CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 480»
Page suivanteFin
gaming-comics gaming-comics
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 11:45:09

"Le Seigneur des Anneaux bientôt de retour en série télé ?

Le Seigneur des Anneaux, plus qu'une collection de livres ou une série de films, c'est une véritable institution. Et ceux qui pensaient que les versions de Peter Jackson étaient tellement définitives que rien d'autre ne serait tenté risquent de passer un sale week-end.

Alors oui, la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson a été un véritable événement au début des années 2000 et l'oeuvre d'une vie dont le réalisateur lui-même ne semble pas s'être remis. Un pari jugé suicidaire à l'époque de sa confection, un marathon, une épopée, et au final un gigantesque succès tant public que critique. A tel point que le réalisateur s'est senti obligé de capitaliser dessus et de nous faire une nouvelle trilogie, celle du Hobbit, qui ne s'imposait pas vraiment (en tout cas, pas sur trois films).

Si les films sont maintenant considérés comme des classiques et qu'ils ont eu une énorme influence sur les années qui ont suivies (sans eux, pas de Game of Thrones), il fallait bien s'attendre à ce que, à un moment ou à un autre, un producteur décide de proposer une nouvelle version de la fresque légendaire de J.R.R. Tolkien. On le craignait depuis quelques temps, avec tous ces reboots et remakes qui envahissent nos écrans, et voilà, nous y sommes puisque Variety vient d'annoncer que Le Seigneur des Anneaux reviendra, mais en série télé sur la plateforme d'Amazon.

Il semblerait en effet que Warner Bros Television et les héritiers de J.R.R. Tolkien soient en discussions actuellement avec Amazon Studios pour développer une toute nouvelle série. Un projet qui n'est pas pris à la légère, puisque le patron de la chaine, Jeff Bezos, se dit très impliqué dans les négociations tant il est fan du matériau original. S'il est difficile pour le moment d'en savoir plus sur le projet, qui n'en est qu'à ses balbutiements, où rien n'est encore signé, cela témoigne de la volonté évidente d'Amazon de concurrencer Netflix sur son propre terrain, à savoir la série de prestige. La chaine ayant prouvé qu'elle savait y faire ces derniers temps en matière de programme, il est donc venu le temps pour elle d'entrer dans la cour des grands et d'essayer de nous offrir une série culte qui mettra tout le monde d'accord.

On leur souhaite bien du courage et nous sommes plutôt impatients d'en découvrir un peu plus sur ce projet très ambitieux."

https://www.ecranlarge.com/films/news/1004060-le-seigneur-des-anneaux-bientot-de-retour-en-serie-tele

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:06:34

"Amazon Studios" :rire:

Je savais même pas que ça existait.

Sinon mouais pas envie qu'ils salissent l'image des films mais bon pourquoi pas.

solic solic
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:32:38

Amazon Studios ont fait quelques bonnes séries mais c'est une mauvaise idée de toucher au SdA maintenant.

Aorn Aorn
MP
Niveau 41
04 novembre 2017 à 12:35:47

Pas très confiant, l'univers de Tolkien peut vite être détruit [[sticker:p/1jnf]]

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
04 novembre 2017 à 13:07:08

Pourquoi le seigneur des anneaux ? Ca ne va que comparer aux films de Peter Jackson, qui, certes, commencent doucement à prendre de l'âge (certains fx commencent à vieillir et c'est très visible en HD. Je pense à certains passages dans la Moria. Ca reste toujours 3 chef d'œuvres à voir en version longue en Blu ray et que j'ai découvert en VHS :hap:), mais c'est encore trop frais dans la mémoire des gens et encore pour au moins 20 ans. Et encore.
La mythologie de Tolkien est tellement vaste qu'il y a énormément de choses à traiter sans repasser par la fin du Tiers Age. Mais, je ne m'inquiète pas plus que ça, je ne vois pas le projet se concrétiser, parce que très très compliqué pour la télévision :(

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
04 novembre 2017 à 13:29:43

Je suis assez sceptique :( mais impatient de voir :oui:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
04 novembre 2017 à 17:44:17

15 ans, c'est suffisant dans le monde des producteurs pour juger que ça mérite un reboot.
Ok.
On va bien rire.

Cantos-Hyperion Cantos-Hyperion
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 17:59:56

Ça peut être assez génial si on traite autre chose que l'histoire du SDA. En tout cas c'est une oeuvre qui se prête bien au format, un rythme lent avec une présentation longue du lore façon GOT serait un délice, le tout ponctué par une ou deux bataille épique par saison.

JohnnyKrum JohnnyKrum
MP
Niveau 5
04 novembre 2017 à 18:25:11

Ils ont eu la haine d'avoir perdu contre Sony pour les droits de La Roue du Temps :rire:

Bon, Wheel of Time c'est mort mais c'est con, y'a tellement de trucs géniaux à adapter en série comme les Chroniques du Tueur de Rois.

Tant que ça ne ressemble pas à Shannara, ça passerait de ouf :hap:

Message édité le 04 novembre 2017 à 18:26:26 par JohnnyKrum
Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 18:27:19

C'est non. Quel que soit le résultat c'est non.

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 18:41:23

Ca pourrait etre génial, mais comme dit le VDD, c'est non ! LSDA c'est 3 bouquins, 3 films, une des meilleures sagas au cinéma de tous les temps

Quelle que soit la qualité de la série j'aurais toujours en tête les visages des acteurs des films, les musiques des films

Ils pouvaient pas laisser l'univers tranquille putain

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2017 à 19:13:50

ca aurait été mieux en série a la base car certains passages n'auraient pas du coup étaient éclipsés. Mais Peter Jackson a réalisé un boulot tellement énorme sur les films que c'est vraiment suicidaire et beaucoup trop tôt pour refaire une adaptation.

Message édité le 04 novembre 2017 à 19:16:19 par
gaming-comics gaming-comics
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 19:19:17

Le temps que le projet se concrétise on sera pas loin des 20 ans de la trilogie donc niveau timing il n'y a rien de choquant.

rockandrolla rockandrolla
MP
Niveau 8
04 novembre 2017 à 20:02:42

Mais ca va se passer dans le même univers que les films de Peter Jackson ou ils vont rebooter l'univers zt ne pas prendre en compte les films ?

Aorn Aorn
MP
Niveau 41
04 novembre 2017 à 20:39:40

Le 04 novembre 2017 à 20:02:42 rockandrolla a écrit :
Mais ca va se passer dans le même univers que les films de Peter Jackson ou ils vont rebooter l'univers zt ne pas prendre en compte les films ?

Si ils comptent faire un SDA avec les mêmes perso que ceux de Tolkien et Jackson, donc Frodon Aragorn Sam etc... ce sera sûrement un reboot, mais ils ont intérêt à adapter une autre histoire de l'univers qui se passe en parallèle des aventures de la communauté de l'anneau

RaMs RaMs
MP
Niveau 14
04 novembre 2017 à 20:40:58

Le 04 novembre 2017 à 18:27:19 Comics-Corps a écrit :
C'est non. Quel que soit le résultat c'est non.

Le 04 novembre 2017 à 18:41:23 Serial-Oncheur a écrit :
Ca pourrait etre génial, mais comme dit le VDD, c'est non ! LSDA c'est 3 bouquins, 3 films, une des meilleures sagas au cinéma de tous les temps

Quelle que soit la qualité de la série j'aurais toujours en tête les visages des acteurs des films, les musiques des films

Ils pouvaient pas laisser l'univers tranquille putain

Plussoiement infini.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 novembre 2017 à 20:44:49

tfaçon ils l'avaient dit Amazon qu'ils voulaient avoir leur propre Games of Thrones mais de la a aller m'imaginer qu'ils allaient jusqu'à racheter la licence Seigneur des anneaux je m'y attendais archi pas, en tout cas je suis Hype de fou moi et j'attends ça avec impatience

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 21:48:25

Y'a un potentiel énorme pour l'adapter en série, c'est vraiment un long voyage l'histoire du SDA, la série pourrait être le futur GOT en terme de popularité je pense, et c'est même une bonne chose pour les films si ceux qui ne les ont pas encore vus vont les voir suite à la série, maintenant faut voir parce que j'ai peur d'un gros bousin.
Mais je suis super impatient, ca fait plusieurs années que j'attends une nouvelle adaptation simplement pour voir ce que donnerait une nouvelle représentation de l'univers, donc pour ça j'espère qu'ils ne vont pas trop pomper sur les films.
La seule chose qu'ils pourraient (devraient) reprendre c'est la musique qui est vraiment ouf

HedaLexa HedaLexa
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 23:15:31

Si c'est un reboot du SDA, c'est un non catégorique
Si c'est autre chose dans l'univers de Tolkien c'est oui

sakura_2013 sakura_2013
MP
Niveau 7
04 novembre 2017 à 23:27:11

c'est pas possible je dite non en plus c'est mon film préféré toutes et magnifique dans le le film et puis toujours des reboot c'est Bon quoi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment