Le 25 août 2025 à 10:07:29 :
C'est juste de la mauvaise foi, ça vous choque que l'Alien se fasse buter par un synthétique qui a une force largement supérieure à celle d'un humain mais pas qu'une dizaine d'Aliens se fassent buter par des Marines dans le 2 en fronçant dans le tas (mé la créature é parfaite
)
Mais c'est n'importe quoi, personne n'a dit que le xeno devait être invincible et ne pas succomber face aux balles des fusils d'assaut.
Vous voyez sérieusement pas la différence entre être tiré par la langue comme un vulgaire chien sans se défendre et mourir face à des soldats armés ?
comme dirait le grand codeurfouexcel faut pas critiquer parce qu'on a pas le talent du scénariste ![]()
on peut donc fermer ce forum vu qu'on est pas digne de donner nos avis sur une série
C'est juste de la mauvaise foi, ça vous choque que l'Alien se fasse buter par un synthétique qui a une force largement supérieure à celle d'un humain mais pas qu'une dizaine d'Aliens se fassent buter par des Marines dans le 2 en fronçant dans le tas (mé la créature é parfaite
)
Mais c'est n'importe quoi, personne n'a dit que le xeno devait être invincible et ne pas succomber face aux balles des fusils d'assaut.
Vous voyez sérieusement pas la différence entre être tiré par la langue comme un vulgaire chien sans se défendre et mourir face à des soldats armés ?
Elle se défend tellement pas qu'elle a tué la synthétique en mourrant 
Le 25 août 2025 à 10:13:32 :
)
comme dirait le grand codeurfouexcel faut pas critiquer parce qu'on a pas le talent du scénariste
on peut donc fermer ce forum vu qu'on est pas digne de donner nos avis sur une série
C'est pas ce qu'il a dit.
Ce qu'il a dit c'est que la majorité des critiques concernent le lore et les incohérences vis a vis de celui ci, et que ça n'a pas d'intérêt et je suis entièrement d'accord. Remettre en cause ça dans une SÉRIE qui dit qu'elle ne se situe pas dans dans la CONTINUITÉ de la saga Alien, c'est juste faire une critique d'enfant de 5ans.
Un peu comme Durendal, qui pense mieux savoir comment faire des scènes dans des films alors que le gars a jamais rien réalisé malgré ses études a l'ESEC
Le 25 août 2025 à 10:15:02 :
)
Elle se défend tellement pas qu'elle a tué la synthétique en mourrant
![]()
Je parle de la scène où le xeno se fait traîner. On a jamais vu une telle humiliation. Même avec des predators dans AVP.
J'en reviens pas qu'il y ait des gens pour défendre la séquence d'intro avec l'alien
Le 25 août 2025 à 09:59:52 :
Le 25 août 2025 à 09:25:10 :
Le 25 août 2025 à 02:08:17 :
Le 25 août 2025 à 01:15:22 :
Le 25 août 2025 à 01:06:57 :
Vous dites qu'un synthétique a plus de chances face à un Alien qu'un être humain ?![]()
C'est ÉTONNANT
Oui elle est clairement dans un corps bien plus puissant qu'un être humain. Et certains semblent oublier qu'elle est tout de même morte durant le combat. C'est pas tant une Mary-Sue que ca.
Et au pire même si c'est le cas, comme tout bon personnage principal made in hollywood. Derrière ca ne doit pas obstruer la critique quand aux qualités de la série. A croire que certains ne voient que pas la visière des défauts. La série en a, on peut parler de ce qui nous déplait. Mais la série a pas mal de potentiel et y'a de la qualité aussi, il serait bon d'avoir des avis nuancés et constructif, on est pas sur une série daubée comme Acolyte, She Hulk ou autres. Même si je reste toujours méfiant quand à l'écriture, j'attends de finir la saison pour donner un avis complet.
Après ce n'est pas spécialement le fait que le xéno soit battu par une hybride le problème.
Si, l'Alien représente l'horreur cosmique, au delà de notre imagination, une créature qu'on ne peut appréhender tellement elle est au dessus de nous dans sa perfection structurale ou dans ses agissements.
Le simple fait qu'il puisse être vaincu et tué le décrédibilise (c'est pour ça que j'aime pas Aliens), qui plus est si c'est fait en 1v1 par une enfant dans le corps d'un synthétique. Y a aspect grotesque et ridicule.Une tonne de personnages divers et variés et totalement humains en ont butté en soit.
Le soucis c'est la façon dont c'est mis en scène, d'abord une première partie où le xéno apparait ridicule tiré comme un chat jusqu'à même se faire retourner comme une victime (même un prédator galérait à faire ça) et le vrai combat est en hors champs.... Si tu fais un combat de l'héroine contre le xéno hyper bien chorégraphié et haletant, pas grande monde se plaindrait en fait.
Si ils sont incapables de trouver le budget à chaque fois que le xéno se bat ou massacre des gens autant ne pas faire une série sur lui sérieusement. Je ne regarde pas une série alien pour voir toutes les scènes intéressantes suggérées à mon imagination
Et en 3 épisodes c'était ça 90% du temps, espérons qu'ils aient gardé l'argent pour la fin de la saison![]()
Pour le coup, l'imagination fait beaucoup dans les films d'horreurs, laisser des atrocités à l'imagination est une excellente chose mais encore une fois, faut que ce soit bien mis en scène quoi. Il faut en montrer ni trop, ni trop peu.
Par exemple, dans Alien 1, on ne voit pas l'Alien tuait Lambert.Encore une fois tu fais exactement le même genre de critique que la plupart des gens, c'est vis a vis du lore et des autres films
![]()
)
Bah si justement, ça me dérange aussi dans Aliens, suffisait de lire mon message. ![]()
Les Aliens sont même pas les mêmes dans tous les films, encore une fois l'Alien avant de se faire fumer il butte un équipage entier + des équipes de sauvetage etc...
Sauf que ça n'aucun sens, c'est pas cohérent avec le comportement de l'Alien qui chercherait à se reproduire en transformant des gens en œuf plutôt que de tuer des gens au pif comme un chien enragé. Là, on dirait juste l'Indominus dans Jurassic World ptdrr
Surtout que c'est mal mis en scène, y a zéro tension, y a trop d'humour et/ou les personnages ont des réactions totalement débiles et hors de propos donc ça marche pas.
Et pour les Aliens qui sont pas les mêmes dans les films, à part celui du 3 qui est clairement distinct de part son hôte d'origine, les autres sont les mêmes mais le changement de designs du aux changements d'équipes artistiques est justifié par un changement de caste au sein de la ruche dans les comics.
Parce que les histoires de drones, de prétoriens, de guerriers, de protomorphe mes couilles, c'est des délires de fans ou des délires des comics.
A quoi bon sans cesse ramener la série aux autres films, alors que c'est une SERIE, qu'on ne peut pas faire la même chose que dans les films quand l'histoire se déroule sur 8 épisodes, ouais c'est plus compliqué d'installer de la tension.
Parce qu'elle fait partie de l'univers Alien et même si elle est pas canon avec Prometheus et Covenant, elle est au moins canon avec Alien 1. Que ce soit une série ou pas, on peut la comparer à des films en terme de mise en scène, de musique, de narration, de cohérence, de rythme, de personnages, de décors, etc
Mais encore une fois les chantres de la cohérence, si on considère que l'Alien est une espèce, tous les individus d'une espèce sont pas aussi intelligents ou forts hein. Je pense que c'est quelque chose qu'on peut voir dans TOUTES les espèces
L'Alien n'est pas une espèce random, on te le fait comprendre dans le 1er film.
Donc stop avec le culte de l'Alien. Quand vos critiques ça parle du lore et de les incohérences vu a vis de celui ci, c'est des critiqués dignes de Ce1qui sont pas contents de leur jouets.
La saga s'appelle Alien au cas où donc non, on stoppera jamais notre fascination morbide pour la créature de Giger.
Y'a plein d'autres critiques a faire a la série. Par exemple je suis bien d'accord que le plot armor du frère est inutile, et des personnages qu'on a vu pour le moment c'est plus inutile, il sert juste à lier Wendy a son ancienne humanité.
Episode 3 kiffant, on sort du vaisseau / tour, tout ce qui se met en place est vraiment intrigant
- Le conflit Prodigy / Yutani
- Le "cyborg" black (comme le personnage de Timothy Olliphant, on dirait un robot, mais pas vraiment, leur comportement à eux deux sont très étranges) au service de Prodigy qui va s'infiltrer à l'aide d'une des créations ("Tout le monde a besoin d'un ami")
- Tout les nouveaux spécimens installé chez Prodigy, ca peut vriller à tout moment
- Le fait que le personnage de Sydney Chandler a l'air d'avoir été comme contaminé par quelque chose après sa confrontation avec l'Alien vu les espèces de crises qu'elle a, visiblement en rapport avec les oeufs.
Le 25 août 2025 à 12:10:45 :
Le 25 août 2025 à 09:59:52 :
Le 25 août 2025 à 09:25:10 :
Le 25 août 2025 à 02:08:17 :
Le 25 août 2025 à 01:15:22 :
> Le 25 août 2025 à 01:06:57 :
> Vous dites qu'un synthétique a plus de chances face à un Alien qu'un être humain ?
![]()
>
> C'est ÉTONNANT
Oui elle est clairement dans un corps bien plus puissant qu'un être humain. Et certains semblent oublier qu'elle est tout de même morte durant le combat. C'est pas tant une Mary-Sue que ca.
Et au pire même si c'est le cas, comme tout bon personnage principal made in hollywood. Derrière ca ne doit pas obstruer la critique quand aux qualités de la série. A croire que certains ne voient que pas la visière des défauts. La série en a, on peut parler de ce qui nous déplait. Mais la série a pas mal de potentiel et y'a de la qualité aussi, il serait bon d'avoir des avis nuancés et constructif, on est pas sur une série daubée comme Acolyte, She Hulk ou autres. Même si je reste toujours méfiant quand à l'écriture, j'attends de finir la saison pour donner un avis complet.
Après ce n'est pas spécialement le fait que le xéno soit battu par une hybride le problème.
Si, l'Alien représente l'horreur cosmique, au delà de notre imagination, une créature qu'on ne peut appréhender tellement elle est au dessus de nous dans sa perfection structurale ou dans ses agissements.
Le simple fait qu'il puisse être vaincu et tué le décrédibilise (c'est pour ça que j'aime pas Aliens), qui plus est si c'est fait en 1v1 par une enfant dans le corps d'un synthétique. Y a aspect grotesque et ridicule.Une tonne de personnages divers et variés et totalement humains en ont butté en soit.
Le soucis c'est la façon dont c'est mis en scène, d'abord une première partie où le xéno apparait ridicule tiré comme un chat jusqu'à même se faire retourner comme une victime (même un prédator galérait à faire ça) et le vrai combat est en hors champs.... Si tu fais un combat de l'héroine contre le xéno hyper bien chorégraphié et haletant, pas grande monde se plaindrait en fait.
Si ils sont incapables de trouver le budget à chaque fois que le xéno se bat ou massacre des gens autant ne pas faire une série sur lui sérieusement. Je ne regarde pas une série alien pour voir toutes les scènes intéressantes suggérées à mon imagination
Et en 3 épisodes c'était ça 90% du temps, espérons qu'ils aient gardé l'argent pour la fin de la saison![]()
Pour le coup, l'imagination fait beaucoup dans les films d'horreurs, laisser des atrocités à l'imagination est une excellente chose mais encore une fois, faut que ce soit bien mis en scène quoi. Il faut en montrer ni trop, ni trop peu.
Par exemple, dans Alien 1, on ne voit pas l'Alien tuait Lambert.Encore une fois tu fais exactement le même genre de critique que la plupart des gens, c'est vis a vis du lore et des autres films
![]()
)
Bah si justement, ça me dérange aussi dans Aliens, suffisait de lire mon message.
Les Aliens sont même pas les mêmes dans tous les films, encore une fois l'Alien avant de se faire fumer il butte un équipage entier + des équipes de sauvetage etc...
Sauf que ça n'aucun sens, c'est pas cohérent avec le comportement de l'Alien qui chercherait à se reproduire en transformant des gens en œuf plutôt que de tuer des gens au pif comme un chien enragé. Là, on dirait juste l'Indominus dans Jurassic World ptdrr
Surtout que c'est mal mis en scène, y a zéro tension, y a trop d'humour et/ou les personnages ont des réactions totalement débiles et hors de propos donc ça marche pas.
Et pour les Aliens qui sont pas les mêmes dans les films, à part celui du 3 qui est clairement distinct de part son hôte d'origine, les autres sont les mêmes mais le changement de designs du aux changements d'équipes artistiques est justifié par un changement de caste au sein de la ruche dans les comics.
Parce que les histoires de drones, de prétoriens, de guerriers, de protomorphe mes couilles, c'est des délires de fans ou des délires des comics.A quoi bon sans cesse ramener la série aux autres films, alors que c'est une SERIE, qu'on ne peut pas faire la même chose que dans les films quand l'histoire se déroule sur 8 épisodes, ouais c'est plus compliqué d'installer de la tension.
Parce qu'elle fait partie de l'univers Alien et même si elle est pas canon avec Prometheus et Covenant, elle est au moins canon avec Alien 1. Que ce soit une série ou pas, on peut la comparer à des films en terme de mise en scène, de musique, de narration, de cohérence, de rythme, de personnages, de décors, etc
Mais encore une fois les chantres de la cohérence, si on considère que l'Alien est une espèce, tous les individus d'une espèce sont pas aussi intelligents ou forts hein. Je pense que c'est quelque chose qu'on peut voir dans TOUTES les espèces
L'Alien n'est pas une espèce random, on te le fait comprendre dans le 1er film.
Donc stop avec le culte de l'Alien. Quand vos critiques ça parle du lore et de les incohérences vu a vis de celui ci, c'est des critiqués dignes de Ce1qui sont pas contents de leur jouets.
La saga s'appelle Alien au cas où donc non, on stoppera jamais notre fascination morbide pour la créature de Giger.
Y'a plein d'autres critiques a faire a la série. Par exemple je suis bien d'accord que le plot armor du frère est inutile, et des personnages qu'on a vu pour le moment c'est plus inutile, il sert juste à lier Wendy a son ancienne humanité.
Si elle était canon avec Alien 1 ce serait la Weyland et non la Weyland Yutani si on est un peu tatillon ![]()
Mais encore une fois vous pouvez pas faire le 1 bis a chaque fois surtout sur une série.
T'auras jamais la tension d'Alien 1 et les autres réalisateurs l'ont bien compris dans la quadrillage qu'il fallait prendre un autre angle. Je suis pas fan de Aliens mais Cameron a au moins réussi à faire une suite intéressante qui se contente pas de faire comme le premier.
C'est pas comme cette bouse de Romulus. Donc y'a aucun intérêt a faire a 1 bis, le huit clos avec la bestiole on l'a déjà trop vu.
Et vous pouvez pas centrer une série de 8 épisode sur un escape game avec le Xeno. On a fait le tour de la bestiole. En revanche l'univers d'Alien est toujours ultra intéressant et la série a raison de pas aller dans ce truc où le Xenomorphe doit être central.
L'humour mal placé je trouve qu'il y TELLEMENT PIRE, vers juste normal que les androïdes aient par moment des réactions d'enfant. Enfin ça me choque pas du tout, c'est loin du cringe de marvel avec des blagues mal placés, la les personnages essaient a aucun moment de faire de l'humour c'est des enfants qui réagissent comme des enfants.
Là où je te rejoins c'est que oui je capte pas pourquoi le Xeno capture le frère sachant qu'il va pas le "féconder", et qu'encore une fois le plot armor de ce personnage est complément abusé.
C'est juste que si vous voulez des films comme le 1 bah vous regardez le 1 quoi, il sera jamais égalé. La c'est pas une mauvaise direction que prend la série c'est juste que ça te plaît pas. Moi je reconnais que les 2 premiers épisodes d'introduction sont chiants et posent très maladroitement les bases de la série. Mais le 3eme sauve les 2 autres, tout n'est pas parfait mais c'est pas affreux comme certains le disent.
La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ? 
Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?![]()
Oui c’est bien ça le problème, même si à la limite on peut imaginer la même série dans l’univers d’Alien mais sans le xénomorphe et ce serait pas plus mal. Là le soucis c’est qu’il est mal mis en scène (ou d’une façon pas très originale, il y a pas mal de plans déjà vus) et ça ne propose rien de neuf dans ce qu’il incarne.
Après c’est vrai que la fin de l’épisode 3 prend un tournant prometteur...
Le 25 août 2025 à 12:33:19 :
Episode 3 kiffant, on sort du vaisseau / tour, tout ce qui se met en place est vraiment intrigant- Le conflit Prodigy / Yutani
- Le "cyborg" black (comme le personnage de Timothy Olliphant, on dirait un robot, mais pas vraiment, leur comportement à eux deux sont très étranges) au service de Prodigy qui va s'infiltrer à l'aide d'une des créations ("Tout le monde a besoin d'un ami")
- Tout les nouveaux spécimens installé chez Prodigy, ca peut vriller à tout moment
- Le fait que le personnage de Sydney Chandler a l'air d'avoir été comme contaminé par quelque chose après sa confrontation avec l'Alien vu les espèces de crises qu'elle a, visiblement en rapport avec les oeufs.
Exactement. C'est vraiment l'épisode qui donne enfin de l'épaisseur et un vrai début d'attrait pour la série.
Le 25 août 2025 à 10:42:41 :
J'en reviens pas qu'il y ait des gens pour défendre la séquence d'intro avec l'alien
Je trouve ça très moyen en terme de mise en scène, même si comme je l'ai déjà dit, ça peut s'expliquer du fait que l'alien joue avec ses proies comme un chat le fait de manière purement sadique de la même façon, on a tous vu un chat s'amuser avec une souris en prenant le temps de s'amuser avec, avant de les tuer, ça peut paraître bête car il pourrait le déchiqueter en deux secondes mais ça fait parti du sadisme pure de la bête. J'habite en campagne et ça arrive très souvent que mon chat s'amuse avec des mulots ou des souris avant de les avaler.
Par contre par la suite, la façon dont Wendy traîne l'alien comme un vulgaire sac poubelle, c'était nul à chier comme mise en scène. Meme si oui elle est infiniment plus puissante qu'un humain ou qu'un cyborg c'est vrai, donc pas totalement incohérent non plus. Et sinon le fait que lorsqu'elle le tue ce soit caché, c'est frustrant certes, mais ça peut aussi traduire des mystères cachés du fait qu'elle ressent à pensent la souffrance de l alien, je sais pas c'est une supposition.
Mais en dehors du début de cet épisode 3, le reste est vraiment très bon dans cet épisode, j'ai beaucoup aimé. Je dirai même que c'est exceptionnel, j'ose le dire, j'ai pas peut des mots, tout ce qui s'installe par la suite est génial. Et les défauts ne doivent pas occulter ce que la série fait de bien. Mais je suis toujours méfiant, j'espère être conquis par la suite, faut pas que ça s'écroule en terme d'écriture après la fin géniale de l'épisode 3, on verra bien.
La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?![]()
On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons. ![]()
Cela dit j'ai quand même envie de voir la suite, alors que ça m'arrive souvent de lâcher une série au bout de quelques épisodes, voire 1 épisode.
C'est le trio synthétique/cyborg/hybride qui marche bien et les 3 acteurs en question sont bons.
Paradoxalement, la série est devenue "mieux" avec la mort du xénomorphe et la fin des péripéties dans le vaisseau crashé. ![]()
Le 25 août 2025 à 17:22:20 :
On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
Pour une fois qu'il y'a un mec qui a des couilles de proposer des trucs neufs avec un univers déjà établi (en plus, avec Alien, y'a de quoi faire), vous lui chiez dans les bottes.
Le 25 août 2025 à 18:49:54 :
On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
Pour une fois qu'il y'a un mec qui a des couilles de proposer des trucs neufs avec un univers déjà établi (en plus, avec Alien, y'a de quoi faire), vous lui chiez dans les bottes.
Ben la priorité c'est d'abord de respecter le matériau de base avant de tenter des trucs neufs. Là l'Alien est foiré.
![]()
Tousse* Tousse* Prometheus s'étouffe.*
Ben la priorité c'est d'abord de respecter le matériau de base
Dis le.
Le 25 août 2025 à 18:55:28 :
![]()
Tousse* Tousse* Prometheus s'étouffe.*
Ca proposait des trucs, mais en vrai, le rapport avec Alien était pas le même, on sentait que c'était pas vraiment la volonté du film de s'inscrire dans la saga. C'était d'ailleurs indiqué par le fait qu'il n'y avait pas Alien dans le titre.
Et puis, c'était quand même un peu un ratage. Que tu le considères dans l'univers d'Alien ou en dehors.
Mais c'est vrai que ça proposait des trucs !
Le 25 août 2025 à 18:54:27 :
![]()
Ben la priorité c'est d'abord de respecter le matériau de base avant de tenter des trucs neufs. Là l'Alien est foiré.
Je le trouve très respectueux de l'univers, mais pas dans la révérence comme l'était Romulus.
Le truc qui vous emmerde, c'est que l'Alien se prenne des branlées en fait. Il faut que ça reste eternellement cette menace quasi invisible et constante que c'était dans le premier film de Ridley Scott.
Alors que déjà dans Aliens de Cameron, Ripley allait se cogner des Aliens en nombre avec sa bite et son couteau si j'ose dire, et leur reine, pour sauver Newt et ça reste pour moi parmis les plus beaux moments de la saga.
Le 25 août 2025 à 18:49:41 :
Paradoxalement, la série est devenue "mieux" avec la mort du xénomorphe et la fin des péripéties dans le vaisseau crashé.![]()
Oui dès qu'on quitte les "figures imposées" de la saga c'est mieux. Les enfants/garçons perdus/Peter Pan j'aime bien perso. Après, le boss de Prodigy c'est le genre de figure de tech bro qu'on a déjà pas mal vu (cf Luthor) mais jeune et pas aussi mystérieux que les autres persos du genre dans la saga, où on avait souvent l'impression que la Compagnie avait plusieurs coups d'avance. Lui il sait pas trop à quoi il a affaire, du coup ça rend le perso un peu sympa même si c'est probablement un enfoiré.
Par contre la première séquence du premier épisode c'était infernal. Alien Isolation avait déjà respecté à mort la DA, les bruitages du premier film de Scott, mais là c'est du copié-collé à tous les niveaux, insupportable.