Le 21 août 2025 à 10:35:12 :
D’ailleurs Aliens a placé la Reine Alien en dessous d’une nana armé d’un chariot élévateurTes arguments sont tellement fallacieux.
Ripley donne tout ce qu’elle a dans un ultime affrontement contre le monstre de ses cauchemars, reprends le contrôle de ses peurs et boucle un arc scenaristique magistral.
Wendy se la joue naruto et déboîte le xeno entre deux blagues de ses potes les enfants perdus dans les dix premières minutes de l’épisode.
C’est un truc qui s’appelle mise en scène et scénario et que la série foire quasi systématiquement. La série est objectivement laide et pauvre en body-horror/de mauvaise qualité. Tout le reste c’est vous qui montez en sauce un plaisir coupable mal fait. Vous avez le droit ça reste raté.
D’ailleurs Aliens a placé la Reine Alien en dessous d’une nana armé d’un chariot élévateurTes arguments sont tellement fallacieux.
Le charriot élévateur permet de charger des missiles qui devraient peser aux alentours de plusieurs centaines de kg.
C'est pas un charriot de chez ikea.
Le 21 août 2025 à 10:01:53 :
Les nobrains qui ont toujours pas compris que l'Alien n'est pas le sujet de la série.Chaud
Ce qui est d'ailleurs tout à fait logique dans une série s'appelant..."Alien..."
Ça mis à part, je serais curieux de savoir quel est le sujet alors. Le transhumanisme ? Pourquoi le traiter dans une série qui s'appelle "Alien"...Et surtout pourquoi le traiter par le biais d'enfants insupportables dans des corps d'acteurs et d'actrices sans charisme ni talent ?
Les mecs qui parlent du culte de l'alien vous nous faites bien rire, il était où votre chasseur parfait quand il se fait déglinguée par paquets de 10 dès le 2nd film par des marines qui n'étaient pas préparer à ça en plus
Faut arrêter votre délire de faux puristes un peu ...
Les nobrains qui ont toujours pas compris que l'Alien n'est pas le sujet de la série.Chaud
Dans les 4 premiers films en tous cas, l'Alien est l'allégorie/personnification de quelque chose.
Dans A:E, l'Alien est l'allégorie de ...?
Le 21 août 2025 à 10:57:49 :
Le charriot élévateur permet de charger des missiles qui devraient peser aux alentours de plusieurs centaines de kg.
C'est pas un charriot de chez ikea.
Sur chaque topic film/series, les avis de le pique sont complètement éclatés, c'est fou ça ![]()
Le 21 août 2025 à 11:20:39 :
Dans les 4 premiers films en tous cas, l'Alien est l'allégorie/personnification de quelque chose.
Dans A:E, l'Alien est l'allégorie de ...?
Je sais pas, éclaires nous ![]()
Le 21 août 2025 à 10:16:56 :
Le 21 août 2025 à 10:10:31 :
Le 21 août 2025 à 09:38:05 :
Ça je ne comprends pas le soucis, c'est pas une humaine (ou là ça aurait été a mourir de rire du coup le 1v1), c'est un nouveau type de "robot" avec une force surhumaine, donc qu'elle ait eu le temps avec son sabre de décapiter l'Alien, ou est le soucis ?Ya pleins de défauts dans la série mais celui là, je ne pige pas du tout pourquoi il est pointé du doigt.
Parce que ça ne respecte pas le Lo'ar
![]()
C’est pas tant une question de lore qu’une question d’échelle et de symbolique. La série avec l’épisode 3 fait le choix de mettre le xenomorphe en dessous de cette enfant androïde. Il n’est plus le sommet de la chaîne alimentaire. Et c’est malheureusement appuyé par une mise en scène souvent catastrophique ou à côté de ses pompes quand il s’agit de mettre la bête à l’honneur.
Et que la série se concentre sur autre chose que lui très bien je suis pour aussi, mais si ça se fait au détriment de l’animal ben non là je lache.
Moi aimer xenomorphe urgh urgh
Mouais mais bon ça a été dit par la prod qu'ils prennent des libertés par rapport aux films et qu'il fallait pas considérer la série comme la continuité de ceux ci.
Puis si on essaie de rentrer dans l'aspect "logique" même si ça m'emmerde, si l'Alien est une espèce, bah y'a des Aliens plus forts que d'autres, comme els humains y'en a qui vont se faire bully par des trucs nazes et d'autres qui vont survivre a des trucs de dingue. Enfin comme n'importe quel espèce tous les individus sont pas monolithiques.
Franchement je trouve pas le traitement de l'Alien choquant dans 'a série, c'est juste que c'est pas le centre. Et encore une fois j'ai du mal a voir comment une série pourrait faire le focus sur la bestiole sans que ça devienne redondant au bout d'un moment sachant qu'on a déjà eu 5 films dessus + les prequelles (mais qui sont pas focus sur le Xeno)
Attendons de voir la fin de la saison voir vraiment juger que c'est naze ou non. Mais oui la série est pas ouf, je le suis totalement fait chier sur les 2 premiers épisodes.
Merci VDD.
Le 21 août 2025 à 12:16:34 :
Le 21 août 2025 à 10:57:49 :
C'est pas un charriot de chez ikea.Sur chaque topic film/series, les avis de le pique sont complètement éclatés, c'est fou ça
![]()
L'hôpital qui se fout de la charité, t'es probablement le plus gros shit taste du site.
Les Aliens c'est les hybrides 
Le 21 août 2025 à 10:12:10 :
Le 21 août 2025 à 10:07:12 :
Qu’est-ce que tu racontes ? La technologie est secrète et appartient à une différente boîte que Weyland.Et bon, il y’a de fortes chances que tout ce parte en couilles et que tout soit détruit à la fin de la saison.
C’est ce que sous entendais mon message. La Yutani n’a pas accès à cette technologie (encore). Sauf qu’elle existe, elle est pas née de rien. Même si la série la fait disparaître de l’histoire en fin de course à aucun moment c’est pas reproductible à moyen terme par n’importe quelle entreprise concurrente.
+ encore une fois le problème reste le même : l’Alien est annulé par la présence de ces trucs sur-pétés et même pas encore a un haut potentiel de performance. Le xeno se fait torcher par une enfant qui a juste fini de télécharger un programme de katana un jour avant à la matrix. La seule personne capable de ça c’était la Ripley du 4 et c’est une mutante inventée par une technologie qui n’arrivera que 200 ans plus tard dans la chronologie.
Mais... Qui vous dit que la Yutani en a quelque chose à foutre des Hybrides ? Ça me semblait pourtant assez évident avec l'intro de la série qu'une corpo pouvait avoir sa vision du monde et s'y tenir
Il est mais évident que WY et Prodigy n'ont pas la même vision et donc les mêmes intérets, je pense que WY est très satisfaite des androïdes (et qu'elle a sûrement les androïdes les plus sophistiqués de l'univers) et qu'elle en a rien à foutre de l'idée d'un Hybride
Le projet "secret" de Prodigy c'est leurs Hybrides, celui de WY c'est clairement le xéno, c'est deux visions totalement différentes
Ce qui me fait rire c'est que chaque Alien par essence est censé apporter quelque chose de nouveau/inexploré sinon la saga est une boucle énormissime (on ne peut pas toujours faire une oeuvre avec un alien immortel qui chasse tous les perso déso les gars)
Et cette idée est abordée DÈS Alien 2 qui pour plein de "fans" est le meilleur alien de la série
Pourtant jamais l'Alien n'a jamais été aussi fragile que dans cet Alien 2
C'est à se demander si certains ne sont pas bipolaires et bandeurs de nostalgie, un classique chez les aigris
Désolé mais c'est mille fois plus logique qu'un androïde avec énormément de forces 1v1 un simple xéno que ripley dans sa machine à 1 d'agilité 1v1 une reine alien hein
Et si tu trouves la scène de Wendy illogique dans ce cas celle de Ripley l'est tout autant, ça s'appelle du cinéma
On vous entend jamais parler d'incohérences quand c'est pour un film d'y a 40 ans, c'est marrant comme la nostalgie fait de la magie
Et au risque de me répéter
Hawley ne voulait pas de xéno dans la saison 1, le scénario était clairement axé sur les corpo
Disney l'a forcé à intégrer le xéno directement
Le 21 août 2025 à 13:29:33 :
Et au risque de me répéterHawley ne voulait pas de xéno dans la saison 1, le scénario était clairement axé sur les corpo
Merci Disney encore
C'est vraiment le cancer cette boîte entre Romulus et le fait qu'ils aient forcé Scott a pas finir sa trilogie..
Et au risque de me répéterHawley ne voulait pas de xéno dans la saison 1, le scénario était clairement axé sur les corpo
Ouais bah ca comme info je la connaissais pas. Il y aurait des sources ? + ca n’enlève rien à la critique du xeno du coup non plus.
J’ai enfin fini l’épisode 3 et je lui trouve des bonnes choses. le personnage d’Oliphant qui clairement va s’approfondir avec cette scène du boss et de l’œuf. On sent qu’il le remet à sa place « t’es humain et c’est ton cul qu’ils veulent, pas le notre. Le rôle de l’hybride Hook se précise aussi. Je le trouve pas mal du tout même si Hawley nous avait habitué à des boogeymans plus impactants dans Fargo. Mais laissons la série se construire la dessus.
Scène d’action du xeno + gosses éclatés toujours. Et vu que c’est un gros morceau des intrigues on se fait vraiment chier. Ca reste meilleur que le deuxième épisode je pense.
Comment pouvait-il croire qu'une série Alien aurait pû se passer d'Alien ?
Bonjour Mr Disney, voici le scenario pour votre série Alien mais j'ai oublié de mettre des Aliens dedans...
T'en fais pas, bambino. Allez, tiens, 150 millions de dollars pour l'effort
Le 21 août 2025 à 13:41:35 :
Merci Disney encore
C'est vraiment le cancer cette boîte entre Romulus et le fait qu'ils aient forcé Scott a pas finir sa trilogie..
J'ai aucun problème avec Romulus
Le 21 août 2025 à 14:02:40 :
Bonjour Mr Disney, voici le scenario pour votre série Alien mais j'ai oublié de mettre des Aliens dedans...
T'en fais pas, bambino. Allez, tiens, 150 millions de dollars pour l'effort![]()
Il voulait en mettre mais dans la saison 2
Histoire de pondre un truc crédible pendant la saison 1, développer du lore, plutôt que de pondre la plus grosse facilité de la terre à savoir amener un vaisseau avec un xéno dedans sur terre directement ![]()
Le 21 août 2025 à 14:05:40 :
Le 21 août 2025 à 13:41:35 :
Merci Disney encore
J'ai aucun problème avec Romulus
On va pas répéter ce qu'on dit depuis des pages. Romulus c'est la mort du cinéma comme art, c'est un cover band d'Alien, ça n'a aucun intérêt si ce n'est raviver la nostalgie.
Le pire étant les gens qui ont adoré Romulus tout en crachant allègrement sur les prequelles de Scott.
Le 21 août 2025 à 14:08:31 :
Le 21 août 2025 à 14:02:40 :
T'en fais pas, bambino. Allez, tiens, 150 millions de dollars pour l'effort![]()
Il voulait en mettre mais dans la saison 2
Histoire de pondre un truc crédible pendant la saison 1, développer du lore, plutôt que de pondre la plus grosse facilité de la terre à savoir amener un vaisseau avec un xéno dedans sur terre directement
![]()
Je veux bien, mais le souci et que les pontes de disney n'auraient jamais donné le feu vert à une série Alien sans Aliens même juste pour la 1e saison.
Disney aurait non plus jamais donné le feu vert à une série Weyland vs Prodigy.
Dès le moment où il aurait été annoncé qu'il y aurait pas d'Aliens, il aurait déjà perdu le public.
Ça me semble assez improbable qu'Hawley ait pû croire que ça aurait eu la moindre chance de passer