CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FF7] Le patch de retraduction FR sort bientot

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 11:15:28

Poutchine > Je suis pas étonné, il est quand même long a faire si tu te tapes tous les dialogues (sans compter ceux qui dépendent de tes choix) :noel:

Locknar > Bah en fait, je savais qu'on pouvait s'en passer mais sérieux, les musiques avant le patch, c'était ca et c'est la version 2012 (et c'est du .ogg donc moyen de s'en passer)

https://www.youtube.com/watch?v=i2JcPm3gYrk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 11:15:34

Il y a aussi tous les dialogues alternatifs suivant le choix du groupe ou lors des changements de leader.

d4wg
d4wg
Niveau 10
13 avril 2015 à 11:16:34

Le 13 avril 2015 à 11:15:34 Locknar a écrit :
Il y a aussi tous les dialogues alternatifs suivant le choix du groupe ou lors des changements de leader.

ah oui

GodKanozu
GodKanozu
Niveau 10
13 avril 2015 à 11:17:16

J'attendrais qu'il soit disponible en p2p. Tout les fans du monde font des trad gratuites par passion, je vois pour pourquoi il ferait payer la sienne. Square va sûrement arrêtez ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 11:18:59

Bakuredo -> Ah mais je sais ce que c'était, j'avais le jeu sur PC depuis 1998 et là, c'était les fichiers midi originaux.

Par contre, on pouvait déjà changer le rendu en changeant de softsynth (il y en avait un optionnel fourni avec le jeu qui transformait déjà beaucoup les musiques)

Et plus tard, via des mods, on pouvait mettre les mp3 qu'on voulait (dont les musiques de la versions PSX)

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 11:20:28

Sauf que la, c'était imposé :rire: non franchement c'est un portage de gros flemmard, y'a encore les fichiers midi originaux dans la version de Steam alors que ca ne sert plus a rien, sérieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 11:21:55

Le 13 avril 2015 à 11:17:16 GodKanozu a écrit :
J'attendrais qu'il soit disponible en p2p. Tout les fans du monde font des trad gratuites par passion, je vois pour pourquoi il ferait payer la sienne. Square va sûrement arrêtez ça.

Franchement, si tu ne veux pas payer, ne joues tout simplement pas avec la retraduction. Si tu veux vraiment montrer ton désaccord, il y a bien plus efficace que le piratage...

Et puis, que ce soit par passion ou non, t'as vu le prix pour 6 ans de boulot ?

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
13 avril 2015 à 11:23:24

je me doute bien (d'ailleurs j'ai pas fait que la main quest, j'ai fait un p'tit tour d'horizon rapidement en allant dans des villages pour faire parlotte), mais ça me parait quand même beaucoup :hap:

Je ne parlais pas forcément pour toi, mais je sais que la première fois que j'ai fais le jeu, j'avais cherché à TOUT faire, ça m'a pris plus de 70H, sans soluces et je n'avais pas cherché à prendre mon temps, même si parfois j'ai dû en perdre avec les délires chocobo ou trouver la grotte de la matéria Chevalier de la table ronde, voire simplement chercher des secrets sans forcément en trouver !

Mais il y a des choses où il faut vraiment les chercher pour les trouver. Par exemple, les souvenirs de Zack dans son village d'origine, c'était une scène que j'avais trouvé au pif. Pareil lors du retour à la cathédrale d'Aeris lors du CD3, où t'as droit à une scène dispensable...

Après, encore une fois, Xenogears me semble quand même plus consistant...

Message édité le 13 avril 2015 à 11:25:43 par DarkMacros
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 11:23:50

Le 13 avril 2015 à 11:20:28 Bakuredo a écrit :
Sauf que la, c'était imposé :rire: non franchement c'est un portage de gros flemmard, y'a encore les fichiers midi originaux dans la version de Steam alors que ca ne sert plus a rien, sérieux...

Oui, c'était très con... mais au moins, pas besoin de passer par des mods pour changer les musiques, il suffit simplement de remplacer le répertoire music_ogg

Et au final, cette version 2012, bien que discutable sur certains points permet d'enfin avoir une version stable du jeu sans devoir chipoter, c'était déjà une grande victoire.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
13 avril 2015 à 11:25:11

Nan je vois les mecs qui ont trad des perles comme Dragon force 2 y'a une semaine ou genre le mec qui avait traduit quelques Super robots wars et qui ont fait ça gratuitement sur leurs temps, là j'aurai bien jeté quelques euros.

Mais là c'est FF7.

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 11:26:48

C'est clair que c'est toujours mieux que la version de 1998 qu'il fallait patcher a tout va mais parcontre, je trouve les décors dégeux (pixelisés) en contraste avec les modéles 3D bien définis, alors que sur PSX y'a moyen de mettre un filtre qui rend le tout bien plus beau.

Endder91700
Endder91700
Niveau 10
13 avril 2015 à 11:27:11

La photo de profil d'accro :rire:
Tellement vrai :-(

Bon ca tombe bien je voulais me le refaire de toute facon. Et conseil a ceux comptent refaire le jeu, faite le avec un patch de difficulté, les combats deviennnent bien + intéressant :oui:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
13 avril 2015 à 11:27:55

Le 13 avril 2015 à 11:25:11 Max-kilian a écrit :
Nan je vois les mecs qui ont trad des perles comme Dragon force 2 y'a une semaine ou genre le mec qui avait traduit quelques Super robots wars et qui ont fait ça gratuitement sur leurs temps, là j'aurai bien jeté quelques euros.

Mais là c'est FF7.

Pour Dragon Force 2, ça leur a pris + 6 ans en plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 11:28:28

Le 13 avril 2015 à 11:25:11 Max-kilian a écrit :

Mais là c'est FF7.

Je t'invites à comparer la différence de travail fourni ainsi que de comparer la qualité du travail ^^'

La plupart des trad amateur, bien que très appréciables débordent d'amateurisme. Je pourrais très bien donner un peu d'argent pour ces trads amateur, mais je serais d'accord de donner bien plus poru un travail comme celui ce cette retrad de FF7.

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 11:33:49

Non c'est pas comparable, c'est pas le même boulot qu'un mec qui traduit les menus d'un Mario sur NES :pf:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
13 avril 2015 à 11:39:00

Après tout ce temps vous auriez pu tout de même apprendre à parler et comprendre l'anglais..... :hap:

d4wg
d4wg
Niveau 10
13 avril 2015 à 11:40:47

Le 13 avril 2015 à 11:39:00 Alan__Fake a écrit :
Après tout ce temps vous auriez pu tout de même apprendre à parler et comprendre l'anglais..... :hap:

la trad' anglaise de ff7 est compréhensible par n'importe qui mais elle est assez foireuse aussi, pas autant que la trad' fr mais c'est pas la joie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 11:41:06

Le 13 avril 2015 à 11:39:00 Alan__Fake a écrit :

Pourquoi la version anglaise ? Elle est également bourrée de fautes de traductions... (bon... ça ne rivalise quand même pas avec la qualité de la version fr ^^')

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
13 avril 2015 à 11:41:55

Non mais attendez j'ai mieux : ne pas savoir lire le japonais en 2015 :rire: :hap:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
13 avril 2015 à 11:43:40

Pourquoi la version anglaise ? Elle est également bourrée de fautes de traductions... (bon... ça ne rivalise quand même pas avec la qualité de la version fr ^^')

:d) oui mais la ça pinaille non?
C'est pas du niveau de MGS et sa version française passé à la moulinette d'un clown mal luné

La vidéo du moment