CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

JugoDeLulo
JugoDeLulo
Niveau 36
07 décembre 2025 à 06:10:37

Je viens de finir le 1.

C’est pas la catastrophe que j’ai lu ici j’ai vu que le 1 . C’est un épisode classique de début de saison où on replace les gens et les enjeux, évidemment en 1h05 il faut mettre de l’action donc on se tape le demogorgon .

Donc le demogorgon il peut kill 10 soldats armé et entraîné en 1 minute mais par contre il ne peut pas enlever une gamine et kill deux quinquagénaire en moins de 5mins

Autre point horrible, quand une scène demande des dialogues sentimentales c’est difficile de tenir devant tant de niaiserie des conversations….

Hopper j’espère que sa protection scénaristique va tomber je le supporte plus.

ShuuTsukiyama
ShuuTsukiyama
Niveau 25
08 décembre 2025 à 23:46:22

J'ai regardé les deux premiers épisodes aujourd'hui.

Comme l'ont pu dire certains, c'est difficile de se mettre dans l'ambiance "teens", quand la plupart des acteurs sont proches de la vingtaine.

C'est encore plus ridicule, quand la direction les force à jouer de manière "silly/joviale" comme dans les films teens des années 80. Je peux littéralement pas supporter le personnage de Robin qui adopte parfaitement le caractère que je décris. :hap:

Au-delà de ça, on voit l'essoufflement de la série et les acs narratifs qui s'épuisent. Excepté Will et Eleven, la plupart tournent en rond ou font office de support à l'action : comment ont-ils pu poursuivre le triangle amoureux entre Steve, Nancy et Jonathan alors que l'affaire est résolue depuis la saison 2 ?

Puis le "monsters aren't reals" de Finn à sa soeur Holly alors que le mec combat des entités démoniaques depuis l'âge de 12 ans :hap:

Ça se voit tellement aussi que certains perso n'ont tellement plus rien à se dire, du coup ils allongent les scènes avec des dialogues poncifs ultra clichés censé faire callbacks à la nostalgie de la saison 1 : Joyce x Hoppers, Hoppers x Eleven, Finn x Eleven, Lucas x Max...

Pour le coup, le seul personnage qui m'intéresse cette saison c'est Dustin qui semble vraiment impacté par la mort d'Eddy et sa dispute avec Steve.

Message édité le 08 décembre 2025 à 23:47:37 par ShuuTsukiyama
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 décembre 2025 à 06:35:51

Après le visionnage des quatre épisodes, je suis assez d'accord avec VDD. Globalement ça tourne en rond.

Je trouve ça toujours sympa, mais ça manque de mystère et de souffle. C'est aussi mal rythmé et parfois confus. Je n'aime pas comme ils passent d'une scène à l'autre, c'est souvent artificiel ou au mauvais moment. Il y a aussi des incohérences et des grosses ficelles que je ne me souviens pas avoir ressenti dans les autres saisons, pas à ce point en tout cas. Le fait par ex que Hop et 11 laissent le militaire s'échapper, et qu'ensuite Hop ne soit pas capable de le descendre dans le labo, c'est très énervant.

Enfin, je ne comprends pas le fond du truc, la fin. Pourquoi Vecna se montre-t-il et ne laisse pas ses démons faire leur job ? Pourquoi cette scène avec Will, pour finalement se barrer sans le tuer, fait revenir les démons pour qu'ils se débarrassent de Will et des autres, avec la suite que l'on connaît ? Et il est évident que Vecna a vu ce dont Will est capable.
Et puis bon, c'est pour lui que j'ai peur aujourd'hui, vu qu'il va se retrouver face à Will, 11 et 8. Est-ce cohérent ? Je devrais pas plutôt flipper pour la bande ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2025 à 10:56:26

Le 09 décembre 2025 à 06:35:51 :
Enfin, je ne comprends pas le fond du truc, la fin. Pourquoi Vecna se montre-t-il et ne laisse pas ses démons faire leur job ? Pourquoi cette scène avec Will, pour finalement se barrer sans le tuer, fait revenir les démons pour qu'ils se débarrassent de Will et des autres, avec la suite que l'on connaît ? Et il est évident que Vecna a vu ce dont Will est capable.

Comme dans de nombreux films/séries, les personnages sont inhibés par le scénario.
Si on ajoute à cela le fait qu'il faille inclure d'autres variables idéologiques, très présentes dans ST et qui rendent l'histoire encore plus chiante, on se retrouve avec un rendu global moyen.

chernobill
chernobill
Niveau 66
09 décembre 2025 à 12:29:42

Quand sortira la seconde partie ?

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
09 décembre 2025 à 12:30:26

À Noël 🎅

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
09 décembre 2025 à 17:47:12

Le 09 décembre 2025 à 12:29:42 :
Quand sortira la seconde partie ?

Jamais, on espère.

chernobill
chernobill
Niveau 66
09 décembre 2025 à 18:22:44

Le 09 décembre 2025 à 12:30:26 :
À Noël 🎅

Ok merci, je vais encore patienter alors. Quitte à être déçu, autant l'être d'un coup tout en connaissant quand même la fin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

ShuuTsukiyama
ShuuTsukiyama
Niveau 25
10 décembre 2025 à 19:37:29

J'ai finis de visionner les deux derniers épisodes de la première partie.

Je ne compte pas nier le côté commercial et divertissant de la série. Sur ce point, ils ont tout gagné. En faite cette saison va forcément trouver son succès auprès du spectateur lambda, parce qu'elle est parfaitement penser pour lui :hap:

Depuis la saison 2, on retrouve toujours le même schéma narratif qui est celui de la séparation de la bande - selon les affinités de chacun - jusqu'à arriver au but final de la saison.

C'est-à-dire qu'on passe de l'explication du plan d'attaque contre Vecna -> quelques moments séquentiels avec certains perso -> exécution du plan -> win or fail.

Puisque le spectateur du XXIème siècle n'arrive plus à se concentrer deux minutes sur un même écran, on va lui faciliter un maximum le visionnage. Et j'ai l'impression que ça joue au niveau des moments explicatifs de la série : pourquoi s'attarder à écouter les persos quand se qu'ils vont dire va se réaliser deux minutes plus tard ? C'est encore plus frappant cette saison puisque toute l'action se concentre sur Vecna.

Je me demande comment la saison va encore tenir 4 épisodes d'une heure, en sachant que Will a l'air encore plus cheaté et plus fort qu'Eleven...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2025 à 11:09:08

Pour le problème d’attention des spectateurs, c’est réel mais ça reste aussi une excuse incroyable pour être paresseux. Si je suis pas attentif devant la série, c’est pas parce que j’ai un problème de concentration, mais parce que la série n’arrive pas à me captiver, et si elle n’y arrive pas, c’est parce qu’elle est paresseuse. Et je ne vois pas pourquoi ce serait différent des autres spectateurs. Il y a une vraie hypocrisie de la part des producteurs (sur ce programme et tant d’autres).

M’enfin sinon, Stranger Things a toujours eu je crois que le même fonctionnement narratif :

la séquence commence, deux personnages discutent de leur life (problèmes sentimentaux ou familiaux), un troisième arrive ou les contacte par radio « guys ! guys !! something’s happening !! », petite musique dynamique qui commence, on annonce le plan ou le danger, une action commence à se mettre en place, et HOP on coupe cette séquence sur du dynamisme, et on recommence avec d’autres personnages sur d’autres story lines.
Et vous inquiétez pas, on reviendra souvent à l’exact moment où on a laissé les personnages, ils ont tellement de persos qu’ils sont obligés de figer le temps et de ne pas se risquer à des ellipses. Quand les persos sont hors champ, il se passe très peu de choses pour eux. Même s’ils sont dans des situations extrêmes.

Une fois qu’on a capté la méthode (et je révèle rien, tout le monde le sait, ou du moins tout le monde le sent) et bah on devient moins attentif. On va chercher par nous-même ce qui nous intéresse. Comme dans Plus Belle La Vie ou les feuilletons de ce type.

L’attente entre les saisons est totalement incompréhensible. Hormis pour les FX (et encore la séquence sur la tour radio c’est chaud). 3 ans pour écrire ça, c’est chaud et avoir le toupet en plus de faire des épisodes très très longs (bon, surtout sur la 4ème saison) pour si peu.

Bref, tout ça pour dire qu’ils auraient mieux fait de rester sur le format de série d’anthologie prévue initialement.

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
11 décembre 2025 à 12:07:04

Il y a eu la grève des scénaristes en 2023 vdd, probablement que la saison 5 serait sortie fin 2024 sans ça soit 2 ans et demi après la saison 4

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
11 décembre 2025 à 12:52:28

Cette première partie est une grosse introduction pour la suite.

Hormis la révélation du lien entre Will et Vecna, pas grand chose de révélé.

On va attendre le gros morceau dans les 4 derniers épisodes, je pense que ça va envoyer du lourd. :ok:

On sait quand on aura un trailer/teaser pour la partie 2 ? :question:

Toutes les images des différents trailers vus jusqu'ici ne concernaient que les 4 premiers épisodes, ils veulent nous garder la surprise... :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2025 à 13:21:10

Le 11 décembre 2025 à 12:07:04 :
Il y a eu la grève des scénaristes en 2023 vdd, probablement que la saison 5 serait sortie fin 2024 sans ça soit 2 ans et demi après la saison 4

C’est vrai, j’avais oublié la grève des scénaristes.Et quand bien même…on est d’accord sur la paresse du scénario et de la narration depuis la saison 3 ?

ShuuTsukiyama
ShuuTsukiyama
Niveau 25
11 décembre 2025 à 14:25:43

Le 11 décembre 2025 à 11:09:08 :
Pour le problème d’attention des spectateurs, c’est réel mais ça reste aussi une excuse incroyable pour être paresseux. Si je suis pas attentif devant la série, c’est pas parce que j’ai un problème de concentration, mais parce que la série n’arrive pas à me captiver, et si elle n’y arrive pas, c’est parce qu’elle est paresseuse. Et je ne vois pas pourquoi ce serait différent des autres spectateurs. Il y a une vraie hypocrisie de la part des producteurs (sur ce programme et tant d’autres).

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. En faite, je me suis surtout concentré sur le premier point, en raison des différentes interviews qu'on peut voir sur Youtube de personnes travaillant dans le milieu d'Hollywood qui explique qu'aujourd'hui, les séries sont écrites en prenant en compte l'attention réduite du spectateur, notamment en raison du doom scrolling Tik Tok.

Évidemment, ces mêmes personnes ne se doutent pas que la série elle-même peut jouer sur la perte de concentration du spectateur :hap:

Message édité le 11 décembre 2025 à 14:26:28 par ShuuTsukiyama
BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
11 décembre 2025 à 14:30:37

Le 11 décembre 2025 à 13:21:10 :

Le 11 décembre 2025 à 12:07:04 :
Il y a eu la grève des scénaristes en 2023 vdd, probablement que la saison 5 serait sortie fin 2024 sans ça soit 2 ans et demi après la saison 4

C’est vrai, j’avais oublié la grève des scénaristes.Et quand bien même…on est d’accord sur la paresse du scénario et de la narration depuis la saison 3 ?

Oui clairement, tous les problèmes de cette première partie de saison ont été depuis les 15 dernières pages

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
11 décembre 2025 à 14:32:09

Le 11 décembre 2025 à 14:25:43 :

Le 11 décembre 2025 à 11:09:08 :
Pour le problème d’attention des spectateurs, c’est réel mais ça reste aussi une excuse incroyable pour être paresseux. Si je suis pas attentif devant la série, c’est pas parce que j’ai un problème de concentration, mais parce que la série n’arrive pas à me captiver, et si elle n’y arrive pas, c’est parce qu’elle est paresseuse. Et je ne vois pas pourquoi ce serait différent des autres spectateurs. Il y a une vraie hypocrisie de la part des producteurs (sur ce programme et tant d’autres).

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. En faite, je me suis surtout concentré sur le premier point, en raison des différentes interviews qu'on peut voir sur Youtube de personnes travaillant dans le milieu d'Hollywood qui explique qu'aujourd'hui, les séries sont écrites en prenant en compte l'attention réduite du spectateur, notamment en raison du doom scrolling Tik Tok.

Évidemment, ces mêmes personnes ne se doutent pas que la série elle-même peut jouer sur la perte de concentration du spectateur :hap:

Ça devient un fait si connu le fait que les scénars deviennent des poubelles à exposition que même Screen Junkies en parle dans son honest trailer sur cette saison

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
11 décembre 2025 à 16:31:52

Le 11 décembre 2025 à 13:21:10 :

Le 11 décembre 2025 à 12:07:04 :
Il y a eu la grève des scénaristes en 2023 vdd, probablement que la saison 5 serait sortie fin 2024 sans ça soit 2 ans et demi après la saison 4

C’est vrai, j’avais oublié la grève des scénaristes.Et quand bien même…on est d’accord sur la paresse du scénario et de la narration depuis la saison 3 ?

Ben non, vu que la saison 4 est excellente, avec un scénario très réussi. :ok:

Les saisons 1 et 4 sont vraiment bonnes et se complètent parfaitement.

Il n'y a que la 2 et 3 qui sont moins bonnes.

cenaker
cenaker
Niveau 49
11 décembre 2025 à 16:59:35

J'ai pas compris la fin avec Vecna, pourquoi il est juste venu caresser la joue de Will et est aussitôt reparti ?? Alors qu'il aurait pu tuer tout le monde immédiatement sur place ? Et donc Will en 2/3 souvenirs d'enfance arrive à controler son côté Vecna en lui ????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2025 à 17:43:53

Le 11 décembre 2025 à 16:31:52 :

Le 11 décembre 2025 à 13:21:10 :

Le 11 décembre 2025 à 12:07:04 :
Il y a eu la grève des scénaristes en 2023 vdd, probablement que la saison 5 serait sortie fin 2024 sans ça soit 2 ans et demi après la saison 4

C’est vrai, j’avais oublié la grève des scénaristes.Et quand bien même…on est d’accord sur la paresse du scénario et de la narration depuis la saison 3 ?

Ben non, vu que la saison 4 est excellente, avec un scénario très réussi. :ok:

Les saisons 1 et 4 sont vraiment bonnes et se complètent parfaitement.

Il n'y a que la 2 et 3 qui sont moins bonnes.

Non, le scénario est très mauvais. C’est ce qu’il y a de pire en série tv, c’est vraiment du plus belle la vie. Tu peux trouver l’histoire bonne mais le scénario, franchement c’est dur comment ils racontent les choses.
Et je vais avoir une opinion impopulaire mais j’ai trouvé que la saison 3 était la meilleure car elle lâchait justement la bride, embrassait ce que devait être la série depuis le début, à savoir quelque chose de familial, popcorn, fun, et excentrique sur certains aspects. Comme pouvaient l’être les films des années 80 sur le format familial. Mais c’est mon ressenti perso de presque quarantenaire.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
11 décembre 2025 à 19:11:32

Les types qui écrivent les dialogues sont les pires dialoguistes possibles.

Impossible de tenir devant ces scènes d’une mièvrerie.

Je parle de certains acteur sinon je serai méchant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma