CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spolier] Explication du scénario

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 16:57:29

Un truc me surprend quand même un peu, juste avant la fin. Au commencement du chapitre 6, pourquoi est-ce que Lynn dit à Blake qu'elle ne veut pas que leur bébé meure dans cet endroit alors qu'après "l'accouchement" elle dit qu'il n'y a rien ici (sous-entendant donc qu'il n'y a pas de bébé)?

Message édité le 30 juin 2017 à 16:58:40 par Coastal-Dream76
_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
30 juin 2017 à 23:03:30

Elle ne sait pas qu'il n'y a pas de bébé. Elle pense qu'elle va accoucher comme n'importe quelle autre femme. :hap:

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 22:47:27

Ah mais oui putain c'est vrai elle est victime d'une grossesse psychosomatique à cause des ondes du coup elle y croit. [[sticker:p/1kki]] Elle meurt d'épuisement en fin de compte :oui:

Message édité le 01 juillet 2017 à 22:48:06 par Coastal-Dream76
L_Famoso_Junko L_Famoso_Junko
MP
Niveau 7
12 juillet 2017 à 02:23:29

Quel jeu fascinant, je l'ai terminé hier. Moi qui pensais qu'il était peu probable que cet opus soit meilleur que le premier je fus agréablement surpris !

J'ai lu la totalité du topic, cette histoire est réellement sublime, captivante, fascinante, envoûtante, palpitante, rajoutez tous les adjectifs que vous voulez. Il y a une véritable morale et une grande philosophie derrière, c'est magnifique les jeux comme ça, ça tend à se perdre. Le dernier titre qui m'avait bien fait réfléchir était SOMA, je vous le conseille si vous n'y avez pas jouer.

Bien que l'histoire soit complexe je suis flatté d'avoir réussi à comprendre plusieurs points ; le cas de Jessica et du Père Loutermilch, l'implication de Murkoff derrière les événements, la folie insérée en Blake. J'étais certain que la compagnie Murkoff ne demeurait pas innocente, j'ai toujours vu, de manière inconsciente et plutôt grossière, une ressemblance à la fondation SCP ; étudier des cas, faire des expérimentations, des rapports, envoyer des sujets en sacrifice. Même si l'univers d'Outlast tend vers le rationalisme tandis que SCP relève plus du paranormal. C'était sûr que Murkoff observait tout ce beau petit monde en silence.

Vis-à-vis du bébé c'est vrai que je n'y avais pas pensé, au final on devient tout autant perdu que Blake et on peine à dissocier la réalité de l'imaginaire, ça c'est très fort et très bien joué de la part des développeurs !

Cependant la folie de Blake devient trop évidente au fil du jeu : pluie de sang, hallucinations de plus en plus fréquentes, présence du Démon de Loutermilch dans la réalité (qui fort heureusement demeure inoffensif, bien qu'il m'a bien fait flipper). C'est quand même dommage qu'il penche du "côté obscur" après toutes ces épreuves, c'est frustrant et désolant. Comme l'a dit un précédent forumeur l'univers d'Outlast demeure très pessimiste.

Je ne trouve pas cela dommage qu'il soit nécessaire de lire les comics/se documenter sur le net pour mieux comprendre, je trouve cela très bien au contraire ça permet de retrouver une communauté soudée qui s’intéresse au jeu et à son fond et qui y contribuent tous ensemble. C'est une expérience très intéressante.

Par ailleurs quelqu'un aurait-il un screen de cette foutue tour de Murkoff ? J'ai vu les notes postées sur le topic qui en parle mais aucun screen en jeu qui montre qu'on la voit de nos propres yeux (je crois qu'il y'en même plusieurs si on en croit les notes, non ?).

C'est très dommage pour Blake qu'il soit devenu fou, ça prouve que personne n'en ait réellement à l'abris, C'est dépravant...
Son sort est une des seules questions non élucidée, mais comme beaucoup je pense que des détails nous seront conférés via un DLC !

Mais bon, on a beau dire ce qu'on veut, bien que j'ai préféré Outlast 2, pour moi le VÉRITABLE héros de la licence est et restera jusqu'à nouvel ordre : Waylon Park ! :oui:

You can't Stark the Waylon Park. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2017 à 17:18:36

Merci beaucoup khey [[sticker:p/1kki]]

nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
12 juillet 2017 à 20:54:14

L_Famoso_junko : la tour Murkoff peut être aperçue de loin quand on monte plusieurs escaliers juste après le lac et avant de descendre prendre le radeau

L_Famoso_Junko L_Famoso_Junko
MP
Niveau 7
12 juillet 2017 à 22:02:01

Le 12 juillet 2017 à 20:54:14 nina_nightmare a écrit :
L_Famoso_junko : la tour Murkoff peut être aperçue de loin quand on monte plusieurs escaliers juste après le lac et avant de descendre prendre le radeau

Ahh oui ! Au point culminant, je me souviens vaguement d'avoir vu quelque chose au loin, un bâtiment éclairé et sa tour à côté. Je n'avais pas vraiment fait gaffe. Ça doit être ça oui, merci bien ! :ok:

nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
12 juillet 2017 à 22:38:36

Oui oui c'est bien cela^^ on comprend bien à ce moment que les flash aveuglant viennent de là

Vaanitas28 Vaanitas28
MP
Niveau 3
16 juillet 2017 à 02:02:51

Au fait en parlant des flash aveuglant, il y en a combien au final? Parce que s'il y en a 7 comme l'a estimé l'auteur c'est vraiment bien joué de sa part. Merci de ces explications ultra révélatrices pour ce jeu qui était passionnant qui m'avait laissé bouche-bée ^^.
Je suis cependant assez déçu de ne pas avoir eu plus d'interaction avec Knoth, ne le voir parler avec notre avatar qu'à la fin n'était pas assez à mon avis.
Et aussi je me demandais ce qui arrivait aussi à la femme blonde ou homme d'ailleurs c'est Val je crois. ça tombe bien un diminutif alors que certains doutent sur son sexe x)

Message édité le 16 juillet 2017 à 02:04:09 par Vaanitas28
nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
17 juillet 2017 à 16:12:38

Vall et les hérétiques sont morts pendant l'éboulement je suppose quand on s'enfuit des mines juste avant de retrouver Lynn

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 20:48:10

Le scénario d'Outlast 2 est très complexe. Bien établi et achalandé. C'est au fil de mes playthroughs que j'ai pris conscience de la véritable profondeur du scénario et des réflexions qu'il projette dans la tête du joueur. Je rejoins ce qui a été dit ci-dessus concernant cette forte propension à faire macérer l'esprit du joueur afin de déceler quel est le grand message qui poind à travers tous ces événements exactement à l'instar de SOMA qui est un véritable chef d'œuvre d'exécution scénaristique. C'est vraiment ressourçant et gratifiant ces jeux qui obligent à prendre un temps d'arrêt pour en analyser la petite pierre brute autour de laquelle gravite l'histoire manuscrite. Le seul souci étant que l'histoire plonge vite dans la confusion si on a pas tous les documents sous le coude ainsi que les liens à établir avec le premier Outlast et son DLC (gravitant eux aussi presque entièrement autour des documents du premier jeu). J'avais jusqu'alors rarement vu une telle fidélité au niveau de la description des devs de leur jeu sur la page Steam quand ils disent que "Going mad may be the only sane thing to do". Cette phrase parle juste pour elle-même bordel entre cette ambiance électrisante, la musique de folie et ce scénario. Un régal atmosphérique absolu.

Message édité le 18 juillet 2017 à 20:51:44 par Coastal-Dream76
iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 27
19 juillet 2017 à 19:15:06

L'auteur :d) Je ne suis pas du tout d'accord avec ton interprétation de la religion à la fin. Je pense qu'en aucun cas le jeu appelle le joueur à s'en méfier ou rejeter la religion, je pense que tu vas trop loin...

C'est l'être humain qui est soit bon soit mauvais, avec ou sans religion, c'est l'être humain qui décide d'être bon ou mauvais, et si il décide d'être mauvais la religion ne sera qu'un prétexte pour accepter toutes les horreurs qu'il ferait. Je me permet de te critiquer parce que là je trouve que ça va trop loin de dire que le jeu appelle le joueur à s'éloigner de la religion ou pire la rejeter. C'est ton interprétation farfelue. À aucun moment le jeu n'appelle à rejeter la religion ou quoi que ce soit, d'ailleurs vers la fin du jeu quand la dame poursuit Blake et sa femme, quand elle se fait tuer, Lynn dit bien "Va te faire foutre toi et ton Dieu,
elle dit bien ton Dieu et non pas seulement Dieu, ce qui là changerait tout.

Je ne supporte pas ces détraqués de la religion qui dès qu'une minorité font n'importe quoi avec la religion, ils rejettent la faute sur la religion, alors que c'est l'être humain le cœur du problème (même à travers un jeuxvidéo vous arriver à rejeter la religion, c'est fort quand même :hap: ).

Message édité le 19 juillet 2017 à 19:16:56 par iGamingHD
ArMath ArMath
MP
Niveau 1
22 juillet 2017 à 10:44:20

Un gros merci pour ce topic et aux gens qui ont participé ; grâce à vous, j'ai pu en comprendre plus sur ce passionnant jeu et son scénario :)
Perso, à part Loutermilch, j'avais pas capté grand chose x)...

A partir notamment de ce que j'ai pu trouver dans ce topic surtout, et sur Internet plus largement, j'ai fais une vidéo explicative de l'histoire du jeu !
Je vous invite à aller la voir juste ici, si ça vous dis :

https://youtu.be/c9dxsTQpTo8

Je tiens juste à préciser que ça reste une vidéo assez modeste, et qui n'est pas exhaustive de toutes les théories et explications :/
(Et j'ai entrecoupé mes explications d'un best-of du LP que j'ai pu faire sur ce jeu - soyez pas surpris ^^ !)

Enfin bref, j'y ai mis du coeur à l'ouvrage, et j'espère que ça peut plaire aux amateurs de ce jeu :D ! Hésitez pas à ma laisser vos avis constructifs !

(Et précision religion, au cas où : à aucun moment, personnellement dans cette vidéo, je ne critique quelconque religion, ni ne dit qu'il faut s'en méfier ; je dis juste qu'il faut se méfier de comment les gens les plus mauvais peuvent s'en servir comme prétexte pour justifier leurs exactions (des excuses si ça n'est peut-être pas clair dans la vidéo)).

Des bisous, et à la prochaine !

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
22 juillet 2017 à 13:28:17

J'ai vraiment aimé suivre avec attention l'histoire de ce deuxième opus. Les meilleurs histoires sont parfois celles qui sont le plus libre à interprétation et sans conclusion précise.

Reste à attendre le DLC ou l'opus qui viendra éclairer un peu Outlast 2, à la manière de Whistleblower.

Masamune44 Masamune44
MP
Niveau 7
03 août 2017 à 06:19:47

Est-ce que quelqu'un à une explication par rapport à l'aide que reçoit Blake? Parce qu'à la fin du jeu c'est comme si il y'avait une entité qui cherchait à l'assister ( Le Wallrider peut être ) ? Je pense notamment aux rocher dans le grotte qui écrase les deux ennemis le bloqaunt, lui permettant de s'enfuir ou la lance venue du ciel qui vient trucider le dernier ennemi du jeu avant l'accouchement de Lynn, Je pense pas que ce soit une hallucination parce que Lynn voit aussi la lance. Est ce que quelqu'un aurait une suggestion dessus?

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
03 août 2017 à 18:10:18

C'est assez simple : la CHANCE. :hap:

Masamune44 Masamune44
MP
Niveau 7
04 août 2017 à 06:46:23

Le 03 août 2017 à 18:10:18 _Arthurvador a écrit :
C'est assez simple : la CHANCE. :hap:

Les rochers meme si c'est peu envisageable je peux comprendre, maintenant va savoir pourquoi j'ai un peu de mal avec le javelot venu du ciel :hap:

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 21:29:45

Le 04 août 2017 à 06:46:23 Masamune44 a écrit :

Le 03 août 2017 à 18:10:18 _Arthurvador a écrit :
C'est assez simple : la CHANCE. :hap:

Les rochers meme si c'est peu envisageable je peux comprendre, maintenant va savoir pourquoi j'ai un peu de mal avec le javelot venu du ciel :hap:

Ben c'est Dieu :hap: Non je doute sincèrement que le Walrider soit impliqué dans quoique ce soit, c'est une des mécaniques prises par les dévs pour donner cette apparence au passage, ça reste un JV et quand il faut progresser parfois des choses presque improbables se produisent pour faire avancer le tout :hap: La Croix qui vient transpercer le cœur de cette sal*pe de Marta! :bave:

Message édité le 06 août 2017 à 21:30:27 par Coastal-Dream76
death-note-dofu death-note-dofu
MP
Niveau 6
17 août 2017 à 04:22:50

Dans une note, une personne écrit à Knoth, et il lui parle d'un certains achat fait, il me semble, dans une pharmacie. alors, cela ne doit pas être ouf dans l'implication du scénario, mais je n'ai pas réussi à comprendre de quoi il s'agissait ^^' Je n'ai plus souvenir de la note en question, mais le gars disait que cela n'avais rien à être étudié, sauf si l'on <<étudie>> des <<chattes>> ^^' Cela ne doit pas forcément avoir une grande importance dans le scénario, mais j'aimerais bien savoir ce que Knoth achetait :question:

Decapucci Decapucci
MP
Niveau 2
24 août 2017 à 16:05:56

Hey,
J'aimerais juste en savoir un peux plus sur la mort de Jessica...
Soit elle est morte dans l'escaliers.
Soit elle s'est suicidé suite aux événements.
Je pencherais sur la 2eme hypothèse car dans un enregistrement vidéo (celui ou Lynn s'apprête a accoucher avec la tempête ), Blake dit dans l'enregistrement de la tempête : "J'ai fais sortir Jessica, on va raconter a un adulte ce qu'il s'est passé..."
Quelqu'un en sais + ?
Merci de vos réponses

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment