CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

Patrick-aah
Patrick-aah
Niveau 25
27 août 2025 à 19:57:06

Le 27 août 2025 à 18:19:34 :
https://youtu.be/E7Yfvpce6ss?si=QULVLaiXyjRwYu6L

Écran large a vu jusqu'à l'épisode 6.
Ils expliquent pourquoi la série est nulle.

Sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/3/1756317305-1000009886.png

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
27 août 2025 à 20:02:12

Le 27 août 2025 à 18:20:19 :

Le 27 août 2025 à 18:10:57 :

Le 27 août 2025 à 18:00:10 :

Le 27 août 2025 à 17:54:59 :

Le 27 août 2025 à 17:46:54 :

> Le 27 août 2025 à 17:39:25 :

> Mais vous êtes sérieux ?

>

> Je trouve chaque épisode meilleur que le précédent depuis le début, le seul défaut, c'est de devoir attendre chaque semaine pour la suite, et vous trouvez ça nulle ?

>

> <spoil>- Le jeu de manipulation entre le robot black et Anush, superbe

> - La scène avec la brebis

> - La rouquine qui se croit enceinte (il s'est passé un truc qu'on sait pas ou elle se fait une idée) et qui met des coups de pressions

> - Tout le dialogue qui amène à la séquence ou Wendy "communique" en Alien</spoil>

>

> Que des scènes superbes putain

>

> La façon dont chaque hybride a une personnalité différente, très bien dessiné

>

> Vous vous plaignez de la filiation avec Peter Pan ? Ca vous parait pas juste très cohérent par rapport à la thématiques, ce sont des enfants dans des corps d'adultes qui ne grandiront pas. Ce qui est interessant par ailleurs, c'est que c'est pas seulement lié à l'écriture de Noah Hawley, mais c'est une mythologie qui est exploité par "le petit génie" lui même pour leur parler, les sensibiliser, les éveiller et les contrôler un peu à la fois. C'est beaucoup plus subtil que le résumé que vous en faites franchement.

>

> Et vous vous emballez pas un peu vite avec le délire "c'est son animal de compagnie" ? C'est un Alien bébé qui vient de naitre et elle est capable de communiquer avec lui, et vous vous emballez déjà en pensant que ça va être Jurassic World et qu'elle va lui lancer la balle. Attendez un peu putain.

>

> Ca va bien au delà de mes attentes là en fait. (j'en attendais pas forcément grand chose, à part le nom de Noah Hawley puisque j'avais beaucoup aimé Fargo, notamment la première saison.

Tu troll, rassure moi ou tu n'as jamais rien de ta vie pour qualifier cela de superbe?

Je me suis rarement autant ennuyé devant une série et personnellement j'en ai rien à secouer du LOARRR (puisque vous avez l'air d'adorer utiliser cet argument en carton). On peut chier sur le lore, tant que la série est bien écrite je valide à 200 %. Mais là c'est littéralement à dormir debout, ça joue mal, bourré de fausses bonnes idées et la scène finale représente la pire catastrophe que j'ai vu dans cette saga.

3/10 cet épisode, maximum et je pense être gentil

Essaie de rester sur la critique de la série plutot que de me faire un procés personnel sur mon supposé manque de culture cinématographique. On est entre adulte là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650482550-1650482274-image-2022-04-20-211750051-removebg-preview.png

Je les trouve fantastique les acteurs, sans exception. Mais particulierement Sydney Chandler / Wendy qui est pour moi une révélation. J'arrive tout à fait croire que ce sont des enfants, qu'ils ne se comprennent pas vraiment eux même, qu'ils sont un mystère à la fois pour eux même, que pour leur "créateur". C'est pas forcément quelque chose d'évident à écrire.

J'ai résumé ce que je considérais à la fois comme de bonnes idées, et que je trouve très bien amenées.

Qu'est-ce que tu considères comme de mauvaises idées à part la fin ?

Parce que le seul argument que je t'entend pour signifier que vous detestez la série, c'est TOUJOURS systématiquement lié au traitement de l'Alien qui n'est pas à la hauteur des films précédents. Quand je vous lis, je me dis que les producteurs ont raison de faire du fan service à outrance puisque c'est visiblement tout ce que vous attendez.

Ces littéralement le titre de la série ALIEN EARTH

Donc ces un peu normal de parlé du traitement de l ALIEN

Alien, c'est pas seulement une créature culte du cinéma, c'est aussi un univers.

Personne ne vous empêche de parler du traitement de l'Alien, je vous signifie juste que vous chiez sur l'intégralité de ce que la série peut potentiellement proposer, et elle en propose des choses ! alors que c'est la seule critique vous avez à émettre depuis le début.

Star Wars 8 proposait aussi des choses :)
Le 9 aussi avec la dyade :)

Alors, c'est marrant que tu parles de Star Wars 8, parce qu'une des seules bonnes idées neuves et plutot interessantes mais pas très exploités : C'est les quelques scènes ou Rey et Kylo Ren communique à travers la force et qu'il tente chacun l'un l'autre de se convaincre de virer de bord.

Et j'ai justement pensé à ça dans les scènes ou le robot black (désolé j'ai jamais son nom) veut convaincre Anush de le servir. En beaucoup mieux, parce que le dialogue est très bien écrit, qu'on voit vraiment un adulte qui tente de convaincre un enfant en se jouant de ce qui l'attend, de ses ignorances, en retournant de "bons principes" contre lui. C'était super. Et ça m'a fait plaisir et rassurer de voir que le personnage de Timothy Olyphant soit au courant.

Par contre, la comparaison s'arrête là parce que Star Wars 8 détruisait beaucoup, mettait des énormes coups de canifs à la cohérence de l'univers, pour pas créé grand chose à la place.

Ils sont où les autres monstres ? On est à la moitié de la série et on a rien eu, ça s’appelle Alien:Earth et pour l’instant à part avoir passé mille heures dans des bureaux fengshui et un vaisseau moche il y a RIEN ?

Je serais curieux de savoir ce que tu aurais voulu voir. A te lire, mais je me trompe peut être, tu aurais voulu plus de confrontations entre des humains et des aliens en extérieur, un peu comme certains qui revendique Aliens Vs Predator : Requiem (que j'ai jamais vu d'ailleurs parce que les quelques extraits que j'ai pu en voir sont très repoussants)

Je sais pas hein, mais je serais curieux de savoir

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
27 août 2025 à 20:06:49

Apparemment l'épisode 5 va énormément diviser, prendre des risques et serait même le pire de la série pour certains (les médias n'ont vu que 6 épisodes)

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
27 août 2025 à 20:08:54

Le 27 août 2025 à 20:06:49 :
Apparemment l'épisode 5 va énormément diviser, prendre des risques et serait même le pire de la série pour certains (les médias n'ont vu que 6 épisodes)

T'as d'autres source de ça a part ce qu'en dit Ecran Large ?

Nani-O
Nani-O
Niveau 51
27 août 2025 à 20:09:54

Je pique du nez à chaque episode

Nani-O
Nani-O
Niveau 51
27 août 2025 à 20:10:46

La dernière fois Disney me proposait le 1er Alien comme vidéo suivante et je l'ai regardé en entier. Ca m'a réveillé

kainthegreed4
kainthegreed4
Niveau 59
27 août 2025 à 20:14:02

Le 27 août 2025 à 20:06:49 :

wendy va donc trouver une laisse pour son xéno de poche, je le sens pas :mort:

Nefralose
Nefralose
Niveau 48
27 août 2025 à 20:16:51

Le xenomorphe apprivoisé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624475964-pitbulleddd.jpg

Opprobre-030
Opprobre-030
Niveau 9
27 août 2025 à 20:20:03

C'est juste un cobra royal :noel:

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
27 août 2025 à 20:26:14

Le 27 août 2025 à 17:39:25 :
La façon dont chaque hybride a une personnalité différente, très bien dessiné

les personnalités différentes et très bien dessinées des hybrides sont-elles présentes dans cette pièce https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

mister_jones
mister_jones
Niveau 48
27 août 2025 à 20:49:20

Wendy commence de plus en plus à ressembler à une Sarah Kerrigan / Alien Queen :hap:

L'épisode de la semaine prochaine sera centré sur le vaisseau 17 jours avant son crash sur terre visiblement, ce qui laissera peu de temps pour conclure cette première saison.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
27 août 2025 à 20:51:01

Je serais curieux de savoir ce que tu aurais voulu voir. A te lire, mais je me trompe peut être, tu aurais voulu plus de confrontations entre des humains et des aliens en extérieur, un peu comme certains qui revendique Aliens Vs Predator : Requiem (que j'ai jamais vu d'ailleurs parce que les quelques extraits que j'ai pu en voir sont très repoussants)

Je vais te dire. En fait j’avais une seule attente (globale). C’était que Noah Hawley fasse du Hawley. C’est à dire reprendre la patte de ses saisons de Fargo et y injecter de l’Alien. Et franchement sur le papier ça me le vend bien. C’est un savant mélange entre du drôle, du macabre, de l’attendrissant, de l’horreur, de l’absurde, beaucoup de mystique aussi. J’aurais voulu une guerre de corpos crade qui se servent d’hommes de mains/cyborgs/mercenaires dans un jeu du chat et de la souris comme Fargo savait le faire avec ses différentes factions de gangs, de politiques, de flics honnêtes et autres ripoux. Et où les situations et les rapports de force peuvent s’inverser ou prendre feu au moindre relâchement.

Et au milieu de ça tu balances ton Alien/ton bestiaire.

C’est ça que j’attendais d’Alien:Earth. Et je ressens les réminiscences de ça dans la série. Avec le personnage de Hook, qui est clairement le boogey-man de la série (comme chaque saison de Fargo a son nouveau méchant macabre et original), le personnage de Holly a aussi cette aura de méchant jouant sur les deux tableaux, et particulièrement avec son homme de mains le chauve qui est un PUR produit de Fargo, tous les grands personnages de la série ont systématiquement un homme de l’ombre un peu influent. Et en vrai c’est sans doute le mec que je préfère le plus d’Alien:Earth. Il a très peu de dialogues mais sa présence a l’écran se fait toujours ressentir, même dans un rôle de quasi figuration. Tu sens que ce mec représente quelque chose dans Prodigy, des intérêts particuliers et pragmatiques.

Et pour le bestiaire j’attendais des jeux de massacre graphiques et gores, des grands moments d’actions/d’horreur comme Fargo (encore une fois) nous y avait habitué. Et pour l’instant il y a rien.

A ça tu rajoutes un casting sans charisme (Timothy Oliphant fait limite peine à voir tant la série lui donne zéro temps d’écran alors qu’il devrait être majeur), des enjeux brouillons, une mise en scène clairement pas inspirée…

Voilà. Moi j’attendais Hawley sur du Fargo. Et je trouve que sur la papier ça fonctionne ultra bien. Malheureusement ça suit pas du tout.

Sileos
Sileos
Niveau 82
27 août 2025 à 20:54:46

Le 27 août 2025 à 20:49:20 :
Wendy commence de plus en plus à ressembler à une Sarah Kerrigan / Alien Queen :hap:

L'épisode de la semaine prochaine sera centré sur le vaisseau 17 jours avant son crash sur terre visiblement, ce qui laissera peu de temps pour conclure cette première saison.

Ah… https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ça serait drôle si ce qu’il se passe avec eux soit plus intéressant que ce qui se passe sur Terre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 27 août 2025 à 20:56:25 par Sileos
EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
27 août 2025 à 21:07:55

Le 27 août 2025 à 20:26:14 :

Le 27 août 2025 à 17:39:25 :
La façon dont chaque hybride a une personnalité différente, très bien dessiné

les personnalités différentes et très bien dessinées des hybrides sont-elles présentes dans cette pièce https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Partons de la base : On a plusieurs personnages qui vivent tous quelque chose d'exceptionnel puisqu'ils sont les premiers dans leur genre : Ce sont des enfants malades dont on a extrait la conscience pour l'inserer dans un corps d'androide adultes. Ils vivent tous la même chose.

Pour te prendre 2 spectres opposés que j'ai identifiés parmis les hybrides qui nous sont présentés : Curly d'un coté (Celui qui travaille au labo avec Kirsch) et Nibs (La rouquine aux grands yeux)

Tu constateras que Curly accepte parfaitement le fait que son corps est un robot, que ça n'est même pas un sujet et pas un problème pour lui. Comment on le sait ? Parce que, dans cet épisode, quand ils discutent tous ensemble avec le frère de Wendy, il dit tranquillement qu'il accumule de la connaissance en téléchargeant des données, à la surprise générale de tout le groupe. Et on se rend compte que c'est pour ça que lui travaille avec Kirsch, et pas les autres. Ca se voit même dans son comportement : y'a une espece de froideur, de distance dans tout ce qu'il fait. On voit aussi dans la façon dont il examine l'espece de plante qui pend au plafond et qui est récupéré sur l'ile de Prodigy

Nibs, c'est le prisme inverse : Elle vit très mal à la fois sa condition, son passage dans le vaisseau et sa confrontation avec les especes Alien. Elle se sent et veut se sentir humaine, comment on le sait ? Parce qu'elle s'invente des conditions qui lui sont impossible en tant que robot, c'est à dire qu'elle serait tombé enceinte. Regarde sa réaction de surprise, voir de detresse, quand un des deux qui sont censés s'occuper d'eux lui dit de but en blanc qu'elle peut pas tomber enceinte parce que c'est une machine. (ce qui fait bondir sa collègue qui comprend qu'elle ne veut pas le savoir et rattrape le truc), l'attachement qu'elle a pour son doudou pendant la sorte de séance de psy peut aussi d'identifier à ça. C'est la seule qui fait ça, tu as remarqué ?

Voilà quelques élèments concrets dans la narration, avec des scènes précises qui dessine ce qu'ils sont.

Quand je vois que certains critiquent la pauvreté de l'écriture ou le manque de subtilité. Je me dis que c'est sans doute trop subtil compte tenu du fait que certains n'arrivent visiblement pas à voir ou à sentir ce qu'il y'a dedans, et qui raconte les personnages.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
27 août 2025 à 21:17:09

En fait ils avaient prévenu que ce serait merdique avec leurs teasers cheap et leurs affiches méga moches. On ne pouvait pas dire qu'on ne savait pas.

Fibre_Dam
Fibre_Dam
Niveau 59
27 août 2025 à 21:28:06

Episode 4 un peu plus lent, j'avais plutôt bien accroché sur les précédents, notamment par curiosité pour les créatures mais les développement sont un peu trop lents.

Shinkiro118
Shinkiro118
Niveau 23
27 août 2025 à 21:42:38

Episode Ok tier et de ce que j'attend d'un alien

Les passages avec la pieuvre me mettent toujours très très mal a l'aise donc le côté horrifique est réussi pour moi
Je n'ai pas contre aucun problème avec le chestbuster.
Au passage, ca ne serait pas le premier chestbuster depuis Alien 1 ? La transition facehugger > Alien a, je crois, été souvent mise de côté au profit de l'horreur du facehugger

J'ai bien aimé la scène de la pergola, comme dit plus haut, on ressent vraiment les différentes façon d'appréhender leur condition par les enfants

Je pense que le problème de la série, c'est qu'elle doit faire du lore dans un univers qui n'aime pas ca de par sa condition de série de film
Avec une approche de film, donc avec un rythme plus serré, je pense que ca aurait fait une bonne première partie d'un Alien et les gens auraient aimés mais avec sa condition de série, il faut juste accepter que le climax ne viendra qu'a l'épisode 8 (ou 7) et donc qu'il faut tanker le milieu de la série étirée pour les besoin du medium
Perso, ca me dérange pas ce genre d'épisode; Alien en tant que licence a suffisamment fait de films références pour accepter une série qui se concentre sur le lore au détriment du rythme

Message édité le 27 août 2025 à 21:44:26 par Shinkiro118
Idiophile87
Idiophile87
Niveau 27
27 août 2025 à 21:44:13

Ça commence à devenir WTF là :(

Et semaine pro épisode pour pas froisser les nostalgeeks.

Shinkiro118
Shinkiro118
Niveau 23
27 août 2025 à 21:51:46

Et si j'ai bien compris, la série explore le côté pensant des aliens en tant qu'espèce (et pas seulement l'alien mais aussi la pieuvre oeil)
Je trouve pas ca délirant voir même plutôt originale comme approche, vu que l'alien est intelligent de par sa capacité a être le tueur ultime

Mais le plus important c'est que la série conclue son thème par l'incontrôlabilité de l'alien et que toute tentative de raisonner avec l'espèce n'est qu'un piège de plus pour que l'alien élimine sa proie

Et au delà de ca, j'imagine que la série veut faire une jonction thématique entre les créatures alien et les enfants perdus comme sujet de labo devant affirmer l'expression de leur être au délà de la vision perverse de Boy Kavalier qui ne les voit tous que comme une façon d'affirmer sa supériorité intellectuelle sur tout ces sujets de labo

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 85
27 août 2025 à 22:31:28

Cet épisode 4 était bof.

J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond niveau dialogue

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics