CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spolier] Explication du scénario

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Antgreen Antgreen
MP
Niveau 2
09 mai 2017 à 13:06:35

Merci de m'avoir partagé ton avis Seigneur-Jésus :)
Dans le cas où la scène se déroule dans l'au delà, je comprends mieux les paroles de Jessica, qui confirme ton hypothèse. Je pensais que cette scène était antérieur au meurtre de Jessica car Blake porte ses vêtements d'écolier durant ce passage. Quand à la présence où non de la marque sur son cou, nous ne savons pas ce qui déclenche son apparition dans certaines versions. Mais je me demande, dès lors qu'on considère que Blake meurt compte tenu qu'il perçoit l'Apocalypse comme une réalité, si cette scène est un évènement du présent, pas un souvenir, mais une vision de l'au delà, où Blake réapparait plus jeune auprès de celle qu'il​ a aimé et qui lui manque. Tout les deux seraient morts mais auraient accès au paradis, dans leur cachette qui les préservent du danger extérieur: ce qui va dans le sens de ta thèse.

Concernant la mort de Marta, je pense qu'elle se fait transpercer par le clocher d'une église ou d'une chapelle. Le symbole de la croix qui la perfore serait un message du Seigneur qui manifeste sa colère contre ceux qui pervertissent la religion et menacent la prospérité ?

Antgreen Antgreen
MP
Niveau 2
09 mai 2017 à 13:24:05

J'aurais une autre question concernant la scène de meurtre avec Jessica. Je suis attaché à ce personnage pour son innocence et l'injustice qu'elle a subi. D'autant plus que Blake subi les conséquences de ce traumatisme et devient constamment un sujet (il peut agir pour éviter les choses, mais il est également sous la domination d'une religion).
J'ai observé la scène, le Père Loutermilch est en haut de l'escalier et Jessica et en bas. Mais plusieurs éléments me dérangent :
1) Pourquoi n'a t-on pas entendu la chute dans les escaliers ? Simple détail de la vision qui n'a pas était retranscrit pour centrer la scène sur le tragique ?
2) Jessica paraît vivante dans les bras de Blake: ses yeux et sa bouche ne sont pas inertes. Donc elle serait potentiellement morte suite à ses blessures ?
3) la disposition du corps dans les escaliers : elle n'est pas tombé à la renverse (sinon elle serait la tête en bas sur le dos ou la tête en haute sur le ventre) ni par l'avant. De plus, elle saigne principalement du visage : je suspecte que ce soit le père qui ait porté le coup pour l'arrêter dans sa course ou l'assommer.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 13:54:50

Merci pour l'explication c'est carrément plus clair !

Seigneur-Jesus Seigneur-Jesus
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 14:15:34

Le 09 mai 2017 à 13:06:35 Antgreen a écrit :
Merci de m'avoir partagé ton avis Seigneur-Jésus :)
Dans le cas où la scène se déroule dans l'au delà, je comprends mieux les paroles de Jessica, qui confirme ton hypothèse. Je pensais que cette scène était antérieur au meurtre de Jessica car Blake porte ses vêtements d'écolier durant ce passage. Quand à la présence où non de la marque sur son cou, nous ne savons pas ce qui déclenche son apparition dans certaines versions. Mais je me demande, dès lors qu'on considère que Blake meurt compte tenu qu'il perçoit l'Apocalypse comme une réalité, si cette scène est un évènement du présent, pas un souvenir, mais une vision de l'au delà, où Blake réapparait plus jeune auprès de celle qu'il​ a aimé et qui lui manque. Tout les deux seraient morts mais auraient accès au paradis, dans leur cachette qui les préservent du danger extérieur: ce qui va dans le sens de ta thèse.

Concernant la mort de Marta, je pense qu'elle se fait transpercer par le clocher d'une église ou d'une chapelle. Le symbole de la croix qui la perfore serait un message du Seigneur qui manifeste sa colère contre ceux qui pervertissent la religion et menacent la prospérité ?

De rien :ok:

Concernant Marta je me dis aussi que c'est Dieu qui l'a punit, parce qu'on voit pas d'éclair quand la croix la transperce. On voit des éclairs avant et après, mais lorsqu'elle se fait transpercer par la croix on ne voit rien. Donc c'est surement Dieu qui l'a puni parce qu'elle perverti sa religion. Et ce qui me fait opter pour ce choix serait en plus que c'est une pioche en forme de croix, du symbolisme derrière.

Pour le meurtre de Jessica, réponses dans l'ordre (mon avis):

  • Peut-être un simple oubli des développeurs, ou alors mettre l'accent sur l'essentiel, le côté tragique comme tu dis.
  • Je ne pense pas qu'elle soit morte, à mon avis c'est Loutermilch qui lui met un coup et qui l'assomme, et donc elle tombe en bas des escaliers. On se rappelle que juste avant cela elle essayait de s'enfuir pour ne pas se faire abuser. Loutermilch l'attrape et lui met surement un coup dans la tête, ensuite elle tombe.
  • Je rejoins ton avis.

En fait pendant le jeu, l'histoire est quand même un peu difficile à comprendre. Mais une fois le jeu fini et avec du recul, on comprend beaucoup mieux, ou tout du moins on émet des hypothèses.

CongelateurSama CongelateurSama
MP
Niveau 9
09 mai 2017 à 14:33:18

J'ajoute juste que les "lépreux" ne sont pas défigurés à cause du mercure, mais à cause de diverses MST, et notamment la syphilis (Knotg notamment est syphilitique).

Antgreen Antgreen
MP
Niveau 2
09 mai 2017 à 14:35:52

J'ai avancé quelques recherches sur la cause de l'éventuel décès. Un détail​ indispensable m'a échappé : la marque rouge sur le côté droit de sa nuque. À priori, Loutermilch a porté le coup, mais je pense qu'elle s'est brisé la nuque en tombant dans l'escalier (ce qui confirme​ ce que le prêtre nous raconte au téléphone dans une autre vision: "...quand tu as entendu son cou se briser..."). En observant la trace sur la nuque, je serais surpris qu'une personne soit capable de causer de tels dégâts à main nus, mais une mauvaise chute, c'est possible. Dans cette zone, mes recherches informent que la moelle épinière est vulnérable, causant la paralysie de la victime (étrange que les pupilles et les lèvres ne soient pas atteintes ?). Le décès suit rapidement par paralysie respiratoire.

Voilà ma théorie.

BuenosAirMaggle BuenosAirMaggle
MP
Niveau 8
09 mai 2017 à 15:22:12

Si il y a des gens qui savent pourquoi il y a 2 "fins" je suis preneuse.
Néanmoins la théorie où en fait il s'agit simplement d'une différence de durée de jeu, avec ses interprétations est aussi celle qui m'est venu en tete.
Je n'ai pas joue au jeu, juste vu des let's play mais j'espère avoirla réponse u. Jour!

Antgreen Antgreen
MP
Niveau 2
09 mai 2017 à 20:55:45

Selon certains joueurs anglais, le cou intact de Jessica serait "déblocable" si l'on parvient à récupérer tout les documents et vidéos du scénario.
À vérifier...

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 21:40:41

Le 09 mai 2017 à 14:33:18 CongelateurSama a écrit :
J'ajoute juste que les "lépreux" ne sont pas défigurés à cause du mercure, mais à cause de diverses MST, et notamment la syphilis (Knotg notamment est syphilitique).

Merci pour cette précision ! Sais-tu dans quel document on peut en savoir plus là-dessus ? C'est vrai que beaucoup de phénomènes dans le jeu sont attribués au mercure, mais je me suis demandé pas mal de fois s'il n'y avait pas d'autres facteurs qui interviennent.

Antgreen Antgreen
MP
Niveau 2
09 mai 2017 à 22:24:32

Savez-vous quelle substance l'un des hérétiques envoie sur le visage de Blake avant qu'il ne retrouve Lynn ?

D'autre part, je pense que ma théorie sur les causes du décès est trop incertaine. Beaucoup d'éléments issues des souvenirs du protagoniste semblent contradictoire par moment.

apj apj
MP
Niveau 38
09 mai 2017 à 23:25:23

J'ai une question, il y a bien d'autres femme dans le jeu. Comment se fait t'il qu'il y a que Lynn qui soit enceinte ?

SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
09 mai 2017 à 23:26:54

Ma théorie :

Après avoir tourné "Bazardée", le chanteur KeBlake se rends en forêt pour tourner son nouveau clip. Problème : Il tombe sur Knoth La Frappe et ses kairas les Zérétiks qui ont organisés une énorme rave party dans la forêt. Le bassdrop dans la rave party est tellement puissant qu'il fais s'écraser l'hélico.

KeBlake arrive en plein interrogatoire de Knoth la Frappe par Murkoff, soit disant que Knoth ne donnerais plus de nouvelles, donc cela handicaperais l'entreprise pour mener à bien l'expérience. Knoth rétorque sur :

https://youtu.be/0bMQCtf0YhY?t=1m24s

Puis les racailles remarquent la présence de Blake et commençent à vouloir le balayer. En désespoir de cause, ils décident de capturer la hlel de KeBlake :ok:

A la fin, la hlel de KeBlake ne se sent pas bien et décide de taper une grosse sieste à cause de l'alcool qu'elle à ingurgitée, 3g dans le sang ça pardonne pas.

Jessica n'est pas morte, car son surnom est JeCena. Elle s'est juste pris un sale RKO par Loutermilch mais elle s'en est remise.

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 00:01:19

Le 09 mai 2017 à 23:25:23 apj a écrit :
J'ai une question, il y a bien d'autres femme dans le jeu. Comment se fait t'il qu'il y a que Lynn qui soit enceinte ?

Celles qui étaient en âge de tomber enceintes (c'est-à-dire dont le corps produisait encore les hormones nécessaires) ont pour la plupart subi le même phénomène que Lynn... et ont été tuées pour empêcher la naissance de l'antéchrist.
C'est ce qui attendait Jane Doe, notamment, si elle ne s'était pas enfuie (même si dans son cas il est possible qu'l y ait vraiment eu un enfant de Knoth, pas seulement une grossesse psychosomatique).

Les femmes qui restent sont pour la plupart trop veilles pour que leur corps produise une grossesse nerveuse ; et s'il en reste peut-être quelques-unes encore jeunes, c'est qu'elles ont tout simplement eu de la chance.

K-pucine K-pucine
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 00:57:50

J'ai bien regardée les infos sur le massacre de JonesTown ( l'histoire vrai de la secte) beaucoup de choses sont fidèles dans le jeu ( la croyance de l apocalypse, les croyances du révérent, l'empoisonement au vin, femmes abusés..).

Pour autant, à la fin le révérent Knoth se tranche la gorge et le vrai révérent Jim Jones se suicide par balles...

Kazzuhira Kazzuhira
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 03:55:25

Salut !!

Alors déjà un grand merci pour cette explication.

J'ai ma petite théorie par rapport à la marque dans le cou de Jessica

En fait je pense que c'est en fonction de si on a fait les jeux du pendu ou non..

Si on les fait tous elle aura la marque, sinon elle ne l'aura pas.

Personnellement je n'ai pas eu la fin avec les marques (son cou était clean)
Et je n'ai fait que le premier jeu (celui avec le mot "impardonnable). Je ne sais pas du tout si il est possible de finir les autres (ceux que l'on voit sur les tables de l'école) ou non, mais si on peut je pense que ça influera sur la fin du jeu :)

Message édité le 10 mai 2017 à 03:56:24 par Kazzuhira
carpelefore carpelefore
MP
Niveau 9
10 mai 2017 à 19:00:04

Kazzuhira
MP
CiterBlacklisterAlerte
10 mai 2017 à 03:55:25

Salut !!

Alors déjà un grand merci pour cette explication.

J'ai ma petite théorie par rapport à la marque dans le cou de Jessica

En fait je pense que c'est en fonction de si on a fait les jeux du pendu ou non..

Si on les fait tous elle aura la marque, sinon elle ne l'aura pas.

Cela n'a rien a voir,perso j'ai trouver comment avoir une fin sans les marques au cou et l'autre avec,l'ai mis une vidéo qui explique
https://youtu.be/e4DtwTD0viE

Message édité le 10 mai 2017 à 19:00:53 par carpelefore
Kazzuhira Kazzuhira
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 19:43:13

Cela n'a rien a voir,perso j'ai trouver comment avoir une fin sans les marques au cou et l'autre avec,l'ai mis une vidéo qui explique
https://youtu.be/e4DtwTD0viE

Rahh j'ai trouver la vidéo ce matin et j'ai tester tout a l'heure et c'est effectivement ça :)
ma Théorie tombe a l'eau du coup :(

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 20:37:54

Moi j'aimerais qu'on m'aiguille sur une chose en particulier... désolé si ça a déjà été demandé au milieu de ces 15 pages du sujet mais, à quel moment voit-on réellement le lien avec la fondation Murkoff ? x) j'ai eu quasi tous les documents, les ais lu (certes, il m'en manque genre 3 ou 4 je crois mais bon^^) et je n'ai rien vu qui les mentionne o_O !!!
Tout cela me frustre très chers^^

Kazzuhira Kazzuhira
MP
Niveau 6
11 mai 2017 à 00:21:17

le lien avec Murkoff est fait dans le comics disponible sur le site de red barrel ;)

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:44:39

Le 10 mai 2017 à 20:37:54 BoltoK a écrit :
Moi j'aimerais qu'on m'aiguille sur une chose en particulier... désolé si ça a déjà été demandé au milieu de ces 15 pages du sujet mais, à quel moment voit-on réellement le lien avec la fondation Murkoff ? x) j'ai eu quasi tous les documents, les ais lu (certes, il m'en manque genre 3 ou 4 je crois mais bon^^) et je n'ai rien vu qui les mentionne o_O !!!
Tout cela me frustre très chers^^

Il y aussi un document écrit par un docteur de Murkoff. Il faut traverser le lac à la nage pour le trouver.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment