Par contre la première séquence du premier épisode c'était infernal. Alien Isolation avait déjà respecté à mort la DA, les bruitages du premier film de Scott, mais là c'est du copié-collé à tous les niveaux, insupportable.
Je trouve que c'était justement judicieux et plutot malin d'ouvrir sur une séquence qui est litteralement l'ouverture du premier Alien (Ouverture des SAS de sommeil suivi de la scène de repas) et que, dés cette scène de repas déjà, le dialogue installe des thématiques neuves et une originalité dans la direction.
Finalement une façon de marquer sa filiation hyper franche pour mieux s'en éloigner.
Le 25 août 2025 à 19:33:19 :
Par contre la première séquence du premier épisode c'était infernal. Alien Isolation avait déjà respecté à mort la DA, les bruitages du premier film de Scott, mais là c'est du copié-collé à tous les niveaux, insupportable.
Je trouve que c'était justement judicieux et plutot malin d'ouvrir sur une séquence qui est litteralement l'ouverture du premier Alien (Ouverture des SAS de sommeil suivi de la scène de repas) et que, dés cette scène de repas déjà, le dialogue installe des thématiques neuves et une originalité dans la direction.
Finalement une façon de marquer sa filiation hyper franche pour mieux s'en éloigner.
Ouais peut-être. Sur le moment j'ai cru que toute la série allait être dans cet espèce de fétichisme nostalgique. Maintenant la fin de l'épisode 3 pose un nouveau lieu/contexte donc on verra bien.
Le 25 août 2025 à 18:54:27 :
Le 25 août 2025 à 18:49:54 :
Le 25 août 2025 à 17:22:20 :
Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?![]()
On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
Pour une fois qu'il y'a un mec qui a des couilles de proposer des trucs neufs avec un univers déjà établi (en plus, avec Alien, y'a de quoi faire), vous lui chiez dans les bottes.
Ben la priorité c'est d'abord de respecter le matériau de base avant de tenter des trucs neufs. Là l'Alien est foiré.
Précise ta pensée 
Le 25 août 2025 à 20:40:37 :
Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?![]()
On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
Pour une fois qu'il y'a un mec qui a des couilles de proposer des trucs neufs avec un univers déjà établi (en plus, avec Alien, y'a de quoi faire), vous lui chiez dans les bottes.
Ben la priorité c'est d'abord de respecter le matériau de base avant de tenter des trucs neufs. Là l'Alien est foiré.
Précise ta pensée
![]()
Il y a rien à préciser. La série s'appelle Alien, la priorité c'est le xeno. Ne pas le foirer à 100% ça aurait été déjà bien. Et seulement ensuite proposer son délire avec les androïdes. Mais ça aussi c'est foiré ![]()
Le 25 août 2025 à 21:20:58 :
> Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
> La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?
![]()
![]()
Précise ta pensée
![]()
Il y a rien à préciser. La série s'appelle Alien, la priorité c'est le xeno. Ne pas le foirer à 100% ça aurait été déjà bien. Et seulement ensuite proposer son délire avec les androïdes. Mais ça aussi c'est foiré
![]()
Du coup il aurait dû faire comme Romulus, genre prendre 0 risques pour faire plaisir aux fanboys ? 
Le 25 août 2025 à 21:42:00 :
> Le 25 août 2025 à 17:22:20 :
> > Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
> > La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?
![]()
>
> On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
Précise ta pensée
![]()
Il y a rien à préciser. La série s'appelle Alien, la priorité c'est le xeno. Ne pas le foirer à 100% ça aurait été déjà bien. Et seulement ensuite proposer son délire avec les androïdes. Mais ça aussi c'est foiré
![]()
Du coup il aurait dû faire comme Romulus, genre prendre 0 risques pour faire plaisir aux fanboys ?
![]()
C'est à cause de ces types qu'on a vu un xéno aussi rapide et "baclé" selon certains d'ailleurs hein
On le RAPPELLE mais hawley ne voulait jamais mettre de xéno dès le départ voir dès la saison 1, c'est disney qui l'a forcé pour faire plaisir aux fanboys ![]()
> Le 25 août 2025 à 17:22:20 :
> > Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
> > La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?
![]()
>
> On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
Précise ta pensée
![]()
![]()
![]()
Si t'essayes de courir avant de savoir marcher, tu te casses la gueule. C'est pareil avec la série. Avant de se lancer dans des intrigues complexes, il fallait déjà faire une bonne série Alien.
Et tu parles à un "fanboy" qui a aimé tous les films sauf résurrection. Ouais même Prometheus et Covenant. Alors tu te trompes de cible.
Mais je vois que tu fais semblant de ne pas comprendre ![]()
Le 25 août 2025 à 21:47:21 :
> Le 25 août 2025 à 18:49:54 :
> > Le 25 août 2025 à 17:22:20 :
> > > Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
> > > La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?
![]()
> >
> > On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
>
> Pour une fois qu'il y'a un mec qui a des couilles de proposer des trucs neufs avec un univers déjà établi (en plus, avec Alien, y'a de quoi faire), vous lui chiez dans les bottes.
Précise ta pensée
![]()
![]()
![]()
C'est à cause de ces types qu'on a vu un xéno aussi rapide et "baclé" selon certains d'ailleurs hein
On le RAPPELLE mais hawley ne voulait jamais mettre de xéno dès le départ voir dès la saison 1, c'est disney qui l'a forcé pour faire plaisir aux fanboys
![]()
C'est à cause d'aucun type. Je suis pas le seul qui aurait voulu voir la capture des autres bestioles et le bordel dans le vaisseau plutôt que de démarrer direct par le crash. ![]()
> Le 25 août 2025 à 18:49:54 :
> > Le 25 août 2025 à 17:22:20 :
> > > Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
> > > La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?
![]()
> >
> > On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
>
> Pour une fois qu'il y'a un mec qui a des couilles de proposer des trucs neufs avec un univers déjà établi (en plus, avec Alien, y'a de quoi faire), vous lui chiez dans les bottes.
Précise ta pensée
![]()
![]()
![]()
On le RAPPELLE mais hawley ne voulait jamais mettre de xéno dès le départ voir dès la saison 1, c'est disney qui l'a forcé pour faire plaisir aux fanboys
![]()
Tu me l'apprends, t'as une source de cet info parce que je savais pas du tout.
Bon par contre, si tu veux faire une série Alien sans Alien (c'est à dire "sans xenomorphe je veux dire biensur), faut juste pas l'appeler Alien même si tu souhaites l'inscrire dans le même univers à ce moment là (Comme Prometheus d'ailleurs)
> Le 25 août 2025 à 18:54:27 :
> > Le 25 août 2025 à 18:49:54 :
> > > Le 25 août 2025 à 17:22:20 :
> > > > Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
> > > > La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?
![]()
> > >
> > > On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
> >
> > Pour une fois qu'il y'a un mec qui a des couilles de proposer des trucs neufs avec un univers déjà établi (en plus, avec Alien, y'a de quoi faire), vous lui chiez dans les bottes.
>
> Ben la priorité c'est d'abord de respecter le matériau de base avant de tenter des trucs neufs. Là l'Alien est foiré.
Précise ta pensée
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est à cause d'aucun type. Je suis pas le seul qui aurait voulu voir la capture des autres bestioles et le bordel dans le vaisseau plutôt que de démarrer direct par le crash.
![]()
Ouais c’est un peu frustrant. Ça valait peut-être le coup de monter à 10 épisodes pour la saison et de prendre un peu plus de temps.
Du coup pas de xéno dans le premier épisode, voire le deuxième, et un rythme globalement plus lent. Il aurait aussi fallu alterner entre la capture des bestioles et le développement de Wendy, un écart un peu risqué.
Le 25 août 2025 à 19:17:18 ArthurPym a écrit :
Le 25 août 2025 à 18:49:41 :
Paradoxalement, la série est devenue "mieux" avec la mort du xénomorphe et la fin des péripéties dans le vaisseau crashé.![]()
Oui dès qu'on quitte les "figures imposées" de la saga c'est mieux. Les enfants/garçons perdus/Peter Pan j'aime bien perso. Après, le boss de Prodigy c'est le genre de figure de tech bro qu'on a déjà pas mal vu (cf Luthor) mais jeune et pas aussi mystérieux que les autres persos du genre dans la saga, où on avait souvent l'impression que la Compagnie avait plusieurs coups d'avance. Lui il sait pas trop à quoi il a affaire, du coup ça rend le perso un peu sympa même si c'est probablement un enfoiré.
Je pense que parmi tous les personnages, c'est Kirsh va être plus ou moins un gros facteur décisif dans la qualité de la série au globale. Le personnage est en plus de ça en relation avec tout le casting. Est-ce qu'il va devenir une sorte de David-bis ou autre chose ?
Si on regarde bien, les meilleurs moments du 3ème épisode, il est présent lors des scènes.
Le 26 août 2025 à 00:09:04 :
Paradoxalement, la série est devenue "mieux" avec la mort du xénomorphe et la fin des péripéties dans le vaisseau crashé.![]()
Oui dès qu'on quitte les "figures imposées" de la saga c'est mieux. Les enfants/garçons perdus/Peter Pan j'aime bien perso. Après, le boss de Prodigy c'est le genre de figure de tech bro qu'on a déjà pas mal vu (cf Luthor) mais jeune et pas aussi mystérieux que les autres persos du genre dans la saga, où on avait souvent l'impression que la Compagnie avait plusieurs coups d'avance. Lui il sait pas trop à quoi il a affaire, du coup ça rend le perso un peu sympa même si c'est probablement un enfoiré.
Je pense que parmi tous les personnages, c'est Kirsh va être plus ou moins un gros facteur décisif dans la qualité de la série au globale. Le personnage est en plus de ça en relation avec tout le casting. Est-ce qu'il va devenir une sorte de David-bis ou autre chose ?
Si on regarde bien, les meilleurs moments du 3ème épisode, il est présent lors des scènes.
À chaque fois que je le vois je pense à Sting dans Dune, fabuleux.
Le 26 août 2025 à 00:32:01 ArthurPym a écrit :
Le 26 août 2025 à 00:09:04 :
À chaque fois que je le vois je pense à Sting dans Dune, fabuleux.
La ressemblance est saisissante. Il a aussi des airs avec Roy de Blade Runner je trouve. 
La ressemblance est saisissante. Il a aussi des airs avec Roy de Blade Runner je trouve.
![]()
Je me faisais la même réflexion, on retrouve la même palette de regard que Rutger Hauer dans Blade Runner.
Ce serait pas étonnant que Timothy Olyphant s'en soit inspiré.
Edit : c'est confirmé par l'acteur lui même https://x.com/screentime/me/status/1958727709141418277/
Je suis à 10 minutes et quelques dans l'épisode 3, c'est pitoyable et ça m'énerve.
L'alien est ridicule et ridiculisé. En 10 minutes l'écriture est catastrophique.
Très franchement, je crois que je vais juste arreter là.
Il me fait delirer le noir cyborg. 
Ca fait trois episodes qu'il se ballade un peu partout en faisant sa vie, à menacer tout le monde. 
Sans dec, trois scenes sur quatre qui le concerne commencent par : "Bougez pas, tournez vous !" 
Le 25 août 2025 à 22:59:05 :
> Le 25 août 2025 à 20:40:37 :
> > Le 25 août 2025 à 18:54:27 :
> > > Le 25 août 2025 à 18:49:54 :
> > > > Le 25 août 2025 à 17:22:20 :
> > > > > Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
> > > > > La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?
![]()
> > > >
> > > > On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
> > >
> > > Pour une fois qu'il y'a un mec qui a des couilles de proposer des trucs neufs avec un univers déjà établi (en plus, avec Alien, y'a de quoi faire), vous lui chiez dans les bottes.
> >
> > Ben la priorité c'est d'abord de respecter le matériau de base avant de tenter des trucs neufs. Là l'Alien est foiré.
>
> Précise ta pensée
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est à cause d'aucun type. Je suis pas le seul qui aurait voulu voir la capture des autres bestioles et le bordel dans le vaisseau plutôt que de démarrer direct par le crash.
![]()
Ouais c’est un peu frustrant. Ça valait peut-être le coup de monter à 10 épisodes pour la saison et de prendre un peu plus de temps.
Du coup pas de xéno dans le premier épisode, voire le deuxième, et un rythme globalement plus lent. Il aurait aussi fallu alterner entre la capture des bestioles et le développement de Wendy, un écart un peu risqué.
Tout à fait, mais je pense qu'ils voulaient justement éviter que ce ne soit trop lent.
A mon avis, le profil ciblé n'est pas du tout le fan d'Alien 1 (et la lenteur du développement qui va avec), ça doit être un public bien plus jeune. Il faut que ça aille vite et que ça bouge, pour ne pas l'ennuyer. Alien Earth est une série pour ados ![]()
Quel developpement dans Alien 1? ![]()
Le 26 août 2025 à 02:13:41 :
Je suis à 10 minutes et quelques dans l'épisode 3, c'est pitoyable et ça m'énerve.
L'alien est ridicule et ridiculisé. En 10 minutes l'écriture est catastrophique.
Très franchement, je crois que je vais juste arreter là.
attention ici on ne critique pas vu qu'on a pas le talent du scénariste
la série est géniale
Le 26 août 2025 à 02:52:48 :
Il me fait delirer le noir cyborg.
Ca fait trois episodes qu'il se ballade un peu partout en faisant sa vie, à menacer tout le monde.
Sans dec, trois scenes sur quatre qui le concerne commencent par : "Bougez pas, tournez vous !"![]()
Il me fait bien marrer
Dommage que ce soit plutôt ridicule tout ça
Le 26 août 2025 à 09:11:09 :
Le 26 août 2025 à 02:13:41 :
Très franchement, je crois que je vais juste arreter là.attention ici on ne critique pas vu qu'on a pas le talent du scénariste
la série est géniale
Est-ce que les compagnies aériennes ont-elles le droit de critiquer les entreprises qui leur vendent des avions ou c'est interdit aussi?