CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 480»
Page suivanteFin
Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
12 octobre 2021 à 18:00:20

en fait c'est assez cliché comme déclaration et du coup...quand tu commences à présenter ton oeuvre comme ça, ça vend pas du rêve;

je m'attendais à quelques visuels pour faire patienter ou du teasing sur un personnage particulier mais non, ça part sur du "nous, on est woke :) "

espérons que le trailer présent des éléments donnant envie, mais ça part mal, on ne va pas se mentir :hap:

New_Beef New_Beef
MP
Niveau 6
12 octobre 2021 à 18:15:41

Le 12 octobre 2021 à 16:19:47 :
En fait si le showrunner est près à se branler d'information assez simples à comprendre comme la répartition démographique dans le lore, le genre des personnages ou leur couleur de peau bah ça part très mal pour que l'essence de l'histoire soit elle parfaitement comprise.

The witcher la série c'est à chier pour plein de raison, le wokisme c'est juste un indicateur de plus que les gens qui font la série n'ont rien compris/se branlent des bouquins.

Si ils veulent mettre des personnages noirs ils n'ont qu'à adapter des œuvres écrites par des noirs qui se passent dans un univers proche de la culture de son auteur... oh wait

Moi si je vois une série qui se passe en chine antique/médiévale et qu'il y a des noirs sans que cela ne soit expliqué ça me sort direct de l'histoire, alors quand c'est un figurant sur deux qui est racisé c'est n'importe quoi.

Le médiéval fantastique se base sur une connaissance basique du médiéval pour ensuite ajouter du fantastique, et au moyen-âge il n'y avait pas de chevaliers noirs/asiatiques/f​euillages, c'est un fait.

GOT a bien marché pour plein de raisons, mais le fait que l'univers soit cohérent en est une très importante, maintenant qu'on voit qu'il va y avoir des Targaryen noir dans le spin-off on sait déjà que la qualité va être exceptionnelle.

J'ai l'impression que y'aura plus jamais de série du niveau de GOT, une série à la fois ultra ambitieuse et dénué de wokisme :snif:
C'est quand même un miracle que cette série existe.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
12 octobre 2021 à 19:18:49

Le 12 octobre 2021 à 09:14:58 :

Le 12 octobre 2021 à 02:37:08 :
The Witcher c'était pas l'idéologie woke le soucis. En fait, c'était même le cadet des problèmes de la série entre les costumes en carton, les effets spéciaux baveux, les combats pas ouf et le rythme saboté par les 3 temporalités/points de vue dont un en particularité qui m'a donné des crises de narcolepsie violente. Et le fait que l'ensemble fleure bon le kitsch de la série Hercule (même si ça c'est limite un argument pour la sauver).

Peut bien y avoir des persos Noirs dans un univers médiéval à ce stade que ça rendrait pas la série meilleure. C'est d'ailleurs tous le drame de beaucoup de ces films/série qui aiment jouer la carte Magie "woke" pour se vendre : on fait un foin sur cet aspect, mais la réalité c'est que dans 95% des cas ce serait tout aussi pathétique sans tant ce sont des nids à problèmes autrement plus fatals à la qualité d'une oeuvre.

Bien sûr qu'il y a une corrélation entre série mauvaise et wokisme.

À ton avis pourquoi Game of Thrones, Le Seigneur Des Anneaux et The Witcher 3 sont les plus grandes oeuvres de leurs médias respectifs ? Parce-que le wokisme en est absent, évidement c'est pas la seule raison mais pour moi c'est une raison essentiel.

Maintenant liste moi les chefs d'oeuvres de médiéval/médiéval fantastique qui contiennent du wokisme :)

Pour GoT c'est largement discutable sur bien des aspects que toute trace de "wokisme" est absente hein, on est pas sur le niveau de Jon Snow avec les cheveux roses mais des arcs comme celui de Daenerys ou de Arya peuvent très bien être vus par ce prisme, ou le simple fait que la série s'est largement assagie sur la représentation du sexe avec le temps.

Et pourquoi tu veux cantonner mon post aux oeuvres médiévales/fantastiques ? Je parle de manière beaucoup plus générale.

Dernier point : si pour toi l'absence de wokisme dans une oeuvre devient un critère déterminant et une raison évident et "essentielle" pour laquelle le Seigneur des Anneaux et The Witcher 3 sont reconnus, je sais même pas quoi te dire. Tu veux dire que dans le Seigneur des Anneaux, l'absence de wokisme est autant une raison du succès que l'univers de Tolkien, le souffle épique qui se dégage de l'aventure, la grandeur des batailles, les répliques mémorables ou la bande-son comme on en entend une fois tous les 10 ans ? Pareil pour TW3, tu met sérieusement ça au niveau de la direction artistique, de la qualité et de la grandeur du contenu des quêtes ou du design de l'open-world ?

Je trouve ça d'une tristesse de voir les choses comme ça personnellement.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
13 octobre 2021 à 03:58:06

Le 10 octobre 2021 à 01:24:43 :
« I'm a Harfoot, because JRR Tolkien, who was also from Birmingham, suddenly there were black hobbits, I'm a black hobbit, it's brilliant, and what's notable about this run of the books, its a prequel to the age that we've seen in the films, its about the early days of the Shire and Tolkien's environment, so we're an indigenous population of Harfoots, we're hobbits but we're called Harfoots, we're multi-cultural, we're a tribe not a race, so we're black, asian and brown, even Maori types within it. It's a brand new set of adventures that seed some of the origins of different characters and it's going to take at least ten years to tell the story. Because it's based on the Silmarillion which was almost like a cheat sheet for what happens next in this world in the second and third ages. And the writers have a lot of fun in extrapolating it all out, and it's going to be very exciting. There's a very strong female presence in this, there's going to be female heroes in this evocation of the story, they're going to be little people as usual. »

https://bleedingcool.com/tv/sir-lenny-henry-on-being-a-black-hobbit-in-the-lord-of-the-rings/
https://www.bbc.co.uk/sounds/play/m0010fk3 (~30è min)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838857-gobelins-multi.png

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 42
13 octobre 2021 à 06:09:24

Le 12 octobre 2021 à 10:39:13 :
Ils peuvent pas s'empêcher de tout détruire

L’homme est Auto destructeur depuis la nuit des temps

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
13 octobre 2021 à 12:12:04

ça sera boycott pour moi, que Amazon Prime coule avec leur plus grosse série comme Fondation avec Apple

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
13 octobre 2021 à 12:18:39

Dire qu'ils ont fait leur promo sur deux points :
- le budget (alors que la trilogie du SDA ne brille pas de ce côté mais produit un travail remarquable)
- le respect du lore et de la représentation de la terre du milieu. On s'est déjà que ce second point est déjà inexistant alors que la série n'est pas encore sorti

New_Beef New_Beef
MP
Niveau 6
13 octobre 2021 à 13:16:34

Le 12 octobre 2021 à 19:18:49 :

Le 12 octobre 2021 à 09:14:58 :

Le 12 octobre 2021 à 02:37:08 :
The Witcher c'était pas l'idéologie woke le soucis. En fait, c'était même le cadet des problèmes de la série entre les costumes en carton, les effets spéciaux baveux, les combats pas ouf et le rythme saboté par les 3 temporalités/points de vue dont un en particularité qui m'a donné des crises de narcolepsie violente. Et le fait que l'ensemble fleure bon le kitsch de la série Hercule (même si ça c'est limite un argument pour la sauver).

Peut bien y avoir des persos Noirs dans un univers médiéval à ce stade que ça rendrait pas la série meilleure. C'est d'ailleurs tous le drame de beaucoup de ces films/série qui aiment jouer la carte Magie "woke" pour se vendre : on fait un foin sur cet aspect, mais la réalité c'est que dans 95% des cas ce serait tout aussi pathétique sans tant ce sont des nids à problèmes autrement plus fatals à la qualité d'une oeuvre.

Bien sûr qu'il y a une corrélation entre série mauvaise et wokisme.

À ton avis pourquoi Game of Thrones, Le Seigneur Des Anneaux et The Witcher 3 sont les plus grandes oeuvres de leurs médias respectifs ? Parce-que le wokisme en est absent, évidement c'est pas la seule raison mais pour moi c'est une raison essentiel.

Maintenant liste moi les chefs d'oeuvres de médiéval/médiéval fantastique qui contiennent du wokisme :)

Pour GoT c'est largement discutable sur bien des aspects que toute trace de "wokisme" est absente hein, on est pas sur le niveau de Jon Snow avec les cheveux roses mais des arcs comme celui de Daenerys ou de Arya peuvent très bien être vus par ce prisme, ou le simple fait que la série s'est largement assagie sur la représentation du sexe avec le temps.

Et pourquoi tu veux cantonner mon post aux oeuvres médiévales/fantastiques ? Je parle de manière beaucoup plus générale.

Dernier point : si pour toi l'absence de wokisme dans une oeuvre devient un critère déterminant et une raison évident et "essentielle" pour laquelle le Seigneur des Anneaux et The Witcher 3 sont reconnus, je sais même pas quoi te dire. Tu veux dire que dans le Seigneur des Anneaux, l'absence de wokisme est autant une raison du succès que l'univers de Tolkien, le souffle épique qui se dégage de l'aventure, la grandeur des batailles, les répliques mémorables ou la bande-son comme on en entend une fois tous les 10 ans ? Pareil pour TW3, tu met sérieusement ça au niveau de la direction artistique, de la qualité et de la grandeur du contenu des quêtes ou du design de l'open-world ?

Je trouve ça d'une tristesse de voir les choses comme ça personnellement.

Bah pour moi dans GOT y'a pas de wokisme, les femmes et les homosexuels sont traité exactement comme aux moyen âge, Daenerys et Arya elle ont réussi à se démarquer mais elles restent victime de sexisme sans arrêt.

Et les minorités ethniques autant te dire qu'elles vont faire dodo.

Tu caricature mon post, évidemment que LSDA et TW3 sont rempli de qualité et c'est bien sûr la raison de leur succès, je suis le premier à le dire.
Mais je suis persuadé que si il y avait eu des délires woke dedans, les oeuvres aurait perdu en cohérence et donc en immersion.
Et l'immersion est l'un des éléments les plus importants pour moi.

Le Geralt de la série n'arrive même pas à la cheville de celui du jeu, parce que dans le jeu Geralt s'en blc de la bien pensance, il a un esprit rationnel et a une vision réaliste et pessimiste de la vie.

C'est là toute la différence avec les personnages des séries Netflix.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
13 octobre 2021 à 14:03:20

Le 13 octobre 2021 à 13:16:34 :

Le 12 octobre 2021 à 19:18:49 :

Le 12 octobre 2021 à 09:14:58 :

Le 12 octobre 2021 à 02:37:08 :
The Witcher c'était pas l'idéologie woke le soucis. En fait, c'était même le cadet des problèmes de la série entre les costumes en carton, les effets spéciaux baveux, les combats pas ouf et le rythme saboté par les 3 temporalités/points de vue dont un en particularité qui m'a donné des crises de narcolepsie violente. Et le fait que l'ensemble fleure bon le kitsch de la série Hercule (même si ça c'est limite un argument pour la sauver).

Peut bien y avoir des persos Noirs dans un univers médiéval à ce stade que ça rendrait pas la série meilleure. C'est d'ailleurs tous le drame de beaucoup de ces films/série qui aiment jouer la carte Magie "woke" pour se vendre : on fait un foin sur cet aspect, mais la réalité c'est que dans 95% des cas ce serait tout aussi pathétique sans tant ce sont des nids à problèmes autrement plus fatals à la qualité d'une oeuvre.

Bien sûr qu'il y a une corrélation entre série mauvaise et wokisme.

À ton avis pourquoi Game of Thrones, Le Seigneur Des Anneaux et The Witcher 3 sont les plus grandes oeuvres de leurs médias respectifs ? Parce-que le wokisme en est absent, évidement c'est pas la seule raison mais pour moi c'est une raison essentiel.

Maintenant liste moi les chefs d'oeuvres de médiéval/médiéval fantastique qui contiennent du wokisme :)

Pour GoT c'est largement discutable sur bien des aspects que toute trace de "wokisme" est absente hein, on est pas sur le niveau de Jon Snow avec les cheveux roses mais des arcs comme celui de Daenerys ou de Arya peuvent très bien être vus par ce prisme, ou le simple fait que la série s'est largement assagie sur la représentation du sexe avec le temps.

Et pourquoi tu veux cantonner mon post aux oeuvres médiévales/fantastiques ? Je parle de manière beaucoup plus générale.

Dernier point : si pour toi l'absence de wokisme dans une oeuvre devient un critère déterminant et une raison évident et "essentielle" pour laquelle le Seigneur des Anneaux et The Witcher 3 sont reconnus, je sais même pas quoi te dire. Tu veux dire que dans le Seigneur des Anneaux, l'absence de wokisme est autant une raison du succès que l'univers de Tolkien, le souffle épique qui se dégage de l'aventure, la grandeur des batailles, les répliques mémorables ou la bande-son comme on en entend une fois tous les 10 ans ? Pareil pour TW3, tu met sérieusement ça au niveau de la direction artistique, de la qualité et de la grandeur du contenu des quêtes ou du design de l'open-world ?

Je trouve ça d'une tristesse de voir les choses comme ça personnellement.

Bah pour moi dans GOT y'a pas de wokisme, les femmes et les homosexuels sont traité exactement comme aux moyen âge, Daenerys et Arya elle ont réussi à se démarquer mais elles restent victime de sexisme sans arrêt.

Et donc ? L'arc narratif de Daenerys, Arya et Cersei ça reste l'histoire de gonzesses qui étaient initialement prisonnières du rôle qu'on leur avait dicté depuis la naissance, et qui vont s'en émanciper pour finir parmi les personnages les plus puissants de leur univers. Daenerys se paye même le luxe d'avoir un arc "l'esclavage c'est pas bien m'voyez". Si ça c'est pas quelque chose que revendiquerait un "woke", je sais pas ce que c'est.

Tu caricature mon post, évidemment que LSDA et TW3 sont rempli de qualité et c'est bien sûr la raison de leur succès, je suis le premier à le dire.
Mais je suis persuadé que si il y avait eu des délires woke dedans, les oeuvres aurait perdu en cohérence et donc en immersion.
Et l'immersion est l'un des éléments les plus importants pour moi.

Si ma tante en avait, ce serait mon oncle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce que je veux dire c'est que si Le Seigneur des Anneaux avait été écrit dès le départ avec une idéologie woke/progressiste en tête, ça serait pas la même oeuvre pour commencer. Si Tolkien avait décrété que les Hobbit pouvait aussi bien avoir une gueule de Blanc, de Noir ou d'Asiat et serait la métaphore d'une société multiculturelle idéale, bah la cohérence de l'univers dirait du coup qu'une adaptation du SdA peut très bien avoir des Hobbit Noirs et Asiats sans que personne n'ait rien à redire

Pour l'immersion un bon casting crédible à l'univers dépeint, et dans le cas d'une adaptation fidèle à ce qui est décrit dans l'oeuvre d'origine, c'est un bon point de départ, j'accorde ça, mais si le jeu d'acteur, les décors, la mise en scène, la musique, le montage, tout ça c'est des paramètres qui passent largement devant à mon sens.

Le Geralt de la série n'arrive même pas à la cheville de celui du jeu, parce que dans le jeu Geralt s'en blc de la bien pensance, il a un esprit rationnel et a une vision réaliste et pessimiste de la vie.

C'est là toute la différence avec les personnages des séries Netflix.

Bon déjà, pessimisme et réalisme c'est opposé hein, un personnage ne peut pas être qualifié de l'un ET de l'autre, ça n'a pas de sens.

Mais bon mis à part ça, dans la série j'ai clairement pas souvenir que Geralt ait une personnalité tirant vers la "bien-pensance" du progressisme, il a surtout des valeurs morales associées à la bonté et à l'héroïsme, et ça on a pas eu besoin d'attendre la gauche progressiste américaine pour que ça existe dans les mythes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2021 à 14:23:04

Faut pas confondre wokisme et morale hein. Personne ici n'est pour l'esclavage. :o)) GoT n'a rien de woke. Il est normal de voir des arcs parler de lutte anti esclavage et de voir quelques femmes fortes. Le tout c'est de le faire avec du sens et du réalisme. Ce que GoT faisait à merveille. Les femmes ont en bavé de tous les côtés et ça qui les a rendu plus fortes.
On est pas dans The Witcher avec des femmes fortes de tous les côtés parce que "Girl Power". :o))
Tout comme les ethnies qui bien que présentes proviennent chacune de contrée étrangères au soleil et avec des cultures différentes. En minorité. C'est ça qu'on veut voir.

Dans The Witcher (et donc LSDA) c'est tout le monde il est blanc il est noir il est asiatique il est arabe et ils naissent tous au même endroit. Youhouh. :o))

New_Beef New_Beef
MP
Niveau 6
13 octobre 2021 à 15:29:33

Le 13 octobre 2021 à 14:23:04 :
Faut pas confondre wokisme et morale hein. Personne ici n'est pour l'esclavage. :o)) GoT n'a rien de woke. Il est normal de voir des arcs parler de lutte anti esclavage et de voir quelques femmes fortes. Le tout c'est de le faire avec du sens et du réalisme. Ce que GoT faisait à merveille. Les femmes ont en bavé de tous les côtés et ça qui les a rendu plus fortes.
On est pas dans The Witcher avec des femmes fortes de tous les côtés parce que "Girl Power". :o))
Tout comme les ethnies qui bien que présentes proviennent chacune de contrée étrangères au soleil et avec des cultures différentes. En minorité. C'est ça qu'on veut voir.

Dans The Witcher (et donc LSDA) c'est tout le monde il est blanc il est noir il est asiatique il est arabe et ils naissent tous au même endroit. Youhouh. :o))

C'est exactement ça.
Dans GOT elles ont toutes commencé faible (Cersei qui se fait giflé par Robert, Arya que personne ne respecte, Daenerys qui se fait violer par Drogo...)

Ensuite elles ont évolué, mais de temps en temps y'a toujours un homme pour leurs rappeller que se sont des femmes (Euron qui veux mettre un doigt dans le cul de Cersei).

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
13 octobre 2021 à 15:32:52

La place des femmes dans GOT finit par ne plus avoir aucun sens dans un univers aussi froid et réaliste...et gouverné par des lois. Daenerys saison 1 épisode 1, c'est sa place. Sansa marié à Tyrion de force. Les deux sont à leur place. Les enfants de grande famille, on les marrie entre eux sans ménagement. Si la série finit par être féministe rapidement (c'est pas un mal), elle finit pas être woke ce qui est problématique :(

TaynChaoticOrb TaynChaoticOrb
MP
Niveau 8
13 octobre 2021 à 16:10:46

Quand c'est woke c'est absolument pas subtil, avec les messages soulignés en gros pour te dire quoi penser au cas ou t'aurais pas compris.

Message édité le 13 octobre 2021 à 16:12:20 par TaynChaoticOrb
Drogba-MLS25 Drogba-MLS25
MP
Niveau 9
13 octobre 2021 à 20:53:41

Grand fan de LoR mais ca sera sans moi. Cette production nauséabonde va faire un énorme bide.

Les délires woke ne passeront jamais.

Mozartigo Mozartigo
MP
Niveau 14
14 octobre 2021 à 12:34:28

Qu'il y ai des noirs, blancs, asiats, gay et autres je m'en tape tant que la série est bonne :oui:
Les gens déçus car ils s'attendaient à une série grand publique full blanc.. on est en 2021 bordel.. Faut vraiment être naïf pour espérer une série white parce que "l'univers LOTR c'est des blanc et c'est tout :non: " . Ca me rappel le "scandale" pathétique sur le topic "Dune" parce qu'il avait été annoncé qu'un personnage secondaire serait une femme et pas un homme comme dans le livre (ce qui n'a en plus aucun impact sur l'histoire).
Cette boucle sur le wokisme c'est fou.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
14 octobre 2021 à 12:40:33

Le 12 octobre 2021 à 18:15:41 :

Le 12 octobre 2021 à 16:19:47 :
En fait si le showrunner est près à se branler d'information assez simples à comprendre comme la répartition démographique dans le lore, le genre des personnages ou leur couleur de peau bah ça part très mal pour que l'essence de l'histoire soit elle parfaitement comprise.

The witcher la série c'est à chier pour plein de raison, le wokisme c'est juste un indicateur de plus que les gens qui font la série n'ont rien compris/se branlent des bouquins.

Si ils veulent mettre des personnages noirs ils n'ont qu'à adapter des œuvres écrites par des noirs qui se passent dans un univers proche de la culture de son auteur... oh wait

Moi si je vois une série qui se passe en chine antique/médiévale et qu'il y a des noirs sans que cela ne soit expliqué ça me sort direct de l'histoire, alors quand c'est un figurant sur deux qui est racisé c'est n'importe quoi.

Le médiéval fantastique se base sur une connaissance basique du médiéval pour ensuite ajouter du fantastique, et au moyen-âge il n'y avait pas de chevaliers noirs/asiatiques/f​euillages, c'est un fait.

GOT a bien marché pour plein de raisons, mais le fait que l'univers soit cohérent en est une très importante, maintenant qu'on voit qu'il va y avoir des Targaryen noir dans le spin-off on sait déjà que la qualité va être exceptionnelle.

J'ai l'impression que y'aura plus jamais de série du niveau de GOT, une série à la fois ultra ambitieuse et dénué de wokisme :snif:
C'est quand même un miracle que cette série existe.

Faut arrêter de nous faire chier avec GOt sur chaque topics stp :hap:

Le 13 octobre 2021 à 14:03:20 :

Le 13 octobre 2021 à 13:16:34 :

Le 12 octobre 2021 à 19:18:49 :

Le 12 octobre 2021 à 09:14:58 :

Le 12 octobre 2021 à 02:37:08 :
The Witcher c'était pas l'idéologie woke le soucis. En fait, c'était même le cadet des problèmes de la série entre les costumes en carton, les effets spéciaux baveux, les combats pas ouf et le rythme saboté par les 3 temporalités/points de vue dont un en particularité qui m'a donné des crises de narcolepsie violente. Et le fait que l'ensemble fleure bon le kitsch de la série Hercule (même si ça c'est limite un argument pour la sauver).

Peut bien y avoir des persos Noirs dans un univers médiéval à ce stade que ça rendrait pas la série meilleure. C'est d'ailleurs tous le drame de beaucoup de ces films/série qui aiment jouer la carte Magie "woke" pour se vendre : on fait un foin sur cet aspect, mais la réalité c'est que dans 95% des cas ce serait tout aussi pathétique sans tant ce sont des nids à problèmes autrement plus fatals à la qualité d'une oeuvre.

Bien sûr qu'il y a une corrélation entre série mauvaise et wokisme.

À ton avis pourquoi Game of Thrones, Le Seigneur Des Anneaux et The Witcher 3 sont les plus grandes oeuvres de leurs médias respectifs ? Parce-que le wokisme en est absent, évidement c'est pas la seule raison mais pour moi c'est une raison essentiel.

Maintenant liste moi les chefs d'oeuvres de médiéval/médiéval fantastique qui contiennent du wokisme :)

Pour GoT c'est largement discutable sur bien des aspects que toute trace de "wokisme" est absente hein, on est pas sur le niveau de Jon Snow avec les cheveux roses mais des arcs comme celui de Daenerys ou de Arya peuvent très bien être vus par ce prisme, ou le simple fait que la série s'est largement assagie sur la représentation du sexe avec le temps.

Et pourquoi tu veux cantonner mon post aux oeuvres médiévales/fantastiques ? Je parle de manière beaucoup plus générale.

Dernier point : si pour toi l'absence de wokisme dans une oeuvre devient un critère déterminant et une raison évident et "essentielle" pour laquelle le Seigneur des Anneaux et The Witcher 3 sont reconnus, je sais même pas quoi te dire. Tu veux dire que dans le Seigneur des Anneaux, l'absence de wokisme est autant une raison du succès que l'univers de Tolkien, le souffle épique qui se dégage de l'aventure, la grandeur des batailles, les répliques mémorables ou la bande-son comme on en entend une fois tous les 10 ans ? Pareil pour TW3, tu met sérieusement ça au niveau de la direction artistique, de la qualité et de la grandeur du contenu des quêtes ou du design de l'open-world ?

Je trouve ça d'une tristesse de voir les choses comme ça personnellement.

Bah pour moi dans GOT y'a pas de wokisme, les femmes et les homosexuels sont traité exactement comme aux moyen âge, Daenerys et Arya elle ont réussi à se démarquer mais elles restent victime de sexisme sans arrêt.

Et donc ? L'arc narratif de Daenerys, Arya et Cersei ça reste l'histoire de gonzesses qui étaient initialement prisonnières du rôle qu'on leur avait dicté depuis la naissance, et qui vont s'en émanciper pour finir parmi les personnages les plus puissants de leur univers. Daenerys se paye même le luxe d'avoir un arc "l'esclavage c'est pas bien m'voyez". Si ça c'est pas quelque chose que revendiquerait un "woke", je sais pas ce que c'est.

Tu caricature mon post, évidemment que LSDA et TW3 sont rempli de qualité et c'est bien sûr la raison de leur succès, je suis le premier à le dire.
Mais je suis persuadé que si il y avait eu des délires woke dedans, les oeuvres aurait perdu en cohérence et donc en immersion.
Et l'immersion est l'un des éléments les plus importants pour moi.

Si ma tante en avait, ce serait mon oncle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce que je veux dire c'est que si Le Seigneur des Anneaux avait été écrit dès le départ avec une idéologie woke/progressiste en tête, ça serait pas la même oeuvre pour commencer. Si Tolkien avait décrété que les Hobbit pouvait aussi bien avoir une gueule de Blanc, de Noir ou d'Asiat et serait la métaphore d'une société multiculturelle idéale, bah la cohérence de l'univers dirait du coup qu'une adaptation du SdA peut très bien avoir des Hobbit Noirs et Asiats sans que personne n'ait rien à redire

Pour l'immersion un bon casting crédible à l'univers dépeint, et dans le cas d'une adaptation fidèle à ce qui est décrit dans l'oeuvre d'origine, c'est un bon point de départ, j'accorde ça, mais si le jeu d'acteur, les décors, la mise en scène, la musique, le montage, tout ça c'est des paramètres qui passent largement devant à mon sens.

Le Geralt de la série n'arrive même pas à la cheville de celui du jeu, parce que dans le jeu Geralt s'en blc de la bien pensance, il a un esprit rationnel et a une vision réaliste et pessimiste de la vie.

C'est là toute la différence avec les personnages des séries Netflix.

Bon déjà, pessimisme et réalisme c'est opposé hein, un personnage ne peut pas être qualifié de l'un ET de l'autre, ça n'a pas de sens.

Mais bon mis à part ça, dans la série j'ai clairement pas souvenir que Geralt ait une personnalité tirant vers la "bien-pensance" du progressisme, il a surtout des valeurs morales associées à la bonté et à l'héroïsme, et ça on a pas eu besoin d'attendre la gauche progressiste américaine pour que ça existe dans les mythes.

Arya tellement prisonnière que dès la première saison elle s’entraîne à devenir une guerrière
Et y’a rien à voir avec du woke qu’elle est l’intérêt de présenter une série si les personnages ont pas de développement . Beaucoup sont parti de très bas. Y’a aucun rapport avec du wokisme la

Milimeulou Milimeulou
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 13:00:23

Le 14 octobre 2021 à 12:34:28 :
Qu'il y ai des noirs, blancs, asiats, gay et autres je m'en tape tant que la série est bonne :oui:
Les gens déçus car ils s'attendaient à une série grand publique full blanc.. on est en 2021 bordel.. Faut vraiment être naïf pour espérer une série white parce que "l'univers LOTR c'est des blanc et c'est tout :non: " . Ca me rappel le "scandale" pathétique sur le topic "Dune" parce qu'il avait été annoncé qu'un personnage secondaire serait une femme et pas un homme comme dans le livre (ce qui n'a en plus aucun impact sur l'histoire).
Cette boucle sur le wokisme c'est fou.

C'est à cause des gens comme toi que le monde du divertissement est en pur déclin

Mozartigo Mozartigo
MP
Niveau 14
14 octobre 2021 à 13:15:51

Le 14 octobre 2021 à 13:00:23 :

Le 14 octobre 2021 à 12:34:28 :
Qu'il y ai des noirs, blancs, asiats, gay et autres je m'en tape tant que la série est bonne :oui:
Les gens déçus car ils s'attendaient à une série grand publique full blanc.. on est en 2021 bordel.. Faut vraiment être naïf pour espérer une série white parce que "l'univers LOTR c'est des blanc et c'est tout :non: " . Ca me rappel le "scandale" pathétique sur le topic "Dune" parce qu'il avait été annoncé qu'un personnage secondaire serait une femme et pas un homme comme dans le livre (ce qui n'a en plus aucun impact sur l'histoire).
Cette boucle sur le wokisme c'est fou.

C'est à cause des gens comme toi que le monde du divertissement est en pur déclin

Et pourquoi ? Je dis juste que la couleurs de peau, sexe et orientation, n'influent pas sur la qualité d'une série. Qu'il ai des hobbits noirs, oui ca me surprendrais et pourrais me gêner par habitude mais à la limite si le reste de l'histoire est de qualité alors pourquoi pas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 octobre 2021 à 13:42:44

Le 14 octobre 2021 à 13:15:51 :

Le 14 octobre 2021 à 13:00:23 :

Le 14 octobre 2021 à 12:34:28 :
Qu'il y ai des noirs, blancs, asiats, gay et autres je m'en tape tant que la série est bonne :oui:
Les gens déçus car ils s'attendaient à une série grand publique full blanc.. on est en 2021 bordel.. Faut vraiment être naïf pour espérer une série white parce que "l'univers LOTR c'est des blanc et c'est tout :non: " . Ca me rappel le "scandale" pathétique sur le topic "Dune" parce qu'il avait été annoncé qu'un personnage secondaire serait une femme et pas un homme comme dans le livre (ce qui n'a en plus aucun impact sur l'histoire).
Cette boucle sur le wokisme c'est fou.

C'est à cause des gens comme toi que le monde du divertissement est en pur déclin

Et pourquoi ? Je dis juste que la couleurs de peau, sexe et orientation, n'influent pas sur la qualité d'une série.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Mozartigo Mozartigo
MP
Niveau 14
14 octobre 2021 à 13:53:24

Le 14 octobre 2021 à 13:42:44 :

Le 14 octobre 2021 à 13:15:51 :

Le 14 octobre 2021 à 13:00:23 :

Le 14 octobre 2021 à 12:34:28 :
Qu'il y ai des noirs, blancs, asiats, gay et autres je m'en tape tant que la série est bonne :oui:
Les gens déçus car ils s'attendaient à une série grand publique full blanc.. on est en 2021 bordel.. Faut vraiment être naïf pour espérer une série white parce que "l'univers LOTR c'est des blanc et c'est tout :non: " . Ca me rappel le "scandale" pathétique sur le topic "Dune" parce qu'il avait été annoncé qu'un personnage secondaire serait une femme et pas un homme comme dans le livre (ce qui n'a en plus aucun impact sur l'histoire).
Cette boucle sur le wokisme c'est fou.

C'est à cause des gens comme toi que le monde du divertissement est en pur déclin

Et pourquoi ? Je dis juste que la couleurs de peau, sexe et orientation, n'influent pas sur la qualité d'une série.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Je suis pas un wokiste non plus hein, si la série est 100% white et que la qualité est là, ça me vas aussi :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 480»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment