CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ha mais c'est vraiment un p2w

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
04654818615468 04654818615468
MP
Niveau 34
05 novembre 2021 à 22:27:19

Alors je débute sur le jeu et je viens de finir le prologue

Du coup j'ai découvert l'onglet boutique pour chopper une monture comme tout le monde et un familier et là quelle fut pas ma surprise en voyant que les familiers ne sont pas uniquement la pour loot mais peuvent également donner des bonus de stats https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

+10% de crit sur le famillier que j'ai pris bordel, 10% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En plus c'est pour une durée limité de 30j https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais c'est pas tout, les battle rez sont payant aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ils vendent une aura qui augmente ta récup de hp aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'ai cru que c'était uniquement du cosmétique + stach + genre des boost xp mais que neni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pourquoi aucun défenseur du modèle éconique du forum ne parle de ces trucs? Bordel j'ai même pas vu toute la boutique, j'imagine même pas ce qu'il doit y avoir d'autre comme conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 17
05 novembre 2021 à 23:03:17

T’as pas vu la boutique de mari mon khey? :rire:
Full compo rare pour up son stuff, les skins qui donnent des bonus, le trad gemme-gold histoire de t’acheter tout ce que tu veux à l’hv et pouvoir up ton stuff plus rapidement qu’avec l’income basique, les jetons pour pouvoir faire un trad a l’hv :rire: jsuis trop hype :rire:

BougnadeChan BougnadeChan
MP
Niveau 10
05 novembre 2021 à 23:03:56

tout le monde a les mêmes stats en PvP juste au cas ou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Zodd[JV] Zodd[JV]
MP
Niveau 9
05 novembre 2021 à 23:07:01

Oui mais pour le Pve non, du coup quand tu vas rechercher un groupe les gens vont prendre en Prio les joueurs qui cash shop, car ils seront plus stuff que toi plus vite et les boost familier etc donc pourquoi prendre un joueur f2p ?

J'aime beaucoup le jeu mais le cash shop m'a un peu refroidi personnellement j'attend de voir ce qui va ce passer avant la release

queueveineuse02 queueveineuse02
MP
Niveau 4
05 novembre 2021 à 23:12:52

Le 05 novembre 2021 à 23:03:56 :
tout le monde a les mêmes stats en PvP juste au cas ou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

TLM ne joue pas qu'en pvp le troll et d'ailleurs ils ont annoncé du PvP sauvage ou la différence de stuff sera perceptible et tu te feras rush la gueule par un p2w :rire:

Message édité le 05 novembre 2021 à 23:15:27 par queueveineuse02
BougnadeChan BougnadeChan
MP
Niveau 10
05 novembre 2021 à 23:14:58

s'agirait d'aller voir des vidéos sur le sujet sur youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
05 novembre 2021 à 23:42:47

Le 05 novembre 2021 à 23:03:17 :
T’as pas vu la boutique de mari mon khey? :rire:
Full compo rare pour up son stuff, les skins qui donnent des bonus, le trad gemme-gold histoire de t’acheter tout ce que tu veux à l’hv et pouvoir up ton stuff plus rapidement qu’avec l’income basique, les jetons pour pouvoir faire un trad a l’hv :rire: jsuis trop hype :rire:

les skin à bonus dispo en jeu sans payer il sera juste moche donc cest 100% cosmétique le trade gemme gold est archi limité et du coup ca te permet d'avoir acces à la boutique sans mettre d'argent.. les carte en euro ne valent pas le coup car celle dispo en quete sont 5 fois plus forte..

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2021 à 23:55:17

Oui mais pour le Pve non, du coup quand tu vas rechercher un groupe les gens vont prendre en Prio les joueurs qui cash shop, car ils seront plus stuff que toi plus vite et les boost familier etc donc pourquoi prendre un joueur f2p ?

Admettons que ça soit le cas
Tu sais que tu peux monter ton propre groupe ? Les joueurs f2p peuvent très bien groupe entre eux...

CQFD33 CQFD33
MP
Niveau 17
06 novembre 2021 à 01:06:30

Mais oui "lfg unstuff guy pls"

J'etais grave hypé mais idem la boutique de p2w m'a clairement refroidi.

tztiks tztiks
MP
Niveau 7
06 novembre 2021 à 01:15:15

Le 05 novembre 2021 à 23:42:47 :

Le 05 novembre 2021 à 23:03:17 :
T’as pas vu la boutique de mari mon khey? :rire:
Full compo rare pour up son stuff, les skins qui donnent des bonus, le trad gemme-gold histoire de t’acheter tout ce que tu veux à l’hv et pouvoir up ton stuff plus rapidement qu’avec l’income basique, les jetons pour pouvoir faire un trad a l’hv :rire: jsuis trop hype :rire:

les skin à bonus dispo en jeu sans payer il sera juste moche donc cest 100% cosmétique le trade gemme gold est archi limité et du coup ca te permet d'avoir acces à la boutique sans mettre d'argent.. les carte en euro ne valent pas le coup car celle dispo en quete sont 5 fois plus forte..

Oui tu peux acceder a la boutique sans mettre d'argent il faut juste passer 80% de ton temps ig a farm des gold

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 17
06 novembre 2021 à 01:45:03

Oui et sacrifier tes golds si précieux et chèrement farmés pour avoir des gemmes

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 17
06 novembre 2021 à 12:06:45

Le joueur f2p devra faire un choix, soit ses gold et sa progression soit les gemmes. Alors que moi je sors ma cb, je conserve mes golds, jme prends mes gemmes et mes item cs et puis je prends un rab de gold!

monder78 monder78
MP
Niveau 40
07 novembre 2021 à 09:34:52

Je me doutais bien qu'ils conserveraient le modèle pay to win, il est sûrement moins p2w qu'en Corée mais p2w quand même. C'est un grand non pour ma part.

J'ai du mal à comprendre ce type de modèle économique, le besoin nait de la frustration, si tu as tout en sortant la CB, c'est quoi l'intérêt de continuer à jouer ?

Message édité le 07 novembre 2021 à 09:38:35 par monder78
MarcAvenue34 MarcAvenue34
MP
Niveau 44
07 novembre 2021 à 09:44:45

ça me fait penser à.Archeage tiens

alpha_two alpha_two
MP
Niveau 12
07 novembre 2021 à 10:23:18

Le 07 novembre 2021 à 09:44:45 :
ça me fait penser à.Archeage tiens

Joue au jeu et tu verras qu'il est pas P2W, faut peut-être arrêter de croire tout ce qu'on raconte sur JVC, tu verras tu gagneras quelques points de QI.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
07 novembre 2021 à 11:47:47

Il y a vraiment des gens qui chialent pour du P2W en pve ?
En lisant les premiers commentaires je me suis dit c'est chaud...mais quand je suis arrivé à celui qui dit qu'en PvP y a pas de différence et l'autre en dessous qui répond qu'on ne joue pas qu'en PvP comme excuse...et alors ? C'est une course à celui qui aura la plus grosse en premier ?

Dites vous que ceux qui paient apporteront du financement pour les futures mises à jours..et nous, parce que oui j'en ferai partie, on profite du jeu gratuitement. Il y aura toujours des pigeons pour payer n'importe quoi par impatience, regardez genshin impact, c'est le meilleur exemple actuel. Les mecs sont tellement bêtes qu'ils paient un jeu totalement gratuit, et en attendant la boîte se fait des millions en apportent que dalle sur le jeu.

Alors au lieu de râler que certains paient pour aller plus vite en pve (ça ne vous affecte pas directement, vous ne le voyez même pas), réjouissez vous si vous aimez le jeu. Et au mieux, ne jouez pas avec ceux qui sont full stuff en ayant tout payé, pas difficile de quitter un groupe. C'est comme sur n'importe quel jeu, quand vous croisez des tricheurs en partie vous ne restez pas non plus avec.

Message édité le 07 novembre 2021 à 11:51:10 par Mapingway
JusDeChoune07 JusDeChoune07
MP
Niveau 5
07 novembre 2021 à 11:55:12

Bordel ça fait 10 ans qu'on attends le jeu pour qu'on nous foute un système économique aussi dégueulasse qu'un jeu de téléphone lambda.

ZeyneMMO ZeyneMMO
MP
Niveau 11
07 novembre 2021 à 12:00:11

Tout n'est pas soit noir soit blanc. Perso je suis quand même assez surpris des "pro lost ark" qui vendent leur jeu en disant que tout va bien côté modèle éco alors que c'est la cata de ce côté là.

L'argument du "le pvp est normalisé" : donc le pve ne compte pas et vous pensez aussi que ça ne peut pas changer ? Un exemple BnS : une arène normalisée puis des modes JCJ non normalisés.

L'argument du "rien n'est fifou en boutique" : juste ridicule. Les effets des pets, l'apparence de navire qui débloque des compétences, le menu sur la droite qui est juste abusif ...

L'argument du "l'abonnement est purement optionnel" : on a les emplacements de bifrost qui permettent de gagner énormément de temps pour farm les daily thl alors que le jeu semble centré sur ces même activités (les bifrost permettent d'enregistrer des points de TP précis n'importe où sur le monde)

Et enfin surtout, les bots. Tout le monde semble les avoir oublié ceux là. Le jeu va sortir en FREE TO PLAY et il ne semble y avoir aucun plan pour contrer less bots. Là encore ce modèle éco risque de montrer ses limites.

Par contre, le jeu reste excellent même sans payer et à beaucoup à proposer. Mais c'est juste faux de dire que tout est clean -_-

Message édité le 07 novembre 2021 à 12:01:10 par ZeyneMMO
ZeyneMMO ZeyneMMO
MP
Niveau 11
07 novembre 2021 à 12:03:31

Le 07 novembre 2021 à 11:47:47 :
Il y a vraiment des gens qui chialent pour du P2W en pve ?
En lisant les premiers commentaires je me suis dit c'est chaud...mais quand je suis arrivé à celui qui dit qu'en PvP y a pas de différence et l'autre en dessous qui répond qu'on ne joue pas qu'en PvP comme excuse...et alors ? C'est une course à celui qui aura la plus grosse en premier ?

Dites vous que ceux qui paient apporteront du financement pour les futures mises à jours..et nous, parce que oui j'en ferai partie, on profite du jeu gratuitement. Il y aura toujours des pigeons pour payer n'importe quoi par impatience, regardez genshin impact, c'est le meilleur exemple actuel. Les mecs sont tellement bêtes qu'ils paient un jeu totalement gratuit, et en attendant la boîte se fait des millions en apportent que dalle sur le jeu.

Alors au lieu de râler que certains paient pour aller plus vite en pve (ça ne vous affecte pas directement, vous ne le voyez même pas), réjouissez vous si vous aimez le jeu. Et au mieux, ne jouez pas avec ceux qui sont full stuff en ayant tout payé, pas difficile de quitter un groupe. C'est comme sur n'importe quel jeu, quand vous croisez des tricheurs en partie vous ne restez pas non plus avec.

Sauf que y'a des alternatives aux modèles éco dégueulasse : une boutique only cosmétique / un batlepass cosmétique / des item liés à des event cosmétiques ou rigolo ...

alpha_two alpha_two
MP
Niveau 12
07 novembre 2021 à 12:12:41

Le 07 novembre 2021 à 12:00:11 :
Tout n'est pas soit noir soit blanc. Perso je suis quand même assez surpris des "pro lost ark" qui vendent leur jeu en disant que tout va bien côté modèle éco alors que c'est la cata de ce côté là.

L'argument du "le pvp est normalisé" : donc le pve ne compte pas et vous pensez aussi que ça ne peut pas changer ? Un exemple BnS : une arène normalisée puis des modes JCJ non normalisés.

L'argument du "rien n'est fifou en boutique" : juste ridicule. Les effets des pets, l'apparence de navire qui débloque des compétences, le menu sur la droite qui est juste abusif ...

L'argument du "l'abonnement est purement optionnel" : on a les emplacements de bifrost qui permettent de gagner énormément de temps pour farm les daily thl alors que le jeu semble centré sur ces même activités (les bifrost permettent d'enregistrer des points de TP précis n'importe où sur le monde)

Et enfin surtout, les bots. Tout le monde semble les avoir oublié ceux là. Le jeu va sortir en FREE TO PLAY et il ne semble y avoir aucun plan pour contrer less bots. Là encore ce modèle éco risque de montrer ses limites.

Par contre, le jeu reste excellent même sans payer et à beaucoup à proposer. Mais c'est juste faux de dire que tout est clean -_-

Le bonus des pets est ridicule, faut arrêter avec ça.
Quand y'a marqué +10% crit, tu gagnes pas 10% crit mais 10% de ce que tu as déjà en critique qui est assez faible.
Globalement, le buff des pets te up de 2-3% maxi tes stats. Ca change absolument rien en PvE et en PvP les buffs pets ne sont pas compté puisque stats normalisées.

Pour les bots c'est quoi cette excuse bidon, tous les MMO ont des bots même les plus connus F2P ou abo, en quoi sur Lost Ark ça serait pire que sur les autres ?

Que tu payes ou non, en aucun cas ça va t'apprendre à esquiver les AoE des boss, les strat des boss etc ... les up sont insignifiants au possible.

T'as clairement pas joué au jeu pour nous sortir ça, mais comme d'hab tu fais tes petites vidéos tant que y'a de la hype et tu vas migrer sur d'autres jeu ou à la prochaine OP. D'un ridicule.

Message édité le 07 novembre 2021 à 12:12:58 par alpha_two
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment