CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FF7] Le patch de retraduction FR sort bientot

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 10:33:48

Apparemment c'est une question de jours, après 6 ans de gestation :fete:
Il sera dispo pour les versions PC et PS dans un second temps :)
Parcontre il sera payant :( Discutable mais compréhensible au niveau du boulot effectué.
Son prix : 3 euros

http://ff7.fr/forum/indexx.php?page=post&ids=64350&pg=0

Message édité le 13 avril 2015 à 10:34:20 par Bakuredo
Sephrius
Sephrius
Niveau 10
13 avril 2015 à 10:34:30

Mais c'est pas déjà sorti ça ? :(

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
13 avril 2015 à 10:34:46

Payer pour un patch quand même,c'est pas super bien :pf:

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 10:36:31

Le 13 avril 2015 à 10:34:46 Overkiller25 a écrit :
Payer pour un patch quand même,c'est pas super bien :pf:

Au niveau de Square-Enix et du milieu, oui ça l'est mais je suppose que c'est pour faire tenir leur site ( j'ai vu qu'ils parlaient de problème de financement)

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
13 avril 2015 à 10:37:31

Phase 1 : Retraduction depuis l'anglais (100%)
Phase 2 : Entrée des textes dans le fichier (100%)
Phase 3 : Retraduction depuis le japonais (100%)

Comprend pas ils ont traduis de l'anglais ou du japonais finalement ?

Message édité le 13 avril 2015 à 10:41:04 par Wolf-Totem
Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 10:38:33

Traduction de l'anglais depuis un premier temps puis relecture finale depuis le japonais (ce qui a pris le plus de temps)

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
13 avril 2015 à 10:44:25

Le 13 avril 2015 à 10:38:33 Bakuredo a écrit :
Traduction de l'anglais depuis un premier temps puis relecture finale depuis le japonais (ce qui a pris le plus de temps)

Ah d'accord, je suppose que le travail de relecture avec le japonais n'a été possible qu'avec qu'un seul membre de l'équipe.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
13 avril 2015 à 10:45:39

Perso, si certaines équipes de trad pouvaient assurer une traduction relativement rapide et bien fichu, en prévenant à l'avance que ça sera payant via un système genre freelancer.com (escrow quoi...)

Je paierai sans soucis les 3€ contributif pour la trad d'un paquet de jrpg Saturn, snes, MD, Pc engine etc...

C'est super cool de l'avoir gratos et très bien que ça continue comme ça, mais si en payant on a un service fiable, rapide et de qualité. Je préviens d'avance que je ferai partie des gens sur qui les adeptes du tout gratuit pourront "cracher dessus" à loisir :noel:

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 10:46:30

Le 13 avril 2015 à 10:44:25 Wolf-Totem a écrit :

Le 13 avril 2015 à 10:38:33 Bakuredo a écrit :

Ah d'accord, je suppose que le travail de relecture avec le japonais n'a été possible qu'avec qu'un seul membre de l'équipe.

Exact, c'est Acro qui s'en est occupé et apparemment, c'était pas de la tarte (surtout qu'il s'est aussi tapé plusieurs fois le jeu pour voir si les dialogues passaient bien dans les fenêtres)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 10:49:57

Le projet a pris de l'ampleur avec le temps, à la base, je ne pense pas qu'ils avaient prévu de traduire depuis le jap.

Pour ce qui est du prix, franchement, le prix d'un Sandwich pour un travail aussi monstrueux, je pense qu'on a vu pire... ^^'

Sinon, tant qu'il y a un sujet ici, vous connaissez quoi comme pack de musiques pour la version PC de FF7 ? J'ai vu qu'il y avait différents pack comme les musiques de la version PSX, la version Synthesizer Yamaha je sais plus quoi, une version qui partait plutôt de l'OST CD, des remix en tout genre...

Vous avez un pack en particulier à conseiller ?

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 10:54:53

Au niveau de la zik, t'a certains mods qui proposent des versions remix mais ca peut passer mal sur le jeu car ca boucle pas au bon moment ect...

T'a plusieurs packs de dispo ici :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12503.msg173805#msg173805

Sinon moi je garde la version PSX, d'autant plus qu'ils ont récemment patché la version PC pour ne plus avoir ces musiques midi horribles :(

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
13 avril 2015 à 10:57:18

Excuse pour relancer FF7 incoming.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
13 avril 2015 à 10:58:52

Après faut savoir que FFVII, peu de gens le savent mais c'est l'un des plus scripts du jeu vidéo, bien plus long que Xenogears par exemple.

Le top 25:

1)Umineko no Naku Koro ni (VN)
2)Le Sanglot des Cigales (VN)
3)WLO Sekai Renai Kikousen (VN)
4)Under the Innocent Sky (VN)
5)Little Busters (VN)
6)Kimi ga Nozomu Eien (VN)
7)Clannad (VN)
8)YU-NO (VN)
9)To Heart 2 (VN)
10)Fate/Stay Night (VN)
11)Rewrite (VN)
12)Grisaia no Kajitsu (VN)
13)White Album 1 (VN)
14)Baldur's Gate 2 (RPG)
15)Planescape Torment (RPG)
16)Tsukihime (VN)
17)Dragon Age Origins (RPG)
18)Deus Machina Demonbane (VN)
19)Muv Luv Alternative (VN)
20)Muv Luv (VN)
21)Fate/Hollow Ataraxia (VN)
22)Chaos;Head (VN)
23)To Heart (VN)
24)Steins;Gate (VN)
25)Final Fantasy VII (RPG)

Source: http://www.giantbomb.com/profile/jagged85/lists/top-25-longest-game-scripts/89583/

d4wg
d4wg
Niveau 10
13 avril 2015 à 11:00:39

poutch > je trouve ça bizarre d'ailleurs, doit vraiment y'avoir plein de pnj et n'annexes un peu partout parce que la main quest du début à la fin n'est vraiment pas chargée en texte (beaucoup beaucoup moins que Xenogears en tout cas, donc pour le rattraper à ce point...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 11:00:43

Bakuredo -> Merci, je ne retrouvais plus ce lien récapitulatif ^^

Jusqu'à présent, celui que je pense tester, c'est celui-ci : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14541.msg204522#msg204522

Sinon, ça fait longtemps qu'on peut se passer des musiques midi sur PC :p (le midi qui est un excellent mais qui n'est pas vraiment adapté à la situation....)

Message édité le 13 avril 2015 à 11:03:12 par Pseudo supprimé
Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
13 avril 2015 à 11:03:03

17)Dragon Age Origins (RPG)

Notons l'absence des autres DA...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 11:09:01

Le 13 avril 2015 à 11:00:39 d4wg a écrit :
poutch > je trouve ça bizarre d'ailleurs, doit vraiment y'avoir plein de pnj et n'annexes un peu partout parce que la main quest du début à la fin n'est vraiment pas chargée en texte (beaucoup beaucoup moins que Xenogears en tout cas, donc pour le rattraper à ce point...)

En même temps, quand tu vois les CD 2 de Xenogears... à part la trame principale... ^^'

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
13 avril 2015 à 11:10:22

Tu passes à côté de beaucoup de choses si tu te contentes de la main quest et c'est pas juste 5-6 phases, genre le Fort Condor et la rencontre avec Vincent ou Youffie, mais tout ce qui est lié à leur background en quêtes annexes, les rapports de la Shinra ou des expériences de Hojo ou Gast, les "souvenirs" lorsque tu vas au village de Zack, quand tu rencontres les Turks à Gongaga(annexes aussi) etc...

Cela dit, j'ai quand même l'impression que celui de Xenogears est plus important ou alors c'est à cause du CD2.

Message édité le 13 avril 2015 à 11:14:07 par DarkMacros
d4wg
d4wg
Niveau 10
13 avril 2015 à 11:10:29

ben oui mais le CD2 à lui seul à plus de texte que toute l'histoire de FF7 lol

d4wg
d4wg
Niveau 10
13 avril 2015 à 11:12:41

Le 13 avril 2015 à 11:10:22 DarkMacros a écrit :

Tu passes à côté de beaucoup de choses si tu te contente de la main quest et c'est pas juste la rencontre avec Vincent ou Youffie, mais tout ce qui est lié à leur background en quêtes annexes, les "souvenirs" lorsque tu vas au village de Aeris et Zack, quand tu rencontres les Turks à Gongaga(annexes aussi) etc...

Cela dit, j'ai quand même l'impression que celui de Xenogears est plus important ou alors c'est à cause du CD2.

je me doute bien (d'ailleurs j'ai pas fait que la main quest, j'ai fait un p'tit tour d'horizon rapidement en allant dans des villages pour faire parlotte), mais ça me parait quand même beaucoup :hap:

La vidéo du moment