47:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=LppC2SRzuwY

Y a pas à dire, ça fait rêver, le multi sur FM8 :sarcastic:

Tu pense à quoi ? Au comportement des joueurs et à leur niveau général ?

Si c'est le cas, comme toujours Forza nécessite de jouer en club privé pour des courses propres et un minimum fair-play, ça a toujours été le cas et il y a de la demande pour ce genre de rassemblements.

Mais c'est vrai que T10 n'a pas voulu mettre en place un vrai filtre, sûrement par rapport à une decision politique du constructeur et son objectif grand public, tout comme le moteur de gestion des pneus et carburant qui sont TOPs mais qui ne servent pas en mode solo...

Forza souffre de la même maladie depuis toujours : il faut rester jouable manette et être accessible au grand public. Pourtant les physiques sont fines, mais on sent qu'elles sont bridées pour que la conduite reste arcade/facile.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
15 décembre 2023 à 10:23:25

Le 15 décembre 2023 à 10:17:31 :

Le 15 décembre 2023 à 09:47:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=LppC2SRzuwY

Y a pas à dire, ça fait rêver, le multi sur FM8 :sarcastic:

Tu pense à quoi ? Au comportement des joueurs et à leur niveau général ?

Si c'est le cas, comme toujours Forza nécessite de jouer en club privé pour des courses propres et un minimum fair-play, ça a toujours été le cas et il y a de la demande pour ce genre de rassemblements.

Mais c'est vrai que T10 n'a pas voulu mettre en place un vrai filtre, sûrement par rapport à une decision politique du constructeur et son objectif grand public, tout comme le moteur de gestion des pneus et carburant qui sont TOPs mais qui ne servent pas en mode solo...

Forza souffre de la même maladie depuis toujours : il faut rester jouable manette et être accessible au grand public. Pourtant les physiques sont fines, mais on sent qu'elles sont bridées pour que la conduite reste arcade/facile.

:d) Tu en veux une bonne? Le gars de la vidéo joue au clavier :hap:

Mais ouais, le niveau des joueurs sur FM (et même sur FH), c'est un enfer tant il est bas et tant ils tentent tous de le compenser par un niveau de fourberie pathétique.

Franchement, ça ne donne vraiment pas envie. Même sur FH5, en ligne en équipe, quand tes propres coéquipiers tentent de te foutre au tas parce que "ouin ouin j'veux être premier mais j'ai une voiture réglée avec le cul et je ne sais pas piloter", t'as juste envie de tous les défoncer ensuite.

birdetta birdetta
MP
Niveau 54
15 décembre 2023 à 13:52:04

Le 15 décembre 2023 à 10:23:25 :

Le 15 décembre 2023 à 10:17:31 :

Le 15 décembre 2023 à 09:47:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=LppC2SRzuwY

Y a pas à dire, ça fait rêver, le multi sur FM8 :sarcastic:

Tu pense à quoi ? Au comportement des joueurs et à leur niveau général ?

Si c'est le cas, comme toujours Forza nécessite de jouer en club privé pour des courses propres et un minimum fair-play, ça a toujours été le cas et il y a de la demande pour ce genre de rassemblements.

Mais c'est vrai que T10 n'a pas voulu mettre en place un vrai filtre, sûrement par rapport à une decision politique du constructeur et son objectif grand public, tout comme le moteur de gestion des pneus et carburant qui sont TOPs mais qui ne servent pas en mode solo...

Forza souffre de la même maladie depuis toujours : il faut rester jouable manette et être accessible au grand public. Pourtant les physiques sont fines, mais on sent qu'elles sont bridées pour que la conduite reste arcade/facile.

:d) Tu en veux une bonne? Le gars de la vidéo joue au clavier :hap:

Mais ouais, le niveau des joueurs sur FM (et même sur FH), c'est un enfer tant il est bas et tant ils tentent tous de le compenser par un niveau de fourberie pathétique.

Franchement, ça ne donne vraiment pas envie. Même sur FH5, en ligne en équipe, quand tes propres coéquipiers tentent de te foutre au tas parce que "ouin ouin j'veux être premier mais j'ai une voiture réglée avec le cul et je ne sais pas piloter", t'as juste envie de tous les défoncer ensuite.

C'est vrai.

Je ne connais que iracing ou lea lobbys privés pour éviter les boulets.

C'est beaucoup plus dur de rouler propre en peloton et réfréner les dépassements kamikazes que de claquer un temps ..

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
02 janvier 2024 à 13:22:53

Quand je vois des vidéos du multi sur Forza Motorsport et du multi sur GT7, j'ai vraiment envie que GT7 sorte sur PC :(

Surtout que le mode carrière des GT > au dessus de tous les autres jeux de course. Bordel, Sony ont UN move intelligent à faire avec cette licence, je ne comprend pas qu'ils ne le fassent pas.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
04 janvier 2024 à 01:54:37

Il est prevu pour PC

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment