CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 480»
Page suivanteFin
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
14 octobre 2021 à 14:08:04

Le 13 octobre 2021 à 14:23:04 :

Dans The Witcher (et donc LSDA) c'est tout le monde il est blanc il est noir il est asiatique il est arabe et ils naissent tous au même endroit. Youhouh. :o))

En même temps il faut le reprendre dans son contexte. A l'époque où Tolkien a écrit le Seigneur des Anneaux, le monde était pas mélangé comme aujourd'hui, c'était très distinct. Le monde d'il y a 100 ans et celui d'aujourd'hui est bien différent. Et ca se ressent dans ses écrits.

Zeus Zeus
MP
Niveau 72
14 octobre 2021 à 14:17:40

Le 14 octobre 2021 à 13:15:51 :

Le 14 octobre 2021 à 13:00:23 :

Le 14 octobre 2021 à 12:34:28 :
Qu'il y ai des noirs, blancs, asiats, gay et autres je m'en tape tant que la série est bonne :oui:
Les gens déçus car ils s'attendaient à une série grand publique full blanc.. on est en 2021 bordel.. Faut vraiment être naïf pour espérer une série white parce que "l'univers LOTR c'est des blanc et c'est tout :non: " . Ca me rappel le "scandale" pathétique sur le topic "Dune" parce qu'il avait été annoncé qu'un personnage secondaire serait une femme et pas un homme comme dans le livre (ce qui n'a en plus aucun impact sur l'histoire).
Cette boucle sur le wokisme c'est fou.

C'est à cause des gens comme toi que le monde du divertissement est en pur déclin

Et pourquoi ? Je dis juste que la couleurs de peau, sexe et orientation, n'influent pas sur la qualité d'une série. Qu'il ai des hobbits noirs, oui ca me surprendrais et pourrais me gêner par habitude mais à la limite si le reste de l'histoire est de qualité alors pourquoi pas.

Il y a un truc que tu n'as pas l'air de comprendre, des séries/films avec des noirs, des femmes fortes, il y en a toujours eu, on ne s'est jamais plaint, car il n'y avait aucune idéologie derrière, aucune propagande, ils avaient une idée d'un récit, ils écrivaient au mieux les personnages et ensuite choisissaient au mieux les acteurs et actrices pour leur talent et non leur couleur de peau, orientation sexuelle ou que sais-je encore.

Le délire woke c'est de foutre un quota à la con avec un gender swap, blackwashing etc pour plaire à la tendance progressiste qui gangrène les réseaux sociaux et tous les médias depuis quelque temps, dans le seul et unique but de produire en masse des productions sans avoir à se faire chier à produire de la qualité, ça leur permet de créer des séries de merde avec un scénar moisi à la chaine, avec des dialogues rincés et des acteurs médiocres, car c'est PLUS FACILE et ensuite si la production bide et se fait éclater par les critiques, ils crieront aux méchants facho, racistes, misogynes, homophobes etc.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
14 octobre 2021 à 18:35:37

Imaginez ils mettent des Gay et trans dans la série :hap:

Vos réactions ? :hap:

Milimeulou Milimeulou
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 18:36:31

Le 14 octobre 2021 à 18:35:37 :
Imaginez ils mettent des Gay et trans dans la série :hap:

Vos réactions ? :hap:

ma réacprout? Osef je regarderai pas dans tous les cas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595132868-ronaldo-chouffin.png

mlgz1100605 mlgz1100605
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 18:40:09

Le 14 octobre 2021 à 18:35:37 :
Imaginez ils mettent des Gay et trans dans la série :hap:

Vos réactions ? :hap:

Ne pas mettre un gay dans une serie est homophobe maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591916023-pour-frodon.png
M'enfin,y'avait deja des gays dans LSDA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591916023-pour-frodon.png

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
14 octobre 2021 à 18:56:32

Le 14 octobre 2021 à 12:40:33 :

Le 12 octobre 2021 à 18:15:41 :

Le 12 octobre 2021 à 16:19:47 :
En fait si le showrunner est près à se branler d'information assez simples à comprendre comme la répartition démographique dans le lore, le genre des personnages ou leur couleur de peau bah ça part très mal pour que l'essence de l'histoire soit elle parfaitement comprise.

The witcher la série c'est à chier pour plein de raison, le wokisme c'est juste un indicateur de plus que les gens qui font la série n'ont rien compris/se branlent des bouquins.

Si ils veulent mettre des personnages noirs ils n'ont qu'à adapter des œuvres écrites par des noirs qui se passent dans un univers proche de la culture de son auteur... oh wait

Moi si je vois une série qui se passe en chine antique/médiévale et qu'il y a des noirs sans que cela ne soit expliqué ça me sort direct de l'histoire, alors quand c'est un figurant sur deux qui est racisé c'est n'importe quoi.

Le médiéval fantastique se base sur une connaissance basique du médiéval pour ensuite ajouter du fantastique, et au moyen-âge il n'y avait pas de chevaliers noirs/asiatiques/f​euillages, c'est un fait.

GOT a bien marché pour plein de raisons, mais le fait que l'univers soit cohérent en est une très importante, maintenant qu'on voit qu'il va y avoir des Targaryen noir dans le spin-off on sait déjà que la qualité va être exceptionnelle.

J'ai l'impression que y'aura plus jamais de série du niveau de GOT, une série à la fois ultra ambitieuse et dénué de wokisme :snif:
C'est quand même un miracle que cette série existe.

Faut arrêter de nous faire chier avec GOt sur chaque topics stp :hap:

Le 13 octobre 2021 à 14:03:20 :

Le 13 octobre 2021 à 13:16:34 :

Le 12 octobre 2021 à 19:18:49 :

Le 12 octobre 2021 à 09:14:58 :

> Le 12 octobre 2021 à 02:37:08 :

>The Witcher c'était pas l'idéologie woke le soucis. En fait, c'était même le cadet des problèmes de la série entre les costumes en carton, les effets spéciaux baveux, les combats pas ouf et le rythme saboté par les 3 temporalités/points de vue dont un en particularité qui m'a donné des crises de narcolepsie violente. Et le fait que l'ensemble fleure bon le kitsch de la série Hercule (même si ça c'est limite un argument pour la sauver).

>

> Peut bien y avoir des persos Noirs dans un univers médiéval à ce stade que ça rendrait pas la série meilleure. C'est d'ailleurs tous le drame de beaucoup de ces films/série qui aiment jouer la carte Magie "woke" pour se vendre : on fait un foin sur cet aspect, mais la réalité c'est que dans 95% des cas ce serait tout aussi pathétique sans tant ce sont des nids à problèmes autrement plus fatals à la qualité d'une oeuvre.

Bien sûr qu'il y a une corrélation entre série mauvaise et wokisme.

À ton avis pourquoi Game of Thrones, Le Seigneur Des Anneaux et The Witcher 3 sont les plus grandes oeuvres de leurs médias respectifs ? Parce-que le wokisme en est absent, évidement c'est pas la seule raison mais pour moi c'est une raison essentiel.

Maintenant liste moi les chefs d'oeuvres de médiéval/médiéval fantastique qui contiennent du wokisme :)

Pour GoT c'est largement discutable sur bien des aspects que toute trace de "wokisme" est absente hein, on est pas sur le niveau de Jon Snow avec les cheveux roses mais des arcs comme celui de Daenerys ou de Arya peuvent très bien être vus par ce prisme, ou le simple fait que la série s'est largement assagie sur la représentation du sexe avec le temps.

Et pourquoi tu veux cantonner mon post aux oeuvres médiévales/fantastiques ? Je parle de manière beaucoup plus générale.

Dernier point : si pour toi l'absence de wokisme dans une oeuvre devient un critère déterminant et une raison évident et "essentielle" pour laquelle le Seigneur des Anneaux et The Witcher 3 sont reconnus, je sais même pas quoi te dire. Tu veux dire que dans le Seigneur des Anneaux, l'absence de wokisme est autant une raison du succès que l'univers de Tolkien, le souffle épique qui se dégage de l'aventure, la grandeur des batailles, les répliques mémorables ou la bande-son comme on en entend une fois tous les 10 ans ? Pareil pour TW3, tu met sérieusement ça au niveau de la direction artistique, de la qualité et de la grandeur du contenu des quêtes ou du design de l'open-world ?

Je trouve ça d'une tristesse de voir les choses comme ça personnellement.

Bah pour moi dans GOT y'a pas de wokisme, les femmes et les homosexuels sont traité exactement comme aux moyen âge, Daenerys et Arya elle ont réussi à se démarquer mais elles restent victime de sexisme sans arrêt.

Et donc ? L'arc narratif de Daenerys, Arya et Cersei ça reste l'histoire de gonzesses qui étaient initialement prisonnières du rôle qu'on leur avait dicté depuis la naissance, et qui vont s'en émanciper pour finir parmi les personnages les plus puissants de leur univers. Daenerys se paye même le luxe d'avoir un arc "l'esclavage c'est pas bien m'voyez". Si ça c'est pas quelque chose que revendiquerait un "woke", je sais pas ce que c'est.

Tu caricature mon post, évidemment que LSDA et TW3 sont rempli de qualité et c'est bien sûr la raison de leur succès, je suis le premier à le dire.
Mais je suis persuadé que si il y avait eu des délires woke dedans, les oeuvres aurait perdu en cohérence et donc en immersion.
Et l'immersion est l'un des éléments les plus importants pour moi.

Si ma tante en avait, ce serait mon oncle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce que je veux dire c'est que si Le Seigneur des Anneaux avait été écrit dès le départ avec une idéologie woke/progressiste en tête, ça serait pas la même oeuvre pour commencer. Si Tolkien avait décrété que les Hobbit pouvait aussi bien avoir une gueule de Blanc, de Noir ou d'Asiat et serait la métaphore d'une société multiculturelle idéale, bah la cohérence de l'univers dirait du coup qu'une adaptation du SdA peut très bien avoir des Hobbit Noirs et Asiats sans que personne n'ait rien à redire

Pour l'immersion un bon casting crédible à l'univers dépeint, et dans le cas d'une adaptation fidèle à ce qui est décrit dans l'oeuvre d'origine, c'est un bon point de départ, j'accorde ça, mais si le jeu d'acteur, les décors, la mise en scène, la musique, le montage, tout ça c'est des paramètres qui passent largement devant à mon sens.

Le Geralt de la série n'arrive même pas à la cheville de celui du jeu, parce que dans le jeu Geralt s'en blc de la bien pensance, il a un esprit rationnel et a une vision réaliste et pessimiste de la vie.

C'est là toute la différence avec les personnages des séries Netflix.

Bon déjà, pessimisme et réalisme c'est opposé hein, un personnage ne peut pas être qualifié de l'un ET de l'autre, ça n'a pas de sens.

Mais bon mis à part ça, dans la série j'ai clairement pas souvenir que Geralt ait une personnalité tirant vers la "bien-pensance" du progressisme, il a surtout des valeurs morales associées à la bonté et à l'héroïsme, et ça on a pas eu besoin d'attendre la gauche progressiste américaine pour que ça existe dans les mythes.

Arya tellement prisonnière que dès la première saison elle s’entraîne à devenir une guerrière
Et y’a rien à voir avec du woke qu’elle est l’intérêt de présenter une série si les personnages ont pas de développement . Beaucoup sont parti de très bas. Y’a aucun rapport avec du wokisme la

Non mais évidemment que c'est pas autant à fond dans les délires wokes que le reboot de She-Ra par exemple, mais sur ces aspects ça rentre totalement dedans, dire que GoT est "dénué de toute trace de wokisme" c'est juste faux. Tu peux parfaitement développer un personnage sans rentrer dedans (d'ailleurs c'est le cas de Sansa).

Arya au passage apprend à devenir une guerrière par le concours de circonstance, mais on lui fait pas mal comprendre au début de la série que son avenir ne sera pas sur un champ de bataille normalement. Ned apprend après coup qu'elle a une épée qu'elle n'est PAS supposée avoir, et comme c'est pas un trou du cul il préfère lui prendre un professeur qui lui apprendra à s'en servir correctement plutôt que de lui confisquer comme la norme du monde l'exige. Mais on reste bien sur un personnage qui finit par s'émanciper de ses déterminismes.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
14 octobre 2021 à 19:02:49

Le 13 octobre 2021 à 14:23:04 :
Faut pas confondre wokisme et morale hein. Personne ici n'est pour l'esclavage. :o)) GoT n'a rien de woke. Il est normal de voir des arcs parler de lutte anti esclavage et de voir quelques femmes fortes. Le tout c'est de le faire avec du sens et du réalisme. Ce que GoT faisait à merveille. Les femmes ont en bavé de tous les côtés et ça qui les a rendu plus fortes.
On est pas dans The Witcher avec des femmes fortes de tous les côtés parce que "Girl Power". :o))

La morale ça ne veut rien dire. La morale ça a mille visages en fonction des idéologies et des cultures. Le "wokisme" (qui est en réalité le progressisme, on a foutu ce mot parce qu'on se calque sur les américains et toutes leurs conneries, mais dans les faits c'est complètement interchangeable à l'heure actuelle) se réclament par ailleurs d'une morale, c'est d'ailleurs au nom de cette dernière qu'on en vient à justifier des dérives comme la discrimination positive.

GoT n'est pas exclusivement progressiste, mais il y a une dimension progressiste au sein de GoT que vous vouliez l'entendre ou non.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
14 octobre 2021 à 19:46:37

Le 14 octobre 2021 à 18:56:32 :

Le 14 octobre 2021 à 12:40:33 :

Le 12 octobre 2021 à 18:15:41 :

Le 12 octobre 2021 à 16:19:47 :
En fait si le showrunner est près à se branler d'information assez simples à comprendre comme la répartition démographique dans le lore, le genre des personnages ou leur couleur de peau bah ça part très mal pour que l'essence de l'histoire soit elle parfaitement comprise.

The witcher la série c'est à chier pour plein de raison, le wokisme c'est juste un indicateur de plus que les gens qui font la série n'ont rien compris/se branlent des bouquins.

Si ils veulent mettre des personnages noirs ils n'ont qu'à adapter des œuvres écrites par des noirs qui se passent dans un univers proche de la culture de son auteur... oh wait

Moi si je vois une série qui se passe en chine antique/médiévale et qu'il y a des noirs sans que cela ne soit expliqué ça me sort direct de l'histoire, alors quand c'est un figurant sur deux qui est racisé c'est n'importe quoi.

Le médiéval fantastique se base sur une connaissance basique du médiéval pour ensuite ajouter du fantastique, et au moyen-âge il n'y avait pas de chevaliers noirs/asiatiques/f​euillages, c'est un fait.

GOT a bien marché pour plein de raisons, mais le fait que l'univers soit cohérent en est une très importante, maintenant qu'on voit qu'il va y avoir des Targaryen noir dans le spin-off on sait déjà que la qualité va être exceptionnelle.

J'ai l'impression que y'aura plus jamais de série du niveau de GOT, une série à la fois ultra ambitieuse et dénué de wokisme :snif:
C'est quand même un miracle que cette série existe.

Faut arrêter de nous faire chier avec GOt sur chaque topics stp :hap:

Le 13 octobre 2021 à 14:03:20 :

Le 13 octobre 2021 à 13:16:34 :

Le 12 octobre 2021 à 19:18:49 :

> Le 12 octobre 2021 à 09:14:58 :

>> Le 12 octobre 2021 à 02:37:08 :

> >The Witcher c'était pas l'idéologie woke le soucis. En fait, c'était même le cadet des problèmes de la série entre les costumes en carton, les effets spéciaux baveux, les combats pas ouf et le rythme saboté par les 3 temporalités/points de vue dont un en particularité qui m'a donné des crises de narcolepsie violente. Et le fait que l'ensemble fleure bon le kitsch de la série Hercule (même si ça c'est limite un argument pour la sauver).

> >

> > Peut bien y avoir des persos Noirs dans un univers médiéval à ce stade que ça rendrait pas la série meilleure. C'est d'ailleurs tous le drame de beaucoup de ces films/série qui aiment jouer la carte Magie "woke" pour se vendre : on fait un foin sur cet aspect, mais la réalité c'est que dans 95% des cas ce serait tout aussi pathétique sans tant ce sont des nids à problèmes autrement plus fatals à la qualité d'une oeuvre.

>

> Bien sûr qu'il y a une corrélation entre série mauvaise et wokisme.

>

> À ton avis pourquoi Game of Thrones, Le Seigneur Des Anneaux et The Witcher 3 sont les plus grandes oeuvres de leurs médias respectifs ? Parce-que le wokisme en est absent, évidement c'est pas la seule raison mais pour moi c'est une raison essentiel.

>

> Maintenant liste moi les chefs d'oeuvres de médiéval/médiéval fantastique qui contiennent du wokisme :)

Pour GoT c'est largement discutable sur bien des aspects que toute trace de "wokisme" est absente hein, on est pas sur le niveau de Jon Snow avec les cheveux roses mais des arcs comme celui de Daenerys ou de Arya peuvent très bien être vus par ce prisme, ou le simple fait que la série s'est largement assagie sur la représentation du sexe avec le temps.

Et pourquoi tu veux cantonner mon post aux oeuvres médiévales/fantastiques ? Je parle de manière beaucoup plus générale.

Dernier point : si pour toi l'absence de wokisme dans une oeuvre devient un critère déterminant et une raison évident et "essentielle" pour laquelle le Seigneur des Anneaux et The Witcher 3 sont reconnus, je sais même pas quoi te dire. Tu veux dire que dans le Seigneur des Anneaux, l'absence de wokisme est autant une raison du succès que l'univers de Tolkien, le souffle épique qui se dégage de l'aventure, la grandeur des batailles, les répliques mémorables ou la bande-son comme on en entend une fois tous les 10 ans ? Pareil pour TW3, tu met sérieusement ça au niveau de la direction artistique, de la qualité et de la grandeur du contenu des quêtes ou du design de l'open-world ?

Je trouve ça d'une tristesse de voir les choses comme ça personnellement.

Bah pour moi dans GOT y'a pas de wokisme, les femmes et les homosexuels sont traité exactement comme aux moyen âge, Daenerys et Arya elle ont réussi à se démarquer mais elles restent victime de sexisme sans arrêt.

Et donc ? L'arc narratif de Daenerys, Arya et Cersei ça reste l'histoire de gonzesses qui étaient initialement prisonnières du rôle qu'on leur avait dicté depuis la naissance, et qui vont s'en émanciper pour finir parmi les personnages les plus puissants de leur univers. Daenerys se paye même le luxe d'avoir un arc "l'esclavage c'est pas bien m'voyez". Si ça c'est pas quelque chose que revendiquerait un "woke", je sais pas ce que c'est.

Tu caricature mon post, évidemment que LSDA et TW3 sont rempli de qualité et c'est bien sûr la raison de leur succès, je suis le premier à le dire.
Mais je suis persuadé que si il y avait eu des délires woke dedans, les oeuvres aurait perdu en cohérence et donc en immersion.
Et l'immersion est l'un des éléments les plus importants pour moi.

Si ma tante en avait, ce serait mon oncle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce que je veux dire c'est que si Le Seigneur des Anneaux avait été écrit dès le départ avec une idéologie woke/progressiste en tête, ça serait pas la même oeuvre pour commencer. Si Tolkien avait décrété que les Hobbit pouvait aussi bien avoir une gueule de Blanc, de Noir ou d'Asiat et serait la métaphore d'une société multiculturelle idéale, bah la cohérence de l'univers dirait du coup qu'une adaptation du SdA peut très bien avoir des Hobbit Noirs et Asiats sans que personne n'ait rien à redire

Pour l'immersion un bon casting crédible à l'univers dépeint, et dans le cas d'une adaptation fidèle à ce qui est décrit dans l'oeuvre d'origine, c'est un bon point de départ, j'accorde ça, mais si le jeu d'acteur, les décors, la mise en scène, la musique, le montage, tout ça c'est des paramètres qui passent largement devant à mon sens.

Le Geralt de la série n'arrive même pas à la cheville de celui du jeu, parce que dans le jeu Geralt s'en blc de la bien pensance, il a un esprit rationnel et a une vision réaliste et pessimiste de la vie.

C'est là toute la différence avec les personnages des séries Netflix.

Bon déjà, pessimisme et réalisme c'est opposé hein, un personnage ne peut pas être qualifié de l'un ET de l'autre, ça n'a pas de sens.

Mais bon mis à part ça, dans la série j'ai clairement pas souvenir que Geralt ait une personnalité tirant vers la "bien-pensance" du progressisme, il a surtout des valeurs morales associées à la bonté et à l'héroïsme, et ça on a pas eu besoin d'attendre la gauche progressiste américaine pour que ça existe dans les mythes.

Arya tellement prisonnière que dès la première saison elle s’entraîne à devenir une guerrière
Et y’a rien à voir avec du woke qu’elle est l’intérêt de présenter une série si les personnages ont pas de développement . Beaucoup sont parti de très bas. Y’a aucun rapport avec du wokisme la

Non mais évidemment que c'est pas autant à fond dans les délires wokes que le reboot de She-Ra par exemple, mais sur ces aspects ça rentre totalement dedans, dire que GoT est "dénué de toute trace de wokisme" c'est juste faux. Tu peux parfaitement développer un personnage sans rentrer dedans (d'ailleurs c'est le cas de Sansa).

Arya au passage apprend à devenir une guerrière par le concours de circonstance, mais on lui fait pas mal comprendre au début de la série que son avenir ne sera pas sur un champ de bataille normalement. Ned apprend après coup qu'elle a une épée qu'elle n'est PAS supposée avoir, et comme c'est pas un trou du cul il préfère lui prendre un professeur qui lui apprendra à s'en servir correctement plutôt que de lui confisquer comme la norme du monde l'exige. Mais on reste bien sur un personnage qui finit par s'émanciper de ses déterminismes.

Sansa c’est quoi son développement?
Sérieux le perso le plus useless
Je me fait victimiser et violer h24 donc je suis devenu une femme forte et j’ai le droit de prendre khaleesi de haut pendant que j’en glandais pas une pendant qu’elle libérait 15 royaumes

Bon la dernière saison ils ont fait nimp niveau développement de la targaryenne mais sansa était la pire du lot

Et puis dire que c’est du wokisme alors que l’exclavage est cohérent avec l’univers et présent dans les livres ou Khalessi les sauve également.

Ce serait du wokisme s’ils avaient rajouté le coup des exclaves libérés en plus du livre

Got a aucun wokisme.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
14 octobre 2021 à 19:48:25

Le 14 octobre 2021 à 19:02:49 :

Le 13 octobre 2021 à 14:23:04 :
Faut pas confondre wokisme et morale hein. Personne ici n'est pour l'esclavage. :o)) GoT n'a rien de woke. Il est normal de voir des arcs parler de lutte anti esclavage et de voir quelques femmes fortes. Le tout c'est de le faire avec du sens et du réalisme. Ce que GoT faisait à merveille. Les femmes ont en bavé de tous les côtés et ça qui les a rendu plus fortes.
On est pas dans The Witcher avec des femmes fortes de tous les côtés parce que "Girl Power". :o))

La morale ça ne veut rien dire. La morale ça a mille visages en fonction des idéologies et des cultures. Le "wokisme" (qui est en réalité le progressisme, on a foutu ce mot parce qu'on se calque sur les américains et toutes leurs conneries, mais dans les faits c'est complètement interchangeable à l'heure actuelle) se réclament par ailleurs d'une morale, c'est d'ailleurs au nom de cette dernière qu'on en vient à justifier des dérives comme la discrimination positive.

GoT n'est pas exclusivement progressiste, mais il y a une dimension progressiste au sein de GoT que vous vouliez l'entendre ou non.

Wokisme c’est changé une œuvre pour ajouter du progressisme
C’est pas le cas pour got
D’ailleurs le bouquin est limite plus féministe que la série à certains moments. Ils ont même supprimé un perso féminin assez important.

Mozartigo Mozartigo
MP
Niveau 14
14 octobre 2021 à 20:13:44

Le 14 octobre 2021 à 18:35:37 :
Imaginez ils mettent des Gay et trans dans la série :hap:

Vos réactions ? :hap:

Trans ca parait dur, mais gay c'est tout à fait possible :oui:

Mozartigo Mozartigo
MP
Niveau 14
14 octobre 2021 à 20:23:45

Le 14 octobre 2021 à 14:17:40 :

Le 14 octobre 2021 à 13:15:51 :

Le 14 octobre 2021 à 13:00:23 :

Le 14 octobre 2021 à 12:34:28 :
Qu'il y ai des noirs, blancs, asiats, gay et autres je m'en tape tant que la série est bonne :oui:
Les gens déçus car ils s'attendaient à une série grand publique full blanc.. on est en 2021 bordel.. Faut vraiment être naïf pour espérer une série white parce que "l'univers LOTR c'est des blanc et c'est tout :non: " . Ca me rappel le "scandale" pathétique sur le topic "Dune" parce qu'il avait été annoncé qu'un personnage secondaire serait une femme et pas un homme comme dans le livre (ce qui n'a en plus aucun impact sur l'histoire).
Cette boucle sur le wokisme c'est fou.

C'est à cause des gens comme toi que le monde du divertissement est en pur déclin

Et pourquoi ? Je dis juste que la couleurs de peau, sexe et orientation, n'influent pas sur la qualité d'une série. Qu'il ai des hobbits noirs, oui ca me surprendrais et pourrais me gêner par habitude mais à la limite si le reste de l'histoire est de qualité alors pourquoi pas.

Il y a un truc que tu n'as pas l'air de comprendre, des séries/films avec des noirs, des femmes fortes, il y en a toujours eu, on ne s'est jamais plaint, car il n'y avait aucune idéologie derrière, aucune propagande, ils avaient une idée d'un récit, ils écrivaient au mieux les personnages et ensuite choisissaient au mieux les acteurs et actrices pour leur talent et non leur couleur de peau, orientation sexuelle ou que sais-je encore.

Le délire woke c'est de foutre un quota à la con avec un gender swap, blackwashing etc pour plaire à la tendance progressiste qui gangrène les réseaux sociaux et tous les médias depuis quelque temps, dans le seul et unique but de produire en masse des productions sans avoir à se faire chier à produire de la qualité, ça leur permet de créer des séries de merde avec un scénar moisi à la chaine, avec des dialogues rincés et des acteurs médiocres, car c'est PLUS FACILE et ensuite si la production bide et se fait éclater par les critiques, ils crieront aux méchants facho, racistes, misogynes, homophobes etc.

non mais je critique surtout les gens qui te dise "James Bond est blanc. On veut pas d'un acteur noir" ou là "il n'y a pas de noirs dans LOTR c'est tout. Je ne regarderais donc pas la série".. Les quotas effectivement ca peut être critiquable.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
14 octobre 2021 à 22:17:19

Le 14 octobre 2021 à 19:48:25 :

Le 14 octobre 2021 à 19:02:49 :

Le 13 octobre 2021 à 14:23:04 :
Faut pas confondre wokisme et morale hein. Personne ici n'est pour l'esclavage. :o)) GoT n'a rien de woke. Il est normal de voir des arcs parler de lutte anti esclavage et de voir quelques femmes fortes. Le tout c'est de le faire avec du sens et du réalisme. Ce que GoT faisait à merveille. Les femmes ont en bavé de tous les côtés et ça qui les a rendu plus fortes.
On est pas dans The Witcher avec des femmes fortes de tous les côtés parce que "Girl Power". :o))

La morale ça ne veut rien dire. La morale ça a mille visages en fonction des idéologies et des cultures. Le "wokisme" (qui est en réalité le progressisme, on a foutu ce mot parce qu'on se calque sur les américains et toutes leurs conneries, mais dans les faits c'est complètement interchangeable à l'heure actuelle) se réclament par ailleurs d'une morale, c'est d'ailleurs au nom de cette dernière qu'on en vient à justifier des dérives comme la discrimination positive.

GoT n'est pas exclusivement progressiste, mais il y a une dimension progressiste au sein de GoT que vous vouliez l'entendre ou non.

Wokisme c’est changé une œuvre pour ajouter du progressisme
C’est pas le cas pour got
D’ailleurs le bouquin est limite plus féministe que la série à certains moments. Ils ont même supprimé un perso féminin assez important.

Le terme anglo-américain woke (littéralement « éveillé » en français) désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en)1. Le mot « woke » s'applique, selon la journaliste de France Télévisions Marine Zambrano, à toute personne qui serait consciente des injustices et de l'oppression qui pèsent sur les minorités2 et « wokisme », selon le journaliste François Clemenceau, au mouvement dans sa globalité3.

En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme « woke » a acquis des connotations plus larges. Plutôt que d'être appliqué uniquement aux questions raciales, il a été de plus en plus utilisé comme un terme fourre-tout pour décrire des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires et informées par des courants universitaires comme la critical race theory (« théorie critique de la race » en français), qui visent à promouvoir la justice sociale. Cela comprend le mouvement Black Lives Matter et des formes connexes d'antiracisme, les fortes mobilisations lors des marches pour le climat4 ainsi que des campagnes sur les questions relatives aux femmes (comme #metoo) et aux LGBT. Le terme « capitalisme éveillé » (« woke capitalism ») a été inventé pour décrire les entreprises qui ont exprimé leur soutien à de telles causes.

En 2020, une partie de la droite politique de plusieurs pays occidentaux utilisait le terme « woke », souvent de manière ironique, pour dénigrer divers mouvements et idées progressistes5. À leur tour, certains militants de gauche en sont venus à le considérer comme un terme offensant utilisé pour dénigrer ceux qui font campagne contre la discrimination. Toutefois, selon Assma Maad, au sein de la gauche française, les partisans de la «laïcité offensive » s’inquiètent de la montée d’une intolérance au sein du mouvement woke à l’égard d’opinions opposées, et d’un muselage de la liberté d’expression par les wokes4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke

Voilà. Je pense que c'est un débat où il est quand même sain de partir sur des bases communes majoritairement acceptés (et oui, Wikipedia c'est valide de ce point de vue là). Si on résume ce que je vient de te mettre, le wokisme c'est bel et bien devenu un autre mot pour désigner toute pensée progressiste, les méthodes comme les remplacements ethniques et les quotas ça existait d'ailleurs bien avant qu'on n'emploie ce mot en France.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
14 octobre 2021 à 22:30:43

Le 14 octobre 2021 à 19:46:37 :

Le 14 octobre 2021 à 18:56:32 :

Le 14 octobre 2021 à 12:40:33 :

Le 12 octobre 2021 à 18:15:41 :

Le 12 octobre 2021 à 16:19:47 :
En fait si le showrunner est près à se branler d'information assez simples à comprendre comme la répartition démographique dans le lore, le genre des personnages ou leur couleur de peau bah ça part très mal pour que l'essence de l'histoire soit elle parfaitement comprise.

The witcher la série c'est à chier pour plein de raison, le wokisme c'est juste un indicateur de plus que les gens qui font la série n'ont rien compris/se branlent des bouquins.

Si ils veulent mettre des personnages noirs ils n'ont qu'à adapter des œuvres écrites par des noirs qui se passent dans un univers proche de la culture de son auteur... oh wait

Moi si je vois une série qui se passe en chine antique/médiévale et qu'il y a des noirs sans que cela ne soit expliqué ça me sort direct de l'histoire, alors quand c'est un figurant sur deux qui est racisé c'est n'importe quoi.

Le médiéval fantastique se base sur une connaissance basique du médiéval pour ensuite ajouter du fantastique, et au moyen-âge il n'y avait pas de chevaliers noirs/asiatiques/f​euillages, c'est un fait.

GOT a bien marché pour plein de raisons, mais le fait que l'univers soit cohérent en est une très importante, maintenant qu'on voit qu'il va y avoir des Targaryen noir dans le spin-off on sait déjà que la qualité va être exceptionnelle.

J'ai l'impression que y'aura plus jamais de série du niveau de GOT, une série à la fois ultra ambitieuse et dénué de wokisme :snif:
C'est quand même un miracle que cette série existe.

Faut arrêter de nous faire chier avec GOt sur chaque topics stp :hap:

Le 13 octobre 2021 à 14:03:20 :

Le 13 octobre 2021 à 13:16:34 :

> Le 12 octobre 2021 à 19:18:49 :

>> Le 12 octobre 2021 à 09:14:58 :

> >> Le 12 octobre 2021 à 02:37:08 :

> > >The Witcher c'était pas l'idéologie woke le soucis. En fait, c'était même le cadet des problèmes de la série entre les costumes en carton, les effets spéciaux baveux, les combats pas ouf et le rythme saboté par les 3 temporalités/points de vue dont un en particularité qui m'a donné des crises de narcolepsie violente. Et le fait que l'ensemble fleure bon le kitsch de la série Hercule (même si ça c'est limite un argument pour la sauver).

> > >

> > > Peut bien y avoir des persos Noirs dans un univers médiéval à ce stade que ça rendrait pas la série meilleure. C'est d'ailleurs tous le drame de beaucoup de ces films/série qui aiment jouer la carte Magie "woke" pour se vendre : on fait un foin sur cet aspect, mais la réalité c'est que dans 95% des cas ce serait tout aussi pathétique sans tant ce sont des nids à problèmes autrement plus fatals à la qualité d'une oeuvre.

> >

> > Bien sûr qu'il y a une corrélation entre série mauvaise et wokisme.

> >

> > À ton avis pourquoi Game of Thrones, Le Seigneur Des Anneaux et The Witcher 3 sont les plus grandes oeuvres de leurs médias respectifs ? Parce-que le wokisme en est absent, évidement c'est pas la seule raison mais pour moi c'est une raison essentiel.

> >

> > Maintenant liste moi les chefs d'oeuvres de médiéval/médiéval fantastique qui contiennent du wokisme :)

>

> Pour GoT c'est largement discutable sur bien des aspects que toute trace de "wokisme" est absente hein, on est pas sur le niveau de Jon Snow avec les cheveux roses mais des arcs comme celui de Daenerys ou de Arya peuvent très bien être vus par ce prisme, ou le simple fait que la série s'est largement assagie sur la représentation du sexe avec le temps.

>

> Et pourquoi tu veux cantonner mon post aux oeuvres médiévales/fantastiques ? Je parle de manière beaucoup plus générale.

>

> Dernier point : si pour toi l'absence de wokisme dans une oeuvre devient un critère déterminant et une raison évident et "essentielle" pour laquelle le Seigneur des Anneaux et The Witcher 3 sont reconnus, je sais même pas quoi te dire. Tu veux dire que dans le Seigneur des Anneaux, l'absence de wokisme est autant une raison du succès que l'univers de Tolkien, le souffle épique qui se dégage de l'aventure, la grandeur des batailles, les répliques mémorables ou la bande-son comme on en entend une fois tous les 10 ans ? Pareil pour TW3, tu met sérieusement ça au niveau de la direction artistique, de la qualité et de la grandeur du contenu des quêtes ou du design de l'open-world ?

>

> Je trouve ça d'une tristesse de voir les choses comme ça personnellement.

Bah pour moi dans GOT y'a pas de wokisme, les femmes et les homosexuels sont traité exactement comme aux moyen âge, Daenerys et Arya elle ont réussi à se démarquer mais elles restent victime de sexisme sans arrêt.

Et donc ? L'arc narratif de Daenerys, Arya et Cersei ça reste l'histoire de gonzesses qui étaient initialement prisonnières du rôle qu'on leur avait dicté depuis la naissance, et qui vont s'en émanciper pour finir parmi les personnages les plus puissants de leur univers. Daenerys se paye même le luxe d'avoir un arc "l'esclavage c'est pas bien m'voyez". Si ça c'est pas quelque chose que revendiquerait un "woke", je sais pas ce que c'est.

Tu caricature mon post, évidemment que LSDA et TW3 sont rempli de qualité et c'est bien sûr la raison de leur succès, je suis le premier à le dire.
Mais je suis persuadé que si il y avait eu des délires woke dedans, les oeuvres aurait perdu en cohérence et donc en immersion.
Et l'immersion est l'un des éléments les plus importants pour moi.

Si ma tante en avait, ce serait mon oncle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce que je veux dire c'est que si Le Seigneur des Anneaux avait été écrit dès le départ avec une idéologie woke/progressiste en tête, ça serait pas la même oeuvre pour commencer. Si Tolkien avait décrété que les Hobbit pouvait aussi bien avoir une gueule de Blanc, de Noir ou d'Asiat et serait la métaphore d'une société multiculturelle idéale, bah la cohérence de l'univers dirait du coup qu'une adaptation du SdA peut très bien avoir des Hobbit Noirs et Asiats sans que personne n'ait rien à redire

Pour l'immersion un bon casting crédible à l'univers dépeint, et dans le cas d'une adaptation fidèle à ce qui est décrit dans l'oeuvre d'origine, c'est un bon point de départ, j'accorde ça, mais si le jeu d'acteur, les décors, la mise en scène, la musique, le montage, tout ça c'est des paramètres qui passent largement devant à mon sens.

Le Geralt de la série n'arrive même pas à la cheville de celui du jeu, parce que dans le jeu Geralt s'en blc de la bien pensance, il a un esprit rationnel et a une vision réaliste et pessimiste de la vie.

C'est là toute la différence avec les personnages des séries Netflix.

Bon déjà, pessimisme et réalisme c'est opposé hein, un personnage ne peut pas être qualifié de l'un ET de l'autre, ça n'a pas de sens.

Mais bon mis à part ça, dans la série j'ai clairement pas souvenir que Geralt ait une personnalité tirant vers la "bien-pensance" du progressisme, il a surtout des valeurs morales associées à la bonté et à l'héroïsme, et ça on a pas eu besoin d'attendre la gauche progressiste américaine pour que ça existe dans les mythes.

Arya tellement prisonnière que dès la première saison elle s’entraîne à devenir une guerrière
Et y’a rien à voir avec du woke qu’elle est l’intérêt de présenter une série si les personnages ont pas de développement . Beaucoup sont parti de très bas. Y’a aucun rapport avec du wokisme la

Non mais évidemment que c'est pas autant à fond dans les délires wokes que le reboot de She-Ra par exemple, mais sur ces aspects ça rentre totalement dedans, dire que GoT est "dénué de toute trace de wokisme" c'est juste faux. Tu peux parfaitement développer un personnage sans rentrer dedans (d'ailleurs c'est le cas de Sansa).

Arya au passage apprend à devenir une guerrière par le concours de circonstance, mais on lui fait pas mal comprendre au début de la série que son avenir ne sera pas sur un champ de bataille normalement. Ned apprend après coup qu'elle a une épée qu'elle n'est PAS supposée avoir, et comme c'est pas un trou du cul il préfère lui prendre un professeur qui lui apprendra à s'en servir correctement plutôt que de lui confisquer comme la norme du monde l'exige. Mais on reste bien sur un personnage qui finit par s'émanciper de ses déterminismes.

Sansa c’est quoi son développement?
Sérieux le perso le plus useless
Je me fait victimiser et violer h24 donc je suis devenu une femme forte et j’ai le droit de prendre khaleesi de haut pendant que j’en glandais pas une pendant qu’elle libérait 15 royaumes

Bon la dernière saison ils ont fait nimp niveau développement de la targaryenne mais sansa était la pire du lot

Au bout d'un moment faut savoir ce qu'on veut, on peux pas dire "ouais GoT c'est génial c'est trop réaliste" et chier sur le perso qui a sûrement vécu le développement le plus réaliste de son univers. Sansa elle est intéressante parce que contrairement à Arya qui va s'épanouir dans les circuits alternatifs de la société en se faisant porter disparue pendant 10 piges, Sansa, elle, va rester au coeur de la machine et la subir de plein fouet.

IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 25
23 octobre 2021 à 23:58:15

Le 14 octobre 2021 à 14:08:04 :

Le 13 octobre 2021 à 14:23:04 :

Dans The Witcher (et donc LSDA) c'est tout le monde il est blanc il est noir il est asiatique il est f​euillage et ils naissent tous au même endroit. Youhouh. :o))

En même temps il faut le reprendre dans son contexte. A l'époque où Tolkien a écrit le Seigneur des Anneaux, le monde était pas mélangé comme aujourd'hui, c'était très distinct. Le monde d'il y a 100 ans et celui d'aujourd'hui est bien différent. Et ca se ressent dans ses écrits.

JUSTEMENT

Si aujourd'hui y'a un mixage c'est à cause de la mondialisation, de la wokisation des sociétés occidentale et de l'accueil des migrants/réfugiés et tout ça est possible grâce aux technologies et notamment celles du transports actuelles.

Or au moyen-âge y'avait pas tout ça, si tu n'étais pas marchand tu n'allais pas traverser le monde entier pour fonder des familles métisses ou de ton ethnie d'origine dans d'autres pays, ou alors en le faisant par la guerre et la conquête, comme les croisades par exemple, et même là les européens restaient une minorité dirigeante dans la région.

Rien que d'être d'un autre village ça attirait des suspicions.
Dans les univers type GoT, SdA, Witcher c'est pareil, y'a aucune raison que les peuples soient mixés alors qu'ils sont méfiants vis-à-vis des pays voisins, souvent en guerre, etc.

Si y'avait eut moitié de blanc au wakanda vous pensez que ça serait passé aussi ?

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
24 octobre 2021 à 00:47:15

Le 23 octobre 2021 à 23:58:15 :

Le 14 octobre 2021 à 14:08:04 :

Le 13 octobre 2021 à 14:23:04 :

Dans The Witcher (et donc LSDA) c'est tout le monde il est blanc il est noir il est asiatique il est f​euillage et ils naissent tous au même endroit. Youhouh. :o))

En même temps il faut le reprendre dans son contexte. A l'époque où Tolkien a écrit le Seigneur des Anneaux, le monde était pas mélangé comme aujourd'hui, c'était très distinct. Le monde d'il y a 100 ans et celui d'aujourd'hui est bien différent. Et ca se ressent dans ses écrits.

JUSTEMENT

Si aujourd'hui y'a un mixage c'est à cause de la mondialisation, de la wokisation des sociétés occidentale et de l'accueil des migrants/réfugiés et tout ça est possible grâce aux technologies et notamment celles du transports actuelles.

Or au moyen-âge y'avait pas tout ça, si tu n'étais pas marchand tu n'allais pas traverser le monde entier pour fonder des familles métisses ou de ton ethnie d'origine dans d'autres pays, ou alors en le faisant par la guerre et la conquête, comme les croisades par exemple, et même là les européens restaient une minorité dirigeante dans la région.

Rien que d'être d'un autre village ça attirait des suspicions.
Dans les univers type GoT, SdA, Witcher c'est pareil, y'a aucune raison que les peuples soient mixés alors qu'ils sont méfiants vis-à-vis des pays voisins, souvent en guerre, etc.

Si y'avait eut moitié de blanc au wakanda vous pensez que ça serait passé aussi ?

Il y en avait mais une extrême minorité et circonscrite aux villes le plus souvent, et en majorité les ports, espaces d'échanges et de voyages. Donc ça dépend du contexte aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 1
24 octobre 2021 à 13:52:29

Selon les rumeurs, Max Baldry va jouer Isildur.

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
24 octobre 2021 à 14:33:06

Ah ouais donc jusqu'au bout ça va être de la merde.
C'est fascinant

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
24 octobre 2021 à 14:41:24

Le 23 octobre 2021 à 23:58:15 IWantTobe a écrit :

Le 14 octobre 2021 à 14:08:04 :

Le 13 octobre 2021 à 14:23:04 :

Dans The Witcher (et donc LSDA) c'est tout le monde il est blanc il est noir il est asiatique il est f​euillage et ils naissent tous au même endroit. Youhouh. :o))

En même temps il faut le reprendre dans son contexte. A l'époque où Tolkien a écrit le Seigneur des Anneaux, le monde était pas mélangé comme aujourd'hui, c'était très distinct. Le monde d'il y a 100 ans et celui d'aujourd'hui est bien différent. Et ca se ressent dans ses écrits.

JUSTEMENT

Si aujourd'hui y'a un mixage c'est à cause de la mondialisation, de la wokisation des sociétés occidentale et de l'accueil des migrants/réfugiés et tout ça est possible grâce aux technologies et notamment celles du transports actuelles.

Or au moyen-âge y'avait pas tout ça, si tu n'étais pas marchand tu n'allais pas traverser le monde entier pour fonder des familles métisses ou de ton ethnie d'origine dans d'autres pays, ou alors en le faisant par la guerre et la conquête, comme les croisades par exemple, et même là les européens restaient une minorité dirigeante dans la région.

Rien que d'être d'un autre village ça attirait des suspicions.
Dans les univers type GoT, SdA, Witcher c'est pareil, y'a aucune raison que les peuples soient mixés alors qu'ils sont méfiants vis-à-vis des pays voisins, souvent en guerre, etc.

Si y'avait eut moitié de blanc au wakanda vous pensez que ça serait passé aussi ?

T'oublie un peu vite la partie conquêtes et commerces avant de pleurer parce que les migrants et réfugiés volent ton job.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
24 octobre 2021 à 18:57:11

Ils devraient rebaptiser ça le Seigneur des Agneaux ! :ok:

Parce qu'on vas se faire tondre. :oui:

mlgz1100507 mlgz1100507
MP
Niveau 34
24 octobre 2021 à 19:06:10

Le Saigneur Des Anus si confirmation de gays https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591916023-pour-frodon.png

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 480»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment