CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Fonctionnement des donjons calices

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
]OperA[ ]OperA[
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 18:55:40

Le 11 juin 2018 à 18:19:40 ashe_valkyrie a écrit :
Merci, contente que ce pavé t'ais été utile :-)

C'est cool que tu sois réceptif aux FRC, c'est tellement rare :rire:

Pour le BL, te prends pas la tête. La plupart des joueurs les font BL120 en raison du confort qu'apporte ce niveau. Perso, je cape BL99 parce que c'est pour moi un level qui permet d'être à la fois très puissant avec de bonnes gemmes, un minimum tanky, tout en gardant une identité de Build, la répartition des stats est un peu plus exigente pour des builds mixtes du coup c'est plus drôle (enfin pour moi :hap:) et surtout pas 100 parce que ça me permet de me sentir supérieure à ceux qui capent 100 :rire:

Au début, je les faisais BL110, et je suis décscendue BL99 en raison du fait que l'endu est une stat dont on peut se passer quand on a un style pas trop bourrin, et surtout quand on revient d'un BL4.. Et vu qu'en FRC, le No Brain c'est risqué et bien... Et puis ça m'a donné une occaz de rebuilder de façon plus opti :hap:

Vraiment, joue comme tu veux sans te préoccuper de ce que font les autres. Faire du FRC BL112 au lieu de 99 ne te rend pas moins légitime. Surtout qu'il y a des chances que tu ne sois pas totalement optimisé au niveau de la répartition de tes stats. L'important c'est que tu t'éclates en les explorant :-)))

Merci pour ton commentaire constructif ! Ça fait plaisir de sentir un peu épaulé à ses debuts dans l’immensité des calices. :p)

Même si dans un sens tu m’as conforté dans l’idée que faire ça avec un perso lvl 99 ça serait beaucoup plus légit !

Du coup je vais continuer mon aventure dans les calices avec mon main et me monté un petit build force SL99 bien optimisé en parallèle.

Je vous tiendrais au jus ! :ok:

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
11 juin 2018 à 21:14:56

Le 11 juin 2018 à 18:55:40 ]OperA[ a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:19:40 ashe_valkyrie a écrit :
Merci, contente que ce pavé t'ais été utile :-)

C'est cool que tu sois réceptif aux FRC, c'est tellement rare :rire:

Pour le BL, te prends pas la tête. La plupart des joueurs les font BL120 en raison du confort qu'apporte ce niveau. Perso, je cape BL99 parce que c'est pour moi un level qui permet d'être à la fois très puissant avec de bonnes gemmes, un minimum tanky, tout en gardant une identité de Build, la répartition des stats est un peu plus exigente pour des builds mixtes du coup c'est plus drôle (enfin pour moi :hap:) et surtout pas 100 parce que ça me permet de me sentir supérieure à ceux qui capent 100 :rire:

Au début, je les faisais BL110, et je suis décscendue BL99 en raison du fait que l'endu est une stat dont on peut se passer quand on a un style pas trop bourrin, et surtout quand on revient d'un BL4.. Et vu qu'en FRC, le No Brain c'est risqué et bien... Et puis ça m'a donné une occaz de rebuilder de façon plus opti :hap:

Vraiment, joue comme tu veux sans te préoccuper de ce que font les autres. Faire du FRC BL112 au lieu de 99 ne te rend pas moins légitime. Surtout qu'il y a des chances que tu ne sois pas totalement optimisé au niveau de la répartition de tes stats. L'important c'est que tu t'éclates en les explorant :-)))

Merci pour ton commentaire constructif ! Ça fait plaisir de sentir un peu épaulé à ses debuts dans l’immensité des calices. :p)

Même si dans un sens tu m’as conforté dans l’idée que faire ça avec un perso lvl 99 ça serait beaucoup plus légit !

Du coup je vais continuer mon aventure dans les calices avec mon main et me monté un petit build force SL99 bien optimisé en parallèle.

Je vous tiendrais au jus ! :ok:

De rien :rire:

Profite bien de ton BL112 pour tester tes armes et le style de jeu que tu préfères. ça te permettra de te faire un BL99 aux petits oignons, adapté à ton style de jeu. Parce que bon, un Build OP reposant sur un style de jeu qui ne correspond pas à sa façon de jouer ça sert pas à grand chose ^^

Si t'as besoin d'aide pour le Build hésite pas à poster sur le fofo ou à checker dans les builds que j'ai posté dans le sanctuaire. Même si je n'ai pas mis tous mes builds Bl 85 et 99. ça pourrait te donner des idées. :-)))

Et hésite pas à partager tes calices FRC aussi ^^

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
13 janvier 2019 à 13:51:50

bonjour a tous =) .

d'accord , je commence a cerner un peu le fonctionnement de ces Donjons . Si j'ai bien compris , ça crée une zone avec plusieurs boss a battre pour cloturer la zone , et ainsi pouvoir monter de niveau la difficulté du donjon , tout ça .. .
par contre , les boss de ces donjons , c'est du piff total ou ils ont une certaine "logique " d'aparition ?

(genre niveau 1 = bete clericale / pere gascoigne / ....
niveau 2 = bete assoifé de sang / sorciere de hemwick ...
et ainsi de suite )

parce que j'en déduit que ça peut etre une bonne zone de farm et voir ce qu'un build peut donner :) (moi impatient ? du tout ^^)
mais si le jeu décide d'etre un gros batard , et genre niveau 1 , premier boss = les ombres de yharnam , au secour quoi ^^ .

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
13 janvier 2019 à 14:16:39

Salut,

Plus ou moins même s'il n'y aura pas de monstre clérical en boss ou de père Gascoigne, ni d'ombres (même si les ombres peuvent errées dans des calices en temps que mobs) malheureusement. Certains bosses du jeu de base sont présents mais pas tous, la plupart des bosses des calices sont des bosses inédits.

Pour faire simple, le rite du calice crée un donjon de 1 à 4 sous-sols, avec un un levier à activer pour accéder au boss du sous-sol, afin d'accéder au suivant, et ainsi de suite. Le dernier boss donnant en général le calice nécéssaire pour débloquer un calice de difficulté supérieure etc...

Là où les calices sont extra c'est pour le farm des gemmes, car chaque boss possède un type de gemmes plus ou moins spécifiques ce qui fait qu'on peut cibler certains bosses selon son build pour booster son dps.
Les donjons fixes auront des boss fixes par exemple dans le pthuméru 1 on aura toujours le géant,les veilleurs et le chien de garde. Alors que dans les donjons racines, les bosses seront choisis et l'agencement de la zone au moment de la création du calice, et sera lié à un glyphe spécifique. Et en entrant à nouveau ce glyphe on retrouvera ce même donjon.

Les donjons fixes ne sont pas trop batards. Par contre certains donjons racines auquels on a rajouté des rites supplémentaires sont plutôt retors mais permettent de récupérer des gemmes surpuissantes :noel:

J'espère que c'est suffisemment clair. C'est chaud à expliquer à quelqu'un qui débute. J'espère ne pas trop t'embrouiller en fait ^^'

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 23
13 janvier 2019 à 22:29:14

Moi il y a un truc que je ne cerne pas, c'est les ingrédients de création des rituels ( sang rituel, mousse de tombes...)

Je suis en NG+, et je constate qu'il me manque énormément d'ingrédients pour créer des donjons de niveau 3 ( je n'ai pu faire que des niveaux 2 jusqu'à présent ). J'ai pas été super attentif à mes loot, et ma question est la suivante : pour trouver des ingrédients de niveau 3, il faut les farmer dans des donjons niveau 2 ou on peux les chopper dans le jeu de base ?

J'aurai tendence à croire que c'est la 1ère solution car j'ai bien raboté les zones du jeu ( hors dlc) , et je trouve rien de niveau 3 ( et plus ) sans non plus en etre sur :doute:

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
13 janvier 2019 à 22:41:04

@Datadyne

L'idéal est de conserver le donjon qui précède celui que tu dois créer, parce qu'en général, les matériaux dont tu as besoin s'y trouvent. Si tu as des soucis pour les récupérer, tu peux toujours jeter un œil à ce topic : https://guidafunkyman.com/inventaire-materiaux-rite-donjons/

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 10:37:50

Le 13 janvier 2019 à 14:16:39 ashe_valkyrie a écrit :
Salut,

Plus ou moins même s'il n'y aura pas de monstre clérical en boss ou de père Gascoigne, ni d'ombres (même si les ombres peuvent errées dans des calices en temps que mobs) malheureusement. Certains bosses du jeu de base sont présents mais pas tous, la plupart des bosses des calices sont des bosses inédits.

Pour faire simple, le rite du calice crée un donjon de 1 à 4 sous-sols, avec un un levier à activer pour accéder au boss du sous-sol, afin d'accéder au suivant, et ainsi de suite. Le dernier boss donnant en général le calice nécéssaire pour débloquer un calice de difficulté supérieure etc...

Là où les calices sont extra c'est pour le farm des gemmes, car chaque boss possède un type de gemmes plus ou moins spécifiques ce qui fait qu'on peut cibler certains bosses selon son build pour booster son dps.
Les donjons fixes auront des boss fixes par exemple dans le pthuméru 1 on aura toujours le géant,les veilleurs et le chien de garde. Alors que dans les donjons racines, les bosses seront choisis et l'agencement de la zone au moment de la création du calice, et sera lié à un glyphe spécifique. Et en entrant à nouveau ce glyphe on retrouvera ce même donjon.

Les donjons fixes ne sont pas trop batards. Par contre certains donjons racines auquels on a rajouté des rites supplémentaires sont plutôt retors mais permettent de récupérer des gemmes surpuissantes :noel:

J'espère que c'est suffisemment clair. C'est chaud à expliquer à quelqu'un qui débute. J'espère ne pas trop t'embrouiller en fait ^^'

ah ok merci =) . je pense avoir compris l'essenciel =) .

j'ai fait le calice de ptumeru 1 , quand j'ai ouvert la porte , le geant m'a sauté dessus direct et en gros j'ai rien pu faire lol . je suis revenu apres , et la j'ai pas compris , je l'ai littéralement violé , fin le truc limite il a perdu toute animosité . mais en revanche je n'ai pas trouvé de gemme sur le monstre :( .

sinon , je vois quand meme que les calices ont l'air plus technique avec des mobs qui repop (les especes de zombies rouges) . Un truc aussi , la scene du pont avec les haches pendulaires et le mec qui attend de l'autre coté en envoyant des couteaux , ça m'a tellement rappelé la forteresse de Sen de darksouls xD .

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 23
14 janvier 2019 à 11:11:37

Le 13 janvier 2019 à 22:41:04 GuiDaFunkyMan a écrit :
@Datadyne

L'idéal est de conserver le donjon qui précède celui que tu dois créer, parce qu'en général, les matériaux dont tu as besoin s'y trouvent. Si tu as des soucis pour les récupérer, tu peux toujours jeter un œil à ce topic : https://guidafunkyman.com/inventaire-materiaux-rite-donjons/

merci, ton lien m'a beaucoup aidé :-)))
Il m'a surtout fait comprendre qu'il faut en fait absolument faire TOUS les donjons disponible dans l'ordre de la liste proposée quand on est face à la tombe pour ne rater aucun loot d'ingrédients, alors que j'essayais de les faire dans un ordre aléatoire. Je trouve que cette info est primordiale pour ceux qui ne pigent pas bien le fonctionnement. Je ne sais pas si ça a été précisé par l'auteur du topic ou d'autres intervenants, j'ai pas tout lu ( et merci au passage pour ceux qui alimentent ce topic , c'est très utile )

Du coup, etant donné que je m'y suis attaqué un peu tard, j'ai du me torcher des niveau 1 à SL 100, le massacre putain :hap:

Là, je peux enfin faire des niveau 3, ça commence à devenir intéressant :)

VDD : les mob rouge qui repop sont invoqués par une mage en robe tout près qu'il faut vite tuer

GraineBJK GraineBJK
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 22:34:49

Pour farm les ingrédients vous vous y prenez comment ? Là je dois créer le Calice de Pthumeru inférieure sauf qu'il me manque trop de sangs et je sais pas quoi faire. Recommencez les précédents ?

Dernière question. Vous les créez sur quels autels les calices ?
Sur ce lien (https://www.psthc.fr/jeu-ps4/bloodborne-ps4/guide-trophees.htm#trophee4), pour obtenir le trophée on doit créer 5 calices donc je les fais dans l'ordre chacun sur un autel différent mais je sais pas si c'est la bonne méthode ou faut à chaque fois rester sur le même autel (ça me parait pas logique mais bon :()... :(

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
13 mars 2019 à 23:00:37

@GraineBJK

Tu trouveras sans doutes les réponses à tes questions sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-51421291-1-0-1-0-tuto-ordre-des-donjons-inventaires-des-materiaux.htm.

Sache que dans chaque donjon que tu crées et que tu parcours, tu ramasses à l'intérieur les matériaux nécessaires à la confection du suivant. S'il t'en manque, c'est que tu as mal fouillé. :-)))

GraineBJK GraineBJK
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 00:05:45

Erreur 404, mais merci je vais refaire le donjon au pire :)

paulwalker13 paulwalker13
MP
Niveau 4
01 septembre 2020 à 10:33:18

Et ce que vous savait ou trouver la rune heritier+2 merci beaucoup

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
01 septembre 2020 à 14:47:39

@paulwalker13

Tu trouves cette rune dans la 2ème partie de Yaharg'hul, sur le corps d'un cadavre situé sur une chaise.

:d) https://www.bloodborne-wiki.com/2015/03/heir.html

paulwalker13 paulwalker13
MP
Niveau 4
01 septembre 2020 à 16:19:53

je parle dans le donjon pour la troisieme heritier merci

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
02 septembre 2020 à 09:22:42

Lis bien la page que je t'ai envoyée, toutes les infos utiles s'y trouvent, en l'occurrence un glyphe pour cette rune-là. Section Availability [Disponibilité].

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
06 mai 2023 à 17:23:45

Il indique quoi le bonhomme blanc/messager qui joins les mains au dessus du niveau d'un calice ? Des fois y'en a qu'un, des fois y'en a plusieurs.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
06 mai 2023 à 17:40:48

Le 06 mai 2023 à 17:23:45 :
Il indique quoi le bonhomme blanc/messager qui joins les mains au dessus du niveau d'un calice ? Des fois y'en a qu'un, des fois y'en a plusieurs.

Il s'agit d'un indicateur permettant de savoir le degré de partage d'un donjon. Plus il y a de bonhommes, plus le donjon est partagé par des gens en ligne.

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
06 mai 2023 à 18:57:28

Merci.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment