CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 481»
Page suivanteFin
Damodar-02 Damodar-02
MP
Niveau 10
23 novembre 2021 à 12:19:20

Le 23 novembre 2021 à 12:03:10 :

Le 22 novembre 2021 à 14:37:09 :
The Lady of the Rings. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522757242-qdsqsd.png

Shemale of the rings :oui:

The Lordy of the Rings :rire:

MarioSunshine6 MarioSunshine6
MP
Niveau 48
06 décembre 2021 à 02:45:46

Je viens de revoir la trilogie, en version 12h, c'est fou ce niveau de maitrise :ouch:

Tout est parfait, le développement des persos, chaque perso a droit a son arc et ils sont tous équilibrés, de sorte qu'il n'y a pas un héros comme dans tous les autres films du genre mais plusieurs héros.

Les FX qui sont hallucinants pour l'époque, à aucun moment je les ai réellement pris en défaut ( mis à part peut être avec le porte parole de Sauron dans la 3e partie), 20 ans plus tard, ils ridiculisent encore la plupart des films en terme d'effets spéciaux et d'ampleur visuelle d'un champ de bataille et d'une guerre.

La version longue qui permet ce développement est la perfection même, aucune scène n'a l'air en trop et à aucun moment tu vois le temps passer,

Le film (puisque cette trilogie n'est vraiment qu'un long film de 12h, et c'est ce qui fait la différence par rapport à d'autres trilogies) se permet d'avoir une très longue introduction, un très long développement de toutes ses parties et une longue conclusion.

À la fin du film, tu n'as pas l'impression que quoique ce soit a été rushé, que quoique ce soit a été oublié, tout a été abordé avec suffisamment de temps alloué à chaque partie et personnage, même secondaire.

Autre point qui fait plaisir, l'époque oblige, ce n'est pas un film qui a peur de montrer un peu de violence/cruauté, quelque chose qu'on ne voit plus dans les films du genre de nos jours. Et pour la même raison, il est dévêtu de tout aspect woke qu'on trouve dans les films actuels ( et justement dans cette prochaine insulte que sera la série amazon)

C'est tout simplement la perfection, tous les aspects qui font un film qui poussés jusqu'à la limite de l'excellence. C'était une superbe expérience de la redécouvrir avec des yeux d'adulte 18 ans plus tard, et en marathon week-end avec les nouvelles scènes de la version longue.

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 44
06 décembre 2021 à 03:18:01

Le 06 décembre 2021 à 02:45:46 :

Autre point qui fait plaisir, l'époque oblige, ce n'est pas un film qui a peur de montrer un peu de violence/cruauté, quelque chose qu'on ne voit plus dans les films du genre de nos jours. Et pour la même raison, il est dévêtu de tout aspect woke qu'on trouve dans les films actuels ( et justement dans cette prochaine insulte que sera la série amazon)

C'est rigolo que tu parles de l'aspect woke qui n'était pas là à l'époque vu qu'en lisant certaines critiques de l'époque (notamment sur ce site) on peut voir des critiques sur le rôle d'Arwen qui est plus important que dans les livres. Et puis pour la partie woke de la série pour l'instant on a tellement peu de détails que ça se trouve ce sera bien fait ou mineur par rapport au reste.

Mais sinon je suis d'accord avec ton avis surtout sur les FX qui ont bien mieux vieilli que ceux du Hobbit.

Message édité le 06 décembre 2021 à 03:19:06 par Rapideman2000
MarioSunshine6 MarioSunshine6
MP
Niveau 48
06 décembre 2021 à 03:35:26

Le 06 décembre 2021 à 03:18:01 :

Le 06 décembre 2021 à 02:45:46 :

Autre point qui fait plaisir, l'époque oblige, ce n'est pas un film qui a peur de montrer un peu de violence/cruauté, quelque chose qu'on ne voit plus dans les films du genre de nos jours. Et pour la même raison, il est dévêtu de tout aspect woke qu'on trouve dans les films actuels ( et justement dans cette prochaine insulte que sera la série amazon)

C'est rigolo que tu parles de l'aspect woke qui n'était pas là à l'époque vu qu'en lisant certaines critiques de l'époque (notamment sur ce site) on peut voir des critiques sur le rôle d'Arwen qui est plus important que dans les livres. Et puis pour la partie woke de la série pour l'instant on a tellement peu de détails que ça se trouve ce sera bien fait ou mineur par rapport au reste.

Mais sinon je suis d'accord avec ton avis surtout sur les FX qui ont bien mieux vieilli que ceux du Hobbit.

Justement, on s'est fait la réflexion sur Arwen en regardant le film, c'est vraiment pas forcé, tu sens pas qu'ils veulent à tout prix représenter untel ou untel par idéologie, tout est subtilement dosé ( comme l'humour d'ailleurs, à l'époque ils savaient doser ça tout en restant drôle, pas à la marvel ou malaisant), t'as pas des dizaines de femmes fortes, t'en as une seule et elle ne fait pas tout le job d'elle même, c'est un duo avec un hobbit qui l'aide à porter le coup final après l'avoir sauvée.

Ça aurait été woke, elle aurait tué le roi sorcier sans trop de mal et sans aucune aide, ou avec l'aide d'une autre femme au pire.

Un peu comme Ripley dans Alien. Avant on savait faire des femmes fortes ou avoir quelques rares représentations qui faisaient sens selon l'univers sans que ça fasse artificiel par idéologie

C'est la différence entre avant/maintenant, t'avais souvent une femme forte dans les films, le récit n'était pas centré sur elle si ça n'avait pas lieu d'être comme dans une bataille médiévale. De nos jours, il faut avoir autant de présence à l'écran et de moments de bravoure des deux côtés.

Pour la série, entre les détails du casting et les premières déclarations, ça pue les intentions idéologiques de représentations des genres et multi ethniques par bien pensance, et l'époque fait que...Peu de personnes ont un mental assez fort pour aller contre les nouvelles moeurs actuelles en risquant de se faire taxer de raciste ( ou de ne pas avoir ton prix) si tu ne représentes pas suffisamment untel ou untel donc tu as 90% de chances que ce soit woke pour toutes ces raisons.

Message édité le 06 décembre 2021 à 03:38:18 par MarioSunshine6
Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 44
06 décembre 2021 à 04:01:17

Le 06 décembre 2021 à 03:35:26 :

Le 06 décembre 2021 à 03:18:01 :

Le 06 décembre 2021 à 02:45:46 :

Autre point qui fait plaisir, l'époque oblige, ce n'est pas un film qui a peur de montrer un peu de violence/cruauté, quelque chose qu'on ne voit plus dans les films du genre de nos jours. Et pour la même raison, il est dévêtu de tout aspect woke qu'on trouve dans les films actuels ( et justement dans cette prochaine insulte que sera la série amazon)

C'est rigolo que tu parles de l'aspect woke qui n'était pas là à l'époque vu qu'en lisant certaines critiques de l'époque (notamment sur ce site) on peut voir des critiques sur le rôle d'Arwen qui est plus important que dans les livres. Et puis pour la partie woke de la série pour l'instant on a tellement peu de détails que ça se trouve ce sera bien fait ou mineur par rapport au reste.

Mais sinon je suis d'accord avec ton avis surtout sur les FX qui ont bien mieux vieilli que ceux du Hobbit.

Justement, on s'est fait la réflexion sur Arwen en regardant le film, c'est vraiment pas forcé, tu sens pas qu'ils veulent à tout prix représenter untel ou untel par idéologie, tout est subtilement dosé ( comme l'humour d'ailleurs, à l'époque ils savaient doser ça tout en restant drôle, pas à la marvel ou malaisant), t'as pas des dizaines de femmes fortes, t'en as une seule et elle ne fait pas tout le job d'elle même, c'est un duo avec un hobbit qui l'aide à porter le coup final après l'avoir sauvée.

Ça aurait été woke, elle aurait tué le roi sorcier sans trop de mal et sans aucune aide, ou avec l'aide d'une autre femme au pire.

Un peu comme Ripley dans Alien. Avant on savait faire des femmes fortes ou avoir quelques rares représentations qui faisaient sens selon l'univers sans que ça fasse artificiel par idéologie

C'est la différence entre avant/maintenant, t'avais souvent une femme forte dans les films, le récit n'était pas centré sur elle si ça n'avait pas lieu d'être comme dans une bataille médiévale. De nos jours, il faut avoir autant de présence à l'écran et de moments de bravoure des deux côtés.

Pour la série, entre les détails du casting et les premières déclarations, ça pue les intentions idéologiques de représentations des genres et multi ethniques par bien pensance, et l'époque fait que...Peu de personnes ont un mental assez fort pour aller contre les nouvelles moeurs actuelles en risquant de se faire taxer de raciste ( ou de ne pas avoir ton prix) si tu ne représentes pas suffisamment untel ou untel donc tu as 90% de chances que ce soit woke pour toutes ces raisons.

Je pense aussi que maintenant il y a une vague de film d'action pour femme un peu de la même manière qu'il y avait les schwarzy et autres dans les années 80/90, c'est juste qu'on se souvient des meilleurs de l'époque comme on se souviendra des meilleurs de cette vague actuelle dans quelques années.

Pour la série par contre j'ai l'impression que le casting a été annoncé dans le désordre vu que sur la seule image on voit une actrice qui a été annoncé que dans l'une des dernières vagues et pour les déclarations des créateurs il y a parfois une différence entre ceux qui est dit et l'importance que ça a réellement (le fameux personnage LGBT dans Star Wars 9 qui est au second plan dans la scène finale par exemple).
Et puis si c'est des hobbits ou des elfes noirs le fameux côté woke ça me dérange pas si c'est bien inclus donc soit avec une explication soit qu'il y en est de base.

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
06 décembre 2021 à 11:18:02

Le 22 novembre 2021 à 09:38:14 :
https://twitter.com/FansFellowship/status/1462502716320722954

Rappel : Cette source est à prendre avec des pincettes

"A diverse female"

Avec les hobbits non blancs :)

Bon bah voilà, une nouvelle appropriation des BLM :)

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
06 décembre 2021 à 12:33:19

J'ai l'impression qu'il y a un gros méli-mélo entre les notions de "woke" qui est déjà malgré lui un mot fourre-tout dans lequel n'importe qui met n'importe quoi tant que ça implique une forme de "propagande", et le concept de "Mary Sue", qui est effectivement un travers devenu on ne peut plus fréquent ces derniers temps.

Enfin bon, ça semble enflammer les passions et j'avoue être semi-amusé, semi-attristé d'en voir se sentir à ce point attaqués ou inquiétés.

MarioSunshine6 MarioSunshine6
MP
Niveau 48
06 décembre 2021 à 15:56:33

Le 06 décembre 2021 à 12:33:19 :
J'ai l'impression qu'il y a un gros méli-mélo entre les notions de "woke" qui est déjà malgré lui un mot fourre-tout dans lequel n'importe qui met n'importe quoi tant que ça implique une forme de "propagande", et le concept de "Mary Sue", qui est effectivement un travers devenu on ne peut plus fréquent ces derniers temps.

Enfin bon, ça semble enflammer les passions et j'avoue être semi-amusé, semi-attristé d'en voir se sentir à ce point attaqués ou inquiétés.

Nous on est surtout attristés du fait que l'authenticité passe après l'idéologie et amusés de la façon dont certaines personnes peuvent à ce point être lobotomisées par cette nouvelle idéologie au point de vouloir l'imposer partout même là où ça ne fait pas sens, mais n'accepteraient jamais l'inverse.

Message édité le 06 décembre 2021 à 15:57:02 par MarioSunshine6
Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
06 décembre 2021 à 19:03:21

Le 06 décembre 2021 à 12:33:19 :
J'ai l'impression qu'il y a un gros méli-mélo entre les notions de "woke" qui est déjà malgré lui un mot fourre-tout dans lequel n'importe qui met n'importe quoi tant que ça implique une forme de "propagande", et le concept de "Mary Sue", qui est effectivement un travers devenu on ne peut plus fréquent ces derniers temps.

Enfin bon, ça semble enflammer les passions et j'avoue être semi-amusé, semi-attristé d'en voir se sentir à ce point attaqués ou inquiétés.

Retire tes œillères, ça ira mieux après

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2021 à 19:17:43

Le 06 décembre 2021 à 15:56:33 :

Le 06 décembre 2021 à 12:33:19 :
J'ai l'impression qu'il y a un gros méli-mélo entre les notions de "woke" qui est déjà malgré lui un mot fourre-tout dans lequel n'importe qui met n'importe quoi tant que ça implique une forme de "propagande", et le concept de "Mary Sue", qui est effectivement un travers devenu on ne peut plus fréquent ces derniers temps.

Enfin bon, ça semble enflammer les passions et j'avoue être semi-amusé, semi-attristé d'en voir se sentir à ce point attaqués ou inquiétés.

Nous on est surtout attristés du fait que l'authenticité passe après l'idéologie et amusés de la façon dont certaines personnes peuvent à ce point être lobotomisées par cette nouvelle idéologie au point de vouloir l'imposer partout même là où ça ne fait pas sens, mais n'accepteraient jamais l'inverse.

Tout est dit.

Assault_Driver Assault_Driver
MP
Niveau 19
06 décembre 2021 à 20:50:18

J'avais hâte de voir la série avant d'en savoir plus sur le casting, maintenant j'ai hâte de voir des vidéos de 4 heures sur youtube démontant chaque épisode :o))

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 décembre 2021 à 23:23:52

Rumeurs : https://twitter.com/fellowshipfans/status/1467576322188795908

Jorbi Jorbi
MP
Niveau 8
11 décembre 2021 à 23:05:09

Le 14 octobre 2021 à 12:34:28 :
Qu'il y ai des noirs, blancs, asiats, gay et autres je m'en tape tant que la série est bonne :oui:
Les gens déçus car ils s'attendaient à une série grand publique full blanc.. on est en 2021 bordel.. Faut vraiment être naïf pour espérer une série white parce que "l'univers LOTR c'est des blanc et c'est tout :non: " . Ca me rappel le "scandale" pathétique sur le topic "Dune" parce qu'il avait été annoncé qu'un personnage secondaire serait une femme et pas un homme comme dans le livre (ce qui n'a en plus aucun impact sur l'histoire).
Cette boucle sur le wokisme c'est fou.

Sauf qu'elle ne sera pas bonne justement à cause de cet aspect. C'est ça que tu n'as pas l'air de comprendre.

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 44
12 décembre 2021 à 01:18:24

Le 11 décembre 2021 à 23:05:09 :

Le 14 octobre 2021 à 12:34:28 :
Qu'il y ai des noirs, blancs, asiats, gay et autres je m'en tape tant que la série est bonne :oui:
Les gens déçus car ils s'attendaient à une série grand publique full blanc.. on est en 2021 bordel.. Faut vraiment être naïf pour espérer une série white parce que "l'univers LOTR c'est des blanc et c'est tout :non: " . Ca me rappel le "scandale" pathétique sur le topic "Dune" parce qu'il avait été annoncé qu'un personnage secondaire serait une femme et pas un homme comme dans le livre (ce qui n'a en plus aucun impact sur l'histoire).
Cette boucle sur le wokisme c'est fou.

Sauf qu'elle ne sera pas bonne justement à cause de cet aspect. C'est ça que tu n'as pas l'air de comprendre.

Pour l'instant on n'a qu'une seule image et tu arrives à dire que l'aspect woke gâche la série. Car pour l'instant le wokisme n'a rien rendu mauvais, c'est la mauvaise écriture, les mauvais FX, les mauvais acteurs, les mauvais réalisateurs qui font d'un film ou d'une série une mauvaise œuvre. Et pour l'instant on sait que pour le côté visuel la série n'a pas trop de soucis à se faire.

Message édité le 12 décembre 2021 à 01:19:25 par Rapideman2000
Pseudo supprimé
Niveau 5
12 décembre 2021 à 01:35:38

https://www.reddit.com/r/FellowshipofFans/comments/rdj4df

À prendre avec des pincesses

CloneXNS11 CloneXNS11
MP
Niveau 45
12 décembre 2021 à 11:35:05

Le 13 octobre 2021 à 13:16:34 :

Le 12 octobre 2021 à 19:18:49 :

Le 12 octobre 2021 à 09:14:58 :

Le 12 octobre 2021 à 02:37:08 :
The Witcher c'était pas l'idéologie woke le soucis. En fait, c'était même le cadet des problèmes de la série entre les costumes en carton, les effets spéciaux baveux, les combats pas ouf et le rythme saboté par les 3 temporalités/points de vue dont un en particularité qui m'a donné des crises de narcolepsie violente. Et le fait que l'ensemble fleure bon le kitsch de la série Hercule (même si ça c'est limite un argument pour la sauver).

Peut bien y avoir des persos Noirs dans un univers médiéval à ce stade que ça rendrait pas la série meilleure. C'est d'ailleurs tous le drame de beaucoup de ces films/série qui aiment jouer la carte Magie "woke" pour se vendre : on fait un foin sur cet aspect, mais la réalité c'est que dans 95% des cas ce serait tout aussi pathétique sans tant ce sont des nids à problèmes autrement plus fatals à la qualité d'une oeuvre.

Bien sûr qu'il y a une corrélation entre série mauvaise et wokisme.

À ton avis pourquoi Game of Thrones, Le Seigneur Des Anneaux et The Witcher 3 sont les plus grandes oeuvres de leurs médias respectifs ? Parce-que le wokisme en est absent, évidement c'est pas la seule raison mais pour moi c'est une raison essentiel.

Maintenant liste moi les chefs d'oeuvres de médiéval/médiéval fantastique qui contiennent du wokisme :)

Pour GoT c'est largement discutable sur bien des aspects que toute trace de "wokisme" est absente hein, on est pas sur le niveau de Jon Snow avec les cheveux roses mais des arcs comme celui de Daenerys ou de Arya peuvent très bien être vus par ce prisme, ou le simple fait que la série s'est largement assagie sur la représentation du sexe avec le temps.

Et pourquoi tu veux cantonner mon post aux oeuvres médiévales/fantastiques ? Je parle de manière beaucoup plus générale.

Dernier point : si pour toi l'absence de wokisme dans une oeuvre devient un critère déterminant et une raison évident et "essentielle" pour laquelle le Seigneur des Anneaux et The Witcher 3 sont reconnus, je sais même pas quoi te dire. Tu veux dire que dans le Seigneur des Anneaux, l'absence de wokisme est autant une raison du succès que l'univers de Tolkien, le souffle épique qui se dégage de l'aventure, la grandeur des batailles, les répliques mémorables ou la bande-son comme on en entend une fois tous les 10 ans ? Pareil pour TW3, tu met sérieusement ça au niveau de la direction artistique, de la qualité et de la grandeur du contenu des quêtes ou du design de l'open-world ?

Je trouve ça d'une tristesse de voir les choses comme ça personnellement.

Bah pour moi dans GOT y'a pas de wokisme, les femmes et les homosexuels sont traité exactement comme aux moyen âge, Daenerys et Arya elle ont réussi à se démarquer mais elles restent victime de sexisme sans arrêt.

Et les minorités ethniques autant te dire qu'elles vont faire dodo.

Tu caricature mon post, évidemment que LSDA et TW3 sont rempli de qualité et c'est bien sûr la raison de leur succès, je suis le premier à le dire.
Mais je suis persuadé que si il y avait eu des délires woke dedans, les oeuvres aurait perdu en cohérence et donc en immersion.
Et l'immersion est l'un des éléments les plus importants pour moi.

Le Geralt de la série n'arrive même pas à la cheville de celui du jeu, parce que dans le jeu Geralt s'en blc de la bien pensance, il a un esprit rationnel et a une vision réaliste et pessimiste de la vie.

C'est là toute la différence avec les personnages des séries Netflix.

Geralt aussi bien dans les bouquins que dans le jeu que dans les livres est membre d'une minorité persécutée par des "beaufs", il est pote en général avec les minorités de l'Univers et se place systématiquement du côté des faibles. Pragmatique et pessimiste , il l'est oui mais l'oeuvre et le contexte sont tournés de façon à ce que le pragmatisme de Geralt penchera naturellement en faveur des opprimés et sa vision pessimiste à critiquer le pouvoir en place dans l'Univers (il n'hésite pas à se montrer critique envers tout ceux qui usent de leur position pour opprimer ceux qui sont en dessous) de la même manière le fond de l'Univers , de l'oeuvre tend aussi à montrer que les Monstres ne sont pas forcément ceux qui en ont l'apparence et considéré comme tel par une majorité.

D'aucuns diraient que c'est du pur wokisme si Geralt ne baisait pas tout ce qui passait , du coup il a un passe droit car même en étant moche (dans les livres) il arrive à pécho :hap:

Message édité le 12 décembre 2021 à 11:39:14 par CloneXNS11
jaxtaylor78 jaxtaylor78
MP
Niveau 7
12 décembre 2021 à 11:37:41

Apres geralt dans les livre est un connard sans nom

Il traite les femme comme de la merde du moins celle quil considère comme des plan cul le parelle a de la scène de bar de Netflix est juste folle

Dans le livre Gérard dit < Quil peut ce taper une des deux de toute façon ce sont des etre inférieurs>

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
12 décembre 2021 à 13:33:57

Le 12 décembre 2021 à 11:37:41 :
Apres geralt dans les livre est un connard sans nom

Il traite les femme comme de la merde du moins celle quil considère comme des plan cul le parelle a de la scène de bar de Netflix est juste folle

Dans le livre Gérard dit < Quil peut ce taper une des deux de toute façon ce sont des etre inférieurs>

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, merci.

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 27
12 décembre 2021 à 14:49:13

D'ailleurs en parlant de bouquin, je me tâte à prendre la nouvelle version du Silmarillon (nouvelle traduction https://livre.fnac.com/a16129795/J-R-R-Tolkien-Le-Silmarillion-illustre#omnsearchpos=2 ). :(

Des gens l'ont déjà lu et comparé avec l'ancienne ?
J'avais pris l'année dernière la nouvelle version du Hobbit (en livre donc) et j'étais un peu déçu de la traduction.. (plus de Comté, de Sacquet et quelques autres changements ..)

J'ai jamais lu le Silmarillon et j'aimerai bien me prendre une des deux versions prochainement :hap:

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
12 décembre 2021 à 15:12:28

Le 12 décembre 2021 à 14:49:13 :
D'ailleurs en parlant de bouquin, je me tâte à prendre la nouvelle version du Silmarillon (nouvelle traduction https://livre.fnac.com/a16129795/J-R-R-Tolkien-Le-Silmarillion-illustre#omnsearchpos=2 ). :(

Des gens l'ont déjà lu et comparé avec l'ancienne ?
J'avais pris l'année dernière la nouvelle version du Hobbit (en livre donc) et j'étais un peu déçu de la traduction.. (plus de Comté, de Sacquet et quelques autres changements ..)

J'ai jamais lu le Silmarillon et j'aimerai bien me prendre une des deux versions prochainement :hap:

Je me tâte également.
Ayant lu le Silmarillion il y a de nombreuses années maintenant, la traduction était, en effet, assez mauvaise. Des noms erronées voire des contre-sens complets. Ceci-dit, il ne faut rien exagérer, l'ensemble tenait la route. Alors l'idée de m'y replonger avec une meilleure traduction et des illustrations, oui, pourquoi pas. Par contre, 40 boules, ça me parait un tantinet excessif comme prix.

Message édité le 12 décembre 2021 à 15:13:09 par Ferlat
DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 481»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer