CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spolier] Explication du scénario

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
BenEtJerrys BenEtJerrys
MP
Niveau 9
06 mai 2017 à 21:12:46

Blake serait donc Oceiros De DS3 ? Avec son bébé imaginaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481503698-peurbenissou.gif

Spycam26 Spycam26
MP
Niveau 2
06 mai 2017 à 22:04:49

Merci pour toute ces explications très utile, seulement pourquoi Lynn meure, si sont accouchement n'est pas réel ?
Merci d'avance

Fabausore Fabausore
MP
Niveau 1
06 mai 2017 à 22:37:43

Salut à tous,
Personnellement, je trouve qu'il y a une ressemblance entre le prêtre du lycee et Sullivan, et entre jessica et le monstre femme qui lui lèche le visage au debut du jeu. Quelqu'un pour confirmer ou me corriger ?

[succubus] [succubus]
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 23:09:47

Ils en parlent sur ce site, plus bas dans le texte, ils parlent du lac, apparemment, un document peut etre récolté indiquant que des "fréquences radios provoquent de l'appetit voir un appetit meutrier chez des sujet", donc en parlant des hérétiques. Ils disent que cela doit etre Murkoff, mais ce n'est pas ecrit sur la note que l'on ramasse :

http://outlast.wikia.com/wiki/Outlast_2

SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
06 mai 2017 à 23:17:44

J'ai vu ça dans un commentaire de la vidéo 9 de Markiplier sur Outlast 2 :

"Emeri! At The Discoil y a 2 jours
At 35:26 there is no shadow of the baby in Blake's arms.. Hence why Lynn said "There's nothing there." If I were religious, I'd say that in the end Blake got to be with Jessica forever in his personal "paradise" (heaven).... Looking at this from a Scientific/logical standpoint, the lights and sounds definitely had an effect on EVERYONE involved. Blake just went completely insane. But what if the town/village was all a vision? What if Blake was just so messed up from what happened to Jessica that he just went insane? What if he was a patient from the asylum in Outlast 1? Remember the "dream therapy"? Maybe Blake was one of the people used for that... he was talking in past tense when looking at all of the recorded videos. towards the end he of course made things all about Jessica.. Back to square one.. Long story short I think he got sent to the asylum after what happened to Jessica, and the "dream therapy" fabricated all of this in his mind.. that's why he continuously tied the past to the "dream" drams are based off of events that happened in your past and the "therapy" just made his more sinister. Papa Knoth may have been his dream fabrication of Father Loutermilch. If you think about it they have a lot of similarities. Unfortunately they both apparently couldn't "control their lust" and they both killed people somewhat close to Blake.... The ending may have been him either waking up or dying... This is just my take.. I'm probably completely off but these are just my thoughts."

En français et traduit par mes soins :

"A 35:26 (dans la vidéo) le bébé dans les bras de Blake n'as pas d'ombre au sol. C'est pourquoi Lynn dit "Il n'y à rien". Si j'étais religieux, je dirais qu'à la fin Blake atterit dans son "paradis" personnel avec Jessica.... Mais d'un point de vue scientifique, les lumières blanches et les sons ont on effet sur tout le monde dans le village. Blake est juste devenu complètement fou. Mais et si le village était une vision ? Et si Blake était si dérangé à propos de ce qui est arrivé à Jessica qu'il en est devenu fou ? Et s'il était un patient dans l'asyle d'Outlast 1 ? Vous vous rappelez de la "thérapie des rêves" ? Peut être que Blake était une des personnes utilisées pour cette expérience... il parle au passé quand on regarde les vidéos enregistrées dans le caméscope. Pour faire court je pense qu'il à été envoyé à l'asile après ce qui s'est passé avec Jessica, et la thérapie des rêves à "fabriqué" le tout dans sa tête, le village et tout ce qui s'est passé. C'est pour ça qu'il parle au passé pendant les enregistrements. Parce-que tout ce qui se passe dans Outlast 2 serait une accentuation de ce qui s'est passé dans son école. Par exemple Knoth serait une interprétation bien plus dark de Loutermilch. Quand on y pense les deux antagonistes se ressemblent et ils ne peuvent tout les deux apparemment pas controler leur "désir", et il tuent tout les deux des personnes proches de Blake (Jessica pour Loutermilch et Lynn pour Knoth).

La fin du jeu est probablement Blake en train de se réveiller (d'ou la grande lumière, peut être la lumière du jour/de l'asyle) ou de mourrir. C'est juste ma théorie, je suis probablement à côté de la plaque mais c'est juste ce que j'en ai déduis."

J'ai trouvé ça intéressant, surtout pour la théorie du réveil ou de la mort à la place de la supposée bombe :hap:
Désolé des erreurs d'anglais aussi :(

Maikoi Maikoi
MP
Niveau 2
06 mai 2017 à 23:21:36

Le 06 mai 2017 à 20:48:08 Love-n-peace a écrit :
Perte de sang importante, son corps a lâche :ok:

Je pense pas, car après que le bébé qui n'est à priori pas réel sorte il y'a du sang entre ses jambes mais comment expliquer ce saignement et la mort qui s'en suit si le bébé n'est pas réel sachant que c'est le seul endroit où l'on voie du sang. J'aimerais bien qu'on m'éclaire..

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 23:21:48

Le 06 mai 2017 à 22:37:43 Fabausore a écrit :
Salut à tous,
Personnellement, je trouve qu'il y a une ressemblance entre le prêtre du lycee et Sullivan, et entre jessica et le monstre femme qui lui lèche le visage au debut du jeu. Quelqu'un pour confirmer ou me corriger ?

Ce ne sont pas les mêmes personnages. Mais il y a un parallèle volontaire entre Knoth et le père Loutermilch, puisque ce sont tous les deux des individus qui pervertissent la religion pour arriver à leur fin.

+ SpaceC0re, c'est une théorie intéressante mais qui ne fonctionne pas, dans la mesure où l'existence de Temple's Gates, de Jane Doe et de l'expérience qui y est menée par Murkoff, est réelle, et pas le produit de l'imagination de Blake. Ça a été confirmé par les comics.

Message édité le 06 mai 2017 à 23:24:45 par maitronom
rosval rosval
MP
Niveau 3
06 mai 2017 à 23:29:16

Et la caméra ? Qu'es ce qu'elle devient ?
Parce qu'on aurait dit, quand Blake commentait ses vidéos, qu'il parlait comme si ça c'était passé avant.

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 23:32:52

Le 06 mai 2017 à 23:29:16 rosval a écrit :
Et la caméra ? Qu'es ce qu'elle devient ?
Parce qu'on aurait dit, quand Blake commentait ses vidéos, qu'il parlait comme si ça c'était passé avant.

Il faut que tu voies les commentaires de Blake comme une forme de narration. Exactement comme les notes de Miles Upshure dans le premier : ce ne sont pas des vraies notes, ou un vrai commentaire que se ferait Blake à voix haute, mais plutôt une retranscription de ses pensées. Le passé est utilisé parce que c'est le temps du récit.

Maikoi Maikoi
MP
Niveau 2
06 mai 2017 à 23:38:55

Le 06 mai 2017 à 23:24:42 Love-n-peace a écrit :

Le 06 mai 2017 à 23:21:36 Maikoi a écrit :

Le 06 mai 2017 à 20:48:08 Love-n-peace a écrit :
Perte de sang importante, son corps a lâche :ok:

Je pense pas, car après que le bébé qui n'est à priori pas réel sorte il y'a du sang entre ses jambes mais comment expliquer ce saignement et la mort qui s'en suit si le bébé n'est pas réel sachant que c'est le seul endroit où l'on voie du sang. J'aimerais bien qu'on m'éclaire..

Parce que c'est tout le principe de la grossesse psychosomatique, le corps pense qu'il y a un bébé alors il reagit comme si c'etait le cas....ventre plus gros + contractions, etc

Donc à la fin ...le corps agit comme si il y avait un enfant...je t'épargne tous les détails d'une grossesse mais toujours est-il qu'il y a bien du sang qui est rejeté en plus de "l'enfant" imaginaire.

Ah d'accord merci. Je comprends mieux ce résonnement. J'avais pas compris : en gros le corps ressent tout les effets d'une grossesse malgré le fait que Lynn ne soit pas enceinte. Je trouve que la fin est tirée par les cheveux.

SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
06 mai 2017 à 23:40:07

Et si Blake était en fait le rapeur KeBlake qui cherchait un lieu pour tourner son clip et qui au détour d'un buisson est tombé sur Marta et ses racailles en train de chanter ça :

https://youtu.be/0bMQCtf0YhY?t=1m34s

:doute:

draka2d9 draka2d9
MP
Niveau 4
06 mai 2017 à 23:41:31

Personnellement, je pense que les événements du jeu et surtout sa conclusion montrant un regard péjoratif sur la religion et ses dérives fanatiques est très fortement marqué par le contexte actuel du terrorisme et de l'islam radical, à la seule différence qu'ici le jeu mets en scène le fanatisme religieux en partant du catholicisme. Or, la religion catholique et très répandu en Europe occidentale (christianisme) et aux USA (protestantisme), les principaux marchés du jeu vidéo.
Ainsi, le jeu nous fait réfléchir sur le fanatisme religieux en nous mettant cette foi face à une dérive d'une religion connue, instaurant une certaine proximité et surement dans une volonté de prise do conscience du joueur : il se sent ainsi plus concerné.

D'ailleurs, on pourrait s'étendre sur le terrorisme en supposant que la lumière forte à la fin soit un rappel, un "clin d’œil" (le mot est mal choisi mais je n'en trouvais pas d'autres) aux attentats terroristes.

Ou alors sinon je vais trop loin et je suis totalement à côté de la plaque...
A voir !

Excalibur34420 Excalibur34420
MP
Niveau 1
07 mai 2017 à 00:04:04

Malgré tout je n'ai pas compris le suicide de Jessica je n'arrive pas à faire le rapprochement à moins que Jessica soit devenu folle à cause du père dans l'école Koth et donc à choisi cette solution radicale mais pourtant elle s'entêter à dire " Je ne partirais jamais " explications s'il vous plai

[succubus] [succubus]
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 00:14:48

Vous imaginez les devs nous sortent un DLC ou on contrôle un autre perso dans une installation de Murkoff et on voit Blake dans le DLC branché a une machine en train de suivre une thérapie et c'est la qu'on se rend compte que tout ça n'était que des hallucinations perverses après le choc que Blake à eu à cause du meurtre de Jessica Parker le prêtre. :noel:

[succubus] [succubus]
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 00:15:28

Par le prêtre*

Maikoi Maikoi
MP
Niveau 2
07 mai 2017 à 01:02:12

Le 07 mai 2017 à 00:04:04 Excalibur34420 a écrit :
Malgré tout je n'ai pas compris le suicide de Jessica je n'arrive pas à faire le rapprochement à moins que Jessica soit devenu folle à cause du père dans l'école Koth et donc à choisi cette solution radicale mais pourtant elle s'entêter à dire " Je ne partirais jamais " explications s'il vous plai

Il a peut-être (le prêtre) tué Jessica et fait passer ça pour un "suicide"

KaiserChoco KaiserChoco
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 02:31:02

Bon j'y pense depuis longtemps mais je n'ai rien dit parce que quelqu'un plus tôt sur le topic a dit que sur un des passages qu'il faut passer à l'envers, on peut entendre le père remercier Dieu de l'avoir débarrassé de ses soucis (Jessica donc).

Mais à un moment (ou plusieurs?) on voit Jessica au bout de sa corde, on s'approche et le démon remonte le corps et la corde comme un pécheur remonterait son appât, son leurre. Cela me ferait donc pencher vers la thèse du meurtre maquillé.

KaiserChoco KaiserChoco
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 02:39:17

Le 07 mai 2017 à 00:04:04 Excalibur34420 a écrit :
Malgré tout je n'ai pas compris le suicide de Jessica je n'arrive pas à faire le rapprochement à moins que Jessica soit devenu folle à cause du père dans l'école Koth et donc à choisi cette solution radicale mais pourtant elle s'entêter à dire " Je ne partirais jamais " explications s'il vous plai

Cette phrase me donne vraiment l'impression que c'est la machine qui s'exprime ici. Blake la suit (elle le tient par la main) jusque dans sa cachette, il est bien avec elle. Après avoir vu et vécu tant d'horreurs, il est heureux de se réfugier dans cette douce illusion et il n'a aucune envie d'en sortir. Cette phrase scelle le "pacte".

Echtach Echtach
MP
Niveau 2
07 mai 2017 à 03:29:01

Bonsoir les amis!

Il est tard je développerai plus ma réponse demain! Mais sachez que je pense que ce n'est pas du tout une critique de la religion mais seulement de son fanatisme! Après sur le moment j'ai vu de très très très nombreuses références aux Évangiles, aux Ancien et au Nouveau Testaments. Je pense que beaucoup plus de réponses qu'on ne le pense se trouve dans ces textes! Par exemple vous parlez du fait qu'il n'y ait pas d'ombres ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'existe pas, rappelons le dans la bible les enfants ont un rapport particulier au pêché! Cela pourrait être un signe de sa pureté et l'absence d'ombre ne renverrait qu'au fait qu'il n'ait pas touché par le pêché originel! C'est encore plus marqué dans un monde aussi sombre que celui d'Outlast 2! Assez important pour que tout le monde le remarque en tout cas!
Je voudrais souligner un dernier point pour piquer votre curiosité et vous montrez que, peut-être, dans cette histoire il ne faut pas abandonner l'idée qu'il puisse y avoir un peu de fantaisie! Voici les versets 13, 14, 15, 16 du psaume 139 :

« 13 - C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère./ 14 - Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien./ 15- Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre./ 16- Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.»

Voilà bises les amis! En espérant que ça vous motive de chercher des indices sur cette voie!

zerocool91130 zerocool91130
MP
Niveau 1
07 mai 2017 à 06:28:37

Bonjour avez vous remarquer qu il y avais 2 fin une ou jessyca a le visage pale et une grosse marque de corde au coup et une ou elle na rien pk ???

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment