CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ha mais c'est vraiment un p2w

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
10 janvier 2022 à 22:23:52

Le 10 janvier 2022 à 20:39:38 :
Bah dis donc j'espère que ce forum est pas représentatif des joueurs de Lost Ark ça fait flipper :hap:

Eviter la communauté française, une fois de plus. Quelle surprise :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

Alpha91one Alpha91one
MP
Niveau 1
10 janvier 2022 à 23:12:20

Le 10 janvier 2022 à 19:34:42 :

Le 10 janvier 2022 à 18:56:34 :

Tu connais juste pas la définition du mot P2W. :rire:

Définition du P2W pour les nuls :
"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas" source wikipédia
C'est pas ma définition, c'est la définition.

Non le P2W n'a pas gaché mon expérience du jeu vu que j'ai payé. Par contre oui ca donne des avantages.
Il me semble que le débat est de savoir si le jeu est P2W ou pas. A mon sens il l'est et les gens qui prétendent le contraire, n'ont soit pas joué au jeu, soit ils ne savent pas ce que c'est. P2W, P2 confort, P2 fast et le reste des conneries inventées pour défendre des jeux à avantage payant c'est du P2W.

Et le pire c'est que un joueur F2P ne pourra jamais rattraper un joueur qui paie vu que 1% de stats en plus sur les skins lég, une fois le GS max atteint va faire la diff.

Ouai tu viens de confirmer que tu connais rien au jeu rien qu'avec ta phrase sur les skins. Tu prétend être un pseudo expert, mais fort de constater que tu raconte bêtise sur bêtise.

Tu sais au moins comment fonctionne la formule pour les skins ? Je suis sur que t'es comme les autres toto à croire que tu gagne vraiment 1% de ta stat. :rire:

Pour ton information, le calcul est le suivant : Valeur actuelle + Pourcentage du skin basé sur la valeur actuelle = valeur finale.

Whoua, amazing. Ta 1000 de stat, ton skin à 1%, donc 1000 + 10 = 1010. Whoua, t'es vraiment avantagé. :rire:

T'es d'un ridicule mec.

Et avant que tu vienne encore raconter une connerie plus énorme que toi, nan tu n'es pas obligé d'utiliser la boutique pour obtenir des skins. Il y a plusieurs façon d'en obtenir gratuitement (affiné PNJ, Jarre de Yozu etc..).

Mais ça tu le savais déjà vu que t'es un expert du jeu ? :rire:

Tant d'agressivité pour au final un message vide.
Les skins lég donnent jusqu'a 8% de stats en plus aux dernières nouvelles (et pas 1%°). Les skins obtenables en jeu donnent 4% max.
Ca va sinon dans ta vie? Tu viens agresser les gens gratos sur des forums, trop fragile irl?

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
10 janvier 2022 à 23:42:48

Le 10 janvier 2022 à 23:12:20 :

Le 10 janvier 2022 à 19:34:42 :

Le 10 janvier 2022 à 18:56:34 :

Tu connais juste pas la définition du mot P2W. :rire:

Définition du P2W pour les nuls :
"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas" source wikipédia
C'est pas ma définition, c'est la définition.

Non le P2W n'a pas gaché mon expérience du jeu vu que j'ai payé. Par contre oui ca donne des avantages.
Il me semble que le débat est de savoir si le jeu est P2W ou pas. A mon sens il l'est et les gens qui prétendent le contraire, n'ont soit pas joué au jeu, soit ils ne savent pas ce que c'est. P2W, P2 confort, P2 fast et le reste des conneries inventées pour défendre des jeux à avantage payant c'est du P2W.

Et le pire c'est que un joueur F2P ne pourra jamais rattraper un joueur qui paie vu que 1% de stats en plus sur les skins lég, une fois le GS max atteint va faire la diff.

Ouai tu viens de confirmer que tu connais rien au jeu rien qu'avec ta phrase sur les skins. Tu prétend être un pseudo expert, mais fort de constater que tu raconte bêtise sur bêtise.

Tu sais au moins comment fonctionne la formule pour les skins ? Je suis sur que t'es comme les autres toto à croire que tu gagne vraiment 1% de ta stat. :rire:

Pour ton information, le calcul est le suivant : Valeur actuelle + Pourcentage du skin basé sur la valeur actuelle = valeur finale.

Whoua, amazing. Ta 1000 de stat, ton skin à 1%, donc 1000 + 10 = 1010. Whoua, t'es vraiment avantagé. :rire:

T'es d'un ridicule mec.

Et avant que tu vienne encore raconter une connerie plus énorme que toi, nan tu n'es pas obligé d'utiliser la boutique pour obtenir des skins. Il y a plusieurs façon d'en obtenir gratuitement (affiné PNJ, Jarre de Yozu etc..).

Mais ça tu le savais déjà vu que t'es un expert du jeu ? :rire:

Tant d'agressivité pour au final un message vide.
Les skins lég donnent jusqu'a 8% de stats en plus aux dernières nouvelles (et pas 1%°). Les skins obtenables en jeu donnent 4% max.
Ca va sinon dans ta vie? Tu viens agresser les gens gratos sur des forums, trop fragile irl?

Les skins légendaires donnent 2% et épiques 1%, à moins que tu considères 4 fois 2% et 4 fois 1% pour chaque "partie" de skin? En tout cas il me semble qu'on peut aussi acheter le nécessaire avec des gold en F2P.

Alpha91one Alpha91one
MP
Niveau 1
10 janvier 2022 à 23:54:24

Le 10 janvier 2022 à 23:42:48 :

Le 10 janvier 2022 à 23:12:20 :

Le 10 janvier 2022 à 19:34:42 :

Le 10 janvier 2022 à 18:56:34 :

Tu connais juste pas la définition du mot P2W. :rire:

Définition du P2W pour les nuls :
"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas" source wikipédia
C'est pas ma définition, c'est la définition.

Non le P2W n'a pas gaché mon expérience du jeu vu que j'ai payé. Par contre oui ca donne des avantages.
Il me semble que le débat est de savoir si le jeu est P2W ou pas. A mon sens il l'est et les gens qui prétendent le contraire, n'ont soit pas joué au jeu, soit ils ne savent pas ce que c'est. P2W, P2 confort, P2 fast et le reste des conneries inventées pour défendre des jeux à avantage payant c'est du P2W.

Et le pire c'est que un joueur F2P ne pourra jamais rattraper un joueur qui paie vu que 1% de stats en plus sur les skins lég, une fois le GS max atteint va faire la diff.

Ouai tu viens de confirmer que tu connais rien au jeu rien qu'avec ta phrase sur les skins. Tu prétend être un pseudo expert, mais fort de constater que tu raconte bêtise sur bêtise.

Tu sais au moins comment fonctionne la formule pour les skins ? Je suis sur que t'es comme les autres toto à croire que tu gagne vraiment 1% de ta stat. :rire:

Pour ton information, le calcul est le suivant : Valeur actuelle + Pourcentage du skin basé sur la valeur actuelle = valeur finale.

Whoua, amazing. Ta 1000 de stat, ton skin à 1%, donc 1000 + 10 = 1010. Whoua, t'es vraiment avantagé. :rire:

T'es d'un ridicule mec.

Et avant que tu vienne encore raconter une connerie plus énorme que toi, nan tu n'es pas obligé d'utiliser la boutique pour obtenir des skins. Il y a plusieurs façon d'en obtenir gratuitement (affiné PNJ, Jarre de Yozu etc..).

Mais ça tu le savais déjà vu que t'es un expert du jeu ? :rire:

Tant d'agressivité pour au final un message vide.
Les skins lég donnent jusqu'a 8% de stats en plus aux dernières nouvelles (et pas 1%°). Les skins obtenables en jeu donnent 4% max.
Ca va sinon dans ta vie? Tu viens agresser les gens gratos sur des forums, trop fragile irl?

Les skins légendaires donnent 2% et épiques 1%, à moins que tu considères 4 fois 2% et 4 fois 1% pour chaque "partie" de skin? En tout cas il me semble qu'on peut aussi acheter le nécessaire avec des gold en F2P.

Oui je parlais au global pour arriver à 8%.
Dans mes souvenirs tu pouvais arriver à 4x1% avec des skins obtenables ingame sans utiliser la CB.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
11 janvier 2022 à 01:04:35

Le 11 janvier 2022 à 00:41:52 :

Le 10 janvier 2022 à 23:42:48 :

Le 10 janvier 2022 à 23:12:20 :

Le 10 janvier 2022 à 19:34:42 :

Le 10 janvier 2022 à 18:56:34 :

> Tu connais juste pas la définition du mot P2W. :rire:

Définition du P2W pour les nuls :
"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas" source wikipédia
C'est pas ma définition, c'est la définition.

Non le P2W n'a pas gaché mon expérience du jeu vu que j'ai payé. Par contre oui ca donne des avantages.
Il me semble que le débat est de savoir si le jeu est P2W ou pas. A mon sens il l'est et les gens qui prétendent le contraire, n'ont soit pas joué au jeu, soit ils ne savent pas ce que c'est. P2W, P2 confort, P2 fast et le reste des conneries inventées pour défendre des jeux à avantage payant c'est du P2W.

Et le pire c'est que un joueur F2P ne pourra jamais rattraper un joueur qui paie vu que 1% de stats en plus sur les skins lég, une fois le GS max atteint va faire la diff.

Ouai tu viens de confirmer que tu connais rien au jeu rien qu'avec ta phrase sur les skins. Tu prétend être un pseudo expert, mais fort de constater que tu raconte bêtise sur bêtise.

Tu sais au moins comment fonctionne la formule pour les skins ? Je suis sur que t'es comme les autres toto à croire que tu gagne vraiment 1% de ta stat. :rire:

Pour ton information, le calcul est le suivant : Valeur actuelle + Pourcentage du skin basé sur la valeur actuelle = valeur finale.

Whoua, amazing. Ta 1000 de stat, ton skin à 1%, donc 1000 + 10 = 1010. Whoua, t'es vraiment avantagé. :rire:

T'es d'un ridicule mec.

Et avant que tu vienne encore raconter une connerie plus énorme que toi, nan tu n'es pas obligé d'utiliser la boutique pour obtenir des skins. Il y a plusieurs façon d'en obtenir gratuitement (affiné PNJ, Jarre de Yozu etc..).

Mais ça tu le savais déjà vu que t'es un expert du jeu ? :rire:

Tant d'agressivité pour au final un message vide.
Les skins lég donnent jusqu'a 8% de stats en plus aux dernières nouvelles (et pas 1%°). Les skins obtenables en jeu donnent 4% max.
Ca va sinon dans ta vie? Tu viens agresser les gens gratos sur des forums, trop fragile irl?

Les skins légendaires donnent 2% et épiques 1%, à moins que tu considères 4 fois 2% et 4 fois 1% pour chaque "partie" de skin? En tout cas il me semble qu'on peut aussi acheter le nécessaire avec des gold en F2P.

Ah bah super, ça sera sûrement très facile pour la plupart des joueurs F2P ! Après tout la loi de l'offre et de la demande existe partout sauf sur Lost Ark, on est sauvés ! :content:

Si ça t'intéresse vraiment de savoir :
L'échange de monnaie IG contre cash shop, c'est sur le même modèle que les jetons sur wow. C'est pas inatteignable par un joueur F2P, mais c'est loin d'être une promenade de santé (à moins que l'argent dans le jeu ait une très grande valeur ou que beaucoup de gens achètent au cash shop, cf : offre et demande).

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a également eu des récompenses d'event permettant d'éviter de dépenser de l'argent réel (je ne suis plus sûr cela dit).

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
11 janvier 2022 à 09:38:39

Le 10 janvier 2022 à 12:30:18 :

Le 10 janvier 2022 à 11:12:49 :

Le 10 janvier 2022 à 10:06:23 :
Bon petit rappel sur le sujet du pay to win

Pour qu'un jeux soit pay to win il faut qu'il y ait des items non cosmétiques unique a la boutique meme si échangeable ou accessible derrière un grind énorme

Car le délire c'est que si la définition de pay to win c'est de faciliter sa progression avec de l'argent 100% des jeux sont pay to win

Donc non wow n'est pas un pay to win

Non mais un jeu P2W n'a QU'UNE définition.

Si tu mets de l'argent dans le jeu pour acheter quelque chose qui influence les statistiques et/ou caractéristique première d'un personnage en bien et ce, en créant un fossé avec ceux qui ne payent pas, c'est P2W.
Que ce soit déblocage sans argent ou non.

(Jeux vidéo) Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.

Ceci.

Pour le joueur lambda, le PvE de Lost ark est P2W.
Le mode ultra compétitif ne l'est pas, ni le PvP.

Après la question essentielle est de savoir si ce côté P2W à une réelle influence sur ta progression perso dans le PvE ?

Je connais pas trop les détails de LA, mais si derrière ça ne t'impacte pas directement (en t'empêchant de clear des zones d'évènements limités dans le temps par exemple) et que tu peux ne pas passer par la case achat pour aller plus vite, c'est moins dérangeant.

En revanche si l'achat est la seule manière d'effectuer des instances nécessitant du stuff précis venant d'un farm infaisable pour 95% des joueurs mais dispo au shop, là c'est problématique.

Perso je trouve que le côté P2W (qu'on pourrai qualifié de Pay 2 Fast la plupart du temps) dans les environnements PvE est moins gênant.

Message édité le 11 janvier 2022 à 09:39:31 par Ridersbattle
SioRay SioRay
MP
Niveau 9
11 janvier 2022 à 19:19:57

PvP arène (le reste du PvP est P2W mais c'est pas des modes vraiment compétitifs ou importants)

Le pvp en p2w rapporte 450.000 g que tu peux partager en 16

ça fait quasi 30k par mec qui font le pvp

Pas négligeable :bravo:

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
12 janvier 2022 à 10:24:38

Le 11 janvier 2022 à 12:59:47 :
L'influence est limitée. C'est très difficile de donner des chiffres à ce niveau, mais tu peux accéder à 100% du contenu sans payer, et payer te fera avancer environ ENVIRON DE CHEZ ENVIRON 25% plus vite.

C'est effectivement du pay2fast raisonnable. Si par contre tu veux faire la course avec les autres, c'est pay2win.

Ok, bon à ce niveau là ça reste "acceptable" pour une grande majorité des joueurs.

Mais je comprend la frustration pour ceux qui aiment le scoring sans devoir payer.

zinzalin zinzalin
MP
Niveau 7
12 janvier 2022 à 16:45:39

"Définition du P2W pour les nuls :
"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas" source wikipédia
C'est pas ma définition, c'est la définition"

Saufe que non car 100% des jeux entre dans la catégorie pay to win si on utilise cette définition il faut comprendre qu'on est dans un monde capitaliste donc avoir de l'argent sera un avantage dans 100% des situations

SioRay SioRay
MP
Niveau 9
12 janvier 2022 à 17:25:28

Sauf que ce que tu payes, c'est du temps.

Est-ce qu'on peut parler d'avantage certains ?

Sachant qu'un f2p finira tôt ou tard par rattraper le gars qui a payé pour aller plus vite ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2022 à 23:11:35

Le 12 janvier 2022 à 16:45:39 :
"Définition du P2W pour les nuls :
"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas" source wikipédia
C'est pas ma définition, c'est la définition"

Saufe que non car 100% des jeux entre dans la catégorie pay to win si on utilise cette définition il faut comprendre qu'on est dans un monde capitaliste donc avoir de l'argent sera un avantage dans 100% des situations

Pas sur les jeux à abonnement + boutique cosmétique uniquement. Ca a existé, ça existe encore un peu.

Je suis sûr qu'un joueur moyen qui "veut pas être trop à la traine" dépenserait bien - sur un jeu à abonnement que sur un jeu F2P avec un cash shop trop intéressant pour passer à côté (fait exprès par les développeurs ofc)

Sinon, oui, de nos jours la très grande partie des MMORPG rentre dans la catégorie car ils proposent des "raccourcis" en boutique sur un genre chronophage ou la puissance de ton personnage est basé sur la progression de celui-ci.

Message édité le 20 janvier 2022 à 23:12:58 par
Golfissima Golfissima
MP
Niveau 5
21 janvier 2022 à 08:56:25

Le debat p2w / p2f existe car lost ark flirte avec la limite, et ce parce que c'est un mode economique totalement normal en coree et qu'il vient de la bas. D'ailleurs le jeu etait clairement p2w à sa sortie avant la v2.

Maintenant, apres l'echec de New World, amazon se doit de privilegier un acceuil favorable du public quit à avoir un peu moins de rentabilité. Car un nouveau rejet des joueurs d'un jeu amazon pourrait mettre un terme aux ambitions d'amazon sur ce secteur.

Donc d'apres moi le cashshop sera dans le pire des cas le meme sur le RU ou KR, donc acceptable, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

zinzalin zinzalin
MP
Niveau 7
21 janvier 2022 à 12:47:22

"Pas sur les jeux à abonnement + boutique cosmétique uniquement."

Tu peux payer un autre joueur pour te pl donc techniquement pay to win

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 janvier 2022 à 01:38:18

Oui enfin si on part là dedans effectivement on s'arrête plus. Et au final, l'exemple est pas fou car c'est lui qui win pas toi.

C'est pas parce qu'un mec gagne une course avec ta voiture que tu deviens un pilote surtout quand on peut constater le niveau après.

Je parle bien sûr via les moyens autorisés et encadré par le jeu.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment