Le 15 février 2025 à 16:30:09 :
Le 15 février 2025 à 16:29:03 :
Le 15 février 2025 à 16:19:29 :
Le 15 février 2025 à 16:15:41 :
Le 15 février 2025 à 16:08:54 _Apollyn a écrit :
Moza est d'ailleurs le seul à proposer un volant et une solution de type camion.Je pense pas que je pousserais le vice jusque là non plus, c'est plus une curiosité qu'autre chose de jouer à ces jeux de camions, pas dit du tout que j'accroche sur le long terme alors que pour les Forza, les Dirt et The Crew j'ai aucun doute je les retourne à chaque fois même à la manette
Dirt 2.0 je peux comprendre le volant, les autres que tu cites ne sont franchement pas terrible au volant et ne justifient pas vraiment le passage de la manette au volant.
Les forza horizon sont juste dégeulasses au volant et bien plus plaisant à la manette par ex.Sur du 8Nm tu ne verras aucune différence entre du QR lite en plastique et celui en métal. On a tendance à vite jetter la pierre au plastique, car sont apparence fait "cheap" mais on est plus en 1920. Les caractéristiques mécaniques du plastique utilisé aujourd'hui sont introllables.
J'ai un volant WRC avec un QR Lite en plastique et un volant F1 avec un QR1 en alu et le volant WRC présente "du jeu" par rapport au volant F1 qui bouge pas d'un poil.
Je pense que ca vient du QR Lite. J'ai commandé un QR1 pour le remplacer
Après c'est pas dérangeant mais ca fait "cheap"
Tu utilises la vis pour bloquer le tout?
C'est un volant en occaz que j'ai racheté à quelqu'un. Aucune idée ![]()
Bonjour! J'ai crée un topic sans n'avoir vue ce celui-ci…
Pour revenir a ma question: je joue a acc sur xbox, mais je ne peut mettre que 10 réglages par circuit et par voiture… pas asser selon moi. Avez vous une solution ou c'est pour tous le mondes pareille?
ps: tous les personnes qui passent par la, ajoutez moi en amis pour qu'on ce fasse des courses/entrainement!
Des personnes qui joue sur acc?
Le topic est mort ou quoi
Bon j'ai enfin commandé mon bundle Fanatec CSL DD 5NM
Pour l'instant je vais commencer tranquille à jouer sur le bureau voir ce que ça donne puis potentiellement je passerais sur un wheel stand, j'ai pas la place et pas l'envie d'occuper de l'espace avec un cockpit avant de voir si vraiment j'accroche bien 
Le compte X de Codemasters fermé.

Le 01 mai 2025 à 15:20:56 :
Le compte X de Codemasters fermé.
Ca sent pas bon ![]()
Depuis le rachat par EA, ils n'ont vraiment pas été aidés. Il parait que leur WRC est excellent, mais il a eu tellement AUCUN marketing, c'en est honteux.
C'était pareil pour GRID Legend. Il est vraiment EXCELLENT, aussi bon que le tout premier GRID, dont le seul reproche que je peux lui faire est qu'il n'a pas un mode solo aussi prenant que le GRID originel (avec la montée progressive en puissance de notre écurie, jusqu'aux 24h du mans, ça c'était trop bien), mais en terme de sensations de conduite (surtout en vue interne, car elle est présente), les tracés, le contenu énorme, c'est vraiment un des meilleurs jeux de course arcade de cette génération.
Je le dis vraiment sincèrement. Si vous cherchez un jeu de course arcade qui va vous tenir en haleine un bon moment, achetez GRID Legend, il vaut vraiment le coup. Prenez-le avec tous ses DLC, qui permettent d'avoir la Bugatti Bolide ![]()
Question en passant, pour qui a joué à Forza Motorsport (le dernier) day one: aujourd'hui, il vaut quoi?
Est-ce que les défauts du jeu à sa sortie ont été gommés? Est-ce que le solo demande encore d'être connecté en ligne en permanence sans raison? Est-ce qu'il est enfin devenu intéressant?
En terme de circuits et de caisses, ils ont corrigé la physique pour que ce ne soit pas une copie de Forza Horizon 5?
Bon, le online, ça j'y compte même pas, la communauté est excessivement mauvaise et ne sait pas piloter proprement, ni piloter tout court, puisqu'une bonne partie de cette commue vient des FH ![]()
Du coup, le dernier FM? Ca ne vaut toujours pas le coup de s'y mettre?
Le 06 mai 2025 à 07:29:28 DemianVonPrios a écrit :
Du coup, le dernier FM? Ca ne vaut toujours pas le coup de s'y mettre?
Il était en essai gratuit sur Steam ce WE, j'ai testé un peu je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, après j'ai juste entendu parlé de la cata que c'était à la release, le temps et les patchs ont du rattraper un peu le tir
Le 06 mai 2025 à 18:28:28 :
Le 06 mai 2025 à 07:29:28 DemianVonPrios a écrit :
Du coup, le dernier FM? Ca ne vaut toujours pas le coup de s'y mettre?Il était en essai gratuit sur Steam ce WE, j'ai testé un peu je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, après j'ai juste entendu parlé de la cata que c'était à la release, le temps et les patchs ont du rattraper un peu le tir
Je viens de me le prendre, et heureusement que je l'ai pas acheté avec mon argent, parce que la physique est calamiteuse, et le jeu est mal opti...
Honnêtement, j'en regrette presque mon achat, quand bien même c'était pas mon argent direct ![]()
FM depuis la derniere maj propose une bien meilleure IA qui capable de rouler propre et de garder sa ligne.
L'optimisation est désormais corect.
Les serveurs sont solides.
Au volant le jeu n'est pas bon.
La sensation de grip est une catastrophe (avec mon fanatec DD)
J'ai sans cesse cette impression de sous virer au moindre travail du pneu lors de virages et même de rouler constamment sur des œufs c'est pas agréable.
Donc placer la voiture ou je le souhaite sans connaitre les limites du véhicule est très compliqué puisque c'est un bordel de vibrations sans aucun sens.
Ce qui fait qu'à chaque fois que je passe d'un jeu de bagnole, n'importe lequel à forza, le premier virage est toujours un choc et je pèse mes mots.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Visuellement le jeu propose des modèles de voitures plus ou moins bon.
Plus ou moins bien fini. (des éléments mal modélisé / à la va vite sur certains véhicules)
Mais le gros problème du jeu c'est la gestion de l'éclairage qui est une catastrophe.
Et qui rend la végétation, les arbres absolument immondes.
Alors je veut pas faire de pub mais j'avais comparé project cars 1 à forza motorsport
https://youtu.be/88wK7bzMBD0?t=2
Les matériaux rendent mieux sur forza (encore heureux) mais la végétation et l'éclairage... )
Bref et sinon le mode carrière est extrêmement soporifique, si tu n'avais pas apprécié celui du 7, du 6... c'est pareil voir pire ![]()
Les forza c est des jeux pour la manette
Si tu veux te faire le fujimi kaido il est dispo sur assetto
Il faut prévoir un budget d'environ combien pour un bon setup (sans écran et support écran, pas besoin dans l'immédiat, je compte jouer essentiellement en VR) ?
Le 08 mai 2025 à 08:50:02 :
Il faut prévoir un budget d'environ combien pour un bon setup (sans écran et support écran, pas besoin dans l'immédiat, je compte jouer essentiellement en VR) ?
Volant DFGT d'occasion 30€ sinon tu as le T128 de Thrustmaster à pas cher et qui est pas mal pour commencer le simracing ![]()
Les deux ont le volant et pédalier (Frein, Accélérateur) ![]()
Par contre tu n'auras pas l'embrayage hormis si tu veux jouer avec une boîte en H ![]()
Sinon par la suite et si tu accroches, sache qu'un très bon pédalier vaut mieux qu'un très bon volant ![]()
Je vais forcément accrocher, je fais du kart en compétition IRL donc le pilotage, je sais déjà que j'adore ça et je souhaite expérimenter ça à la maison ![]()
C'est clairement pas pour tout de suite mais je suis prêt à mettre le prix du coup ![]()
Enfin dans une certaine limite du raisonnable, pour ça que je souhaitais avoir une idée du budget pour un setup qui tienne vraiment la route sur le long terme. Si le plastique doit grincer au bout de 3 mois, c'est pas la peine. Mieux vaut mettre plus cher dès le départ.
J'ai joué à assez peu de simracings, mais le genre commence de plus en plus à m'intéresser.
Par contre, un truc qui m'a choqué : je trouve que les UI sont très souvent à la ramasse. Genre en ce moment je suis sur Assetto Corsa, ben y'a quelques jours j'ai joué à GT7 avec un pote, c'est fou ce que l'interface d'Assetto donne pas envie d'y jouer, c'est froid, vide, chiant. Alors moi j'ai l'habitude des interfaces aux fraises, mais je sais pas comment un gars qui n'y connais rien parvient à s'y retrouver.
Le 08 mai 2025 à 09:49:43 :
J'ai joué à assez peu de simracings, mais le genre commence de plus en plus à m'intéresser.
Par contre, un truc qui m'a choqué : je trouve que les UI sont très souvent à la ramasse. Genre en ce moment je suis sur Assetto Corsa, ben y'a quelques jours j'ai joué à GT7 avec un pote, c'est fou ce que l'interface d'Assetto donne pas envie d'y jouer, c'est froid, vide, chiant. Alors moi j'ai l'habitude des interfaces aux fraises, mais je sais pas comment un gars qui n'y connais rien parvient à s'y retrouver.
En même temps l'UI, les menus, l'atmosphère, les musiques ont toujours été le haut du panier dans les Gran Turismo, cette licence a une âme ![]()
Sinon tu parles de quel Assetto ? Le premier était un bordel sans nom ![]()
Le 08 mai 2025 à 09:55:10 NoteJVCheque a écrit :
Le 08 mai 2025 à 09:49:43 :
Par contre, un truc qui m'a choqué : je trouve que les UI sont très souvent à la ramasse. Genre en ce moment je suis sur Assetto Corsa, ben y'a quelques jours j'ai joué à GT7 avec un pote, c'est fou ce que l'interface d'Assetto donne pas envie d'y jouer, c'est froid, vide, chiant. Alors moi j'ai l'habitude des interfaces aux fraises, mais je sais pas comment un gars qui n'y connais rien parvient à s'y retrouver.En même temps l'UI, les menus, l'atmosphère, les musiques ont toujours été le haut du panier dans les Gran Turismo, cette licence a une âme
Sinon tu parles de quel Assetto ? Le premier était un bordel sans nom
Je sais qu'il y a EVO mais c'est bien le seul autre opus de la licence que je connais.
J'ai pris Assetto Corsa y'a pas longtemps, il était en promo avec tout les DLC pour pas cher. Et je me suis dit que pour apprendre, c'était plus adéquat que BeamNG.
Putain Fanatec c'est l'âge de pierre quand même les mecs ils font 3 colis différents pour t'envoyer la base, le volant et le pédalier
Je croyais pouvoir jouer aujourd'hui car le colis était arrivé hier, bah non c'est que le pédalier, le reste devrait arriver samedi