CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ha mais c'est vraiment un p2w

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
09 janvier 2022 à 21:13:45

"Wow n'est pas P2W, juste P2Fast"

Alors t'as littéralement un problème de définition.

P2fast veut LITTERALEMENT dire P2W dans un jeu ou la seule chose qui fait la compétition, c'est justement le temps.

Si j'ai bien compris, tout le monde est mis au même niveau dans un seul mode qui correspond globalement à du Mythique de raid sur WoW, ce que quelque chose comme ENVIRON 4% des joueurs arrivent à faire

Bravo, tu as à peu près bien compris, en réalité, il y a 2 modes qui mettent les joueurs au même niveau, le PvE HL à 8/16, et un autre à 4.

Et oui, très peu de joueurs le font, et c'est la qu'est la seule compétition au niveau PvE.
Puisque c'est la qu'est la seule compétition au niveau PvE, et que tout est mi à niveau, je ne vois pas ou est le P2W PvE.

Tu veux parler du P2W sur des raids random que tout le monde va finir par faire, ou il n'y a littéralement aucune compétition, et donc rien à gagner ? :o))

Ce qui me fait rigoler, c'est que tu dis au mec du dessus qui a entièrement raison depuis le début sur Wow qu'il n'y a sans doute jamais joué, j'y ai joué 14 ans.
Tu dis que wow n'est pas un P2W, mais un P2fast...
C'est quoi Lost ark du coup ? Tu peux littéralement acheter du stuff dans l'HDV, stuff craft par les autres joueurs, et avec des golds, monnaie que tu farmes en jeu, et ou effectivement tu peux mettre de l'argent dans le jeu pour en avoir plus rapidement.

Mais le délire dans tout ça, c'est surtout que tu ne peux PAS équiper le stuff que tu achètes à l'HDV, avant d'avoir atteint le palier.

Ton point de vue par rapport à wow me fait réellement rigoler... C'est littéralement à cause de ce genre de point de vue que le jeu est devenu aussi ego centriste, et ridicule, ce n'est plus un MMORPG, c'est une application pour faire penser à des mecs qu'ils sont bons.

J'ai fais du raid mythic, j'ai été au dessus du +20 en donjon, et non, le skill ne compose pas une "grande" partie du dps, tant RIEN ne change avec ou sans skill, et RIEN ne change quand tu commences ton stuff niveau maximum, et quand tu es full opti.

J'ai joué moine, que ce soit heal ou DPS, et j'ai parse à 100 en ilvl%, des bons 80 all ilvl, en jouant à 4 touches.
Et ça c'est uniquement le raid, en donjon c'est 3 fois plus simple, on te donne 3 spells, le A, le B et le C.

Tu fais le A, puis le C, puis le B, puis le C, puis le A, puis le B et ainsi de suite pendant un bon gros donjon qui va durer une plombe, et au final tu te rends compte que tu as sorti le même dps que tout le monde, puisque jouer de cette façon est LA NORME du haut level dans Wow.

On peut avoir des points de vue qui divergent, aucun problème avec ça, mais mentir comme un fanatique pour défendre un jeu qui n'en vaut pas la peine... c'est ridicule.

Tout ça pour rabaisser un jeu, qui visiblement vend tout en mieux, que ce soit graphique, gameplay, diversité, PvX, progression, PvP... C'est triste.

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
09 janvier 2022 à 22:02:53

Compte désactivé et personnage supprimé, de plus, je n'ai pas écrit "full clear", mais simplement écrit que j'ai fais du raid mythique.

Des faits et des données vérifiables ? Comme quand tu affirmes que le Rio compte plus pour les joueurs que l'ilvl ? Et pareil pour les parse ? Comme quand tu affirmes que le jeu demande du skill pour parse ? :<

Wow est P2fast et tu vas MOINS vite que les joueurs qui ne payent pas ? C'est quoi comme logique ça ?

Un joueur qui ne paye pas doit faire tout le systeme de progression, il doit +2 > +5 > +9 > +12 > +15
Un joueur qui paye faire +0 > +15

J'ai du mal à comprendre comment on peut penser le contraire la.

Entièrement raison ? Les tokens à 60 balles en promo à 30 ? Payer des boosts en raid pour augmenter son Rio ? Es-tu bien sérieux ?

Entièrement raison sur la façon dont ça marche, pas sur des détails dont tout le monde s'en bat les bourses.

Non Lost Ark est pay 2 fast et tu vas plus vite que les joueurs qui ne payent pas.

Plus vite pour quoi au juste ? Tu passes à travers un systeme de progression qui n'est même pas encore du PvE, ce n'est même pas du HL, c'est simplement rattraper le contenu actuel.
A part ça, tu DOIS faire chaque palier, que tu payes ou non, et que tu payes ou non tu ne vas pas plus vite, et n'es pas avantagé pour accéder au palier suivant.

D'un point de vue "joueur moyen", ils ne seront jamais MVP s'ils ne payent pas, ce que j'ai dit.

De la même façon qu'un mec en avance de stuff sur Wow grace au boost sera toujours MVP, la ou un mec qui suit la progression normale ne le sera pas, c'est juste une question d'avancement de stuff.

N'importe quel random qui a un stuff supérieur au palier dans lequel il tag sera MVP, que ce soit sur Wow, ou sur Lost ark, il a simplement plus de progression, et pour arriver à la fin du débat la dessus, il faudrait juger au stuff le plus haut du jeu, dans lequel il n'y a AUCUN moyen de s'avantager par le biais de l'argent.

Franchement, je ne vois pas sur quoi tu argumentes, le jeu, en tout cas la russe, a un systeme de P2W, mais qui ne rend pas le jeu P2W pour autant.

Le jeu peut t'offrir des avantages lorsque tu payes... dans des milieux ou ça n'a aucune importance, et ou l'avantage est à peine différenciable, parce que le jeu est plutot très bien fait de ce coté la.

C'est la différence avec Wow.

Wow, le stuff influence littéralement tout, ce qui fait que même si tu te fais boost une fois, tu choppes 2 pièces, c'est quand même une différence que n'importe qui peut voir.

Le skillcap de Wow réside dans les strats, qui sont limitées, et accessibles à n'importe quel type de joueur, même le joueur moyen, et parce que le skill cap est aussi bas, la différence se voit beaucoup trop.

Je ne sais pas ce que tu appelles P2W, mais chez moi, c'est un avantage certain lorsque tu payes, et sur wow, que ce soit en PvE ou en PvP, un mec qui a plus de stuff fait plus de dégats, et tu peux avoir tout le skill du monde, ce n'est pas évitable.

garata garata
MP
Niveau 6
09 janvier 2022 à 22:30:32

ce qui m’enquiquine avec Lost Ark ce n'est pas tant que X ou Y paye, mais que le jeu est déjà connu pour y avoir joué ailleurs par un certain nombre, d'une part on aura les bien séants qui vont nous bourrer le mou en en nous traitant du fameux "tu sais pas ça noob" et qui sait si le jeu ne sera pas envahi par une armée de chinois qui connaissent chaque recoin du jeu pour bien pourrir l'ah à la wow vanilla and co..
Perso je m'inquiète davantage que le jeu sorte des années après les autres plutôt que du fait qu'il soit p2w ou pas...

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
09 janvier 2022 à 22:30:51

Le 09 janvier 2022 à 22:09:27 :

Tu fais le A, puis le C, puis le B, puis le C, puis le A, puis le B et ainsi de suite pendant un bon gros donjon qui va durer une plombe, et au final tu te rends compte que tu as sorti le même dps que tout le monde, puisque jouer de cette façon est LA NORME du haut level dans Wow.

Là j'ai l'impression que tu parles de FF14. Le DH (classe la plus facile du jeu avec un certain build), tu dois utiliser au minimum (à haut niveau de clef) :
- CD def perso (voile corrompu)
- CD def de groupe (Darkness)
- Générateur de furie (Morsure du démon)
- Spender de fury (Frappe du chaos)
- Aura d'immolation
- Fel rush (unbound chaos)
- Meta (cd offensif)
- Nova du chaos (stun aoe)
- Interrupt (ébranlement)
- Danse des lames sur 3 cibles ou plus
- Ton sort de congrégation

Et ça c'est le minimum du minimum que tu dois faire à haute clef. Et tu dois pas utiliser tes sorts au hasard non plus (notamment les cd défensifs et offensifs).

Plus situationnellement :
Emprisonnement pour skip un pack
Torrent arcanique pour dispel des mobs
Manavore
Le stun mono
Trinket activable si tu en as une.

J'oublie surement des trucs parce que je joue pas trop cette classe.

Vraiment tu es de mauvaise foi.

Je parle de DPS... Evidemment que tu vas voir de la mauvaise foi si tu ne vois que ce que tu veux voir.

Et qu'est-ce que tu appelles haut niveau de clé ? Parce que tout ça, en +20 je veux bien, en +15, qui est la difficulté la plus haute en terme de récompense (sert à rien d'aller au dessus), la majorité de ce que tu cites n'est pas utile.

Voile corrompu ? Tu peux très bien ne jamais avoir besoin de l'utiliser.
Darkness ? C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès situationnel, et tu peux très bien ne jamais l'utiliser
-A
-B
-C
-D
Cooldown de 3 minutes basiquement, que tu peux avoir H24, et qui ne descend jamais en dessous de 30 secs de cooldown
Stun aoe => Tu peux ne jamais l'utiliser
Kick => Un des sujets les plus marrants sur wow, mais après 14 piges dessus, j'en suis venu à la conclusion que peu importe le level, des gens réussissent très bien sans ne jamais le mettre, ou en se foirant constamment
-D
Spell de congreg qui varie selon ta congreg, et qui peut littéralement disparaitre dans une macro

Maintenant laisse moi te faire le bilan pour le moine DPS :

-Paume du tigre pour générer
-Voile noir pour reset la mastery et appliquer un debuff
-Coup tournoyant de la grue
-Macro Xuen + Congreg toutes les 1min 30
-Les clones que tu mets dès que tu peux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Fist of fury
-Coup de pied du soleil levant
-Talents
-3 cd defs
-Stun
-Kick
-Dash
-Sap

Tout ce qui est en dessous de la barre est situationnel, et je me suis arrêté gentillement, mais j'aurais pu inclure le heal, le dispell, le speed up, le ring, le slow, le tp, le DT, le bump.

Si tu prends tout en compte, c'est bien beau, et ça donne sans doute l'impression d'un beau gameplay bien comme il faut pour un jeu qui dure depuis 17 ans, mais la réalité est différente.

Je ne connais pas le DH, mais pour le moine, tu fais Paume du tigre pour générer, puis tu fais l'AOE (Coup de la grue), puis encore, et tu refais, puis voile noir, puis tu refais l'AOE, et c'est LE PLUS OPTI.

Si on parle du niveau le plus haut, il ne faut pas faire l'hypocrite par rapport au jeu, il n'est pas prévu pour ça, il est prévu pour en donner l'image.

Je parle bien entendu des donjons, mais en raid, c'est encore plus drole, une rotation de 5 touches, et toutes les 1min 30 tu appuies sur une autre touche :o))

Et tu dois pas utiliser tes sorts au hasard non plus

On parle vraiment du même jeu ? Non parce que j'ai le souvenir d'un jeu ou penser ça voulait dire que t'avais peu d'expérience, parce que la réalité c'est que tu balances les CD offensifs on CD, en même temps que la BL sur les boss ou packs importants, et on CD même sur les packs, parce que les routes sont PREVUES POUR.

Mais après tout ça, c'est bien marrant, je me rend compte que nous nous sommes perdus, nous sommes ici pour parler de Lost ark, pas de l'infamie qu'est devenue Wow.

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
09 janvier 2022 à 22:37:01

Le 09 janvier 2022 à 22:30:32 :
ce qui m’enquiquine avec Lost Ark ce n'est pas tant que X ou Y paye, mais que le jeu est déjà connu pour y avoir joué ailleurs par un certain nombre, d'une part on aura les bien séants qui vont nous bourrer le mou en en nous traitant du fameux "tu sais pas ça noob" et qui sait si le jeu ne sera pas envahi par une armée de chinois qui connaissent chaque recoin du jeu pour bien pourrir l'ah à la wow vanilla and co..
Perso je m'inquiète davantage que le jeu sorte des années après les autres plutôt que du fait qu'il soit p2w ou pas...

Une inquiètude qui est sans aucun doute fondée... mais le jeu est bien fait, ne t'inquiète pas.

J'en ai fais l'expérience sur la russe, des joueurs qui insultaient avant d'expliquer, mais c'est un jeu qui implique un teamplay, soit ils t'expliquent, soit ils quittent.

L'hotel des ventes ne sera pas pourri, il est controlable, quelqu'un avec pas mal de thune peut prendre le controle de tel ou tel compo, mais la aussi, c'est limité, tu peux mettre un nombre d'objet limité en vente.

Tu peux très bien jouer au jeu, et atteindre le niveau max, sans jamais passer par l'hotel des ventes, après, c'est normal sur un nouveau MMORPG de ne pas connaitre, mais il y aura toujours des personnes bienveillantes pour t'aider.

Les seuls "vrais" avantages qu'un joueur qui connait déjà le jeu aura, ce sera les choses qui prennent plusieurs semaines, par exemple, pour avoir des bateaux spéciaux, il faut faire des quetes toutes les semaines, mais tu n'es pas censé t'interesser à ça avant d'avoir pris tes marques.
Sinon le PvP, mais quand on parle du PvP, au final même les joueurs qui ont joué à la beta auront plus d'expérience et de skill que les nouveaux arrivants, c'est normal.

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
09 janvier 2022 à 23:59:03

Marrant comme tu essayes d'éviter le débat en te focalisant sur le fait qu'apparemment ce que j'écris est soit des inepties, soit des mensonges.

Si les logs sont toujours sur WLog, tu peux taper Katryliah dans la recherche, les logs auront sans doute changer depuis le temps, mais bon, ça aussi ça doit être un mensonge ^^

Le cash shop sur Lost ark c'est moins de 1% de différence, puisqu'il n'y a RIEN d'exclusif au cash shop pour up ton personnage.

T'as un sérieux problème d'égo en tout cas, et un sérieux problème d'intellect, tu spam depuis le début qu'un joueur qui a plus de stuff, est en retard... Le retard est autre part chez toi, si tu vois ce que je veux dire.

Wowhead est un site communautaire.

Yep, je ne suis même pas un joueur moyen, j'ai juste atteint les 2K en 2s, et parse comme 1% des joueurs mondiaux.

Marrant, mais je suis sur que si on compare nos expériences, tu n'arrives pas à mon niveau ;)

Dommage que tu sois meilleur pour nier la réalité de ton jeu foutu, que pour te remettre en question sur ton égo déglingué :(

garata garata
MP
Niveau 6
10 janvier 2022 à 08:47:47

Le 10 janvier 2022 à 01:21:12 :

Quant à mon égo, je n'ai jamais clamé quelque chose du genre "Yep, je ne suis même pas un joueur moyen, j'ai juste atteint les 2K en 2s, et parse comme 1% des joueurs mondiaux.". J'ai simplement énoncé des faits.

Au risque de dévier du sujet initial, concernant les logs, au tout début de wow ça n'existait pas, ensuite ils sont apparus, et sans demander le droit à l'anonymat du joueur moyen, tu figures dans ces statistiques qui flattent l'ego du gratin des joueurs excellentissimes, mais qui montrent du doigt les autres et leurs carences avérées.
Ayant à l'époque stop après vanilla et repris à Légion, j'avais trouvé le phénomène largement pire, au premier virage de donjon avec ma nouvelle guilde, le chef de guilde me faisant déjà observer que je pourrai respe prendre tel sort etc etc , et tout ça dans sa frustration de devoir recruter au tout venant car il ne trouvait pas le gratin qu'il escomptait.
Tout ça pour dire, que si je vais dans une guilde lambda c'est parce que je suis un joueur lambda et que ça m'emmerderait d'être à mon âge cloué au pilori sur le discord car je ne fais pas assez de dps par un boutonneux à peine sorti de la puberté.
Je m'interroge donc si sur LOST ARK le flicage de tes performances est aussi poussé que sur wow, avec les exigences et les procès d'intention qui en découlent , qui ne m’intéressent absolument pas, car je veux vivre ma vie de joueur moyen sans être disséqué après chaque raid ...

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
10 janvier 2022 à 09:23:48

Vous êtes éreintants avec vos pavés sur WoW. Go mp

zinzalin zinzalin
MP
Niveau 7
10 janvier 2022 à 10:06:23

Bon petit rappel sur le sujet du pay to win

Pour qu'un jeux soit pay to win il faut qu'il y ait des items non cosmétiques unique a la boutique meme si échangeable ou accessible derrière un grind énorme

Car le délire c'est que si la définition de pay to win c'est de faciliter sa progression avec de l'argent 100% des jeux sont pay to win

Donc non wow n'est pas un pay to win

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
10 janvier 2022 à 11:12:49

Le 10 janvier 2022 à 10:06:23 :
Bon petit rappel sur le sujet du pay to win

Pour qu'un jeux soit pay to win il faut qu'il y ait des items non cosmétiques unique a la boutique meme si échangeable ou accessible derrière un grind énorme

Car le délire c'est que si la définition de pay to win c'est de faciliter sa progression avec de l'argent 100% des jeux sont pay to win

Donc non wow n'est pas un pay to win

Non mais un jeu P2W n'a QU'UNE définition.

Si tu mets de l'argent dans le jeu pour acheter quelque chose qui influence les statistiques et/ou caractéristique première d'un personnage en bien et ce, en créant un fossé avec ceux qui ne payent pas, c'est P2W.
Que ce soit déblocage sans argent ou non.

(Jeux vidéo) Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
10 janvier 2022 à 12:18:37

Le 10 janvier 2022 à 09:23:48 :
Vous êtes éreintants avec vos pavés sur WoW. Go mp

Désolé pour ça, vraiment.

Je m'interroge donc si sur LOST ARK le flicage de tes performances est aussi poussé que sur wow, avec les exigences et les procès d'intention qui en découlent , qui ne m’intéressent absolument pas, car je veux vivre ma vie de joueur moyen sans être disséqué après chaque raid ...

Non, clairement pas, étant joueur Wow depuis mes débuts sur PC, ça m'a manqué sur Lost ark, mais il y a quelque chose à apprécier lorsque tout n'est pas autant fliqué, c'est le fait que chacun se démarque, et ou la "fierté" d'avoir fait un bon combat ne tient qu'à soi.

Tu ne vois ton DPS que d'une seule façon sur Lost ark, c'est lorsque tu vas dans le mode entrainement, et c'est utilisé pour comparer un build à un autre, sur un temps que tu peux choisir, et c'est plutot bien fait.

Lorsque tu vas en raid/gardien/donjon, la seule chose que tu vois, c'est les MVP à la fin, mais pas seulement les MVP au niveau des dégats, mais aussi au niveau des objets utilisés, au niveau du stagger, par exemple au début du jeu, les destroyers avaient un build ou ils faisaient moins de dégats, mais c'était un vrai plaisir à jouer avec, parce qu'ils pouvaient étourdir le boss très souvent, et ça facilite pas mal de combats.
Au niveau des boucliers aussi tu as un MVP.

Et ça te donne des infos pas mal, les dégats, c'est évidemment "un tel a fait tel pourcentage de dégats".

Si tu mets de l'argent dans le jeu pour acheter quelque chose qui influence les statistiques et/ou caractéristique première d'un personnage en bien et ce, en créant un fossé avec ceux qui ne payent pas, c'est P2W.

Que ce soit déblocage sans argent ou non.

Plutot d'accord avec cette définition, pour cela qu'au dessus, dans mes pavés infames, j'ai écris que Lost ark avait un SYSTEME P2W, mais qui n'était pas "vraiment" P2W, parce que la différence avec un joueur qui ne paye pas n'est pas discernable.

Encore désolé pour les pavés sur Wow, difficile de se focaliser quand on rencontre ce genre de personne.

garata garata
MP
Niveau 6
10 janvier 2022 à 12:48:40

on pourrait simplement s'interroger sur le choix des concepteurs, pourquoi ne pas tout simplement faire une jeu où on paye 10-12 balles par mois comme wow et puis basta ?
Il y a certainement en coulisse des sournois calculs d'apothicaires rendant ce modèle économique plus rentable pour la boite qu'un abonnement au mois.
Je suppose que mettre la main au portefeuille est anecdotique pour l'instant, mais je vois bien une progression linéaire à partir d'un certain niveau dans les tiers futurs.
Perso je ne suis pas fan des f2p en général, je préfère un abonnement au mois, pas d'entourloupes comme ça ...

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
10 janvier 2022 à 12:54:40

Le 10 janvier 2022 à 12:48:40 :
on pourrait simplement s'interroger sur le choix des concepteurs, pourquoi ne pas tout simplement faire une jeu où on paye 10-12 balles par mois comme wow et puis basta ?
Il y a certainement en coulisse des sournois calculs d'apothicaires rendant ce modèle économique plus rentable pour la boite qu'un abonnement au mois.
Je suppose que mettre la main au portefeuille est anecdotique pour l'instant, mais je vois bien une progression linéaire à partir d'un certain niveau dans les tiers futurs.
Perso je ne suis pas fan des f2p en général, je préfère un abonnement au mois, pas d'entourloupes comme ça ...

Ca tuerait le jeu dans l'oeuf.

Wow marche à l'abonnement parce que c'est Wow, et j'ai du mal à voir comment ça pourrait être plus rentable de mettre une boutique 99% cosmétique, comparé à un jeu ou tu payes 45€ tous les 2 ans, 13€ par mois, et dans lequel il y a en plus une boutique.

Je n'étais pas fan des F2P non plus avant, mais il ne faut vraiment pas se tracasser pour Lost ark.

Dans les débuts, quand le jeu a été lancé, ils ont été en déficit si je me souviens bien, et ils n'ont pas changé de modèle économique, maintenant qu'ils font des gros bénéfices, ils enlèvent petit à petit tout ce qui peut s'apparenter à du P2W, et qui déplait aux joueurs.

Alpha91one Alpha91one
MP
Niveau 1
10 janvier 2022 à 13:16:53

Il y a quand même une sacré communauté de fanboy.

Il faut arrêter de prétendre que le n'est pas P2W. C'est un P2W, c'est comme ca. Tu as des avantages en utilisant ta CB. Les synonymes pay to fast, pay to confort ect... c'est du pareil au même.

Le PVP n'est pas généralisé, il y a 3 type de PVP :
PVP standard = stuff standardisé
PVP sauvage = stuff personnel donc joueurs P2W > F2P
et tu as également des arènes avec le stuff personnel (si ma mémoire de la version RU est bonne)

Concernant le PVE tu as les war de guilde ou il faut tomber les boss le plus vite possible donc les joueurs P2W sont avantagés, sachant que si tu veux faire partie des guildes HL bah c'est pas ton skill qui va t'aider.
Les % de stats en plus sur les skins, les pets ect c'est énorme (1% de 1000 pts de force et 1% de 10000 pts de force ne donne pas le même bonus). De mémoire les stats perso ont des chiffres très élevés donc les bonus appliqués par les bonus achetables feront une grosse différence.

C'est un excellent jeu si vous voulez profiter tranquilou du lore et du gameplay, mais si vous voulez pousser le mode compétitif ou le contenu HL, un moment donné le modèle économique vous obligera à payer. C'est un choix.
Mais essayer de trouver des excuses pour défendre un jeu qui se veut et qui s'assume P2W c'est ridicule, surtout en le comparant à WOW. Le modèle ECO qui s'en rapproche c'est BDO ou Archeage (paix a son âme)

Sinon vous connaissez new world? :P

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
10 janvier 2022 à 15:04:00

Lost ark s'assume P2W maintenant... Eh ben, quelle erreur de venir ici, on pense trouver des gens qui ont hate de jouer à un jeu, et veulent débattre de ce jeu, au final on trouve un banc de crétins qui n'ont visiblement jamais mi un pied sur le jeu, qui ne se sont pas renseignés, et qui pensent quand même avoir raison.

si tu veux faire partie des guildes HL bah c'est pas ton skill qui va t'aider.

Ouais c'est souvent les "LF bard P2W for roster"

... Sérieusement, j'aimerais vraiment que les gens qui racontent des conneries dans ce genre ne viennent pas sur ce jeu, vous polluez déjà les forums et les discords, ne polluez pas un jeu que vous n'aimez pas en plus s'il vous plait.

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
10 janvier 2022 à 15:13:50

Le 10 janvier 2022 à 15:04:00 :
Lost ark s'assume P2W maintenant... Eh ben, quelle erreur de venir ici, on pense trouver des gens qui ont hate de jouer à un jeu, et veulent débattre de ce jeu, au final on trouve un banc de crétins qui n'ont visiblement jamais mi un pied sur le jeu, qui ne se sont pas renseignés, et qui pensent quand même avoir raison.

si tu veux faire partie des guildes HL bah c'est pas ton skill qui va t'aider.

Ouais c'est souvent les "LF bard P2W for roster"

... Sérieusement, j'aimerais vraiment que les gens qui racontent des conneries dans ce genre ne viennent pas sur ce jeu, vous polluez déjà les forums et les discords, ne polluez pas un jeu que vous n'aimez pas en plus s'il vous plait.

bienvenue sur jvc
tqt on les repère vite et on apprend à ignorer leur message :)

Alpha91one Alpha91one
MP
Niveau 1
10 janvier 2022 à 16:02:29

J'attends le jeu depuis qu'il à été annoncé, j'ai joué sur la version KR avec un patch anglais sorti de l'enfer et à la version russe jusqu'au GS 1300+ avec le destroyer, classé Comm VIII arène 3V3 (pas fou mais j'ai quand même poncé)

Me sortir que j'ai jamais mis le pied sur le jeu me fait doucement rire, contrairement aux gens qui ont regardé une vidéo sur youtube de leur streamer préféré et qui pensent tout connaitre du jeu, je sais de quoi je parle.

Il y a des points positifs, mais également des points noirs, comme le P2W. Après moi je donne juste mon avis et je n'insulte personne de "crétins", même si j'en pense pas moins ;)

RTX3090vsLow1 RTX3090vsLow1
MP
Niveau 10
10 janvier 2022 à 18:23:38

Le 10 janvier 2022 à 16:02:29 :
J'attends le jeu depuis qu'il à été annoncé, j'ai joué sur la version KR avec un patch anglais sorti de l'enfer et à la version russe jusqu'au GS 1300+ avec le destroyer, classé Comm VIII arène 3V3 (pas fou mais j'ai quand même poncé)

Me sortir que j'ai jamais mis le pied sur le jeu me fait doucement rire, contrairement aux gens qui ont regardé une vidéo sur youtube de leur streamer préféré et qui pensent tout connaitre du jeu, je sais de quoi je parle.

Il y a des points positifs, mais également des points noirs, comme le P2W. Après moi je donne juste mon avis et je n'insulte personne de "crétins", même si j'en pense pas moins ;)

Est ce que le Pay To Win à gacher ton expérience de jeu ?

Alpha91one Alpha91one
MP
Niveau 1
10 janvier 2022 à 18:56:34

Tu connais juste pas la définition du mot P2W. :rire:

Définition du P2W pour les nuls :
"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas" source wikipédia
C'est pas ma définition, c'est la définition.

Non le P2W n'a pas gaché mon expérience du jeu vu que j'ai payé. Par contre oui ca donne des avantages.
Il me semble que le débat est de savoir si le jeu est P2W ou pas. A mon sens il l'est et les gens qui prétendent le contraire, n'ont soit pas joué au jeu, soit ils ne savent pas ce que c'est. P2W, P2 confort, P2 fast et le reste des conneries inventées pour défendre des jeux à avantage payant c'est du P2W.

Et le pire c'est que un joueur F2P ne pourra jamais rattraper un joueur qui paie vu que 1% de stats en plus sur les skins lég, une fois le GS max atteint va faire la diff.

Ghostaunttvv Ghostaunttvv
MP
Niveau 4
10 janvier 2022 à 19:34:42

Le 10 janvier 2022 à 18:56:34 :

Tu connais juste pas la définition du mot P2W. :rire:

Définition du P2W pour les nuls :
"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas" source wikipédia
C'est pas ma définition, c'est la définition.

Non le P2W n'a pas gaché mon expérience du jeu vu que j'ai payé. Par contre oui ca donne des avantages.
Il me semble que le débat est de savoir si le jeu est P2W ou pas. A mon sens il l'est et les gens qui prétendent le contraire, n'ont soit pas joué au jeu, soit ils ne savent pas ce que c'est. P2W, P2 confort, P2 fast et le reste des conneries inventées pour défendre des jeux à avantage payant c'est du P2W.

Et le pire c'est que un joueur F2P ne pourra jamais rattraper un joueur qui paie vu que 1% de stats en plus sur les skins lég, une fois le GS max atteint va faire la diff.

Ouai tu viens de confirmer que tu connais rien au jeu rien qu'avec ta phrase sur les skins. Tu prétend être un pseudo expert, mais fort de constater que tu raconte bêtise sur bêtise.

Tu sais au moins comment fonctionne la formule pour les skins ? Je suis sur que t'es comme les autres toto à croire que tu gagne vraiment 1% de ta stat. :rire:

Pour ton information, le calcul est le suivant : Valeur actuelle + Pourcentage du skin basé sur la valeur actuelle = valeur finale.

Whoua, amazing. Ta 1000 de stat, ton skin à 1%, donc 1000 + 10 = 1010. Whoua, t'es vraiment avantagé. :rire:

T'es d'un ridicule mec.

Et avant que tu vienne encore raconter une connerie plus énorme que toi, nan tu n'es pas obligé d'utiliser la boutique pour obtenir des skins. Il y a plusieurs façon d'en obtenir gratuitement (affiné PNJ, Jarre de Yozu etc..).

Mais ça tu le savais déjà vu que t'es un expert du jeu ? :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment