CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ha mais c'est vraiment un p2w

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
mr-tinkles mr-tinkles
MP
Niveau 39
08 novembre 2021 à 04:56:28

Le 08 novembre 2021 à 01:09:10 :

Le 08 novembre 2021 à 01:01:51 :
De plus avec des euros t'achetes des cristaux, avec des critaux t'achetes des golds, et avec des golds tu vident l'HV.

Donc avec des euros t'achetes le gear que tu veux.... C'est un fait

Wouahhh cet argument INDENIABLE ...

Je te fais la même pour WoW aller pour le fun :

- Avec des euros t'achètes un jeton de service
- Avec ce jeton de service, en le vendant à l'HV tu obtiens des gold
- Avec ces golds, tu t'offre un ou plusieurs PL + réservation stuff
- Avec ces PL tu obtiens ton stuff BiS

WoW est donc un ... P2W ??!!
AMAZING https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546420740-popcornent.png

This putin

CQFD33 CQFD33
MP
Niveau 17
08 novembre 2021 à 07:51:21

Le 08 novembre 2021 à 01:38:54 :

Le 08 novembre 2021 à 01:32:26 :
J'échange rarement sur les forums dans ce genre de topic car il y a souvent des fanatiques totalement irrationnel avec qui on ne peut pas discuter. Tout n'est pas blanc ou noir. Je te laisse tourner en rond.
Ce modele perso me derange me fait ressentir une rupture d'égalité malsaine aussi legere qu'elle puisse etre. Si c'est pas ton cas tant mieux pour toi c'est que tu es leur coeur de cible.

Apres p2w ou pas il y a de l'inégalité entre les gens, tu prends un chomeur qui joue 12h par jour et un mec qui taff c'est inégale, maintenant que j'y pense le mec qui taff a la possibilité de rattraper le retard sur le chomeur avec l'argent qu'il gagne plot twist le p2w est égalitaire.

Je suis d'accord. On a le droit de considerer que payer au lieu de jouer est egalitaire pour ratttraper le temps de jeu qu'on a pas. C'est un modele qui a le droit d'exister mais ca a un nom. P2W
On a le droit aussi de regretter que ce modele soit choisi pour un jeu qu'on aurait aime faire en s'investissant.
C'est dommage pour moi, tant mieux pour ceux qui approuve ce modele.

Akas3n Akas3n
MP
Niveau 9
08 novembre 2021 à 08:14:03

Le 08 novembre 2021 à 01:32:26 :
J'échange rarement sur les forums dans ce genre de topic car il y a souvent des fanatiques totalement irrationnel avec qui on ne peut pas discuter. Tout n'est pas blanc ou noir. Je te laisse tourner en rond.
Ce modele perso me derange me fait ressentir une rupture d'égalité malsaine aussi legere qu'elle puisse etre. Si c'est pas ton cas tant mieux pour toi c'est que tu es leur coeur de cible.

La vache, ça devient grave chez certains, wow. Faudrait consulter, une ou deux séances avec un psychologue pour évacuer ton mal-être sommes toute visible pourrait te faire du bien champion.

P2W ou pas... Osef, si t'es pas dans le top 5% joueurs, tu seras pas impacté en pve (course au progress etc etc), en PvP les stats sont normalisées.

Les gars qui se plaignent du P2W d'ici, feraient mieux d'aller faire un tour sur BDO, Shaiya et beaucoup d'autres MMORPG qui eux sont purement P2W

CQFD33 CQFD33
MP
Niveau 17
08 novembre 2021 à 10:39:11

Le jeu n'est pas P2W car il y a plus P2W que lui?

👌👌👌👌👌

alpha_two alpha_two
MP
Niveau 12
08 novembre 2021 à 10:42:31

Le 08 novembre 2021 à 10:39:11 :
Le jeu n'est pas P2W car il y a plus P2W que lui?

👌👌👌👌👌

Tu nous explique ta définition du P2W pour du PvE stp ?

CQFD33 CQFD33
MP
Niveau 17
08 novembre 2021 à 11:09:48

Quand avec ta CB tu peux acheter du gear HL(renseigne toi sur le black market, il ont annoncé qu'il serait implanté dans notre version aussi), dans un MMO le contenu endgame a de grandes chance d'etre compliqué pour ceux qui n'auront pas payé pour le dernier set sorti à la boutique, payé pour l'aura, payé pour le pet ,ect car tu groupes les joueurs qui t'apportent le plus pour down les donjons -> ceux qui ont fait chauffer la CB.

Donc jouer le early game oui osef de la boutique, mais ceux qui veulent s'investir seront obligé de passer par la CB.

C'est pas le mal, c'est un modele possible, mais des gens comme moi ont le droit de considerer que ce n'est pas pour eux. Je ne jete pas la pierre à ceux qui adopte ce modele je passe c'est tout.

Mais faut juste ne pas etre de mauvaise foi tu ne feras pas le HL sans CB.

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
08 novembre 2021 à 11:33:26

ça fait quelques jours que je suis 50 sur la beta et que je test les différents contenus endgame
j'étais inquiété comme tout le monde par l'aspect p2w mais en réalité c'est tout au plus du "pay to fast"

Je développe, les contenus sont divisés par tranche d'ilvl, les gains de stats sont exponentiels (il y aura parfois 50% de stats en plus sur une pièce à seulement 20 d'ilvl de plus par exemple, ce qui ne veut pas forcément dire 50% de dps en plus attention) et avoir un gros ilvl trivialise évidemment le contenu bas ilvl.

On obtient aisément un stuff ilvl 300~, ce stuff s'upgrade via des ressources que l'on peut acquérir très aisément simplement en faisant des activités journalières/hebdomadaires, telles que l'abyss dungeon, différents donjons que l'on peut faire 3 fois par semaine (je ne me souviens plus si c'est 3 donjons par semaine tout court, ou chaque donjon 3 fois par semaine) ou les guardians.

Point très important ; ces ressources, sont échangeables. Donc elles sont en libre circulation.
On peut aussi payer pour, et donc par la suite, les échanger ou les vendre.

Si vous vous intéressez au contenu endgame, vous comprendrez très vite qu'il y a donc deux manières de progresser très vite sur le jeu.
Le premier moyen, étant évidemment de payer, le second, c'est d'avoir des personnages secondaires.
Vu que ces ressources sont échangeables, vous pouvez tout concentrer sur votre personnage principal, plus vous aurez de personnages, plus il sera rapide d'en stuff un. Ca demandera évidemment du temps de jeu cela dit. :hap:

Dans les faits, en PvE vous jouerez absolument toujours avec des joueurs de votre tranche d'ilvl, ceux étant au dessus n'ayant aucun intérêt à jouer avec vous. Maintenant, rien ne vous empêche de vous faire PL par un gus avec 200 d'ilvl de plus que vous, mais ça, c'est votre problème.

Les joueurs qui paient, iront plus vite que les joueurs normaux, les joueurs qui ont beaucoup de temps libre, iront plus vite que les joueurs normaux, les joueurs qui font les deux iront encore plus vite.
Sauf qu'il y a un mur pour les 3 types de joueurs, càd le contenu réellement endgame où le stuff du plus haut ilvl est disponible, payer ou ne pas payer ne vous aidera pas à obtenir le kill, si vous avez obtenu le kill, payer ou ne pas payer n'a aucune importance.

J'en suis pas sûr mais on m'a dit qu'entre chaque gros raid, on a le temps d'être full stuff en f2p, si c'est bel et bien le cas, payer perd rapidement en intérêt.

alpha_two alpha_two
MP
Niveau 12
08 novembre 2021 à 12:08:42

Le 08 novembre 2021 à 11:33:26 :
ça fait quelques jours que je suis 50 sur la beta et que je test les différents contenus endgame
j'étais inquiété comme tout le monde par l'aspect p2w mais en réalité c'est tout au plus du "pay to fast"

Je développe, les contenus sont divisés par tranche d'ilvl, les gains de stats sont exponentiels (il y aura parfois 50% de stats en plus sur une pièce à seulement 20 d'ilvl de plus par exemple, ce qui ne veut pas forcément dire 50% de dps en plus attention) et avoir un gros ilvl trivialise évidemment le contenu bas ilvl.

On obtient aisément un stuff ilvl 300~, ce stuff s'upgrade via des ressources que l'on peut acquérir très aisément simplement en faisant des activités journalières/hebdomadaires, telles que l'abyss dungeon, différents donjons que l'on peut faire 3 fois par semaine (je ne me souviens plus si c'est 3 donjons par semaine tout court, ou chaque donjon 3 fois par semaine) ou les guardians.

Point très important ; ces ressources, sont échangeables. Donc elles sont en libre circulation.
On peut aussi payer pour, et donc par la suite, les échanger ou les vendre.

Si vous vous intéressez au contenu endgame, vous comprendrez très vite qu'il y a donc deux manières de progresser très vite sur le jeu.
Le premier moyen, étant évidemment de payer, le second, c'est d'avoir des personnages secondaires.
Vu que ces ressources sont échangeables, vous pouvez tout concentrer sur votre personnage principal, plus vous aurez de personnages, plus il sera rapide d'en stuff un. Ca demandera évidemment du temps de jeu cela dit. :hap:

Dans les faits, en PvE vous jouerez absolument toujours avec des joueurs de votre tranche d'ilvl, ceux étant au dessus n'ayant aucun intérêt à jouer avec vous. Maintenant, rien ne vous empêche de vous faire PL par un gus avec 200 d'ilvl de plus que vous, mais ça, c'est votre problème.

Les joueurs qui paient, iront plus vite que les joueurs normaux, les joueurs qui ont beaucoup de temps libre, iront plus vite que les joueurs normaux, les joueurs qui font les deux iront encore plus vite.
Sauf qu'il y a un mur pour les 3 types de joueurs, càd le contenu réellement endgame où le stuff du plus haut ilvl est disponible, payer ou ne pas payer ne vous aidera pas à obtenir le kill, si vous avez obtenu le kill, payer ou ne pas payer n'a aucune importance.

J'en suis pas sûr mais on m'a dit qu'entre chaque gros raid, on a le temps d'être full stuff en f2p, si c'est bel et bien le cas, payer perd rapidement en intérêt.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Très bien résumé.

Par contre, si quelqu'un a plus d'infos sur le black market qui sera mis en place sur notre version, je suis preneur.
Je dis bien : sur notre version.

Kurty[JV] Kurty[JV]
MP
Niveau 29
08 novembre 2021 à 12:10:27

Et sinon ma question sur les cartes? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

CQFD33 CQFD33
MP
Niveau 17
08 novembre 2021 à 12:30:37

Merci pour ce retour. Et si tout ce que tu decris se realise a la sortie = 👍
Mais il nous manque une donnée, ce sera le taux de change cristaux/gold
Car s'il faut 2h de farme pour te payer l'aura ca pourra le faire, s'il te bouffe la moitie de ton temps de jeu du mois pour te le payer ca coince.

On verra quand le jeu sera installé et les taux fixé par la commu.

bvstvrd bvstvrd
MP
Niveau 18
08 novembre 2021 à 13:53:13

Le taux de change, comme pour la loi de l’offre et la demande, dépendra donc de la quantité de gold disponible à la vente face a la quantité de gemmes disponible à la vente. Si il y a moins de gemmes que d’or alors le prix de la gemme va exploser, si il y a moins de gold que de gemme le valeur de l’or en gemmes va exploser. Quand la demande > offre alors les prix augmentent, élémentaire.

CQFD33 CQFD33
MP
Niveau 17
08 novembre 2021 à 14:09:11

Oui tout dependra du nombre de joueur qui mettra des gemmes en vente. Et on ne peut pas prophetiser la dessus. Wait and see

daadaadaad daadaadaad
MP
Niveau 32
08 novembre 2021 à 14:18:32

Il y a les P2F ou tu peux arriver au stuff équivalent sans payer mais ça prend du temps et il y a les P2W ou le temps investi est irréaliste pour être au même stuff que les Whale et il y a aussi beaucoup de chôse bloquer, des inventaires, des emplacements de stuff même parfois.

Pour le moment j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un P2F.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2021 à 14:25:42

Le 07 novembre 2021 à 11:47:47 :
Il y a vraiment des gens qui chialent pour du P2W en pve ?
En lisant les premiers commentaires je me suis dit c'est chaud...mais quand je suis arrivé à celui qui dit qu'en PvP y a pas de différence et l'autre en dessous qui répond qu'on ne joue pas qu'en PvP comme excuse...et alors ? C'est une course à celui qui aura la plus grosse en premier ?

Dites vous que ceux qui paient apporteront du financement pour les futures mises à jours..et nous, parce que oui j'en ferai partie, on profite du jeu gratuitement. Il y aura toujours des pigeons pour payer n'importe quoi par impatience, regardez genshin impact, c'est le meilleur exemple actuel. Les mecs sont tellement bêtes qu'ils paient un jeu totalement gratuit, et en attendant la boîte se fait des millions en apportent que dalle sur le jeu.

Alors au lieu de râler que certains paient pour aller plus vite en pve (ça ne vous affecte pas directement, vous ne le voyez même pas), réjouissez vous si vous aimez le jeu. Et au mieux, ne jouez pas avec ceux qui sont full stuff en ayant tout payé, pas difficile de quitter un groupe. C'est comme sur n'importe quel jeu, quand vous croisez des tricheurs en partie vous ne restez pas non plus avec.

Surtout que ces personnes vont drop en arrivant level max :rire:
Les gens veulent payer pour sauter du contenu ? Bien à eux ! Ils auront même pas les derniers passages s'ils sont nazes au jeu.
Dans tous les cas le pvp est le seul endroit légitime à avoir de la compétition et il est normalisé.
De plus même sans le mari shop ces gens n'auraient jamais eu les premiers passages, des personnes venant de la version ru ayant poncé le jeu à mort les auraient tous eu :rire:
Prenez votre temps sur ce jeu et profitez du pvp :ok:

tztiks tztiks
MP
Niveau 7
08 novembre 2021 à 15:43:37

Le 08 novembre 2021 à 11:33:26 :

On obtient aisément un stuff ilvl 300~, ce stuff s'upgrade via des ressources que l'on peut acquérir très aisément simplement en faisant des activités journalières/hebdomadaires, telles que l'abyss dungeon, différents donjons que l'on peut faire 3 fois par semaine (je ne me souviens plus si c'est 3 donjons par semaine tout court, ou chaque donjon 3 fois par semaine) ou les guardians.

Oui c'est bien le probleme, le contenu est time gate et pour passer outre il faut passer par le black market :oui:

Sinon, j'attends encore les excuses de l'op pour cette histoire de crit il est ou

Message édité le 08 novembre 2021 à 15:45:14 par tztiks
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
08 novembre 2021 à 15:54:04

Oui c'est bien le probleme, le contenu est time gate et pour passer outre il faut passer par le black market :oui:

Je ne sais pas ce que t'appels le black market, c'est le store dans lequel on dépense les gemmes ?
Si c'est ça, oui c'est le cas
Mais comme dis, tu peux aussi contourner ça avec des personnages secondaires

Dernier point, je ne sais pas si j'ai été très compréhensible là dessus, que tu évites le time gating ou non, à la sortie d'un gros raid endgame, tu en seras au même point que tout le monde si t'as joué régulièrement et t'auras les mêmes outils pour clear le contenu
Le fait de payer donnera sans le moindre doute divers avantages, mais pour ce qui est de tomber le contenu qui importe, quand il importe (càd peu de temps après sa sortie, pas 5 mois plus tard), payer n'aidera pas

Message édité le 08 novembre 2021 à 15:54:55 par Shaiapouf
GoBanAhri GoBanAhri
MP
Niveau 18
08 novembre 2021 à 16:54:56

ayaa les golems ne sont pas prêt, pour avoir poncer la version russe + beta fermées https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
l'aura, les pets, les revives, mari, les cristaux et autres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
la vous avez toujours pas compris que c'est un jeu mobile KR et qu'en KR on PAYE pour se sentir EXISTER https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
la pilule va être délicieuse en depiENT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Message édité le 08 novembre 2021 à 16:55:45 par GoBanAhri
Addix5 Addix5
MP
Niveau 7
08 novembre 2021 à 22:23:39

osef perso je suis la pour le pvp et y'a aucun impact la dessus

tztiks tztiks
MP
Niveau 7
08 novembre 2021 à 22:47:04

Le 08 novembre 2021 à 22:23:39 :
osef perso je suis la pour le pvp et y'a aucun impact la dessus

Etre sur un mmo pour du pvp :rire:

BougnadeChan BougnadeChan
MP
Niveau 10
08 novembre 2021 à 22:49:11

chaud ça pleure parce que titoune ne pourra pas finir le boss en 10 min a la place de 12min https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495477073-pnqdut.gif

le PvP est esport ready sur lost ark et tout le monde a les mêmes stats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

rappel le jeu sera FREE TO PLAY avec un contenue incroyable c'est uniquement du pay to fast https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment