CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alerte : Star Citizen en situation financière critique

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
x333 x333
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:00:10

Mais de ce que j'avais cru comprendre, s'ils réussissent et que le jeu rencontre la qualité et le succès espéré, il deviendra un nouveau WOW en puissance, générant ses propres revenus réguliers. Une majorité des effectifs passeront sans doute les prochaines années à étoffer le jeu.

Xin_Eohp Xin_Eohp
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:02:58

GDC qui essaye de comprendre la finance : le topic.
Battez-vous plutôt à coup de listes, ça serait mieux.

Message édité le 25 juin 2017 à 20:04:02 par Xin_Eohp
_SpaceCowboy_ _SpaceCowboy_
MP
Niveau 12
25 juin 2017 à 20:04:40

Le 25 juin 2017 à 20:00:10 x333 a écrit :
Mais de ce que j'avais cru comprendre, s'ils réussissent et que le jeu rencontre la qualité et le succès espéré, il deviendra un nouveau WOW en puissance, générant ses propres revenus réguliers. Une majorité des effectifs passeront sans doute les prochaines années à étoffer le jeu.

Ouais mais comme le précise Prodigy, ils vont aussi faire d'autres solo pour Star Citizen. Et sur un modele de B2P ( sans abonnement pour un MMO ) et sans extension non plus.
Ils pourront pas se reposer sur de la vente de cosmétique pour financer le contenu ou les serveurs.
Moi je pense qu'ils vont se diversifier.

Ze-Third Ze-Third
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 20:05:56

Ça feed encore ?

lubacacas lubacacas
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:08:40

Le 25 juin 2017 à 19:35:03 Boris_Yeltsin a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:29:52 lubacacas a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:22:41 Boris_Yeltsin a écrit :
Non clairement, mais bon je simplifie :noel:

Et comme x333 le dit, il est très probable que c'est sous évalué à mort.

franchement:

  • cig ne diffuse rien sur ses finances
  • ils ont des studios à peu près partout (et magouillent probablement partout en transférant des pertes/bénéfs d'un bled à un autre)
  • on connait rien de leur stratégie
  • on a 3 pauvres lignes sorties du registre des commerces

tout ce qu'on peut faire c'est faire des estimations à la con du style "un employé IT coûte 150k/an en moyenne, donc pour dév sc avec 400 personnes ca fait 60 millions par an", suivant cette estimation au pire des cas ils ont un matelas de 2-3 ans pour finir leur jeu. c'est débile aussi comme estimation.

La question est pourquoi un pret quand tes cense avoir des liquidités a plus savoir quen foutre? Je veux pas croire qu'ils soient assez malhonnêtes pour placer l'argent des backers.

Pas plus qu'ils sont dans la situation d'Apple a pas pouvoir bouger leur argent librement a cause de toutes leurs combines. Une idée smash?

ma spécialité c'est + la finance de marché que la finance d'entreprise; d'ailleurs à mon âge tu es forcément exécutant et tu connais pas grand chose des stratégies des banques et des traders. mais de ce que je sais...

:d) ils ont pas tort sur neogaf de dire que cotts c'est pas une banque à la con qui investit dans n'importe quoi.

:d) ils avaient raison en haut, c'est pas le prêt le problème mais les conditions du prêt, les histoires d'hypothèques toussa. problème: on a quasiment aucune info financière sur cig ou sur le prêt (enfin moi je trouve pas et je vais pas me lancer dans des estimations au doigt mouillé à base d'articles jeuxvideo.com). peut-être qu'ils mettent la clef sous la porte? peut-être qu'ils magouillent pour répartir leurs taxes? peut-être qu'ils n'ont absolument aucun doute sur la rentabilité de star citizen au point d'aller emprunter en hypothèque? je pense qu'un mec qui s'y connait bien en entreprises répondra mieux que moi, l'article forbes devrait arriver dtf.

:d) ils ont raison aussi + haut quand ils disent qu'emprunter c'est (très souvent) signe de bonne santé pour une entreprise.

grosso merdo on sait depuis les années 80 que fonds propres/emprunt c'est pareil du moment que l'investissement est de bonne qualité (que sc rapporte quoi). Le but c'est d'utiliser l'effet de levier pour avoir un max de fonds et se développer. T'as 100.000€ pour ton garage, et tu sais qu'avec 150.000 balles de + tu peux transformer ton garage en station service, sans risques (enfin c'est à toi d'évaluer le risque, & à la banque aussi)
(A) Tu vas voir la banque pour qu'ils te prêtent 150.000€ maintenant et tu commence direct à toucher les bénéfices de la station service, rembourser ton prêt + intérêts, et peut-être même ré-emprunter pour une laverie.
(B) Tu attends 10 ans que ton garage te rapporte 150.000€.

Avec cet exemple, tu vois que
:d) l'investissement est méga important & débloque plein de choses
:d) l'emprunt est souvent une excellente solution, toutes les grosses boîtes poussent cet exemple à fond les ballons, les "fonds propres" à 100% c'est surtout pour les mamies, pme qui nécessitent 3 chaises et 3 bureaux, vendeurs de kébab...
:d) 99% du job d'une banque c'est la gestion des risques. Et les intérêts/garanties c'est le pivot central.

Y a des boîtes qui n'ont jamais fait de profit mais qui passent leur temps à se développer. Amazon n'a jamais (voulu) été rentable, snapchat pareil. Y a des boîtes qui financent elles-mêmes le prêt qui les a permis de les racheter (comme la station service).

Dans la finance, on met jamais de l'argent quand on sait qu'on va perdre. Tu paries soit avec quelqu'un, soit contre quelqu'un. Je pense pas que cotts parie sur les chaises de bureau, ou alors CIG est dans une situation complètement catastrophique et cotts a réalisé un très beau coup. A mon avis ils parient sur le fait que CIG va rembourser, et c'est possible aussi que CIG soit confiant au point de tout hypothéquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:09:08

Ouais mais comme le précise Prodigy, ils vont aussi faire d'autres solo pour Star Citizen. Et sur un modele de B2P ( sans abonnement pour un MMO ) et sans extension non plus.

Ils pourront pas se reposer sur de la vente de cosmétique pour financer le contenu ou les serveurs.
Moi je pense qu'ils vont se diversifier.

Je les voyais partir sur un financement a la EVE avec comme base les fameuses assurances.

C'est pas plus mal si ils ont comme plan de devenir éditeur. Et dans ce cas ce quil reste des 150 M serait effectivement assez court. Mais on oublierait totalement le court terme du coup. :noel:

Message édité le 25 juin 2017 à 20:10:37 par
lubacacas lubacacas
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:10:03

Le 25 juin 2017 à 19:48:08 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:43:28 Boris_Yeltsin a écrit :

Ouvrir encore un studio ? Devenir un éditeur ? Développer un jeu en parallèle avec la techno qu'ils ont produit ?

J'aurais pas fini de rigoler si c'était le cas. :noel:

Mais c'est plus plausible que le placement. Et vachement plus éthique. Même si foutre le fruit des backers en gage c'est pas super jojo.

Sinon le post sur la situation actuelle concernait cyberpunk. Au cas où. Ça change rien à nos post.

Les mecs ont tout les projecteurs sur eux et une grosse manne financière.
Dans la mesure ou Star Citizen sortira bien un jour, les 430 employés de la boite vont pas se retrouver au chômage a la release du jeu.

pas les 430, mais une grosse partie. on est dans l'industrie du jv, turnover au max. Chez EA ils ont plein de jeux différents et ils réassignent les équipes à droite - à gauche. Pas CIG.

lubacacas lubacacas
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:12:43

Le 25 juin 2017 à 20:04:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:00:10 x333 a écrit :
Mais de ce que j'avais cru comprendre, s'ils réussissent et que le jeu rencontre la qualité et le succès espéré, il deviendra un nouveau WOW en puissance, générant ses propres revenus réguliers. Une majorité des effectifs passeront sans doute les prochaines années à étoffer le jeu.

Ouais mais comme le précise Prodigy, ils vont aussi faire d'autres solo pour Star Citizen.

ca fait 6 mois - 1 an que je vous taunt sur discord avec sq42... et y a encore d'autres solos de prévu alors que celui là a déjà au minimum 3 ans de retard?

ca va finir comme stalker tout ca, un jour le robinet va devoir être coupé brutalement et y aura un jeu qui sortira avec 1/10ème de ce qui a été annoncé

Message édité le 25 juin 2017 à 20:13:27 par lubacacas
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:14:17

Smash :d) La question se resume donc a savoir si Cotts a envie de récup un jeu a moitié fini ou pas? La première semble assez peu plausible.

Sinon ouais, on sait pas grand chose. Et CIG est pas un modèle de transparence donc on en saura pas plus :noel:

Message édité le 25 juin 2017 à 20:16:45 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:15:58

SQ42 tout le monde believait sur sa sortie. FLbond a même parié un jeu dessus en pensant m'arnaquer. Au final silence radio depuis 1 an :noel:

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:17:43

Le 25 juin 2017 à 20:12:43 lubacacas a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:04:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:00:10 x333 a écrit :
Mais de ce que j'avais cru comprendre, s'ils réussissent et que le jeu rencontre la qualité et le succès espéré, il deviendra un nouveau WOW en puissance, générant ses propres revenus réguliers. Une majorité des effectifs passeront sans doute les prochaines années à étoffer le jeu.

Ouais mais comme le précise Prodigy, ils vont aussi faire d'autres solo pour Star Citizen.

ca fait 6 mois - 1 an que je vous taunt sur discord avec sq42... et y a encore d'autres solos de prévu alors que celui là a déjà au minimum 3 ans de retard?

ca va finir comme stalker tout ca, un jour le robinet va devoir être coupé brutalement et y aura un jeu qui sortira avec 1/10ème de ce qui a été annoncé

SQ42 d'il y a 3 ans n'est pas le même que celui qui sortira. Déjà rien que le procédurale changera énormément le jeu.
Faut comprendre que le but c'est pas de créer des jeux génériques là, le retard, les fans s'en foutent, ils veulent des révolutions, et ça prendra le temps que ça prendra.

_SpaceCowboy_ _SpaceCowboy_
MP
Niveau 12
25 juin 2017 à 20:18:40

Le 25 juin 2017 à 20:12:43 lubacacas a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:04:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:00:10 x333 a écrit :
Mais de ce que j'avais cru comprendre, s'ils réussissent et que le jeu rencontre la qualité et le succès espéré, il deviendra un nouveau WOW en puissance, générant ses propres revenus réguliers. Une majorité des effectifs passeront sans doute les prochaines années à étoffer le jeu.

Ouais mais comme le précise Prodigy, ils vont aussi faire d'autres solo pour Star Citizen.

ca fait 6 mois - 1 an que je vous taunt sur discord avec sq42... et y a encore d'autres solos de prévu alors que celui là a déjà au minimum 3 ans de retard?

ca va finir comme stalker tout ca, un jour le robinet va devoir être coupé brutalement et y aura un jeu qui sortira avec 1/10ème de ce qui a été annoncé

Ouais mais la pour le coups, c'est plus une question de R&D pour la campagne solo. Ils ont toujours pas terminé de bosser sur les IA, les animations etc ... Ils manquent encore pas mal de features sur le FPS ou le Dogfight par exemple. Et c'est quand meme des trucs essentiels pour le gameplay d'une campagne solo.

Tant que tout ça sera pas terminé, on aura pas de Squadron 42.

Message édité le 25 juin 2017 à 20:20:29 par _SpaceCowboy_
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:20:25

Le 25 juin 2017 à 20:18:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:12:43 lubacacas a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:04:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:00:10 x333 a écrit :
Mais de ce que j'avais cru comprendre, s'ils réussissent et que le jeu rencontre la qualité et le succès espéré, il deviendra un nouveau WOW en puissance, générant ses propres revenus réguliers. Une majorité des effectifs passeront sans doute les prochaines années à étoffer le jeu.

Ouais mais comme le précise Prodigy, ils vont aussi faire d'autres solo pour Star Citizen.

ca fait 6 mois - 1 an que je vous taunt sur discord avec sq42... et y a encore d'autres solos de prévu alors que celui là a déjà au minimum 3 ans de retard?

ca va finir comme stalker tout ca, un jour le robinet va devoir être coupé brutalement et y aura un jeu qui sortira avec 1/10ème de ce qui a été annoncé

Ouais mais la pour le coups, c'est plus une question de R&D pour la campagne solo. Ils ont toujours pas terminé de bosser sur les IA, les animations etc ... Ils manquent encore pas mal de features sur le FPS ou le Dogfight par exemple. Et c'est quand meme des trucs essentiels pour une campagne solo.

Tant que tout ça sera pas terminé, on aura pas de Squadron 42.

Et après ils pourront sortir 3 épisodes dans les temps? Mouais.

Je pense pas que ça passe devant une banque :noel:

Message édité le 25 juin 2017 à 20:22:19 par
Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:22:02

Le 25 juin 2017 à 20:20:25 Boris_Yeltsin a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:18:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:12:43 lubacacas a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:04:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:00:10 x333 a écrit :
Mais de ce que j'avais cru comprendre, s'ils réussissent et que le jeu rencontre la qualité et le succès espéré, il deviendra un nouveau WOW en puissance, générant ses propres revenus réguliers. Une majorité des effectifs passeront sans doute les prochaines années à étoffer le jeu.

Ouais mais comme le précise Prodigy, ils vont aussi faire d'autres solo pour Star Citizen.

ca fait 6 mois - 1 an que je vous taunt sur discord avec sq42... et y a encore d'autres solos de prévu alors que celui là a déjà au minimum 3 ans de retard?

ca va finir comme stalker tout ca, un jour le robinet va devoir être coupé brutalement et y aura un jeu qui sortira avec 1/10ème de ce qui a été annoncé

Ouais mais la pour le coups, c'est plus une question de R&D pour la campagne solo. Ils ont toujours pas terminé de bosser sur les IA, les animations etc ... Ils manquent encore pas mal de features sur le FPS ou le Dogfight par exemple. Et c'est quand meme des trucs essentiels pour une campagne solo.

Tant que tout ça sera pas terminé, on aura pas de Squadron 42.

Et après ils pourront sortir 3 épisodes dans les temps? Mouais.

Bah quand tu l'as fait une fois, tu le refais encore plus vite la seconde fois. Ah part si gros changement de techno, mais non.

_SpaceCowboy_ _SpaceCowboy_
MP
Niveau 12
25 juin 2017 à 20:22:25

Le 25 juin 2017 à 20:20:25 Boris_Yeltsin a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:18:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:12:43 lubacacas a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:04:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:00:10 x333 a écrit :
Mais de ce que j'avais cru comprendre, s'ils réussissent et que le jeu rencontre la qualité et le succès espéré, il deviendra un nouveau WOW en puissance, générant ses propres revenus réguliers. Une majorité des effectifs passeront sans doute les prochaines années à étoffer le jeu.

Ouais mais comme le précise Prodigy, ils vont aussi faire d'autres solo pour Star Citizen.

ca fait 6 mois - 1 an que je vous taunt sur discord avec sq42... et y a encore d'autres solos de prévu alors que celui là a déjà au minimum 3 ans de retard?

ca va finir comme stalker tout ca, un jour le robinet va devoir être coupé brutalement et y aura un jeu qui sortira avec 1/10ème de ce qui a été annoncé

Ouais mais la pour le coups, c'est plus une question de R&D pour la campagne solo. Ils ont toujours pas terminé de bosser sur les IA, les animations etc ... Ils manquent encore pas mal de features sur le FPS ou le Dogfight par exemple. Et c'est quand meme des trucs essentiels pour une campagne solo.

Tant que tout ça sera pas terminé, on aura pas de Squadron 42.

Et après ils pourront sortir 3 épisodes dans les temps? Mouais.

Ben quand t'as toutes tes assets, tes outils etc .. Tu ponds des suites plus rapidement. Regarde ce que fait Ubisoft avec Assassin's Creed ou Far Cry. Enfin ça me semble logique pour moi..

Message édité le 25 juin 2017 à 20:23:16 par _SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_ _SpaceCowboy_
MP
Niveau 12
25 juin 2017 à 20:24:58

Apres on connait pas du tout l'avancement de Squadron 42, CIG en parle jamais. Mais genre vraiment jamais hein. Les seules choses qui'ils montrent en video c'est la partie MMO.
Mais tout ce qui concerne la partie solo reste un mystère et c'est silence radio depuis 2 ans.

Message édité le 25 juin 2017 à 20:25:26 par _SpaceCowboy_
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:27:11

Le 25 juin 2017 à 20:22:25 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:20:25 Boris_Yeltsin a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:18:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:12:43 lubacacas a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:04:40 _SpaceCowboy_ a écrit :

> Le 25 juin 2017 à 20:00:10 x333 a écrit :

>Mais de ce que j'avais cru comprendre, s'ils réussissent et que le jeu rencontre la qualité et le succès espéré, il deviendra un nouveau WOW en puissance, générant ses propres revenus réguliers. Une majorité des effectifs passeront sans doute les prochaines années à étoffer le jeu.

Ouais mais comme le précise Prodigy, ils vont aussi faire d'autres solo pour Star Citizen.

ca fait 6 mois - 1 an que je vous taunt sur discord avec sq42... et y a encore d'autres solos de prévu alors que celui là a déjà au minimum 3 ans de retard?

ca va finir comme stalker tout ca, un jour le robinet va devoir être coupé brutalement et y aura un jeu qui sortira avec 1/10ème de ce qui a été annoncé

Ouais mais la pour le coups, c'est plus une question de R&D pour la campagne solo. Ils ont toujours pas terminé de bosser sur les IA, les animations etc ... Ils manquent encore pas mal de features sur le FPS ou le Dogfight par exemple. Et c'est quand meme des trucs essentiels pour une campagne solo.

Tant que tout ça sera pas terminé, on aura pas de Squadron 42.

Et après ils pourront sortir 3 épisodes dans les temps? Mouais.

Ben quand t'as toutes tes assets, tes outils etc .. Tu ponds des suites plus rapidement. Regarde ce que fait Ubisoft avec Assassin's Creed ou Far Cry. Enfin ça me semble logique pour moi..

Bah Far Cry et assassin creed c'est le résultat de 10 années d'expérience pour généraliser tous les aspects de leurs jeux (dans le sens noble de la gestion de projet: construire un socle commun réutilisable ).

Sc dépense un pognon monstre pour réinventer la roue dans tous les domaines. Je ne sais pas si ils en sont là. Ce serait très étonnant.

Je dis pas que ce sera autant de temps que le premier SQ42, mais sortir un jeu tous les ans c'est chaud. C'est pas pour rien que seul trois éditeurs en sont capables.

Message édité le 25 juin 2017 à 20:32:06 par
Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:27:30

Bah si il montrent les animations de SQ42, les vaisseaux Idris + Bengal, l'éclairage, la création de perso, le système d’interaction...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:30:22

Shadow tu peux aller jouer ailleurs ou répondre à quelqu'un d'autre? Merci d'avance.

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:31:58

Je relève juste vos incohérence + désinformations. :ok:
Si tu veux pas que j'intervienne, parle des sujets que tu connais.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment