Le 26 août 2025 à 09:10:19 :
Quel developpement dans Alien 1?![]()
Bah au début du film, Parker et Brett veulent leur pognon et à la fin, il n'ont plus de problèmes d'argent
Le 26 août 2025 à 09:30:50 :
Bah au début du film, Parker et Brett veulent leur pognon et à la fin, il n'ont plus de problèmes d'argent
Ah oui, ca approfondit en plus le lore de la banque rachetée par Yutani en 2133. 
Le 26 août 2025 à 09:19:34 :
Le 26 août 2025 à 02:52:48 :
Il me fait delirer le noir cyborg.
Ca fait trois episodes qu'il se ballade un peu partout en faisant sa vie, à menacer tout le monde.
Sans dec, trois scenes sur quatre qui le concerne commencent par : "Bougez pas, tournez vous !"![]()
Il me fait bien marrer
Dommage que ce soit plutôt ridicule tout ça
C'est pour l'instant mon perso preferé avec Wendy (et le peroxydé). 
Le reste c'est :
. (Sauf Nemik).
Bon ben du coup j'ai fini le troisieme episode (
).
Ca fait plaisir de revoir une tete tranchée d'Alien, la derniere fois je crois c'etait dans AvP. Je trouve l'interieur satisaisant, on dirait du Chou Chinois. De là à dire que les Chinois viennent d'ailleurs, il n'y a qu'un pas.
Je pense qu'ils auraient du s'en tenir au delire de base (les corpos). Ils ont voulu rameuter du fanatique en foutant le Xeno dès le debut. Ca leur a pas trop reussi.
Mais bon, on est enfin debarassé de la creature hermitienne non euclidienne dont la simple vue a rendu fou Lovecraft lui même (ou alors il a regardé AvP Requiem en plein jour, je crois que c'est ça).
Place au delire de Peter Pan et les enfants perdus qui m'intrigue de plus en plus, en esperant que ce soit pas un pétard mouillé.
Le 26 août 2025 à 08:55:07 :
Le 25 août 2025 à 22:59:05 :
Le 25 août 2025 à 21:47:21 :
Le 25 août 2025 à 21:42:00 :
> Le 25 août 2025 à 21:20:58 :
> > Le 25 août 2025 à 20:40:37 :
> > > Le 25 août 2025 à 18:54:27 :
> > > > Le 25 août 2025 à 18:49:54 :
> > > > > Le 25 août 2025 à 17:22:20 :
> > > > > > Le 25 août 2025 à 15:51:36 :
> > > > > > La vraie question à se poser c'est : est-ce que Hawley avait besoin de la licence Alien pour raconter son histoire de robots-cyborgs-enfants fans de l'âge de glace ?
![]()
> > > > >
> > > > > On en peut plus des fous qui utilisent la licence Alien pour réaliser leurs fantasmes de cons.
![]()
> > > >
> > > > Pour une fois qu'il y'a un mec qui a des couilles de proposer des trucs neufs avec un univers déjà établi (en plus, avec Alien, y'a de quoi faire), vous lui chiez dans les bottes.
> > >
> > > Ben la priorité c'est d'abord de respecter le matériau de base avant de tenter des trucs neufs. Là l'Alien est foiré.
> >
> > Précise ta pensée
![]()
>
> Il y a rien à préciser. La série s'appelle Alien, la priorité c'est le xeno. Ne pas le foirer à 100% ça aurait été déjà bien. Et seulement ensuite proposer son délire avec les androïdes. Mais ça aussi c'est foiré
![]()
Du coup il aurait dû faire comme Romulus, genre prendre 0 risques pour faire plaisir aux fanboys ?
![]()
C'est à cause de ces types qu'on a vu un xéno aussi rapide et "baclé" selon certains d'ailleurs hein
On le RAPPELLE mais hawley ne voulait jamais mettre de xéno dès le départ voir dès la saison 1, c'est disney qui l'a forcé pour faire plaisir aux fanboys
![]()
C'est à cause d'aucun type. Je suis pas le seul qui aurait voulu voir la capture des autres bestioles et le bordel dans le vaisseau plutôt que de démarrer direct par le crash.
![]()
Ouais c’est un peu frustrant. Ça valait peut-être le coup de monter à 10 épisodes pour la saison et de prendre un peu plus de temps.
Du coup pas de xéno dans le premier épisode, voire le deuxième, et un rythme globalement plus lent. Il aurait aussi fallu alterner entre la capture des bestioles et le développement de Wendy, un écart un peu risqué.Tout à fait, mais je pense qu'ils voulaient justement éviter que ce ne soit trop lent.
A mon avis, le profil ciblé n'est pas du tout le fan d'Alien 1 (et la lenteur du développement qui va avec), ça doit être un public bien plus jeune. Il faut que ça aille vite et que ça bouge, pour ne pas l'ennuyer. Alien Earth est une série pour ados
![]()
Romulus avait déjà l’air d’avoir davantage plu aux gens (jeunes notamment) qui connaissent pas la saga par cœur et sont moins sensibles au fan service/le respect du lore, bizarrement.
Le 26 août 2025 à 09:33:33 :
Le 26 août 2025 à 09:19:34 :
Le 26 août 2025 à 02:52:48 :
Il me fait delirer le noir cyborg.
Ca fait trois episodes qu'il se ballade un peu partout en faisant sa vie, à menacer tout le monde.
Sans dec, trois scenes sur quatre qui le concerne commencent par : "Bougez pas, tournez vous !"![]()
Il me fait bien marrer
Dommage que ce soit plutôt ridicule tout çaC'est pour l'instant mon perso preferé avec Wendy (et le peroxydé).
Le reste c'est :. (Sauf Nemik).
Oui c’est le trio Synthétique/Cyborg/Hybride qui a droit à un petit texte de définitions au tout début de l’épisode 1, donc ça tombe bien.
Le 26 août 2025 à 01:28:24 :
La ressemblance est saisissante. Il a aussi des airs avec Roy de Blade Runner je trouve.
![]()
Je me faisais la même réflexion, on retrouve la même palette de regard que Rutger Hauer dans Blade Runner.
Ce serait pas étonnant que Timothy Olyphant s'en soit inspiré.Edit : c'est confirmé par l'acteur lui même https://x.com/screentime/me/status/1958727709141418277/
J'ai tout de suite pensé à Rutger Hauer dans Blade Runner quand j'ai vu Timothy Olyphant, dés la coupe de cheveux, ça me paraissait évident qu'il y'a une intention.
Et puis, au delà, thématiquement, la filiation est évidente.
Romulus avait déjà l’air d’avoir davantage plu aux gens (jeunes notamment) qui connaissent pas la saga par cœur et sont moins sensibles au fan service/le respect du lore, bizarrement.
Pourtant, Romulus multipliait les coups de coude hyper appuyés aux spectateurs fan de la saga au point que ça en devenait gênant.
On pouvait attendre beaucoup mieux d'un mec de la trempe de Fede Alvarez. Faut qu'il arrête de faire des projets de studios d'adaptation ou de suite de grosses licenses et qu'il fasse un film original, comme il l'avait fait avec son excellent Don't Breathe.
Tout ce que je retiens de Romulus, c'est qu'il y'a des scènes sympas avec les face huggers
J’ai pas pensé à Rutger Hauer sur le coup, sûrement parce que l’image la plus connue de lui dans Blade Runner c’est quand il a les cheveux plaqués à cause de la pluie 
Le 26 août 2025 à 09:32:01 :
Le 26 août 2025 à 09:30:50 :
Ah oui, ca approfondit en plus le lore de la banque rachetée par Yutani en 2133.
![]()
![]()
Le 26 août 2025 à 02:13:41 :
Je suis à 10 minutes et quelques dans l'épisode 3, c'est pitoyable et ça m'énerve.
L'alien est ridicule et ridiculisé. En 10 minutes l'écriture est catastrophique.
Très franchement, je crois que je vais juste arreter là.
Pour apprécier la série, faut passer toutes les scènes qui concernent l'alien
Le 26 août 2025 à 13:56:59 :
Je suis à 10 minutes et quelques dans l'épisode 3, c'est pitoyable et ça m'énerve.
L'alien est ridicule et ridiculisé. En 10 minutes l'écriture est catastrophique.
Très franchement, je crois que je vais juste arreter là.Pour apprécier la série, faut passer toutes les scènes qui concernent l'alien
Vous avez pas aimé la scène ou l'Alien prend une posture à coté d'une sculpture, caché en plein jour et qu'il se met soudain à bouger ? (c'est la scène ou on découvre que y'a des mecs sapé en aristos qui font la fête et ne savent rien de ce qui se passe)
C'était super ça j'trouve.
Le 26 août 2025 à 13:59:11 :
Très franchement, je crois que je vais juste arreter là.Pour apprécier la série, faut passer toutes les scènes qui concernent l'alien
Vous avez pas aimé la scène ou l'Alien prend une posture à coté d'une sculpture, caché en plein jour et qu'il se met soudain à bouger ? (c'est la scène ou on découvre que y'a des mecs sapé en aristos qui font la fête et ne savent rien de ce qui se passe)
Ça oui, c’est le seul plan où il y a une bonne idée et dont je me souviens.
Après il y a aussi la scène dans le container il décide de passer par dessus plutôt que de foncer sur Wendy et son sabre, avec ensuite le sang qui fait un trou
Le 26 août 2025 à 13:59:11 :
Oui c'est vrai elle était pas mal cette scène, mais c'est bien la seule. Une bonne idée ne compense pas 99% de médiocrité autour de l'Alien.
Cette mini scène élégante semble sortie d'un autre film alien et totalement hors sujet avec le reste d'ailleurs tant elle détonne avec la mise en scène grossière et le ridicule de l'Alien dans les autres scènes
Ce topic, c'est l'enfer.
Rarement vu un aussi gros bordel autour d'une série.
Elle divise énormément là globalement 80% ont la même opinion et donc moins de débat.
D'autant plus que se rajoute ceux qui veulent réhabiliter Prometheus, ceux qui veulent réhabiliter Romulus et même certains qui essaient de réhabiliter Covenant.
Y'a même des gars qui crachent sur Aliens.
Ce fandom de l'enfer (dont je fait partie).
Le 26 août 2025 à 14:34:46 :
Ce topic, c'est l'enfer.Rarement vu un aussi gros bordel autour d'une série.
Elle divise énormément là globalement 80% ont la même opinion et donc moins de débat.
D'autant plus que se rajoute ceux qui veulent réhabiliter Prometheus, ceux qui veulent réhabiliter Romulus et même certains qui essaient de réhabiliter Covenant.
Y'a même des gars qui crachent sur Aliens.
Ce fandom de l'enfer (dont je fait partie).
Prometheus et Covenant sont de bons films donc pas besoin de les réhabiliter ![]()
Et aucun film de la quadrilogie n'est a jeter ![]()
Et pour la série on verra a la fin de la saison 1 malgré 2 épisodes introductifs d'une chiantise sans nom
Il y a même un mec qui a défendu AVP2 parce qu’au moins on avait une invasion crédible de la Terre par les Aliens.
C’est la guerre des paroisses ce topic, j’adore.
Et aucun film de la quadrilogie n'est a jeter
Pour avoir revu le 4 il y a peu, quelle daube. ![]()
La Reine qui accouche comme une humaine. Le scientifique qui sort que maintenant elle est parfaite (non, c'est régression).
Plein de morts débiles, des aliens stupides, un humour de beauf.
Le New born bordel... pire immondice de la saga ![]()
Le 26 août 2025 à 16:34:45 :
Il y a même un mec qui a défendu AVP2 parce qu’au moins on avait une invasion crédible de la Terre par les Aliens.C’est la guerre des paroisses ce topic, j’adore.
Je confirme qu'AVP2 a beau être médiocre, les scènes avec les xénos sont bien mieux que dans la série puisqu'au moins on les voit démonter leurs victimes en face à face et pas en hors champs ![]()
+ le design du prédator est fantastique
Le 26 août 2025 à 16:54:52 :
Et aucun film de la quadrilogie n'est a jeter
Pour avoir revu le 4 il y a peu, quelle daube.
La Reine qui accouche comme une humaine. Le scientifique qui sort que maintenant elle est parfaite (non, c'est régression).
Le scientifique est fou. Il n'est pas censé être pris au sérieux 
Et encore, on pourrait se dire qu'une reine qui donnerait naissance à des Aliens déjà formés et qui permettrait donc de ne pas enlever et tuer des gens pour obtenir des aliens supplémentaires peut être vu comme meilleur dans un contexte commercial 
Plein de morts débiles, des aliens stupides, un humour de beauf.
Le New born bordel... pire immondice de la saga
Le 26 août 2025 à 16:34:45 :
Il y a même un mec qui a défendu AVP2 parce qu’au moins on avait une invasion crédible de la Terre par les Aliens.C’est la guerre des paroisses ce topic, j’adore.
Avp 1 qui a "légèrement inspiré" prometheus
Avp 2 qui a donné des idées à Hawley
Chaud