Bonsoir à tous ![]()
Bienvenue à tous sur le topic officiel de la 136e édition de l’US Open à New-York aux Etats-Unis !
Le tournoi se déroulera du 26 août au 9 septembre 2019.
Les qualifications :
Pour être encore plus précis, les qualifications, elles, débuteront le 20 août, c’est-à-dire dans 4 jours, et s’achèveront 4 jours plus tard. Elles seront à suivre sur Eurosport et je vous invite à les suivre car elles donnent souvent place à de gros combats !
Page d’Histoire :
L’US Open fait partie de la catégorie des Grands Chelems, il se déroule sur dur, il fut créé en 1881 et il se tient annuellement à New-York depuis 1978. Dans l’ordre des tournois du Grands Chelem, il arrive en 4e (donc en dernier) derrière l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon.
Se jouant sur 2 semaines, il est le point culminant de la saison estivale américaine sur dur appelé "US Open Séries". Dans toute son histoire, l’US Open a plusieurs fois fait appel à des changements de surface. En effet, après s’être joué de 1881 à 1975 sur gazon, le tournoi s’est brièvement déroulé sur terre battue de 1975 à 1977, avant d’adopter une surface dure de type "Decoturf" en 1978. Cette surface plus neutre que le gazon où la terre battue est particulièrement rapide et avantage plutôt les joueurs de type offensifs (ex : Sampras où McEnroe).
Après le changement de composition du gazon de Wimbledon en 2000, l’US Open est devenu le Grand Chelem le plus rapide mais à cause du ralentissement des surfaces qui s’est intensifié d’années en années, le jeu pratiqué à l’US Open favorise surtout le jeu de fond de court.
Palmarès récent :
- En 2014, Marin Cilic bat Kei Nishikori
- En 2015, Novak Djokovic bat Roger Federer
- En 2016, Stan Wawrinka bat Novak Djokovic
- En 2017, Rafael Nadal bat Kevin Anderson
- En 2018, Novak Djokovic bat Juan Martìn Del Potro
Les favoris :
Novak Djokovic : Après avoir remporté Wimbledon en sauvant 2 balles de match dans un match extraordinaire contre Roger Federer, le Serbe est tout simplement le favori numéro 1 pour remporter ce tournoi qu’il a déjà gagné 3 fois ici à Flushing Meadows où il est tenant du titre. Reste maintenant à savoir s’il sera assez bien conditionné physiquement et mentalement pour gravir les échelons et se hisser au sommet. La suite du tournoi de Cincinnati va d’ailleurs nous donner quelques informations concernant son niveau de jeu, il a d’ailleurs fait l’impasse sur Montréal sans doute pour mieux récupérer de cette finale de Wimbledon qui laissera beaucoup de traces dans l’histoire du tennis. Affaire à suivre...
Roger Federer : Le Suisse vient de fêter ses 38 ans il y a seulement quelques jours, et malgré ça, il est tout de même le favori numéro 2 derrière Djokovic pour ce tournoi. La question est maintenant de savoir s’il réussira à tenir la cadence physiquement, parce qu’à son âge, tout peut arriver. Et il y a aussi une question que tous les amateurs de tennis se posent : Federer va-t-il se remettre de sa finale contre Djokovic il y a un mois ? En effet, ce n’est jamais facile de digérer une défaite en finale de Grand Chelem après avoir obtenu 2 balles de match... Et malgré sa défaite en 1/8 à Cincinnati, nous savons tous ici que le Suisse a un désir de vengeance, et il ne compte pas se laisser faire. Il a aussi l’avantage d’avoir peu de points à défendre étant donné qu’il a été éliminé en 1/8 l’année dernière.
Rafael Nadal : On avait quitté l’Espagnol assez tristement puisque celui-ci avait été battu par son plus grand rival en 1/2 finale : Federer. Mais après sa victoire à Montréal, on sait très bien que tout peut arriver. Et même si le Taureau de Manacor n’est peut-être pas aussi fort à l’US Open qu’à Roland-Garros, il est fort probable de le voir aller assez loin dans ce tournoi qui, comme Djoko, l’a remporté 3 fois dans sa carrière. S’il joue à un très bon niveau de jeu, il est sûr et certains que nous allons le voir jouer les premiers rôles, bien qu’il ne soit pas le favori numéro 1.
Les outsiders :
D’autres joueurs peuvent créer la surprise, mais il ne faut en compter qu’un petit nombre : Tsitsipas, Medvedev, Cilic, Thiem, Bautista-Agut.
Forfaits notables :
Del Potro (finaliste l’an passé), Murray, Mackenzie McDonald
Liens utiles :
Site officiel du tournoi : https://www.usopen.org/
Le topic de l’édition 2018 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33-57338225-1-0-1-0-us-open-2018.htm
Page Wikipedia pour plus d’infos : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/US_Open_de_tennis
: Idemo Nole !
Combien de matchs a remporté Federer en tout dans sa carrière à New-York ? (sans tricher hein)
Bon tournoi à tous !
J-10 ! ![]()
Forfait notable : Mackenzie McDonald ![]()
Bon USO à tous sinon ![]()
Et Go Fed ![]()
87. ![]()
GO 21 ![]()
Post avant elimination aux qualifs de Rublev ![]()
Le maitre qui n’a plus AUCUN obstacle ![]()
Djoko vaincra ![]()
Nole_Legend qui fait le Petit Chelem des topics de tournois du GC à tout juste 14 ans, quel homme ![]()
Le 16 août 2019 à 00:04:22 Undermat15 a écrit :
Djoko vaincra
Nous espérons tous ici que la terreur des Balkans va régner en maître à l’US Open, l’Empereur Nole va nous guider jusqu’à la lumière ![]()
BEL17VE ![]()
Le 16 août 2019 à 00:12:40 Erdnaxell a écrit :
Nole_Legend qui fait le Petit Chelem des topics de tournois du GC à tout juste 14 ans, quel homme
Et dire qu'on lui a volé Wimbledon
Le 16 août 2019 à 00:22:33 KING-CANTONA a écrit :
Le 16 août 2019 à 00:12:40 Erdnaxell a écrit :
Nole_Legend qui fait le Petit Chelem des topics de tournois du GC à tout juste 14 ans, quel hommeEt dire qu'on lui a volé Wimbledon
Le karma s'est chargé de ce vol ![]()
Elle est ou la femme ?
Pourquoi on laisse Nole faire les topics à de GC à chaque fois c'est Djoko qui gagne ? ![]()
Le 16 août 2019 à 00:40:15 Rablaza17 a écrit :
Elle est ou la femme ?Pourquoi on laisse Nole faire les topics à de GC à chaque fois c'est Djoko qui gagne ?
J’ai fais le topic de Roland-Garros 2019 et pourtant c’est bel et bien Nadal qui a gagné ![]()
First page + première victoire de Djoko sans perdre un set ![]()
Je mets 500€ sur lui pour la victoire du tournoi perso
Méfiez-vous des Nord-Américains ![]()
Le 16 août 2019 à 00:40:15 Rablaza17 a écrit :
Elle est ou la femme ?Pourquoi on laisse Nole faire les topics à de GC à chaque fois c'est Djoko qui gagne ?
Ca sera toujours mieux que les hurluberlus qui suppriment le topic quand leur joueur favoris perd 
Sinon Thiem vainqueur, c'est une evidence meme
100 euros sur Nadal vainqueur ![]()
first page et wawrinka vainqueur
Le tirage au sort devrait avoir lieu 3 jours avant la compétition donc le vendredi 23 août.
Dites je m'en souviens plus mais les horaires de l'USO sont prenables si on visionne depuis la France ? Enfin moi je suis en Finlande donc j'ai 1h en plus encore donc je sais pas si je pourrais le regarder, flemme de veiller jusqu'à 3h à chaque fois ![]()
6h en moins de décalage horaire de New-York par rapport à Paris ![]()