CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

Jigako
Jigako
Niveau 49
27 août 2025 à 22:41:06

Le 27 août 2025 à 21:07:55 :

Le 27 août 2025 à 20:26:14 :

Le 27 août 2025 à 17:39:25 :
La façon dont chaque hybride a une personnalité différente, très bien dessiné

les personnalités différentes et très bien dessinées des hybrides sont-elles présentes dans cette pièce https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Quand je vois que certains critiquent la pauvreté de l'écriture ou le manque de subtilité. Je me dis que c'est sans doute trop subtil compte tenu du fait que certains n'arrivent visiblement pas à voir ou à sentir ce qu'il y'a dedans, et qui raconte les personnages.

C'est vis à vis de la subtilité justement. Les dialogues explicitent trop le propos de l'œuvre avec les refs à Peter Pan qui sont nommées. Le film qui passe au dessus des gamins durant leur transition, Kavalier qui lit du Peter Pan, la rousse qui se pose la question de pourquoi ils ont des noms de Peter Pan, Kavalier qui fait le rapprochement entre l'Alien et le croco. T'as l'impression qu'il prend son public pour des abrutis.

C'est comme les forshadowings dans les 2 premiers épisodes avec les flash qui popent comme pour nous dire de rester car y aura de l'action plus tard. Ils s'adressent à la gen Tik Tik qui ont besoin de leur dose de dopamine chaque seconde pour rester éveillé.

Et idem pour la caractérisation de certains archétype de personnages comme Kavalier justement, il dit littéralement dans l'épisode 4 "c'est un pion sur mon échiquier", est ce qu'on peut faire plus subtil que ça svp ?

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
27 août 2025 à 22:44:51

Et idem pour la caractérisation de certains archétype de personnages comme Kavalier justement, il dit littéralement dans l'épisode 4 "c'est un pion sur mon échiquier", est ce qu'on peut faire plus subtil que ça svp ?

C’est une grossièreté de la trad. En Vo il dit : « They’re people living in my world. » un truc du genre. Pour dire qu’il est roi de son île et de ses habitants quoi. C’est plus subtil et ils ont décidé de traduire ça dans les sous titres par cette c*nnerie de « pions sur mon échiquier. »

Je te rejoins complètement sur le reste de ton message.

Message édité le 27 août 2025 à 22:45:33 par GAZAG
Jigako
Jigako
Niveau 49
27 août 2025 à 22:49:27

Le 27 août 2025 à 22:44:51 :

C’est une grossièreté de la trad. En Vo il dit : « They’re people living in my world. » un truc du genre. Pour dire qu’il est roi de son île et de ses habitants quoi. C’est plus subtil et ils ont décidé de traduire ça dans les sous titres par cette c*nnerie de « pions sur mon échiquier. »

Je trouve pas ça très subtil non plus mdrr
C'est moins pire à la limite.

Et en terme d'écriture, je peux même rajouter les scènes avec les gamins qui, au sein d'un même dialogue, peuvent parfois enchaîner des dialogues enfantins comme d'adultes genre la meuf qui représente la fée clochette qui parle d'être sa préféré aux yeux de Kavalier.

Message édité le 27 août 2025 à 22:54:14 par Jigako
EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
27 août 2025 à 22:59:45

C'est si peu subtil que ça vous échappe totalement que les références à Peter Pan ne sont pas tant Noah Hawley qui s'adresse aux spectateurs, que Kavalier à ses "progénitures", comme les enfants à qui on lit des histoires, ça fait comme partie de leur programmation.

C'est pas une coquetterie d'auteur qui fait le malin.

N'oubliez pas non plus que Kavalier, tout "petit génie" qu'il soit est également presque un enfant, en tout cas, il en a un peu les travers. Ce qui lui jouera des tours.

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
27 août 2025 à 23:06:11

Le 27 août 2025 à 22:49:27 :

Et en terme d'écriture, je peux même rajouter les scènes avec les gamins qui, au sein d'un même dialogue, peuvent parfois enchaîner des dialogues enfantins comme d'adultes genre la meuf qui représente la fée clochette qui parle d'être sa préféré aux yeux de Kavalier.

Et donc ? Si tu es un enfant, et qu'une des seules histoires qu'on t'a raconté en boucle, c'était celle de Peter Pan, ça te paraitrait aberrant que cette enfant puisse s'identifier aux personnages et rapprocher sa situation à la sienne ?

Il faut imaginer que ces enfants passent dans des corps d'adultes de façon brutal et qu'ils sont pris en main, éduqués; étudiés, remodeler etc... On peut facilement imaginer qu'en passant par ses étapes, c'est effectivement toujours des consciences d'enfants, mais compte tenu de leur expérience, ce ne sont déjà plus les mêmes.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
27 août 2025 à 23:35:40

Le 27 août 2025 à 22:59:45 :
C'est si peu subtil que ça vous échappe totalement que les références à Peter Pan ne sont pas tant Noah Hawley qui s'adresse aux spectateurs, que Kavalier à ses "progénitures", comme les enfants à qui on lit des histoires, ça fait comme partie de leur programmation.

C'est pas une coquetterie d'auteur qui fait le malin.

N'oubliez pas non plus que Kavalier, tout "petit génie" qu'il soit est également presque un enfant, en tout cas, il en a un peu les travers. Ce qui lui jouera des tours.

On a parfaitement compris que Kavalier utilise Peter Pan pour communiquer son message aux enfants, il le fait littéralement en lisant le livres où en utilisant plein de métaphores plus ou moins pertinentes.

Le problème c'est qu'à moins d'un gros revirement de situation d'ici un mois, toutes ces références qu'on nous lance en pleine face ne servent à rien. Elles sont même contres productives parce que ça s'additionne à la pile de mauvaise écriture de la série. C'est un élément parmi d'autres, surtout les dialogues et l'acting des enfants qui agissent comme des immatures (surtout dans le vaisseau), du frère aussi charismatique qu'un 2x4 et du boss tellement insouciant qu'on se demande comment il est devenu trillionnaire.

Le seul qui s'en sort bien c'est Timothy Olyphant, avec mentions honorables pour le couple de scientifiques et l'adjoint chauve.

On dirait qu'hawley a pris un scénario d'Alien, un scénario sur le transhumanisme et un scénario de Peter Pan, a tout mélangé dans un blender et ça a donné Alien Earth.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
27 août 2025 à 23:39:03

Le 27 août 2025 à 23:06:11 :

Le 27 août 2025 à 22:49:27 :

Et donc ? Si tu es un enfant, et qu'une des seules histoires qu'on t'a raconté en boucle, c'était celle de Peter Pan, ça te paraitrait aberrant que cette enfant puisse s'identifier aux personnages et rapprocher sa situation à la sienne ?

Il faut imaginer que ces enfants passent dans des corps d'adultes de façon brutal et qu'ils sont pris en main, éduqués; étudiés, remodeler etc... On peut facilement imaginer qu'en passant par ses étapes, c'est effectivement toujours des consciences d'enfants, mais compte tenu de leur expérience, ce ne sont déjà plus les mêmes.

Je pense que ce qu’essaye de dire Jigako et je le rejoins c’est qu’il y a un problème dans le story-telling. Peter pan est à la fois le sous texte ET le texte. Il n’est pas subtil, il est gras et déborde. Et la série avec Peter Pan fait ça sur les deux fronts, les mêlent, les étalent. C’est indigeste.

En comparaison tu peux prendre le concept du Terrier du lapin d’Alice. Comme type de sous texte c’est très proche de Peter Pan. C’est totalement un sous texte assumé de films comme Matrix ou le labyrinthe de Pan, pourtant ces deux films n’y font à peine référence dans leurs premiers niveaux de lecture.

La Alien:Earth il manie son sous-texte comme un truc premier degré, il nous le martèle comme un ado qui viendrait de découvrir Nietzsche et le concept d’homme fort il y a deux jours. Il y a aucun génie dans l’écriture. Tout est ultra premier degré. Ça n’invite à aucune réflexion plus profonde. La série ne cherche même pas à cacher un peu sa main et ses ficelles, tout nous est foutu sous le nez et c’est juste barbant à suivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2025 à 00:45:44

Le 27 août 2025 à 20:16:51 :
Le xenomorphe apprivoisé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624475964-pitbulleddd.jpg

:rire:

Genla
Genla
Niveau 70
28 août 2025 à 01:16:37

On se demande a quoi il joue Kirsh car il va tout laisser faire. A se demander si c'est pas une taupe de Yutani.

D'ailleurs, pourquoi le petit milliardaire est pas au courant non plus ? Car il peut aussi tous les espionner quand il veut, ce qu'il fait souvent, donc bizarre qu'il ait pas espionné l'indien non plus. Pas si malin que ça.

Message édité le 28 août 2025 à 01:17:33 par Genla
KGLW
KGLW
Niveau 32
28 août 2025 à 01:18:02

Le 27 août 2025 à 17:54:59 :

Le 27 août 2025 à 17:46:54 :

Mais vous êtes sérieux ?

Je trouve chaque épisode meilleur que le précédent depuis le début, le seul défaut, c'est de devoir attendre chaque semaine pour la suite, et vous trouvez ça nulle ?

- Le jeu de manipulation entre le robot black et Anush, superbe
- La scène avec la brebis
- La rouquine qui se croit enceinte (il s'est passé un truc qu'on sait pas ou elle se fait une idée) et qui met des coups de pressions
- Tout le dialogue qui amène à la séquence ou Wendy "communique" en Alien

Que des scènes superbes putain

Vous vous plaignez de la filiation avec Peter Pan ? Ca vous parait pas juste très cohérent par rapport à la thématiques, ce sont des enfants dans des corps d'adultes qui ne grandiront pas. Ce qui est interessant par ailleurs, c'est que c'est pas seulement lié à l'écriture de Noah Hawley, mais c'est une mythologie qui est exploité par "le petit génie" lui même pour leur parler, les sensibiliser, les éveiller et les contrôler un peu à la fois. C'est beaucoup plus subtil que le résumé que vous en faites franchement.

Et vous vous emballez pas un peu vite avec le délire "c'est son animal de compagnie" ? C'est un Alien bébé qui vient de naitre et elle est capable de communiquer avec lui, et vous vous emballez déjà en pensant que ça va être Jurassic World et qu'elle va lui lancer la balle. Attendez un peu putain.

Ca va bien au delà de mes attentes là en fait. (j'en attendais pas forcément grand chose, à part le nom de Noah Hawley puisque j'avais beaucoup aimé Fargo, notamment la première saison.

Tu troll, rassure moi ou tu n'as jamais rien de ta vie pour qualifier cela de superbe?

Je me suis rarement autant ennuyé devant une série et personnellement j'en ai rien à secouer du LOARRR (puisque vous avez l'air d'adorer utiliser cet argument en carton). On peut chier sur le lore, tant que la série est bien écrite je valide à 200 %. Mais là c'est littéralement à dormir debout, ça joue mal, bourré de fausses bonnes idées et la scène finale représente la pire catastrophe que j'ai vu dans cette saga.

3/10 cet épisode, maximum et je pense être gentil

Essaie de rester sur la critique de la série plutot que de me faire un procés personnel sur mon supposé manque de culture cinématographique. On est entre adulte là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650482550-1650482274-image-2022-04-20-211750051-removebg-preview.png

Je les trouve fantastique les acteurs, sans exception. Mais particulierement Sydney Chandler / Wendy qui est pour moi une révélation. J'arrive tout à fait croire que ce sont des enfants, qu'ils ne se comprennent pas vraiment eux même, qu'ils sont un mystère à la fois pour eux même, que pour leur "créateur". C'est pas forcément quelque chose d'évident à écrire.

J'ai résumé ce que je considérais à la fois comme de bonnes idées, et que je trouve très bien amenées.

Qu'est-ce que tu considères comme de mauvaises idées à part la fin ?

Parce que le seul argument que je t'entend pour signifier que vous detestez la série, c'est TOUJOURS systématiquement lié au traitement de l'Alien qui n'est pas à la hauteur des films précédents. Quand je vous lis, je me dis que les producteurs ont raison de faire du fan service à outrance comme c'est la tendance aujourd'hui puisque c'est visiblement tout ce que vous attendez.

Ceci.

KGLW
KGLW
Niveau 32
28 août 2025 à 01:19:46

Le 27 août 2025 à 18:00:10 :

Le 27 août 2025 à 17:54:59 :

Le 27 août 2025 à 17:46:54 :

Mais vous êtes sérieux ?

Je trouve chaque épisode meilleur que le précédent depuis le début, le seul défaut, c'est de devoir attendre chaque semaine pour la suite, et vous trouvez ça nulle ?

- Le jeu de manipulation entre le robot black et Anush, superbe
- La scène avec la brebis
- La rouquine qui se croit enceinte (il s'est passé un truc qu'on sait pas ou elle se fait une idée) et qui met des coups de pressions
- Tout le dialogue qui amène à la séquence ou Wendy "communique" en Alien

Que des scènes superbes putain

Vous vous plaignez de la filiation avec Peter Pan ? Ca vous parait pas juste très cohérent par rapport à la thématiques, ce sont des enfants dans des corps d'adultes qui ne grandiront pas. Ce qui est interessant par ailleurs, c'est que c'est pas seulement lié à l'écriture de Noah Hawley, mais c'est une mythologie qui est exploité par "le petit génie" lui même pour leur parler, les sensibiliser, les éveiller et les contrôler un peu à la fois. C'est beaucoup plus subtil que le résumé que vous en faites franchement.

Et vous vous emballez pas un peu vite avec le délire "c'est son animal de compagnie" ? C'est un Alien bébé qui vient de naitre et elle est capable de communiquer avec lui, et vous vous emballez déjà en pensant que ça va être Jurassic World et qu'elle va lui lancer la balle. Attendez un peu putain.

Ca va bien au delà de mes attentes là en fait. (j'en attendais pas forcément grand chose, à part le nom de Noah Hawley puisque j'avais beaucoup aimé Fargo, notamment la première saison.

Tu troll, rassure moi ou tu n'as jamais rien de ta vie pour qualifier cela de superbe?

Je me suis rarement autant ennuyé devant une série et personnellement j'en ai rien à secouer du LOARRR (puisque vous avez l'air d'adorer utiliser cet argument en carton). On peut chier sur le lore, tant que la série est bien écrite je valide à 200 %. Mais là c'est littéralement à dormir debout, ça joue mal, bourré de fausses bonnes idées et la scène finale représente la pire catastrophe que j'ai vu dans cette saga.

3/10 cet épisode, maximum et je pense être gentil

Essaie de rester sur la critique de la série plutot que de me faire un procés personnel sur mon supposé manque de culture cinématographique. On est entre adulte là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650482550-1650482274-image-2022-04-20-211750051-removebg-preview.png

Je les trouve fantastique les acteurs, sans exception. Mais particulierement Sydney Chandler / Wendy qui est pour moi une révélation. J'arrive tout à fait croire que ce sont des enfants, qu'ils ne se comprennent pas vraiment eux même, qu'ils sont un mystère à la fois pour eux même, que pour leur "créateur". C'est pas forcément quelque chose d'évident à écrire.

J'ai résumé ce que je considérais à la fois comme de bonnes idées, et que je trouve très bien amenées.

Qu'est-ce que tu considères comme de mauvaises idées à part la fin ?

Parce que le seul argument que je t'entend pour signifier que vous detestez la série, c'est TOUJOURS systématiquement lié au traitement de l'Alien qui n'est pas à la hauteur des films précédents. Quand je vous lis, je me dis que les producteurs ont raison de faire du fan service à outrance puisque c'est visiblement tout ce que vous attendez.

Ces littéralement le titre de la série ALIEN EARTH

Donc ces un peu normal de parlé du traitement de l ALIEN

Non encore une fois argument d'un enfant de 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/4/1756336781-full-15.png

KGLW
KGLW
Niveau 32
28 août 2025 à 01:23:00

Le 27 août 2025 à 18:52:10 :

Page d’avant j’ai littéralement listé tout ce qui allait pas dans l’épisode. L’alien est limite anecdotique dans ma critique. J’explique aussi pourquoi le délire Peter Pan est éclaté, martelé à la tronche du spectateur « HEY HEY T’AS VU C’EST PETER PAN HEY, T’AS VU » oui merci série de ne faire preuve d’aucune subtilité dans la transmission de ton message.

GAZAG, merci d'avoir un esprit critique.
Quand je vois le nombre de mecs qui disent que c'est pas mal ça me fait pleurer du sang.
On va dire les termes, c'est nul à chier.

- Les mecs qui te font des chifoumis dans le vaisseau
- Le cyborg très très méchant qui fronce les sourcils pour dire qu'il est très très méchant
- Les personnages secondaires dont on s'en bat les noix
- La meuf qui te découpe un Alien en 2 là ou dans les films il te tue un vaisseau entier
- Le jeu d'acteur du frère qui est ridicule
- L'ambiance qui a disparue de la circulation, avant t'étais bloqué avec un xénomorphe, c'était de la survie, là on rigole on fait la fête

Y'a tellement de choses qu'il faut avoir du caca dans les yeux pour aimer.
Une grosse daube et ça me rend triste. rend triste. Au moins Romulus avait une âme

romulus avait une âme
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/4/1756336972-full-17.png

Genla
Genla
Niveau 70
28 août 2025 à 01:26:03

https://www.youtube.com/watch?v=Nvk16F4n1PI

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
28 août 2025 à 01:28:03

Le 28 août 2025 à 01:26:03 :

Ah l'episode flashback necessaire à toute serie recente. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sileos
Sileos
Niveau 82
28 août 2025 à 01:31:12

Le 28 août 2025 à 01:16:37 Genla a écrit :
On se demande a quoi il joue Kirsh car il va tout laisser faire. A se demander si c'est pas une taupe de Yutani.

D'ailleurs, pourquoi le petit milliardaire est pas au courant non plus ? Car il peut aussi tous les espionner quand il veut, ce qu'il fait souvent, donc bizarre qu'il ait pas espionné l'indien non plus. Pas si malin que ça.

Il va nous faire une David, sans le concert de flûte et complexe de Dieu.

kainthegreed4
kainthegreed4
Niveau 59
28 août 2025 à 01:31:52

Le 28 août 2025 à 01:31:12 :

et sans le charisme

Sileos
Sileos
Niveau 82
28 août 2025 à 01:32:31

Le 28 août 2025 à 01:26:03 Genla a écrit :

MJ de retour la semaine prochaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Genla
Genla
Niveau 70
28 août 2025 à 01:34:39

Le 28 août 2025 à 01:28:03 Mlgz1100609 a écrit :

Le 28 août 2025 à 01:26:03 :

Ah l'episode flashback necessaire à toute serie recente. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Au moins on aura notre dose de massacre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 août 2025 à 01:31:12 Sileos a écrit :

Possible oui.

Sinon vu un trailer sorti aussi cette nuit, on sait qui est l'humain qui sera "sacrifié" par l'indien, c'est [SPOIL] le mari de la psy. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/4/1756337809-fdssfsf.png

Message édité le 28 août 2025 à 01:36:58 par Genla
RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
28 août 2025 à 01:44:46

Bordelent c'est moi ou le plan du cyborg pour tenter de récupérer sa cargaison est complètement tiré par les cheveux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Je veux dire je sais bien que l'écriture soit complètement à la ramasse et n'a aucun putain de sens dans cette série mais j'ai littéralement éclaté de rire lors de la conversation avec l'indien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Genla
Genla
Niveau 70
28 août 2025 à 01:54:46

Sinon, j'espere que c'est pas a cause de l'écriture qui devient assez mauvaise, mais j'ai déjà l'impression qu'on sait comment va mourir Boy Kavalier, il va se faire poulped la gueule. Je le vois bien seul dans sa pièce, le petit oeil poulpe face a lui et bim. Lui qui veut absolument une discussion avec quelqu'un de plus intelligent que lui. On apprends que le poulpe est très malin. Il va l'avoir son "échange". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Message édité le 28 août 2025 à 01:59:13 par Genla
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment