CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
21 août 2025 à 00:08:16

Prometheus et Covenant au moins ils avaient pour eux d’être ultra violents et trash.

J’ai pas encore lancé l’épisode 3 (je vesqui un peu les spoils mais je commence à en avoir rien a f*utre, c’est mauvais signe) mais sur les deux premiers épisodes c’était déjà catastrophique en hémoglobine. Tout est systématiquement hors champs c’est catastrophique et anti-climatique en permanence.

Le troisième épisode a l’air dans la droite lignée des premiers, donc clairement je vais continuer pour amour de la licence mais par curiosité macabre, j’arrive pas encore à saisir comment Noah Hawley s’est perdu à ce point.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
21 août 2025 à 00:11:09

Après ça fait quand même plaisir de voir le topic en mode champs de bataille. La série a pour elle de raviver les feux de la guerre et des passions xenomorphiques dans nos cœurs battants, qu’on se retrouve dans sa proposition ou pas (surtout pas lol)

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
21 août 2025 à 00:47:29

Malgré les retours catastrophiques, les audiences remontent un peu pour ce troisième épisode malgré la chute du deuxième. 400.000 téléspectateurs devant cet épisode 3.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
21 août 2025 à 00:48:48

Ah bonne nouvelle ça. Assez rare surtout avec ces critiques presque unanimes.

KGLW
KGLW
Niveau 32
21 août 2025 à 01:02:31

Je trouve que c'est le meilleur épisode depuis le début.

Après je trouve franchement qu'une partie des critiques sont bidons. Entre les adeptes du Lo'ar https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/4/1755728546-full-1.png ceux qui trouvent honteux que certaines morts soient hors champs (c'est une série hein, ça sans doute y avoir d'autres morts OSEF qu'il y en ait Hors champ, si tout était montré vous trouveriez quand même le moyen de râler!), ou ceux qui râlent sur le fait que ce soient des enfants dans des corps de synthétique (honnêtement ça me choque pas du tout , c'est pas du tout comme dans les prods marvel ou autre avec de l'humour beauf forcé pour détendre la situation)

Je passe sur les critiques de CE2 "nan mais elle bute un alien elle que un filet de sang blanc mdr"
Ou le "arrêtez de forcer avec la connexion de Wendy aux Aliens" alors qu'on en sait rien, et puis pourquoi faudrait qu'il y ait ABSOLUMENT une explication logique à ca ? Pourquoi vouloir absolument rationaliser ça en plus on sait pas comment ça va évoluer, jugeons la série avec tous éléments en main a la fin de celle ci. Par contre ouais Disney qui en sort 1 par semaine c'est vraiment chiant, je déteste cette technique de comm'

Idem pour le développement des personnages, c'est normal que ça se fasse au fur et à mesure, citez moi une série où vous avez un développement complet de chaque perso au bout de 3 épisodes franchement?
Après oui ça aurait pu être mieux fait le problème est que la majorité ont été très peu introduits lors des 2 premiers épisodes. Surtout que ces 2 épisodes étaient particulièrement chiants ils auraient pu passer plus de temps sur le développement mais bref passons.

En revanche ce qui m'insupporte vraiment c'est le frangin de Wendy. Il sert a rien, si ce n'est que c'est le frère de Wendy et ça lui donne encore ce trait d'humanité et le fait qu'elle ait quelque chose à perdre, sinon lui il est naze, absolument pas empathique, l'Alien l'enlève uniquement pour faire avancer l'histoire ,et je veux bien que les Aliens se servent des humains comme incubateur mais bon la... Ca n'a pas vraiment de sens vu que le Xeno est solo. A moins qu'il voulait le garder au frais pour l'heure du gouter https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/4/1755729769-full-11.png

J'espère de tout coeur que le frangin va vite être out du coup on est d'accord qu'ils ont enlevé son poumon durant l'opération et que c'est lui qui va être l'hote du Xeno? Après quand j'y pense ça fait sens car dans Alien ils parlent bien du fait que le facehugger maintient l'hote oxygéné pour permettre le développement de la larve

Bref je vous trouve globalement très dur avec une série dont pour le moment on est meme pas a la moitié, mais c'est le problème de tout ce que touche aux sagas, avec les fanboys adeptes du grand Lo'ar https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/4/1755730313-full-1.png qui n'aiment pas les directions différentes, et dont la série souffrira toujours de la comparaison avec les films alors qu'ils ont explicitement dit qu'ils prenaient des libertés par rapport à la série originale.

La je trouve que dans cet épisode on sent clairement que certains des hybrides peuvent a tout moment péter un câble, la Rouquine qui comprend ce qu'elle devient, l'Indien qui est torturé par le cyborg, Wendy qui bug a cause des bruits d'Alien, sa "Rivale" qui a l'air d'être prête à tout pour avoir les bonnes grace du milliardaire. Du coup ça peut créer des surprises qui vont un peu dynamiser la série, du moins je l'espère.

En vrai je trouve qu'à part le frère et son plot armor, le reste je trouve pas ça plus choquant que ça.
C'est clair que c'est pas la série du siècle, mais bon cette épisode m'a redonner de l'intérêt pour la série.

Message édité le 21 août 2025 à 01:04:53 par KGLW
kainthegreed4
kainthegreed4
Niveau 59
21 août 2025 à 01:13:51

bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
-wow meilleure série de l'année!
-l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
-meilleur contenu alien jamais créé
- jamais vu une ambiance aussi effrayante!

Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)

Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total :hap:

Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi

Message édité le 21 août 2025 à 01:15:41 par kainthegreed4
RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
21 août 2025 à 01:31:48

Le 21 août 2025 à 01:13:51 kainthegreed4 a écrit :
bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:

Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)

Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total :hap:

Perso ça me rappelle les retours vis-à-vis de Daredevil Born Again (puisque ça a été mentionné plus haut justement) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Mais bon faut pas trop se fier aux commentaires qu'on trouve sur les fils/réseaux, ça a toujours été comme ça, peu importe la qualité du produit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

C'était pareil aussi avec les dernières saisons de GOT, t'avais énormément de golems qui étaient sincèrement satisfaits par la direction que prenait la série (au moment où c'était diffusé), c'était même plus des œillères qu'ils avaient https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

C'est seulement quelques semaines/mois après la fin de la série qu'une partie de ces gens-là se sont enfin rendu compte du foutage de gueule des scénaristes et ont pu revenir à froid sur leur avis https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Mais le pire ce sont les youtubeurs qui font leur business dans le "react content" (pire "genre" de contenu qu'on peut trouver sur cette plateforme) et qui fake et/ou se forcent/s'obligent à kiffer certains trucs juste pour surfer sur la vague/hype et s'attirer les bonnes foules de manière ultra opportuniste https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

ShinHati
ShinHati
Niveau 41
21 août 2025 à 01:54:16

Le 21 août 2025 à 01:13:51 :

Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.

Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.

Et je le répète : 250 millions pour ça…

Message édité le 21 août 2025 à 01:55:49 par ShinHati
mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
21 août 2025 à 02:01:29

Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys

C'est ce qui ressort 3 critiques sur 4, je pensais pas trouver pire que les fans de Star Wars mais bon..
Et ca commence à sortir le Mary Sue d'ailleurs.

Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.

Mais quel acteur est mauvais? :hap:
C'est juste que vous aimez pas la direction d'acteurs. Tous jouent un perso bizarre (androide, enfant, genie autiste) et le joue bien. L'ecriture on peut rien dire pour l'instant et la réal est tres bonne, personne s'est plaint quand ca a repris à la perfection les premieres scenes du huitieme passager d'ailleurs.

On est plus sur du 100 millions, vu qu'on a vu que 3 episodes.

Message édité le 21 août 2025 à 02:02:42 par mlgz1100609
Sileos
Sileos
Niveau 82
21 août 2025 à 02:16:34

Le topic qui commence déjà à voir arriver le moment où la Wendy va soit devenir surcheatée, soit commettre une aberration type contrôler l'alien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
21 août 2025 à 02:20:01

Les adultes qui jouent les androïdes enfants sont clairement dans un top de pires performances d’acteurs dans de la série à gros budget et ils sont pas loin du top 3.

La réal est approximative. Elle échoue à procurer le malaise qu’exige la licence et à imposer une iconographie forte. C’est osef tier visuellement et raté dans les scènes mettant en scène le xeno (sa première scène en moonwalk est juste lunaire).

J’aime pas non plus le terme de Mary Sue mais le f*cking xenomorphe, capable de résister au vide intersidéral, pouvant enfoncer des portes blindées, survivre à des réacteurs de vaisseau spatiaux dans la tronche, se baigner dans de la lave en fusion, et qui se fait carry en 1v1 par l’enfant prodige androïde avec son katana, comment dire : c’est non. Ils ont tué tout embryon scenaristique de peur/menace que le xéno est censé incarner. C’est un foirage total. Et c’est même pas qu’elle le bute au terme d’un affrontement long et éprouvant, d’une lutte acharnée entre deux forces synthétiques prêtes à s’entretuer sur le long cours de la série. Nan nan elle l’enchaîne d’entrée de jeu sans jamais l’avoir rencontré avant. Du coup on m’explique la logique des humains de désirer mettre la main sur les xenomorphes alors qu’à la maison ils ont des cyborgs surhumains capables de les déblayer comme de vulgaires macaques ?

Bref. J’irais pas jusqu’à dire que c’est mauvais, mais en tout cas c’est au minimum raté.

Message édité le 21 août 2025 à 02:21:22 par GAZAG
BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 46
21 août 2025 à 02:20:30

Le 21 août 2025 à 02:01:29 :

Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys

C'est ce qui ressort 3 critiques sur 4, je pensais pas trouver pire que les fans de Star Wars mais bon..
Et ca commence à sortir le Mary Sue d'ailleurs.

Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.

Mais quel acteur est mauvais? :hap:
C'est juste que vous aimez pas la direction d'acteurs. Tous jouent un perso bizarre (androide, enfant, genie autiste) et le joue bien. L'ecriture on peut rien dire pour l'instant et la réal est tres bonne, personne s'est plaint quand ca a repris à la perfection les premieres scenes du huitieme passager d'ailleurs.

On est plus sur du 100 millions, vu qu'on a vu que 3 episodes.

C'est très bien réalisé ? Merci de la blague. La scène d'introduction qui est un plagia est bien ? Comme c'est bizarre, tu te reponds toi même... Et même pas d'ailleurs, car ils ont rajouté des flashs dégueulasses. Mais lorsqu'ils copient, ce n'est pas ouf, c'est dire...

Sinon, les acteurs ont zéro charisme, l'écriture n'a par moment aucun sens (et les exemples ont été cités) et le budget et honteux lorsqu'on voit le résultat.

Message édité le 21 août 2025 à 02:23:18 par BubbleBloum
mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
21 août 2025 à 02:28:23

mais le f*cking xenomorphe, capable de résister au vide intersidéral, pouvant enfoncer des portes blindées, survivre à des réacteurs de vaisseau spatiaux dans la tronche, se baigner dans de la lave en fusion, et qui se fait carry en 1v1 par l’enfant prodige androïde avec son katana, comment dire : c’est non. Ils ont tué tout embryon scenaristique de peur/menace que le xéno est censé incarner.

Ca doit venir du fait que j'en ai rien à foutre d'Alien alors. :hap:
Que j'ai jamais pris au serieux sa tête de gland circoncis, que le premier film que j'ai vu avec lui c'est AvP. :hap:

Pour avoir vu la saga pour la premiere fois recemment (sauf le premier que j'ai vu quand j'etais gamin, apres AvP du coup), le xeno n'est une menace indestructible que dans un film sur quatres, et encore on aurait laché un grizzli dans le vaisseau du nostromo ca aurait donné le même massacre vu à quel point ils etaient pas preparés pour ce genre de menace. Donc pour l'instant rien ne me gène dans la serie, l'univers est un pretexte pour raconter une histoire de SF (on le sait depuis le debut que c'est un truc greffé à la va vite par Hawley), personne s'attendait d'ailleurs à ce que l'Alien apparaisse des le debut, certains parlaient de la S2 pour dire. :rire:

LockIear
LockIear
Niveau 51
21 août 2025 à 02:33:31

déjà que le xeno utilise pas sa queue quand il se fait tirer, c'est tellement improbable

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
21 août 2025 à 02:36:46

Une totale catastrophe la gestion de l'Alien, il n'y a rien qui va, cet épisode est encore pire que les précédents là dessus.

Jamais un Alien n'aura été autant ridiculisé et aussi mal mis en valeur. Il passe pour un vulgaire tueur d'un film d'épouvante dans sa façon d'agir et de se mouvoir

Autant ne pas mettre d'Alien si c'est pour le traiter avec autant de mépris.

Pour le moment, je le glasses comme la pire œuvre de toute la licence Alien, en incluant AvP oui

Message édité le 21 août 2025 à 02:41:28 par MarioSunshine8
LockIear
LockIear
Niveau 51
21 août 2025 à 02:37:18

c'est vrai que l'alien c'est le gros point noir de la série

ensuite les enfants

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
21 août 2025 à 02:48:54

Le 21 août 2025 à 02:28:23 :

mais le f*cking xenomorphe, capable de résister au vide intersidéral, pouvant enfoncer des portes blindées, survivre à des réacteurs de vaisseau spatiaux dans la tronche, se baigner dans de la lave en fusion, et qui se fait carry en 1v1 par l’enfant prodige androïde avec son katana, comment dire : c’est non. Ils ont tué tout embryon scenaristique de peur/menace que le xéno est censé incarner.

Que j'ai jamais pris au serieux sa tête de gland circoncis, que le premier film que j'ai vu avec lui c'est AvP. :hap:

Pour avoir vu la saga pour la premiere fois recemment (sauf le premier que j'ai vu quand j'etais gamin, apres AvP du coup), le xeno n'est une menace indestructible que dans un film sur quatres, et encore on aurait laché un grizzli dans le vaisseau du nostromo ca aurait donné le même massacre vu à quel point ils etaient pas preparés pour ce genre de menace. Donc pour l'instant rien ne me gène dans la serie, l'univers est un pretexte pour raconter une histoire de SF (on le sait depuis le debut que c'est un truc greffé à la va vite par Hawley), personne s'attendait d'ailleurs à ce que l'Alien apparaisse des le debut, certains parlaient de la S2 pour dire. :rire:

Du coup tu réponds à ton propre scepticisme sur les critiques de la série : t’aime pas Alien et tu reproches à des gens qui aiment cette saga et son monstre d’être bas du front. C’est audacieux comme posture quand même chapeau.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
21 août 2025 à 02:55:08

Le 21 août 2025 à 02:48:54 :

Le 21 août 2025 à 02:28:23 :

Du coup tu réponds à ton propre scepticisme sur les critiques de la série : t’aime pas Alien et tu reproches à des gens qui aiment cette saga et son monstre d’être bas du front. C’est audacieux comme posture quand même chapeau.

J'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que je vouais pas un culte au xeno. Je suis ouvert à chaque nouveauté des reals. J'ai adoré Prometheus pour les mêmes raisons que cette série, faut vous décoincer quand même, ca fait 50ans que la licence Alien se fout du premier et du fameux fameux tueur parfait. :hap:

Cpabiensa
Cpabiensa
Niveau 5
21 août 2025 à 03:33:35

Bonjour
Mes notes Sur 10 que tout le monde attendait
E1: 9
E2: 7
E3: 6.5

Les analyses video de captain popcorn dedramatisent je trouve ce qui peut etre parfois pris pour de l'incoherence
Ca a le mérite pour le moment d'apporter une reflexion sur pas mal de sujets
Et la stupidité des protagonistes et un hero cheaté c un peu des codes des films de monstres en fait, en vrai pas grand monde reagirait de maniere cohérente :( ca fait aussi partie de la touche comédie inherante au genre.
Puis Wendy et metallica :coeur:

Message édité le 21 août 2025 à 03:35:05 par Cpabiensa
mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
21 août 2025 à 03:37:26

Puis Wendy :coeur:

Demain 6h. Deux sucres.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie