CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Chevalier aux Epines - Jean-Philippe Jaworski

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 50
05 janvier 2024 à 10:54:30

Cela dit j'aurais déboursé 84€ pour avoir les 3 tomes du Chevalier aux épines donc bon... :hap:
Mais bon ça fait 2x plus de pages que Gagner la guerre :(

Homme_Suivi Homme_Suivi
MP
Niveau 24
05 janvier 2024 à 12:11:07

Y a quand même Gagner la guerre + Janua Vera + Le sentiment du fer + Les Miscellanées version augmentée (ajout depuis le dernier objectif atteint) pour un total de 3 volumes dont deux assez luxueux avec illustrations.

100 €, ou 150 € avec les dédicaces de Jaworski, ça paraît cher mais c'est les prix communs de nos jours pour ce genre d'éditions. Surtout que ce n'est pas libre de droits, il y a l'auteur et les 6 illustrateurs à payer.

Après quand tu vois que le volume épuisé Matières de Leomance se revend autour de 300 € y a des gens qui vont spéculer fort à mon avis. Surtout que là ce sera signé. Tu vas les retrouver sur eBay à 500 € d'ici un an et demi. J'aurais préféré avoir la précédente intégrale du Vieux Royaume mais introuvable à prix décent, je sais pas si je dois prendre l'intégrale des Rois du monde avant que le volume ne soit épuisé lui aussi...

Dinglu Dinglu
MP
Niveau 36
06 janvier 2024 à 08:57:39

ça me semble pas déraisonnable en sachant qu'il y a 3 livres et que 100 euros c'est le prix de 4-5 brochés lambda... Là où ils se gavent c'est sur les "bonus", quand je vois que la seule différence entre la version à 150 et celle à 500 c'est la dédi de la graphiste random je me marre, elle vaut 7 fois plus que celle de Jaja...

Mais bon si ça permet de financer le projet et que des types veulent claquer autant pour avoir l'autographe d'une illustre inconnue, grand bien leur fasse.

Par contre le projet risque de ralentir maintenant que l'offre "patricien" n'est plus dispo...

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 34
06 janvier 2024 à 09:58:59

Oui c'est ce que je me dis aussi, les autres offres sont pas forcément super attractives, à part les 2 livres seuls ou l'édition Roi Dieu pour ceux qui ont vraiment de l'argent sinon...

On débloquera peut-être un pallier supplémentaire mais ça ira pas plus loin je pense

Dinglu Dinglu
MP
Niveau 36
08 janvier 2024 à 16:39:29

Ah ils ont constaté que personne ne prenait les autres offres, donc ils ont à la fois baissé le prix et réduit le nombre la quantité de "Roi-Dieu" pour accroître le nombre de "Patricien" dispo.

Oui bizarrement personne ne voulait mettre 500 euros dans l'autographe d'une étudiante que personne ne connaît. La bonne nouvelle c'est que grâce au surplus de "Patricien" on aura sûrement le coffret https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Homme_Suivi Homme_Suivi
MP
Niveau 24
08 janvier 2024 à 18:01:08

Y a des objectifs cachés après les 40 k, si c'est l'intégrale du Chevalier aux épines ça va devenir soudainement hyper rentable par contre

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 34
08 janvier 2024 à 22:36:05

Le 08 janvier 2024 à 18:01:08 :
Y a des objectifs cachés après les 40 k, si c'est l'intégrale du Chevalier aux épines ça va devenir soudainement hyper rentable par contre

Ça m'étonnerait qu'ils donnent l'intégrale en contrepartie quand même...

Sinon je trouve le coup d'ajouter 50 livres dédicacés à la centaine qui était supposée être numérotée c'est un peu malhonnête mais bon, au fond je m'en fous je le fais pas pour spéculer :hap:

Dinglu Dinglu
MP
Niveau 36
09 janvier 2024 à 06:17:08

Ouais c'est pas très honnête tout ça, au début ils disaient que le livre supplémentaire serait un bonus

psst, il se pourrait que l'un de ses objectifs secrets soit un livre du Vieux Royaume très attendu...

Et maintenant qu'ils voient que la campagne marche mieux que prévue et qu'ils vont devoir rajouter un bouquin pour tout le monde elle s'est transformée en contrepartie, autrement dit une nouvelle offre payante.

"nous avons décidé d'ajouter une contrepartie complémentaire dans les prochains jours. Elle portera sur un livre très attendue de l'univers de Jaworski."

C'est une grosse douille pour ceux qui ont déjà choisi leur contrepartie.

Après je suis pas étonné qu'ils aient rajouté des Patriciens vu la nullité des autres offres, les chiffres sont éloquents, avant le retour de cette contrepartie ça peinait à faire + 2K, et là il y a eu un bond de +10K en quelques heures uniquement grâce au "Patricien" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 34
09 janvier 2024 à 08:13:01

En soi rien n'empêche de prendre plusieurs contreparties je crois.
Et niveau timing, puisque c'est fait au moment de la sortie du dernier tome je pense que c'était calculé comme ça.
C'est la première fois que je participe à une campagne de financement participatif je sais pas si c'est fréquent de changer les règles au milieu :(

Homme_Suivi Homme_Suivi
MP
Niveau 24
09 janvier 2024 à 14:28:21

En fait ils n'ont pas vraiment rajouté 50 exemplaires, ils ont retranché 50 exemplaires des contreparties les plus chères (qui ne se vendaient pas) pour les mettre dans celle à 150 qui est celle qui se vend le mieux. Au total le nombre d'exemplaires est le même.

Et sur les réseaux ils disent bien que la contrepartie cachée (après celle à 55k donc) est un livre "attendu", dans le Vieux Royaume c'est forcément l'intégrale du Chevalier aux Épines, tout le reste est déjà là. Pour ceux qui ont pris une contrepartie on le saura ce soir par mail. Mais c'est sûr que c'est la trilogie en plus.

Dinglu Dinglu
MP
Niveau 36
10 janvier 2024 à 06:13:11

C'est bien l'intégrale du chevalier, mais elle ne sera dispo qu'en novembre 2025, ce sera sans moi, les autres je compte les relire dans cette édition de luxe mais vu la taille de la trilogie ce sera vraiment un objet conçu pour la collection et non pas pour la lecture.

Je me souviens de l'intégrale des rois maudits en police 6 avec son papier à cigarette utilisé pour faire les pages https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222659-oss-new-1.jpg

Course-en-zac Course-en-zac
MP
Niveau 9
11 janvier 2024 à 08:29:08

C'est leur combientième de réedition ahi

La réedition c'est malin, ça permet de faire vivre ta licence. Je suis confiant autant que les moutons éléctriques dans la poule aux oeufs d'or Jaworski, ça va prendre de la valeur :)
Après quand tu vois que ça a sortit "matière de léomance" contenant : gagner la guerre et janua vera si je ne me trompe pas ; Et qu'ils ont pondus le même format absolument hideux pour les rois du monde. Quelques illustrations absolument claqués tout ça pour les rendre caduques trois ans plus tard

Format poche défoncé de fils du peuple dans son sac à dos ou rien, déjà leurs brochés à 28 balles bon

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 50
11 janvier 2024 à 10:22:49

Le 05 janvier 2024 à 12:11:07 :
Y a quand même Gagner la guerre + Janua Vera + Le sentiment du fer + Les Miscellanées version augmentée (ajout depuis le dernier objectif atteint) pour un total de 3 volumes dont deux assez luxueux avec illustrations.

100 €, ou 150 € avec les dédicaces de Jaworski, ça paraît cher mais c'est les prix communs de nos jours pour ce genre d'éditions. Surtout que ce n'est pas libre de droits, il y a l'auteur et les 6 illustrateurs à payer.

Après quand tu vois que le volume épuisé Matières de Leomance se revend autour de 300 € y a des gens qui vont spéculer fort à mon avis. Surtout que là ce sera signé. Tu vas les retrouver sur eBay à 500 € d'ici un an et demi. J'aurais préféré avoir la précédente intégrale du Vieux Royaume mais introuvable à prix décent, je sais pas si je dois prendre l'intégrale des Rois du monde avant que le volume ne soit épuisé lui aussi...

Ben voyons, c'est pas parce que 3 guignols sur ebay mettent leur exemplaire à 500 balles que ça se vendra, j'ose espérer que personne n'est assez pigeon pour lâcher autant dans un bouquin à 100€.
Perso je me tate à prendre le Patricien mais plusieurs raisons me freinent :

  • les illustrations cassent pas 3 pattes à un canard, c'est pas du Marc Simonetti
  • on sait pas si la chronologie de l'univers du vieux-royaume qui était incluse dans la première édition deluxe de Janua Verra il y a 10 ans sera présente. Alors que c'est super important pour apprécier l'ampleur de l'univers du vieux-royaume.
  • j'ai déjà participé à 3 ulules (panorama fantasy, intégral clark ashton smith, intégral lovecraft) et à chaque fois les contreparties bonus autres que le livre initial étaient osef.
VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 36
11 janvier 2024 à 21:34:52

Un integral est annoncé pr 2025? J'attends l'intégral propre

Peil Peil
MP
Niveau 50
11 janvier 2024 à 22:48:45

La maison d'édition les Moutons Electrique sont des énormes escrocs, même Jaworski s'entend pas bien avec eux mais bon, il est un peu coincé avec eux à cause des contrats.

qerh qerh
MP
Niveau 20
12 janvier 2024 à 21:44:47

Le 11 janvier 2024 à 21:34:52 :
Un integral est annoncé pr 2025? J'attends l'intégral propre

elle sort d’où cette info ?

édit: et c'est un intégral de poche qui est prévu ? Parce que sinon, grand forma par les moutons on va payer ca une blinde encore

Message édité le 12 janvier 2024 à 21:47:08 par qerh
Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 7
12 janvier 2024 à 21:51:11

Le 12 janvier 2024 à 21:44:47 :

Le 11 janvier 2024 à 21:34:52 :
Un integral est annoncé pr 2025? J'attends l'intégral propre

elle sort d’où cette info ?

édit: et c'est un intégral de poche qui est prévu ? Parce que sinon, grand forma par les moutons on va payer ca une blinde encore

"Bonjour à toutes et à tous,

Face à votre engouement pour les nouvelles éditions illustrées de Gagner la guerre et Janua Vera suivi de Le Sentiment du fer, nous avons décidé de profiter de cette campagne pour vous proposer également une précommande de la très demandée intégrale de luxe du Chevalier aux épines.

Tout comme celles de Rois du monde - Branches I & II et Matière de Leomance - Récits du Vieux Royaume, cette nouvelle intégrale de luxe à tirage unique et limité se présentera sous la forme d'un ouvrage de la taille d'une encyclopédie (17.8 × 25.4 cm et plus de 1200 pages) avec une fabrication coûteuse et extrêmement soignée, de type bibliophilie.

Vous pouvez vous procurer cette exceptionnelle intégrale à partir de maintenant grâce à 2 nouvelles contreparties complémentaires :

- Le Preux pour 85 euros qui comprend l'intégrale du Chevalier aux épines."

C'est une campagne de financement participatif pour des éditions illustrés de Gagner la guerre et Janua Vera, ça implique d'avoir déjà déboursé 90€ pour les éditions illustrées, pour pouvoir dépenser à nouveau 85 balles pour l'intégrale du chevalier aux épines à paraitre en novembre 2025 :fou: .

qerh qerh
MP
Niveau 20
12 janvier 2024 à 22:00:30

Le 12 janvier 2024 à 21:51:11 :

Le 12 janvier 2024 à 21:44:47 :

Le 11 janvier 2024 à 21:34:52 :
Un integral est annoncé pr 2025? J'attends l'intégral propre

elle sort d’où cette info ?

édit: et c'est un intégral de poche qui est prévu ? Parce que sinon, grand forma par les moutons on va payer ca une blinde encore

"Bonjour à toutes et à tous,

Face à votre engouement pour les nouvelles éditions illustrées de Gagner la guerre et Janua Vera suivi de Le Sentiment du fer, nous avons décidé de profiter de cette campagne pour vous proposer également une précommande de la très demandée intégrale de luxe du Chevalier aux épines.

Tout comme celles de Rois du monde - Branches I & II et Matière de Leomance - Récits du Vieux Royaume, cette nouvelle intégrale de luxe à tirage unique et limité se présentera sous la forme d'un ouvrage de la taille d'une encyclopédie (17.8 × 25.4 cm et plus de 1200 pages) avec une fabrication coûteuse et extrêmement soignée, de type bibliophilie.

Vous pouvez vous procurer cette exceptionnelle intégrale à partir de maintenant grâce à 2 nouvelles contreparties complémentaires :

- Le Preux pour 85 euros qui comprend l'intégrale du Chevalier aux épines."

C'est une campagne de financement participatif pour des éditions illustrés de Gagner la guerre et Janua Vera, ça implique d'avoir déjà déboursé 90€ pour les éditions illustrées, pour pouvoir dépenser à nouveau 85 balles pour l'intégrale du chevalier aux épines à paraitre en novembre 2025 :fou: .

ahi ok :rire:

j'ai naïvement pensé à une grosse intégrale de poche à prix abordable :sarcastic:

Message édité le 12 janvier 2024 à 22:01:53 par qerh
Jagerbombar Jagerbombar
MP
Niveau 7
13 janvier 2024 à 11:39:29

Le 12 janvier 2024 à 22:00:30 :

Le 12 janvier 2024 à 21:51:11 :

Le 12 janvier 2024 à 21:44:47 :

Le 11 janvier 2024 à 21:34:52 :
Un integral est annoncé pr 2025? J'attends l'intégral propre

elle sort d’où cette info ?

édit: et c'est un intégral de poche qui est prévu ? Parce que sinon, grand forma par les moutons on va payer ca une blinde encore

"Bonjour à toutes et à tous,

Face à votre engouement pour les nouvelles éditions illustrées de Gagner la guerre et Janua Vera suivi de Le Sentiment du fer, nous avons décidé de profiter de cette campagne pour vous proposer également une précommande de la très demandée intégrale de luxe du Chevalier aux épines.

Tout comme celles de Rois du monde - Branches I & II et Matière de Leomance - Récits du Vieux Royaume, cette nouvelle intégrale de luxe à tirage unique et limité se présentera sous la forme d'un ouvrage de la taille d'une encyclopédie (17.8 × 25.4 cm et plus de 1200 pages) avec une fabrication coûteuse et extrêmement soignée, de type bibliophilie.

Vous pouvez vous procurer cette exceptionnelle intégrale à partir de maintenant grâce à 2 nouvelles contreparties complémentaires :

- Le Preux pour 85 euros qui comprend l'intégrale du Chevalier aux épines."

C'est une campagne de financement participatif pour des éditions illustrés de Gagner la guerre et Janua Vera, ça implique d'avoir déjà déboursé 90€ pour les éditions illustrées, pour pouvoir dépenser à nouveau 85 balles pour l'intégrale du chevalier aux épines à paraitre en novembre 2025 :fou: .

ahi ok :rire:

j'ai naïvement pensé à une grosse intégrale de poche à prix abordable :sarcastic:

C'était mal connaitre l'éditeur...

Course-en-zac Course-en-zac
MP
Niveau 9
13 janvier 2024 à 18:58:00

C'est quand même sacrément du vol et une dinguerie marketting

En RoUtE vErS dE nOuVeAuX oBjEcTiFs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment