CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Buff et nerf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 21:04:39

Balancez vos persos à up et nerf et vos suggestions :ok:

Buff :
Tachanka : son bouclier le rendait jouable sur certains spot mais ils ajoutent en même temps un recul qui le pénalise un max :(

IQ : ils lui ont mis des frags ce qui peut être intéressant mais sa capacité est toujours aussi peu utile... comment la buff ? Sur l'arme principale ? Détecter les agents sur caméra ?

Castle : le cancer ambulant dans les mains d'un noob, je vois pas trop comment le buff, peut être lui rajouter une barricade et augmenter le nombre de coups pour les briser ou encore qu'elle puisse bloquer les clusters de fuze... L'idée était mauvaise de base de toute façon

Écho : perso très intéressant mais assez contraignant à jouer : il devrait être possible de spot les ennemis et/ou que les mates puissent voir la cam du drone. Le faire passer à 2/2 en équilibrage serait assez apprécié par les joueurs je pense

Blackbeard ? : je n'ai jamais vraiment joué avec ce perso que j'ai toujours considéré comme ultra OP (idée stupide dans un jeu de ce type) mais les nerfs étaient intelligents avec un recul et un temps de visée enorme et des boucliers bien plus fragiles. Mais pour l'avoir testé je trouve que son arme est devenu un pistolet à bille... il devrait juste up les dégâts et le perso serait assez équilibré

Blitz : que dire.... un excellent agent sur le papier mais une hitbox en carton qui le pénalise, une précision inférieure à celle de montagne (cette blague) et une vitesse similaire pour une résistance moindre... le perso est censé être un opener alors que montagne peut jouer le rôle en mieux avec le magnum. Pour le buff : un flingue alternatif voire un mini shotgun/une smg soyons fous, le faire passer en 2/2, monter sa précision et fixer sa hitbox il y'a énormément à faire pour le mettre au niveau d'un montagne

Kapkan : opérateur pas en adéquation avec sa capacité, le mec serait parfait en roamer mais on se tape un gros porc bruyant... le faire passer au moins en 2/2 et il sera déjà bcp plus utile. Avec éventuellement une notification quand un piège est détruit. Autre possibilité : Lui donner deux types de pièges avec un nouveau plus discret qui à la manière des bornes métalliques de banque sonnerait quand un adversaire passe :bave: C'est dommage car l'arme de cet agent est l'une des plus brutales de La Défense

Nerf :

FUZE : que dire ? Ils ont bien fait d'augmenter sa puissance de frappe mais ils y sont pas allés de main morte et mettre 3 cluster en même temps.... réduire légèrement les dégâts de ses grenades ou bien lui enlever un cluster ET que les barricades de Castle bloquent ces derniers car il empêche de jouer cet agent

Jackal : armement beaucoup trop OP (cadence Ash, recul minable et dégâts abusés) sans compter sa capacité cheatée ( voir les empreintes était déjà largement suffisant) Ils ont très mal préparé leur coup pour lui contrairement à Mira que je trouve parfaite. Un nerf est sans doute à prévoir.

Ash ? Un de mes main, mais je reste persuadé que sa hitbox à un problème elle vole entre les balles ce qui associé à sa vitesse et son arme en fait un rusher un peu trop OP

Smoke ? Même problème, je l'adore mais je suis le seul à trouver que son ration vitesse/armure est mal foutu ? Il reste un perso assez rapide mais un vrai sac à PV

Montagne ? Agent devenu très puissant depuis la maj et pouvant se jouer en équipe aussi bien que solo ce qui ne correspond pas du tout à l'idée. Seul problème : sa précision trop élevée sinon il est parfait :coeur:

Voilà je vois que ça dites moi ce que vous pensez de mes suggestions, si vous avez d'autres idées ou si vous n'êtes pas d'accord sur certains agents :-)

Arjac
Arjac
Niveau 7
21 février 2017 à 21:58:00

Pourquoi vous voulez faire passer tous les agents ayant trois de vitesse en 2 de vitesses ? C'est un concept à garder, s'il faut buff des gens, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
21 février 2017 à 22:08:07

UP :
- JAGER : le fonctionnement des tourelles ets bien trop aléatoire face à Fuze
- IQ : Ce perso ne vends tjrs pas du rêve, pkoi ne pas le rendre plus attractifs en lui donnant la possibilité de traquer les appareils électroniques dans les mains des autres agents uniquement lorsqu'ils les utilisent, comme Pulse utilisant son scanner par exemple, ou n'importe quel porteur de C4 qui se baladerait avec son C4 à la main, prêt à le lancer.

NERF:
- Fuze : La portée des explosions des pastilles est vraiment abusée, il ne devrait pas être possible de se faire buter par une pastille qui a explosé à un autre étage que celui où l'on se trouve (ni même dans la pièce d'à coté, sauf si vraiment ça pète contre le mur auquel la cible serait collée)

Dracolux3
Dracolux3
Niveau 7
21 février 2017 à 22:15:33

fuze faut clairement le nerf !

ninja76
ninja76
Niveau 10
21 février 2017 à 22:15:39

Tachanka : Retirer le Recul de la mitrailleuse. Si elle est sur trépied, c'est pas pour rien.
Au final tu te tape une mitrailleuse dont le TTK est le plus faible de toute les armes a cause du recul / dispersion, le gars est censé bloquer un passage, actuellement a moins de chopper par surprise un accès il sert a rien.
Je suis désolé mais pour moi Tachanka est pas censé etre un "assassin" de l'ombre qui assassine ses cibles.
Pour moi c'est censé etre un bloquage d'accès total (qui coute un opérateur)
Balles qui pénetre les boucliers, faisant 20/30% des dégats. Parce que désolé mais un bouclier antiémeute ca bloque pas 60 balles de mitrailleuse lourde en fait.
Globalement c'est ca le problème de Tachanka, il n'est PAS une menace, la mitrailleuse est pas fiable, on le tue plus rapidement qu'il ne tue ses ennemis.

Castle : Clusters inutilisables dessus, Balles de Tachanka peuvent passer a travers sans percer (comme Glaz), cela donnerais un combo extremement intéressant, surtout si l'autre coté de la porte est surveillé par Valkyrie.
Counters : Ash / Glaz / Hibana, comme actuellement

Echo : Le drone devrait s'activer automatiquement si l'ennemi passe a proximité.

Kapkan : Plus de mines, l'endroit doit etre un enfer a traverser, son but est de gagner un maximum de temps en défense, combiné a des barbelés etcetc.

IQ : Détecte les ennemis ayant un viseur sur leurs armes.
Counters : Mire métal.

Blitz : Bouclier plus grand, un tout petit peu sur les cotés / bas, bref plus se faire 100-0 en 2 sec.

Blackbeard : Bien comme il est

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 22:43:10

Le 21 février 2017 à 21:58:00 Arjac a écrit :
Pourquoi vous voulez faire passer tous les agents ayant trois de vitesse en 2 de vitesses ? C'est un concept à garder, s'il faut buff des gens, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Ben les 3 que je propose se justifient largement : écho met trop de temps pour bouger après avoir sonné un ennemi ; blitz se tape l'armure d'un 2-2 mais pas la vitesse et Kapkan c'est contraire à l'idée même du personnage, rien que son look évoque un assassin discret qui est censé te surprendre mais là on a un enorme tas qui rameute toute la map quand il court

Y'a des agents qui sont parfait en 3-1 : fuze (heureusement) les 3 gros du gign qui sont là pour du soutien, mira pour éviter des decalles trop violentes vu son arme et sa capacité, tachanka qui n'est pas censé être particulièrement mobile
Un perso qui aurait dû être en 3-1 c'est Castle d'ailleurs mais bon...

CanadaDry06
CanadaDry06
Niveau 10
21 février 2017 à 22:47:59

Le 21 février 2017 à 22:43:10 LydieOduvillage a écrit :

Ben les 3 que je propose se justifient largement : écho met trop de temps pour bouger après avoir sonné un ennemi ; blitz se tape l'armure d'un 2-2 mais pas la vitesse et Kapkan c'est contraire à l'idée même du personnage, rien que son look évoque un assassin discret qui est censé te surprendre mais là on a un enorme tas qui rameute toute la map quand il court

Y'a des agents qui sont parfait en 3-1 : fuze (heureusement) les 3 gros du gign qui sont là pour du soutien, mira pour éviter des decalles trop violentes vu son arme et sa capacité, tachanka qui n'est pas censé être particulièrement mobile

Castle ? Non pas besoin. Et son look ne le fait pas supposer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 22:50:57

Le 21 février 2017 à 22:15:39 ninja76 a écrit :

Beaucoup trop cheat comme truc on aurait un pulse wallhack 2.0 bien plus commode et dangereux mais en attaque

Je vois mieux un appareil sur l'arme principal qui fonctionne sur batterie (meme principe que le pas léger de Caveira) et qui boucherait légèrement la vue mais permettrait en prime de voir les ennemis utilisant tout appareil électronique (et j'y jouais pas encore mais je crois qu'elle avait un scan dans les grenades fumigènes ça aussi ça aurait dû être gardé)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 22:54:38

Le 21 février 2017 à 22:47:59 CanadaDry06 a écrit :

Le 21 février 2017 à 22:43:10 LydieOduvillage a écrit :

Castle ? Non pas besoin. Et son look ne le fait pas supposer

Ben c'est clairement un gardien de site et il me semble que le type est un véritable colosse. Et pas du tout d'accord pour le look va voir sur Google il a quand même un sacré barda sur le dos, au moins autant que mira

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 23:00:29

Le truc pas du tout pété.

ninja76
ninja76
Niveau 10
21 février 2017 à 23:07:31

Le 21 février 2017 à 22:50:57 LydieOduvillage a écrit :

Le 21 février 2017 à 22:15:39 ninja76 a écrit :

Beaucoup trop cheat comme truc on aurait un pulse wallhack 2.0 bien plus commode et dangereux mais en attaque

Je vois mieux un appareil sur l'arme principal qui fonctionne sur batterie (meme principe que le pas léger de Caveira) et qui boucherait légèrement la vue mais permettrait en prime de voir les ennemis utilisant tout appareil électronique (et j'y jouais pas encore mais je crois qu'elle avait un scan dans les grenades fumigènes ça aussi ça aurait dû être gardé)

Sachant que tu ne vois que le viseur en soit, et que tu ne peux utiliser que ton flingue je vois pas bien le problème vu que Jackal fait pareil mais avec arme principale et pour toute l'équipe :hap:

Sinon pour IQ j'avoue que j'avais plus pensé a une sorte de refonte complète :
Un drone modifié (Un peu comme Twitch) sauf qu'au lieu de tirer des tasers, celui ci pourrait tirer des fléchettes marquantes.
Ensuite ces fléchettes seraient alors visibles sur l'ordi d'IQ.
Le Drone n'aurait en revanche que 4/5 fléchettes,donc faut pas se louper.
De plus bien viser, une fléchette sur la jambe n'aura pas la meme incidence qu'une fléchette sur la tete.
Se concentrer sur le marqueur marquerait alors la cible aux alliés (ype Jackal) tout le temps ou IQ fixe la cible avec son ordi.
(Cela la rend du coup un peu vulnérable).
IQ doit fixer au moins 2 sec pour que la cible commence a emettre aux alliés et le marqueur s'estompe dès qu'elle n'as plus la cible bien dans le viseur.

Message édité le 21 février 2017 à 23:08:48 par ninja76
CanadaDry06
CanadaDry06
Niveau 10
21 février 2017 à 23:11:38

Castle merite son 2-2 par contre je suis pour un passage de Doc de 3-1 a 1-3. Pour la logique pure, il est leger et n'a aucun equipement lourd supplémentaire son 3-1 est logiquement incompréhensible (après peut etre que c'est equilibré par rapport au perso mais physiquement ce n'est pas représentatif)

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
21 février 2017 à 23:20:17

UP Echo : Un deuxieme drone, son drone est trop facile a trouver et buter.

Et Up du drone de Twitch : Au choix, soit lui donner la possibilité de sauter, soit réduire le bruit qu'ils fait pour le rendre plus discret, soit augmenter sa vitesse, mais en contre partie réduire les dégâts qu'il fait sur les autres joueurs de 10 à 5.

Message édité le 21 février 2017 à 23:24:47 par Nucle0n
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2017 à 23:27:58

Le 21 février 2017 à 23:11:38 CanadaDry06 a écrit :
Castle merite son 2-2 par contre je suis pour un passage de Doc de 3-1 a 1-3. Pour la logique pure, il est leger et n'a aucun equipement lourd supplémentaire son 3-1 est logiquement incompréhensible (après peut etre que c'est equilibré par rapport au perso mais physiquement ce n'est pas représentatif)

Ben c'est l'équilibrage : le type est pensé pour être un agent de soutien qui reste sur site donc forcément il n'est pas rapide (d'autant que le Gign se caractérise par des agents lourds) en plus fais passer doc en 1-3 et il devient un roamer capable de se soigner ce qui devient assez abusé

CanadaDry06
CanadaDry06
Niveau 10
21 février 2017 à 23:30:44

Le 21 février 2017 à 23:27:58 LydieOduvillage a écrit :

Le 21 février 2017 à 23:11:38 CanadaDry06 a écrit :

Ben c'est l'équilibrage : le type est pensé pour être un agent de soutien qui reste sur site donc forcément il n'est pas rapide (d'autant que le Gign se caractérise par des agents lourds) en plus fais passer doc en 1-3 et il devient un roamer capable de se soigner ce qui devient assez abusé

c'est vrai mais si on parle de castle et de son 2-2 qu'il ne fait "physiquement" pas, on peut parler de Doc qui "physiquement" ne fait encore MOINS son 3-1 alors que c'est un des soldats les moins lourds et avec le moins de matos :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2017 à 07:32:49

:salut:
Nerfez moi cette Hibana ...
J'arrive pas a comprendre qu'il la laisse avec un fusil d'assaut fumé + son PM, pour couronner le tout elle est en 3V-1P

Je dis pas que ce perso me rend dingue mais alors je vois pas pourquoi Echo est obligé de se taper une mitraillette a 0,79 de dégat par ce que son PM est trop fumé sois disant, le pire c'est qu'il est en 1V-3P (WTF ??)

:dehors:

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
22 février 2017 à 07:44:37

le pire c'est qu'il est en 1V-3P (WTF ??)

Les gens réclamaient des défenseurs lourds, ils n'en avaient marre des roamers

Arjac
Arjac
Niveau 7
22 février 2017 à 07:45:48

Est ce que vous réfléchissez à l'équilibrage avant de proposer des buff.
Déjà arrêtez de vouloir buff des persos qui sont déjà bien.
On buff pas Jaegger ou doc qui sont déjà très jouer. ( par contre, fixer le comportement des tourelles qui n'arrêtent pas les Fuze ok ).
Doc est parfait comme ça avec 3 de vitesses ca ne serait pas cohérent pour le Gign eg l'agent serait fumé un roamer 3V qui peut se soigner avec une super arme et un acog.
Pour Fuze je pense que si on fixe les pallier qui tue a travers les murs, l'agent est bien ; avant il n'était jamais jouer maintenant ça va.
Changer la vitesse de Castle e changerais rien car son problème c'est son gadget qui, au mieux ne sert à pas grand chose ; au pire penalise ton équipe.
Pour le recul de Tachanka j'approuve : tu prend assez de risque en restant statique sur l'arme ; c'est pas pour avoir une arme de merde.
Passer Kapkan en 3V me semble trop. C'est quand même des soldats bien bourrin. Par contre 2 de vitesse comme Glaz je ne dis pas non.

Hombre-Manolo
Hombre-Manolo
Niveau 10
22 février 2017 à 08:01:02

A vous lire vous changerié tout le jeux quoi ...

Moi j aurais rien toucher depuis le premier jours a part quelque un qui etait abusé sinon c etais parfait

A chaque maj tout par en couille et amene son lot de bug et d abu a cause de vous les chouineur du dimanche

Mais c est comme ça maintenant grace au resault sociaux !

Sinon sa vous dirais pas de jouer et d arreter de vous trouvez des escuses ?

Nerf nerf nerf nerf [[sticker:p/1jne]]

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
22 février 2017 à 08:21:29

IQ peut voir les mecs sur les caméras. Sinon le seul buff possible c'est de pouvoir avoir le gadget sur l'arme principale. Aussi (mais trop fort à moins de nerf Thatcher pour que ses grenades iem couvre beaucoup moins de terrain) l'autre buff pour IQ, elle pourrait piraté 2 ou 3 gadgets ennemi pour les détruire. Sa revient à un Thatcher, mais moins efficace vu qu'en ce moment Thatcher balance une IEM et détruit quasi tout en un coup... Avec ce buff elle n'aurait pas le gadget sur l'arme principale.

Tachanka est correct comme sa perso. Vous avez juste en tiré en rafale et sa passe crème. Sa fait plus de dégât que tous les armes sauf peut être pour l'arme de Glaz. Si tu fais en sorte qu'il a moins de recul, le mec va devenir juste trop fort...

Castle est très bien comme sa. Ce n'est pas la faute de Ubi si le monde le joue extrêmement mal. Encore une fois, mettre un castle en partant c'est con, le mettre sur une fenêtre c'est con (à cause de Fuze à moins d'avoir du c4 ou grenade à impact) et bloquer un passage utile pour la défense c'est con. Tu peux bloquer certains passage, mais tu dois t'assurer que tu puisses passer par un autre chemin et parfois mieux vaut se garder 1 ou 2 castle pour la fin pour les bloquer. Sinon c'est pour sa que je réclame un défenseur avec une échelle comme gadget. Tu peux bloquer beaucoup de chemin tout en brisant une trappe, si il y a, pour pouvoir revenir dans l'objectif. En plus si un attaquant essai de passer par l'échelle c'est quasiment sur qu'il meurt. Pour ce qui est de son gadget en soit, il est correct comme sa (ninja76).

Hibana est plus que correct... Son fusil est bien moins cheater que celui de jackal. Tout fusil son très précis avec quasi zéro recul et le gros point noir du fusil a Hibana c'est justement son chargeur ridiculement vide.

Echo le seul up qui besoin c'est plus de dégât pour son arme. C'est bien beau qu'il a le bearing9, mais sa smg est ridicule... On t'impose à jouer avec un silencieux en défense quand c'est totalement inutile pour ce genre de personnage. Il a peut être son pompe qui est correct, mais ce n'est pas tout le monde qui joue avec cette arme (pompe en général). Il a ni besoin d'un nerf. Passer echo en 2-2 serait une grande erreur! Le mec est fait pour rester sur l'objectif et utiliser son drone pour aider le roamer... Tu passes le mec en 2-2 et il est mort pour la défense... seul son arme doit avoir un buff de dégât.

Kapkan plus de mine..? Gros troll. Sa serait vraiment débile. Le seul buff possible, c'est de le mettre en 2-2 pour que sa soit plus facile à aller mettre des mines plus loin. Sinon kapkan n'est pas fait pour être roamer.. Son but c'est de ralentir et parfois tué avec son gadget. Autrement il est plus fait pour défendre l'objectif.

Jagger? Il est correct comme il est... Il ne faut pas buff lui juste à cause de Fuze... Tu crées un problème pour en arranger un autre c'est stupide...

Fuze doit être nerf. Pas pour réduire les dégâts ni la propagation (elle n'a pas changer d'ailleurs hein... Se sont les dégâts de zone qui ont été augmenter). Le vrai problème de Fuze c'est le fait qu'ils l'ont doublement buff. Ils doivent soit garder les nouveaux dégâts pour enlever un cluster charge ou réduire les dégâts comme avant et garder 3 cluster charges et en plus lui donner la possibilité de poser 2 charges à la fois pour les faire éclater en même temps (peut être trop fort, mais si les dégâts sont réduit sa peut être pas si pire).

Blackbeard est parfait comme il est. Son arme fait les mêmes ou quasiment les mêmes dégâts que les autres fusils... arrêter de rusher avec lui et faite le vrai boulot qu'il est censé faire, c'est à dire de protéger une pièce ou couloir pour protéger vos mates.

Montagne est correct... Il y a plusieurs manières de le tué facilement.

Ash ce n'est pas un nerf, mais un problème de hitbox... C'est totalement différent.

Jackal son fusil est clairement trop fort et même sa smg qui est plus forte que la plupart des smg en défense.... C'est ridicule. Même son gadget est ridiculement trop fort. Ils doivent faire en sorte que les traces de pas reste moins longtemps que 1 minute et 30 secondes et aussi que seul jackal peut voir le ping.

Pour Blitz en ce moment, son plus gros problème c'est le problème de hitbox. Sinon lui donner un pompe ou une pdw en arme..? Bien oui le truc vraiment fumé quoi.. Il y a 2 buff possible pour lui. 1- le mettre en 2-2 pour pouvoir rush et ainsi pouvoir utiliser plus efficacement son flash ou 2- faire en sorte que son flash soit utilisable d'un peu plus loin.

Smoke n'a aucun problème... Il a la vitesse et la vie d'un armor lvl2... Il est plus que correct en ce moment côté gadget. Le seul hic, c'est peut être sa fmg9 qui est un peu trop fort et devrait avoir un tout petit peu plus de recul.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment