Hein ?
Le 21 août 2025 à 03:37:26 :
Puis Wendy
![]()
Demain 6h. Deux sucres.
![]()
Le 21 août 2025 à 03:43:55 :
Hein ?
Deux j'ai dit.
Un et c'est la bavure policière.
Tu apportes ton café alors car j'en bois pas
j'ai bien dit Wendy et non Marcy la chauve ![]()
Episode 3 vu, et même ressenti qu’après les 2 premiers : une réalisation confuse et bâclée. Trop de sujets à traiter, trop vite. C'est assez brouillon.
Certains personnages deviennent intéressants : le cyborg renoi et le chef synthétique (kirsh?) qui cherchera surement à gagner du pouvoir Il a quand même bien réfléchi avant d'éloigner son boss humain de l'oeuf
D'ailleurs voyez-vous une différence entre un synthétique et un hybride ? Un synthétique trop "humain" à la David pourrait s'apparenter à un hybride. Un hybride reste une machine artificielle avec une "conscience" humaine. Au fond ils sont très semblables...
Opération sur le frère : Perso je vois une tentative de créer un alien à partir du frère pour voir si Wendy pourra contrôler cet Alien via sa connexion profonde avec son frère
Opération sur le frère : Perso je vois une tentative de créer un alien à partir du frère pour voir si Wendy pourra contrôler cet Alien via sa connexion profonde avec son frère
Je crois.avoir déjà vû ça quelque part ![]()
Le 21 août 2025 à 02:55:08 :
Le 21 août 2025 à 02:48:54 :
Le 21 août 2025 à 02:28:23 :
mais le f*cking xenomorphe, capable de résister au vide intersidéral, pouvant enfoncer des portes blindées, survivre à des réacteurs de vaisseau spatiaux dans la tronche, se baigner dans de la lave en fusion, et qui se fait carry en 1v1 par l’enfant prodige androïde avec son katana, comment dire : c’est non. Ils ont tué tout embryon scenaristique de peur/menace que le xéno est censé incarner.
Ca doit venir du fait que j'en ai rien à foutre d'Alien alors.
Que j'ai jamais pris au serieux sa tête de gland circoncis, que le premier film que j'ai vu avec lui c'est AvP.Pour avoir vu la saga pour la premiere fois recemment (sauf le premier que j'ai vu quand j'etais gamin, apres AvP du coup), le xeno n'est une menace indestructible que dans un film sur quatres, et encore on aurait laché un grizzli dans le vaisseau du nostromo ca aurait donné le même massacre vu à quel point ils etaient pas preparés pour ce genre de menace. Donc pour l'instant rien ne me gène dans la serie, l'univers est un pretexte pour raconter une histoire de SF (on le sait depuis le debut que c'est un truc greffé à la va vite par Hawley), personne s'attendait d'ailleurs à ce que l'Alien apparaisse des le debut, certains parlaient de la S2 pour dire.
![]()
Du coup tu réponds à ton propre scepticisme sur les critiques de la série : t’aime pas Alien et tu reproches à des gens qui aiment cette saga et son monstre d’être bas du front. C’est audacieux comme posture quand même chapeau.
J'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que je vouais pas un culte au xeno. Je suis ouvert à chaque nouveauté des reals. J'ai adoré Prometheus pour les mêmes raisons que cette série, faut vous décoincer quand même, ca fait 50ans que la licence Alien se fout du premier et du fameux fameux tueur parfait.
![]()
Je voudrais ajouter que le délire du tueur parfait, c'est avant tout du headcanon jamais corroboré par le film lui-même, juste par Ash qui n'est pas une source fiable en plus de passer tout le film à essayer de protéger l'Alien 
Le 21 août 2025 à 02:16:34 :
Le topic qui commence déjà à voir arriver le moment où la Wendy va soit devenir surcheatée, soit commettre une aberration type contrôler l'alien.![]()
le fait qu'elle décapite l'alien en 1vs1 dans un placard de 5 m² qui est censé être l'arme ultime on peut dire qu'elle l'est déjà non 
mais bon d'après certains ici c'est du génie et c'est nous qui somme trop exigeants ![]()
Ça je ne comprends pas le soucis, c'est pas une humaine (ou là ça aurait été a mourir de rire du coup le 1v1), c'est un nouveau type de "robot" avec une force surhumaine, donc qu'elle ait eu le temps avec son sabre de décapiter l'Alien, ou est le soucis ?
Ya pleins de défauts dans la série mais celui là, je ne pige pas du tout pourquoi il est pointé du doigt.
Surtout qu’elle est à deux doigts de mourir après l’affrontement.
Peut-être qu’il aurait fallu rendre sa blessure plus visuel au lieu de faire un effet de mise en scène avec le liquide blanc.
Le 21 août 2025 à 02:55:08 :
Le 21 août 2025 à 02:48:54 :
Le 21 août 2025 à 02:28:23 :
mais le f*cking xenomorphe, capable de résister au vide intersidéral, pouvant enfoncer des portes blindées, survivre à des réacteurs de vaisseau spatiaux dans la tronche, se baigner dans de la lave en fusion, et qui se fait carry en 1v1 par l’enfant prodige androïde avec son katana, comment dire : c’est non. Ils ont tué tout embryon scenaristique de peur/menace que le xéno est censé incarner.
Ca doit venir du fait que j'en ai rien à foutre d'Alien alors.
Que j'ai jamais pris au serieux sa tête de gland circoncis, que le premier film que j'ai vu avec lui c'est AvP.Pour avoir vu la saga pour la premiere fois recemment (sauf le premier que j'ai vu quand j'etais gamin, apres AvP du coup), le xeno n'est une menace indestructible que dans un film sur quatres, et encore on aurait laché un grizzli dans le vaisseau du nostromo ca aurait donné le même massacre vu à quel point ils etaient pas preparés pour ce genre de menace. Donc pour l'instant rien ne me gène dans la serie, l'univers est un pretexte pour raconter une histoire de SF (on le sait depuis le debut que c'est un truc greffé à la va vite par Hawley), personne s'attendait d'ailleurs à ce que l'Alien apparaisse des le debut, certains parlaient de la S2 pour dire.
![]()
Du coup tu réponds à ton propre scepticisme sur les critiques de la série : t’aime pas Alien et tu reproches à des gens qui aiment cette saga et son monstre d’être bas du front. C’est audacieux comme posture quand même chapeau.
J'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que je vouais pas un culte au xeno. Je suis ouvert à chaque nouveauté des reals. J'ai adoré Prometheus pour les mêmes raisons que cette série, faut vous décoincer quand même, ca fait 50ans que la licence Alien se fout du premier et du fameux fameux tueur parfait.
![]()
Raisonnement fallacieux et qui revient au même. La créature ne t’intéresse pas alors que la licence lui est dédiée. Ça reviendrait à dire que tu adores le dernier Predator parce que le Predator se fait bully d’entrée de jeu et que tu trouves que la bestiole ressemble à un catcheur mexicain.
La hard-SF entoure le mythe de l’alien, elle gravite autour, elle est le pivot de tout. Si l’Alien t’ennuie de base et que tu aimes la série parce qu’elle s’écarte du monstre tu as juste un avis de touriste. Et c’est pas forcément une insulte, tu as le droit de pas l’aimer. Mais ta critique n’a pas particulièrement de poids ni de socle du coup.
Les nobrains qui ont toujours pas compris que l'Alien n'est pas le sujet de la série.
Chaud
Le 21 août 2025 à 09:38:05 :
Ça je ne comprends pas le soucis, c'est pas une humaine (ou là ça aurait été a mourir de rire du coup le 1v1), c'est un nouveau type de "robot" avec une force surhumaine, donc qu'elle ait eu le temps avec son sabre de décapiter l'Alien, ou est le soucis ?Ya pleins de défauts dans la série mais celui là, je ne pige pas du tout pourquoi il est pointé du doigt.
Ben le défaut majeur c’est que si 2 ans avant le premier Alien l’humanité a accès à ce type d’androïdes qu’est ce qu’ils en ont à pété de l’Alien ? On pourra rétorquer que les hybrides appartiennent à Zukerberg et les xenos à la Yutani mais c’est juste incohérent que l’Humanite ai la technologie pour gérer la menace aussi facilement. C’est paresseux en plus d’annuler la menace qu’incarne le Xenomorphe.
Qu’est-ce que tu racontes ? La technologie est secrète et appartient à une différente boîte que Weyland.
Et bon, il y’a de fortes chances que tout ce parte en couilles et que tout soit détruit à la fin de la saison.
Ça je ne comprends pas le soucis, c'est pas une humaine (ou là ça aurait été a mourir de rire du coup le 1v1), c'est un nouveau type de "robot" avec une force surhumaine, donc qu'elle ait eu le temps avec son sabre de décapiter l'Alien, ou est le soucis ?Ya pleins de défauts dans la série mais celui là, je ne pige pas du tout pourquoi il est pointé du doigt.
Parce que ça ne respecte pas le Lo'ar 
Et d’ailleurs personne n’a parlé de la superbe scène de dissection du facehugger.
Bordel quel kiff de voir une bonne scène de body horror, bien practical, bien degueulasse. Et en mise en parallèle avec l’opération du frère montrant à quel point les deux sont devenu des rats de laboratoire (finissant avec la contamination de son poumon).
Y’a plus de cinéma dans ces 5 minutes que dans tout Romulus.
Le 21 août 2025 à 10:07:12 :
Qu’est-ce que tu racontes ? La technologie est secrète et appartient à une différente boîte que Weyland.Et bon, il y’a de fortes chances que tout ce parte en couilles et que tout soit détruit à la fin de la saison.
C’est ce que sous entendais mon message. La Yutani n’a pas accès à cette technologie (encore). Sauf qu’elle existe, elle est pas née de rien. Même si la série la fait disparaître de l’histoire en fin de course à aucun moment c’est pas reproductible à moyen terme par n’importe quelle entreprise concurrente.
+ encore une fois le problème reste le même : l’Alien est annulé par la présence de ces trucs sur-pétés et même pas encore a un haut potentiel de performance. Le xeno se fait torcher par une enfant qui a juste fini de télécharger un programme de katana un jour avant à la matrix. La seule personne capable de ça c’était la Ripley du 4 et c’est une mutante inventée par une technologie qui n’arrivera que 200 ans plus tard dans la chronologie.
Le 21 août 2025 à 10:10:31 :
![]()
C’est pas tant une question de lore qu’une question d’échelle et de symbolique. La série avec l’épisode 3 fait le choix de mettre le xenomorphe en dessous de cette enfant androïde. Il n’est plus le sommet de la chaîne alimentaire. Et c’est malheureusement appuyé par une mise en scène souvent catastrophique ou à côté de ses pompes quand il s’agit de mettre la bête à l’honneur.
Et que la série se concentre sur autre chose que lui très bien je suis pour aussi, mais si ça se fait au détriment de l’animal ben non là je lache.
Moi aimer xenomorphe urgh urgh
D’ailleurs Aliens a placé la Reine Alien en dessous d’une nana armé d’un chariot élévateur ![]()
Tes arguments sont tellement fallacieux.
Le 21 août 2025 à 10:07:12 :
Qu’est-ce que tu racontes ? La technologie est secrète et appartient à une différente boîte que Weyland.Et bon, il y’a de fortes chances que tout ce parte en couilles et que tout soit détruit à la fin de la saison.
Le 21 août 2025 à 10:10:31 :
![]()
Faut arrêter cette blague sur le Lo'ar. Les gens se basent sur les films d'avant, ils ne font pas référence au contenu d'obscurs magazines promotionnels des années 80.