CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Chevalier aux Epines - Jean-Philippe Jaworski

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 7
13 janvier 2024 à 20:38:25

Le 13 janvier 2024 à 18:58:00 :
C'est quand même sacrément du vol et une dinguerie marketting

En RoUtE vErS dE nOuVeAuX oBjEcTiFs

Le dernier objectif qui est une pauvre incrustation sur le coffret :rire: .

Homme_Suivi Homme_Suivi
MP
Niveau 24
14 janvier 2024 à 02:16:45

Les illustrations pour gagner la guerre sont belles mais l'autre volume c'est dégueulasse

Dinglu Dinglu
MP
Niveau 36
14 janvier 2024 à 12:32:02

Le 14 janvier 2024 à 02:16:45 :
Les illustrations pour gagner la guerre sont belles mais l'autre volume c'est dégueulasse

Ahi, je me suis fait la même réflexion, le pire c'est que c'est une étudiante qui a fait "gagner la guerre" et le graphiste titulaire des "Moutons" qui a fait l'autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 50
15 janvier 2024 à 13:25:31

J'en ai vu passer des financements participatifs douteux sur de l'édition de livres, mais celui là il est remarquable dans le foutage de gueule. C'est à l'image de la politique éditoriale des Moutons depuis des années j'ai envie de dire :sarcastic:

Ça ne m'empêchera pas de passer à la caisse day one dans 10 jours pour le dernier tome du Chevalier aux épines :hap:

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 8
15 janvier 2024 à 13:28:33

Malheureusement perso j'ai déjà oublié le tome I.

Elle me fait peur cette conclusion mais pareil je serai présent.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
16 janvier 2024 à 21:04:35

C'est con, ça fait un moment que je voulais me mettre aux oeuvres de Jaworski, je pensais que ça allait être le bon moment pour ça mais non... Trop chère et trop moche :snif:

J'aime pas la DA des Moutons pour leurs livres (celle du Chevalier aux Epines :malade: )
Et je parle même pas de la grosse intégrale Leomance avec ses marges de 10km..

Le 11 janvier 2024 à 22:48:45 :
La maison d'édition les Moutons Electrique sont des énormes escrocs, même Jaworski s'entend pas bien avec eux mais bon, il est un peu coincé avec eux à cause des contrats.

Ça se gère comment les contrats pour les livres ?
Il est chez eux pour une durée définit et on peut espérer le voir aller ailleurs à un moment ?

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
17 janvier 2024 à 11:38:34

1 an que le premier tome est sorti, toujours aucune annonce pour un format poche? Les moutons machins hors de question de leur filer 1€, y a rien qui va chez eux

Homme_Suivi Homme_Suivi
MP
Niveau 24
17 janvier 2024 à 17:23:52

Le 17 janvier 2024 à 11:38:34 :
1 an que le premier tome est sorti, toujours aucune annonce pour un format poche? Les moutons machins hors de question de leur filer 1€, y a rien qui va chez eux

ça sortira en Folio comme tous ses autres livres majeurs. Mais un an après c'est trop tôt, tu peux attendre encore un an ou deux à mon avis.

ffc-h ffc-h
MP
Niveau 20
18 janvier 2024 à 07:49:13

Pas avant 2026 les poches, voire plus s'il décide de sortir un intégral grand format.

VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 36
18 janvier 2024 à 16:45:47

Pour l'intégral de poche pas cher, ce sera sûrement le cas chez FOLIO. Comme c'est le cas pour le livre "recit du royaume ancien" avec janua + gagner la guerre à 1200pages+

Peil Peil
MP
Niveau 50
18 janvier 2024 à 17:33:07

Le 16 janvier 2024 à 21:04:35 :
C'est con, ça fait un moment que je voulais me mettre aux oeuvres de Jaworski, je pensais que ça allait être le bon moment pour ça mais non... Trop chère et trop moche :snif:

J'aime pas la DA des Moutons pour leurs livres (celle du Chevalier aux Epines :malade: )
Et je parle même pas de la grosse intégrale Leomance avec ses marges de 10km..

Le 11 janvier 2024 à 22:48:45 :
La maison d'édition les Moutons Electrique sont des énormes escrocs, même Jaworski s'entend pas bien avec eux mais bon, il est un peu coincé avec eux à cause des contrats.

Ça se gère comment les contrats pour les livres ?
Il est chez eux pour une durée définit et on peut espérer le voir aller ailleurs à un moment ?

Aucune idée, j'ai l'impression qu'il est un peu coincé avec les Moutons alors que des très grosses maisons d'édition comme Folio voudraient l'avoir chez eux.
Tu peux lui demander directement sur le forum la Cour d'Obéron où il poste souvent sous le pseudo Usher. Il est très accessible, il répond aux questions.

Mais pour te lancer dans les oeuvres de Jaworski, tu as l'édition Récits du Vieux Royaume chez Folio qui inclus Janua Vera et Gagner la Guerre et c'est un très joli livre. Pas besoin de t'accrocher aux Moutons Electriques.

Message édité le 18 janvier 2024 à 17:35:25 par Peil
Colverito Colverito
MP
Niveau 8
18 janvier 2024 à 22:02:09

Pour ceux qui se demandaient à quand une version folio poche du Chevalier aux épines, il semblerait que ça arrive dans pas si longtemps, Jean-Philippe Jaworski postait justement ce message en début de moi sur le forum La Cour d'Oberon :

"Je viens de recevoir le projet de couverture du premier tome du Chevalier aux épines chez Folio Fantasy : c'est une splendeur ! Hervé Leblan s'est surpassé !"

Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 7
19 janvier 2024 à 09:23:03

Le 18 janvier 2024 à 22:02:09 :
Pour ceux qui se demandaient à quand une version folio poche du Chevalier aux épines, il semblerait que ça arrive dans pas si longtemps, Jean-Philippe Jaworski postait justement ce message en début de moi sur le forum La Cour d'Oberon :

"Je viens de recevoir le projet de couverture du premier tome du Chevalier aux épines chez Folio Fantasy : c'est une splendeur ! Hervé Leblan s'est surpassé !"

J'ai vu ça aussi hier! Traduction: attendez pour acheter.

Arribasse Arribasse
MP
Niveau 12
23 janvier 2024 à 20:04:44

D'ailleurs le tome 3 sort demain

Je me demande si on va encore lire le livre a travers le point de vue de Benvenuto

Course-en-zac Course-en-zac
MP
Niveau 9
24 janvier 2024 à 11:15:31

Nan c'est comme le premier tome

C'était compréhensible à la fin du tome 2 que le Benvenuto quittait la partie

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 8
24 janvier 2024 à 12:03:09

Merci du rappel j'y file là.

Arribasse Arribasse
MP
Niveau 12
24 janvier 2024 à 20:38:51

Ah donc on ne saura donc pas comment Benvenuto a perdu une main, ni comment il a refroidit Aedan comme il le prétend au début du T2

Enfin je vais bien voir, je viens de commencer à lire le dernier tome

qerh qerh
MP
Niveau 20
24 janvier 2024 à 21:34:41

Le 24 janvier 2024 à 11:15:31 :
Nan c'est comme le premier tome

C'était compréhensible à la fin du tome 2 que le Benvenuto quittait la partie

Merci pour le spoil je suis qu'à la moitié du 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
25 janvier 2024 à 18:23:24

Le 18 janvier 2024 à 17:33:07 :

Le 16 janvier 2024 à 21:04:35 :
C'est con, ça fait un moment que je voulais me mettre aux oeuvres de Jaworski, je pensais que ça allait être le bon moment pour ça mais non... Trop chère et trop moche :snif:

J'aime pas la DA des Moutons pour leurs livres (celle du Chevalier aux Epines :malade: )
Et je parle même pas de la grosse intégrale Leomance avec ses marges de 10km..

Le 11 janvier 2024 à 22:48:45 :
La maison d'édition les Moutons Electrique sont des énormes escrocs, même Jaworski s'entend pas bien avec eux mais bon, il est un peu coincé avec eux à cause des contrats.

Ça se gère comment les contrats pour les livres ?
Il est chez eux pour une durée définit et on peut espérer le voir aller ailleurs à un moment ?

Aucune idée, j'ai l'impression qu'il est un peu coincé avec les Moutons alors que des très grosses maisons d'édition comme Folio voudraient l'avoir chez eux.
Tu peux lui demander directement sur le forum la Cour d'Obéron où il poste souvent sous le pseudo Usher. Il est très accessible, il répond aux questions.

Mais pour te lancer dans les oeuvres de Jaworski, tu as l'édition Récits du Vieux Royaume chez Folio qui inclus Janua Vera et Gagner la Guerre et c'est un très joli livre. Pas besoin de t'accrocher aux Moutons Electriques.

Ouais c'est ce que je vais faire, merci pour les infos.

qerh qerh
MP
Niveau 20
25 janvier 2024 à 18:24:41

je viens de finir le tome 2, quel plaisir de pouvoir lire toute à la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
Le changement de style du 2 est le bien venu, ça permet quand même de souffler après son précédent (tout en étant une bonne sucrerie pour les fans de gagner la guerre) , je m'étais habitué au style chevaleresque mais sur plus de mille pages je suppose que ça peut fatiguer.
Le lore du vieux royaume prend vraiment une grosse dimension avec ce récit. Bon, par contre vu la "lenteur" des deux premiers livres, j'ai du mal à imaginer une conclusion en un tome pour tous les mystères laissés en suspens..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment